La RED Board.


Messages recommandés

Yop

 

J'oubliai, vendredi soir .. Ô miracle, non seulement le colis en chemin depuis 4 jours est arrivé mais, également accompagné du colis que j'avais dit de renvoyer en Chine car je ne voulais pas payer leurs conneries de dédouanement bidon.. tout cela à l'oeil.

donc j'ai 5 circuits imprimés où je vais commencer à souder dès demain les composants en surface

Les 5 commandés en remplacement arrivent lundi 28. (ce qui m'en fera 15/20)

ca avance...

 

++

GEN

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'ai reçu aujourd'hui les 5 circuits commandés, qui étaient prévus d'arriver pour la semaine prochaine.. Aucun problème de livraison avec FedEx !

Bye Bye DHL...

 

aller..on continue à souder.., Demain j'attaque le second tiers des placements avec tofs

 

Avis aux retardataires, il ne reste plus que 2 circuits à pourvoir avant le 31 déc, après c'est fini..

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Petit point sur l'avancement

 

15 platines, dont 5 où les SMD sont complètement soudés, et les 10 suivants où il ne reste plus que le tiers haut à souder (mais là je suis en attente de pièces)

Toutes les soudures des contrôleurs ont été testées au multimètre (c'est une véritable merde à souder, la moindre erreur = court-circuit)

 

taf.JPG.eed811bcf034de323de5729169a20570.JPG

 

Bon, ben je crois que je vais faire une chtite pause en attendant les pièces

A bientôt pour la suite

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop

 

Le miracle !! j'ai enfin réceptionné les platines d'asservissement LEDs

DSC_0214.JPG.f58e16d71f994bb488ff797cf4e43bbe.JPG

DSC_0215.JPG.93b1dbb7faf9e7f022165f2104865f8f.JPG

yapluka..

 

j'en monte une et je teste

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

première platine test montée

 

DSC_0221.JPG.708a12becf17afa83d77f0f328fb4110.JPG

DSC_0220.JPG.8d8c0bfddacd45f5ae06920c627d48a9.JPG

DSC_0222.JPG.f584ce670ef348e6e42c845b2b0d4a53.JPG

 

J'attends maintenant l'arrivée des alimentations  qui sont commandées.

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop,

 

j'ai créé un bezel pour l'écran nextion NX1060P101-011C fait par imprimante 3D

 

Voici un test de ce prototype sur du carton faisant office de parois de couvercle de boitier d'une épaisseur de 3mm.

 

Tout d'abord voici le gabarit de découpe:

 

01Gabarit.thumb.jpg.6bc40121b0fea314c3b99da296f9226a.jpg

 

Ensuite la découpe en elle même:

 

1037815623_02Dcoupe.thumb.jpg.15a42130ed4b62c2b2acb6822411d2ef.jpg

 

 

Voici la pose de l'entretoise sur l'écran avant présentation à la découpe:

 

03Entretoise.thumb.jpg.2305d05f2be9592bf573ef6a937dc726.jpg

 

 

Mise en place de l'écran et de son entretoise dans la découpe:

 

1639836280_05Miseenplace.thumb.jpg.817ab994f629b696c122a14080fa2cd5.jpg

 

 

Puis mise en place de la façade avec vis de 3mm de diamètre et d'une longueur de 18mm:

 

649935640_08Faade.thumb.jpg.345634e33051e06c4b57169162e34906.jpg

 

 

Détail de la face arrière:

 

198705692_08AssemblageNextionDtail.thumb.jpg.5e64167b5ffbe1cdb47b2e3a4be49678.jpg

 

Détail du système sans l'écran:

2074703535_06AssemblageDtail.thumb.jpg.5ff8729aeffe6523dfdd70ce396fb2c7.jpg

 

 

Quand je ferais le montage je verrais si ce prototype est bien fonctionnel et il y aura une version définitive de couleur rouge ;)

 

 

++

Viker

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sinon il y a les bezel officiel fournit par Nextion pour chaque format.

Un peu lourd en impression (temps/matière) mais en dehors de ça il est absolument parfait.

https://nextion.tech/nextion-editor/#_section4

 

Cela pourra peut etre t'aiguiller pour l'amélioration/finalisation du tiens.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

vu mais il n'y a pas pour le 10 pouces ;) et mon modèle n'utilise pas beaucoup de plastique et un temps court d'impression.

La façade c'est 36g d'abs et 2h30 d'impression.

L'entretoise c'est 14g d'abs et 1h20 d'impression.

Le gabarit c'est 12g d'abs et 55 mins d'impression.

 

++

Viker

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Viker,

Joli,

Ci-joint ma réalisation,

La mienne est plus grossière, découpe du plexi pour intégrer le nextion, n ayant pas trouvé de bezel sur le marché et pas d impression 3d.

 

++

20201212_141538.jpg

20201212_141706.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop JH63,

 

tu es bien avancé dans ton projet, c'est joli.

Pour le bezel effectivement il n'y a rien sur le marché c'est pourquoi j'en ai fait un.

Quand j'aurais vérifié mon prototype in situ je mettrai les fichier stl en partage.

Avec les fichiers tu pourras te les faire imprimer dans un fablab ;)

 

++

Viker

 

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Gen tu parles d'une connexion radio entre la redboard et l'écran nextion.

As-tu testé celle-ci? Quel portée aura cette connection? Y aura-t-il possibilité de traverser deux murs et donc antenne sortant du boitier? Sera-ce un module à plugger côté redboard? Y aura-t-il une alimentation pour l'écran côté nextion?

 

++

Viker

 

Le 04/05/2020 à 18:38, Gen a dit:

Yop

 

Comme on a du temps, j'ai commencé à prospecter le matos nécessaire au montage d'une red Board.

 

J'ai trouvé ceci pour le boîtier de centrale  et aussi le boîtier de commande pour écran tactile 10" capacitif , les 2 seront reliés par câble max 5M et avec possibilité par la suite d'une connexion radio

DSC_0245.JPG.8022571ac8ff15232b68a27499399e88.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ca c'est dans un second temps, pour le moment je ne fais que la filaire,

il faut que je vois comment resynchroniser l'écran et la centrale en cas de coupure et si c'est possible.

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Y'a du challenge dans l'air pour cette synchronisation.

Sinon en filaire tu parles de 5M max, je suppose que c'est le bus série qui impose cela. Pour aller au delà il faudra un chipset qui boost la communication comme pour d'i2c?

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

faut tester, mais je n'utiliserai qu'un seul fil.. le mieux serait du blindé 4 conducteurs souple pour données.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gen , bonjour à tous !

 

Tout d'abord merci gen pour ta contribution au coucours JdC :) je suis l'heureux gagnant de la Red Board !

 

Je me doit d'abord d'abord de m'excuser car je suis un néophyte de l'automation / CAO / électronique et j'ai donc plein de questions basiques à présenter :blush:

Par contre je suis très motivé alors si il y a des ressources indispensables à consulter préalablement n'hésitez pas à m'indiquer (actuellement, j'utilise des appareils simplement branchés à une multiprise ^^)

 

J'ai regarder la video explicative de la Red Board et j'ai hâte de voir la vidéo suivante sur les branchements :smile: D'ici là ce serait super si quelqu'un pouvait m'éclairer...

 

La partie gestion des Led, nous avons 8 voies par salle avec 8 possibilité de réglages "par potentiomètre 1OOkilo de manière électronique" ou alors 8 voies pour la "génération d'un système PWM en 5V ou 10V en fonction d’où vous mettez votre capteur" [...] "Les deux peuvent fonctionner vous pouvez mettre un balast pour chaque canal:laugh: Désolé je n'ai pas compris les termes en gras 😅

 

Pour faire simple, dans ma salle flo j'ai un panneau led avec une alimentation Meanwell HLG320H-1050B que je peut dimmer avec un potentiomètre, et en supplément jai aussi un strip Royal Blue (450nm) de 10w (tension constante en 12V) avec un dimmer et une petite alim dédiée.

Dans ma salle croissance, et un panneau led sur une alimentation HLG-120H-C350B (avec un potentiomètre manuel également) dans ma salle croissance.

Est-ce que ce type de matériel est compatible avec la Red Board ? Est-il possible de régler l'intensité des alim "électroniquement" via la Red Board ?

 

Pour la gestion des moteurs, si j'ai bien compris il faut que je me procure un "auto transformateur" et une "platine" si je veut pouvoir y brancher mon "Primaklima 8378" (RVK 220-400m3) ? A moins que la "platine" ne soit un élément de l'extracteur auquel on a accès en le démontant?

D'ailleurs mon extracteur ne fonctionne plus qu'en 400m3/h est ce que c'est un problème ? Enfin est-toujours possible de caissoner un extracteur relié à la board? (sachant que mon caisson est carton remplis d'isolant entourant l'extracteur)

 

Ensuite, pour les "relais irrigation" et "humidificateur" qui sont les fonctions qui m'intéressent je suis tout aussi perdu :blush:

J'utilise des bouteilles en plastique depuis mes débuts alors je suis bien intéressé par un arrosage automatique mais quel système est envisageable de plugger sur la red board ? (j'ai bien lu "tous types de culture" mais je ne connais pas les différentes options possibles)

 

Pour l'humidificateur j'en ait un à ultrason sur prise 12V mais j'imagine que ça ne va pas le faire... Je me dit pourquoi pas en profiter pour investir car j'aimerais bien qu'il soit extérieur à ma chambre de culture.

 

Pour finir, concernant les sondes température et humidité est-ce qu'il faut s'équiper avec des choses un peu spécifiques ?

 

Désolé, j'ai encore tout à apprendre donc je préfère aller directement à l'essentiel pour être efficient sur mes recherches.

 

Merci beaucoup :blush:

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami et félicitation

 

Comme convenu avec la team CW, tu vas être l'heureux propriétaire d'une RED Board.

Je t'inscris sur la liste de distribution (il faudra être un peu patient car la liste est longue et la distribution en cours)

Merci de me communiquer ton adresse d'expédition via MP

 

Je comprends ton emballement, mais je ne vais pas expliquer 100x la même chose.

la doc devrait sortir d'ici la semaine prochaine, câblage, montage,mode d'emploi etc..

un peu de patience et tes questions trouveront réponses.

 

Encore Bravo

 

++

GEN

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.