La RED Board.


Messages recommandés

Re, 

 

Fait c***r, Chrome a foiré la longue tartine que je viens d’écrire.

Bref, le système fonctionne comme il doit. J'ai un soucis avec la pompe mais à 12€ sur le net, j'en ai pour mon argent.

 

Au départ, j'ai utilisé les xfloat qui ne sont pas vraiment des floats, cela affiche juste le point la ou l'on veut. Derrière, c'est censé faire un uint32 mais ce n'est pas le cas. Dès que la valeur dépasse 65535, l'arduino reçoit des valeur fantaisistes. Après plein de recherche sur le net, il semble que ce soit un problème de bibliothèque. C'est pourquoi j'ai utilisé les champs de texte que je transforme en float dans l'arduino (ligne 83 à 86, 90 à 93 et 97 à 103 ).

 

Le gros soucis, c'est les progress bar. Pour l'instant elle fonctionne en fonction du nombre de bouteilles remplies (ligne 180-181 et 205-206)  . Je les aurais voulu en fonction du temps de remplissage. C'est la que j'attrape une boucle FOR dans une autre boucle FOR. Donc, fort logiquement, le programme s’arrête tant que la 2e  boucle FOR n'est pas terminée. J'ai donc mes progress bar qui se remplissent et ensuite, les bouteilles qui se remplissent.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

pour le float je regarderai plus tard, faut que je lise la doc technique mais tu as pleins de possibilités telles que utiliser des champs variables dans ton écran qui traiteront la partie entière et la partie décimale, ensuite il ne reste plus qu'à les interroger. bref on verra plus tard

concernant l’algorithme :

Donc la première boucle te rempli les bouteilles une à une et te laisse 1 seconde entre chaque

à la fin tu as une pause de 3 sec

ensuite tu as un autre process qui enchaine pour 2 autres remplissages..

 

Explique moi ce que tu voudrais que cela fasse en gros avec un exemple précis

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je viens de regarder la gestion des floats, c'est simple comme bonjour,

Par contre je n'aime pas trop leur clavier, déjà il pue la misère, mais en plus il faut faire des deletes pour supprimer ce qui se trouve dedans avant même la saisie, tu pourras en refaire un plus beau et plus efficient.

j'ai ajouté un exemple sur ta page.

tu as 3 champs, x0 et x1 sont en saisie, le x2 t'affiche le résultat, tu remplis les 2 premiers et tu appuies sur le bouton pour le résultat (il y a moyen d'automatiser cela pour supprimer le bouton, c'est juste un exemple).

J'ai essayé avec des valeurs > que 65535 et ça passe nickel

Si tu as un problème pour rapatrier la valeur float, suffit de la multiplier par 100 dans une variable, et à la réception tu la divises par 100 tout simplement

Faut savoir ruser :-) et ainsi tu raccourciras vachement ton code ino

 

le HMI : dosage_sirop_V4.pdf

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Revenons à nos moutonsssss.

Je viens de terminer le test du module 16 voies PWM, il fonctionne nickel aussi bien en 5V qu'en 10v. Voila une bonne chose faite

D'après DHL, je devrai recevoir mes premiers circuits principaux demain, il me manque un régulateur pour pouvoir commencer à la tester également, dès réception, je m'y colle

En attendant je vais retourner au graphisme du nextion

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tadaaahhh!

j'ai reçu mes circuits à l'instant 

Bon espérons qu'il n'y ai plus rien à changer cette fois ci (c'est déjà la 4eme version), car vous m'avez bien pourri la vie les "LEDEUX"  :-)

Quand je pense qu'on a osé me demandé si ça gérait les leds de manière progressive, oui, oui, c'est de toi que je parle @fingathing MOUHAHAHAHA

Bon revenons à nos moutonsssss.

 

Les 5 premiers circuits.

 

DSC_0297.JPG.c6ff41d8d01d866754daaaeac0313e99.JPG

 

Ça passe nickel dans le boîtier, j'en ai profité pour réajuster les trous de fixations

DSC_0298.thumb.JPG.0af45974e6c3722eb1207ae8f387b31a.JPG

 

La tronche que cela a avec son module 16 voies LED PWM (spéciale dédicace à la personne précitée)

Donc si vous avez un ballast piloté par potard, vous enficherez en bas, et pour un pilotage PWM (5v ou 10v) vous enficherez sur le circuit du dessus.

DSC_0299.JPG.b256e134f48422bd65374cc7c0a85003.JPG

Vue transversale

DSC_0300.JPG.220788b36122d0b59afd6b6b18bcb4b9.JPG

 

Bon comme diraient certains, Yapluka.

j'attends le régulateur qui manque et puis je passe au soudage et tests de la première platine.

Hauts les cœurs les amis.. ça commence à prendre forme.

 

Si vous avez des questions, ou des com's n'hésitez pas

 

++

GEN

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Bon, j'ai commencé à souder tous les circuits intégrés sur la RED Board.

DSC_0301.thumb.JPG.a97e9cbc09a7a7b950c04428c0d4f551.JPG

ensuite j'ai tout contrôlé au microscope, et pour finir je viens de tester le BUS I2c afin de voir que toutes les puces soient reconnues.

Verdict :

 

--- Miniterm on COM4  9600,8,N,1 ---
--- Quit: Ctrl+C | Menu: Ctrl+T | Help: Ctrl+T followed by Ctrl+H ---
Recherche...
Module I2C trouvé à l'adresse 0x20  !
Module I2C trouvé à l'adresse 0x21  !
Module I2C trouvé à l'adresse 0x22  !
Module I2C trouvé à l'adresse 0x23  !
Module I2C trouvé à l'adresse 0x24  !
Module I2C trouvé à l'adresse 0x25  !
Module I2C trouvé à l'adresse 0x26  !
Module I2C trouvé à l'adresse 0x50  !
Module I2C trouvé à l'adresse 0x68  !
terminé

 

Tout roule !! :-)

le sniffer a trouvé les 7 i/o expander , l'horloge et la puce mémoire

Maintenant je vais pouvoir souder les gros composants, etc.. Après commenceront les tests.

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Suite des festivités, j'ai soudé la plus grosse partie des composants, pour le reste je suis bloqué à la livraison du régulateur, je l'attends.

Je n'ai rien soudé à proximité car il sera soudé à l'air chaud, donc rien de plastic  qui pourrait fondre aux alentours

Voila un aperçu de ce que cela va donner

DSC_0304.JPG.088dad0e02176d2323355d825f430e9e.JPG

DSC_0303.JPG.e35bcf5a5880b73ee29737cad332ae40.JPG

DSC_0302.JPG.3045a80426173bf199c56a534b09e4bd.JPG

DSC_0305.JPG.4aae1f4d56873b7d02a6babe081a4870.JPG

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Et voici le premier exemplaire complètement monté, la phase de test électronique peut commencer..

redboard.thumb.JPG.1dc0ec7d659d1d2edad12407180bf2f2.JPG

 

Je reviens après les tests

++

GEN

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Petit message qui n'a rien à voir.

Je reçois des mails d'un cannaweeder au nom de Antoxxx Bixxxxxxx. Toutes mes réponses me reviennent

Contacte moi par MP

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Suite des tests électroniques.

ce qui a déjà été testé et qui fonctionne

4 sorties moteurs

10 sorties relais et SSR

16 sorties asservissement led

 

Le reste ne devrait pas poser de problème vu que cela a déjà été testé précédemment (sondes, horloge, PWM LED et potard LED)

J'y retourne...

++

GEN

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Les tests avancent, il ne me reste plus qu'à tester les 2 sorties PWM pour les moteurs et la sonde DS18B20 pour la t° ext.

J'arrête pour aujourd'hui, j'ai une tête comme un seau !!

Si tout colle demain, j'envoie en fabrication les 15 circuits imprimés principaux manquants

 

++

GEN

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.