Culture Autofloraison en serre + Chambre de culture


Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute et je souhaites partager avec vous mon expérience. Se sont 3 autoflo à savoir : WeddingCake, Mobydick XXL et LSD.

J'utilise des pots de 18L dans lequel j'ai divisé un sac de allmix par 3, il manque donc un peu de terre mais rien de grave.

 

J'ai donc commencé par faire germer mes graines le 6 avril dans des pastilles de tourbe et je l'ai ai mise en pot le 14 avril dans du Allmix avec un peu de Trichoderma.

 

J'ai commencé le fastfood la semaine dernière.

 

Elles sont dans un placard de culture sous lampe HPS de 600 de 2:00 du matin à 7:00, puis en serre et extérieur, ça dépend du temp de 7:00 à 22:00.

 

Voici une photo de mes petites plantes

20200426_130002.jpg

Modifié par Blizzer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OhaYô',

 

Content de voir un nouveau JDC OUT.

 

Mais.. ça manque cruellement de précisions, les modérateurs auront raison de te dire que tu as pas assez préparé ton 1er post.

Tu devrais déjà donner la variété que tu cultive. C'est une base.

 

Puis ; pour quelques idées :

- une méthode de culture particulière (même si j'ai bien vu que ce sont des autos, sait on jamais?),

- la taille des pots, ceux qu'on voit là ?!

 

 

Rares sont ceux qui ne passent pas par le sopalin pour la germi.. comme quoi que direct en tourbe, ça peut se faire.

Mettre des jeunes auto's en Allmix, je ne m'y risquerais pas mais disons que je vais suivre ton aventure pour apprendre un peu plus de ce qu'il se fait ! 

 

Tu devrais compléter ton 1er post, ça rendra le tout plus intéressant pour tes éventuels lecteurs.. et surtout, ils sauront mieux te guider à l'avenir, si problème tu rencontres un jours ! 

 

Sinon tes plantes sont très correctes, à mes yeux, toujours.

 

Pourquoi avoir mis si peu de terre dans tes pots ?! ça me fait loucher ça, vraiment. Pour rajouter de la terre s'ils tigent trop ? 

 

Bon grow, à plush

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, SpaceDeStRoYeR a dit:

OhaYô',

 

Content de voir un nouveau JDC OUT.

 

Mais.. ça manque cruellement de précisions, les modérateurs auront raison de te dire que tu as pas assez préparé ton 1er post.

Tu devrais déjà donner la variété que tu cultive. C'est une base.

 

Puis ; pour quelques idées :

- une méthode de culture particulière (même si j'ai bien vu que ce sont des autos, sait on jamais?),

- la taille des pots, ceux qu'on voit là ?!

 

 

Rares sont ceux qui ne passent pas par le sopalin pour la germi.. comme quoi que direct en tourbe, ça peut se faire.

Mettre des jeunes auto's en Allmix, je ne m'y risquerais pas mais disons que je vais suivre ton aventure pour apprendre un peu plus de ce qu'il se fait ! 

 

Tu devrais compléter ton 1er post, ça rendra le tout plus intéressant pour tes éventuels lecteurs.. et surtout, ils sauront mieux te guider à l'avenir, si problème tu rencontres un jours ! 

 

Sinon tes plantes sont très correctes, à mes yeux, toujours.

 

Pourquoi avoir mis si peu de terre dans tes pots ?! ça me fait loucher ça, vraiment. Pour rajouter de la terre s'ils tigent trop ? 

 

Bon grow, à plush

 

 

Salut, voilà j'ai édité :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Plant_o_plomo a dit:

Salut @Blizzer!

 

Débutant comme toi, je vais sans doute lancer de la LSD et de la moby dick xxl, alors j’attends impatiemment ton Retour d’expérience! ?


Bon grow ++

Salut, avec plaisir, je suis là pour ça :)

il y a 2 minutes, SpaceDeStRoYeR a dit:

Re,

 

Je comprend beaucoup mieux !

Je soupçonnait bien la présence d'une lampe, au vue de l'avancement (pas dégueu) de tes autos. 

 

Plush'

Tu penses qu'elles ne sont pas en retard, car au départ, elles avaient tigés dans les pastilles de tourbe et j'ai mis en pot au bout d'une semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah disons qu'elles sont, en gros, entre cro + 15 et cro + 20 max nop ? Tu peux faire mieux, tu verras par la suite, mais c'est clairement "ok". 

Les autos, tu vas très vite à les foirer, et quand tu es débutant le plus frustrant est de ne pas savoir pourquoi.

Souvent ça stop sa croissance cette bestiole là, et il y a tellement de raison que ça puisse arriver que j'en conclus que tes plantes sont ok.

 

Le fait qu'elle tige ça se rattrape. Pour les fém' on peut faire du marcottage rotatif ou lors du suivant rempotage les  enfoncer un peu plus pour rattraper.

 

Pour les autos, je sais pas trop, attend des avis. Je dirais non au marcottage rota mais oui au fait de mettre un peu plus de terre dans le pot pour "cacher" la tige.

Et des nouvelles racines vont s'y développer a cet endroit normalement. 

 

Vu du haut comme ça, difficile a dire si elles souffrent de ça, mais, même avec la vue de haut, je dirais que non. 

À l'occase prend nous quelque photos de profil ?

 

Plush'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, bigbudybud a dit:

Salut !

 

Je m'installe au côtés des voisins du dessus pour suivre tout ça ?

 

Sympa les pots blanc pour limiter la chaleur au niveau racinaire ?

 

++

J'ai pris surtout ce qu'il restait sur le site ?

il y a 14 minutes, SpaceDeStRoYeR a dit:

Re,

 

Bah disons qu'elles sont, en gros, entre cro + 15 et cro + 20 max nop ? Tu peux faire mieux, tu verras par la suite, mais c'est clairement "ok". 

Les autos, tu vas très vite à les foirer, et quand tu es débutant le plus frustrant est de ne pas savoir pourquoi.

Souvent ça stop sa croissance cette bestiole là, et il y a tellement de raison que ça puisse arriver que j'en conclus que tes plantes sont ok.

 

Le fait qu'elle tige ça se rattrape. Pour les fém' on peut faire du marcottage rotatif ou lors du suivant rempotage les  enfoncer un peu plus pour rattraper.

 

Pour les autos, je sais pas trop, attend des avis. Je dirais non au marcottage rota mais oui au fait de mettre un peu plus de terre dans le pot pour "cacher" la tige.

Et des nouvelles racines vont s'y développer a cet endroit normalement. 

 

Vu du haut comme ça, difficile a dire si elles souffrent de ça, mais, même avec la vue de haut, je dirais que non. 

À l'occase prend nous quelque photos de profil ?

 

Plush'

Oui, deux semaines que c'est en pots et 3 semaines qu'elles ont germé, j'ai plus de allmix, je peu mettre du terreau de jardin pour combler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Toujours sans en être certain, je dirais que oui.

 

Le plus dangereux serait que ce soit un terreau bien trop puissant pour du canna de cet age (regarde le NPK de ton terreau et compare a ton All?).

Mais tu es déjà en full AllMix et c'est pour le dessus donc.. yep, fais ça si tu penses qu'elles ont trop tigés ^^ 

 

Edit 135981778_Sanstitre.png.9068b69593ec42f3cc64ef879072ce1a.png

1er fois que je vois ça en x années sur le site ?

Modifié par SpaceDeStRoYeR
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui, il faut compléter au maximum.

Quand on rempotte une plante, on rempli dabord le pot, jusqu'en haut !  Pour l'instant, c'est comme si tes plants étaient dans des pots de 11 L seulement.

 

Tu as 2 sources d'éclairage différent, c'est pas le top !  Mais bon, au moins, elles ont bien leur 20 h ...

Et ça a l'air de leur réussir, elles sont bien parties.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, bigbudo a dit:

salut,

 

Oui, il faut compléter au maximum.

Quand on rempotte une plante, on rempli dabord le pot, jusqu'en haut !  Pour l'instant, c'est comme si tes plants étaient dans des pots de 11 L seulement.

 

Tu as 2 sources d'éclairage différent, c'est pas le top !  Mais bon, au moins, elles ont bien leur 20 h ...

Et ça a l'air de leur réussir, elles sont bien parties.

 

bon gros grow

Il manque seulement 2L de terre par pot, avant de commander, Alchimia m'ont dis que ça servait a rien de reprendre un sac de 50L pour combler, c'est pour ça mais je vais voir si ce qui traîne chez moi ferai l'affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 6 minutes, Blizzer a dit:

Il manque seulement 2L de terre par pot

 

sur les photos, on voit bien qu'il manque le quart, voir le tiers du pot de 18L, ça représente entre 4 et 6 litres.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, bigbudo a dit:

re,

 

 

sur les photos, on voit bien qu'il manque le quart, voir le tiers du pot de 18L, ça représente entre 4 et 6 litres.

 

bon gros grow

Re, voilà ce que j'ai trouvé chez moi, ça ferai l'affaire ?

20200427_160940.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, SpaceDeStRoYeR a dit:

Re,

 

Bah disons qu'elles sont, en gros, entre cro + 15 et cro + 20 max nop ? Tu peux faire mieux, tu verras par la suite, mais c'est clairement "ok". 

Les autos, tu vas très vite à les foirer, et quand tu es débutant le plus frustrant est de ne pas savoir pourquoi.

Souvent ça stop sa croissance cette bestiole là, et il y a tellement de raison que ça puisse arriver que j'en conclus que tes plantes sont ok.

 

Le fait qu'elle tige ça se rattrape. Pour les fém' on peut faire du marcottage rotatif ou lors du suivant rempotage les  enfoncer un peu plus pour rattraper.

 

Pour les autos, je sais pas trop, attend des avis. Je dirais non au marcottage rota mais oui au fait de mettre un peu plus de terre dans le pot pour "cacher" la tige.

Et des nouvelles racines vont s'y développer a cet endroit normalement. 

 

Vu du haut comme ça, difficile a dire si elles souffrent de ça, mais, même avec la vue de haut, je dirais que non. 

À l'occase prend nous quelque photos de profil ?

 

Plush'

Re voilà des photos de plus près

20200427_162055.jpg

20200427_162100.jpg

20200427_162110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu peux y aller avec ton terreau, il est relativement léger.

ça apportera en même temps de nouveau nutriments, l'azote va lui faire du bien !

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Écoutes ce que te dis @bigbudo pour la terre de tes pots, je serais aussi d'avis d'en remettre comme dit plus haut. Par contre, je connais pas ton terreau et j'vais pas m'amuser à faire l'expert donc. 

À mon avis c'est sans danger, mais ça ne tient qu'à moi. 

 

Pour les photos on voit mieux leur hauteur en effet !

Elles sont "ok" tes plantes, je maintiens mon 1er avis ?

 

Plush'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'as pas des insectes ou autres autour de tes plantes ? Ou sous les feuilles ?

 

Car on peut voir de petites tâches blanches sur tes feuilles, peu être pas grand chose, mais vaut mieux prévenir que guérir ?

 

Bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, bigbudo a dit:

re,

 

tu peux y aller avec ton terreau, il est relativement léger.

ça apportera en même temps de nouveau nutriments, l'azote va lui faire du bien !

 

bon gros grow

Re, parfait merci 

il y a 2 minutes, bigbudybud a dit:

Re,

 

T'as pas des insectes ou autres autour de tes plantes ? Ou sous les feuilles ?

 

Car on peut voir de petites tâches blanches sur tes feuilles, peu être pas grand chose, mais vaut mieux prévenir que guérir ?

 

Bye 

Re a vu d'œil, je ne vois rien, mais après, elles sont en extérieur la journée et en serre, donc il y a tjr des petits insectes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.