Fiabilité d'une annonce grow-box


Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici!

Je compte me fabriquer ou acheter une grow-box de quoi faire pousser 2 à 4 plants. 

Je suis tombé sur une annonce Ali*xpress d'une jolie grow box équipée en LED et ventilation à 157 euros seulement (en solde): 

https://fr.aliexpress.com/item/33027104027.html?spm=a2g0o.cart.0.0.63fc3c00EO56gw&mp=1

 

Pensez vous que le prix est honnête, ou au contraire que c'est trop beau pour être vrai?

Pensez vous que les panneaux LED vendus sont de bonne qualité et de puissance suffisante?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oublie tout de suite. C'est comme faire un saut en parachute avec uniquement un déguisement de superman. Enfin si tu as 157€ à jeter, je préfère que tu me les donnes!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Déjà je sais pas si tu as remarqué, mais la tante à 157€ (ou 143.72€ plutôt non?) dont tu parle elle comprend soit disant :

 

90*60*135 CM poussent tente x1

1200 W led élèvent la lumière VEG/BLOOM x1

Combinaison de filtre de ventilateur de 6 pouces x1

Télescopique corde crochet x2

Thermomètre x1

Lunettes de protection x1

 

Or quand tu regarde le prix par article tu te rend compte que lampe seule vaut 119€ (c'est du vol pour la merde que c'est)

et le prix de la ventilation seule en 6 inch c'est 157 €

et il vendrais la tante 143.72€ ?!!!

Y a un lezard ...

 

pour le reste

 

l'idée me semble moyenne, entre les frais de port, le délai de livraison, la qualité de la tante inconnu (3 avis uniquement et regarde y a une photo avec une soudure sur l'angle des tantes, pour avoir connu ce genre d'angle, c'est de la merde...à la moindre torsion ca pete, les soudures ne sont mêmes pas faites sur la totalité du métal...les angles en plastiques sont encore meilleur dans ce cas là et perso je les trouve merdique également, mais bon...). La lampe c'est du ultra bas de gamme...

 

Je pense que tu auras plus vite fait et ca sera plus economique de faire une tante sur mesure avec des tasseaux, des angles en métal et du mylar. Simple suggestion.

Voir pour ce qui est tasseaux et angle, t'as vite fait de trouver ca en recup par ci par là.

 

Si tu souhaites faire du low cost et bricolé:

 

YXO YUXINOU official store sur aliexpress, ils ont des LED full spectrum parmi le meilleur ratio qualité/prix, mais cela signifie tout faire toi même.

Pour les avois testé (2€ la lampe pour 50w), c'est sympa pour la croissance, par contre y parrait que ca ne vaut rien en floraison...je n'ai testé que en croissance et j'en était très satisfait.

 

'fin bon prend conscience qu'avec des systèmes lumineux de ce type là, tu n'iras pas loin en production n'espère pas plus que quelques dizaines de grammes...

 

Modifié par Doodlydod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Ali, entre autres, demande une certaine expérience d'utilisation : lorsque tu cliques sur les différentes photos, le prix varient en fonction de ce que tu auras ou pas

 

C'est une façon comme une autre d'arriver tout le temps en haut du classement par prix (ne me dis pas que tu ne l'as pas utilisé ?) avec un produit qui n'a rien à voir avec le titre de l'annonce.

 

Il n'ont rien découvert mais apprennent super vite de pratiques importées.

 

S'il fallait faire un compteur des pour ou contre, je vote contre.

 

Presque tout est en version jetable avant ou après la première utilisation mais je suppose que, si tu poses la question, c'est que tu avais déjà un doute.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites