Première expérience


Messages recommandés

Salut tout le monde, alors voilà j'ai craqué :
Je commence ma première plantation.

J'espère être au bon endroit pour un parler.. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance. 
Du bon soleil méditerranéen de la place dans le jardin  mais pas de bonne terre :
Outdoors en pots

Les graines ont été commandé et mes choix se sont portes sur du CBD en AUTO Dinamed Kush CBD Autoflowering . 

 

Je me pose de nombreuses questions étant donné que les topic sur la plantation de CBD se font encore rare et surtout sur cette variété :((

J'ai décidé de faire germer les graines directement dans les pots finals , mais je lis sur plusieurs sites que pendant la phase de germination la terre ne doit pas être chargé en engrais et que la graines sera suffisamment costaud pour grandir durant deux semaines . Je me demande du coup comment répartir la terre dans mes pots ( elle sera constitué de terreau universelle de ph 6 , de terre du jardin , de sable , et de turriculés de ver et au fond de cailloux ) je prépare aussi du pétrin d'ortie en ce moment même , et je dispose de cendre de bois et de coquilles d’œufs mais je ne sais vraiment pas comment répartir tout ses ingrédients . Si je ne ferais pas une erreur en utilisant ce même mélange pour la germination etc , désole si je ne suis pas précis je suis un peu perdu ://

Merci d'avance les farmeurs et que vos cultures ce portent bien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je ne suis pas un expert mais je pense que si tu mets un peu de terre relativement pauvre (comme de la coco ou de la tourbe blonde) à la surface au centre du pot pour faire germer la graine, ca devrait bien se passer.. L'engrais en grande quantité n'est pas bon pour les très jeunes pousses, si tu as peur que ta terre soit trop riche (ce que ma suggestion sur la tourbe/coco devrait éviter) , tu peux faire germer les graines hors terre (entre deux sopalins humides) avant de les planter. 

Pour ce qui est des coquilles d'oeufs, si c'est pour le calcium ce n'est pas la peine à mon avis, il aurait fallu le composter d'abord. La cendre peut etre efficace comme amendement en petite quantité, de préférence pas dans le terreau des semis, mais elle n'est pas indispenable. Les turiculés peuvent etre un bon substitut au composte pour enrichir la terre... 

Il serait peut etre bon d'ajouter de la perlite à mon avis.

 

Voilà j'espère que ça t'aidera, n'hésite pas si tu as des questions sur ce que j'ai dit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse j'ai changé mon substrat je vais utiliser du terreau de tourbe, du terreau composé de fumier de cheval de la Perlite et du Vermiculite je pense qu'elle sera plus équilibré et plus aéré. 

J'hésite encore à germer dans le sopalin ou directement en pot j'ai vraiment lu que pour les auto c'était plus efficace en pot directement 

 

N'hésite pas à me donner des conseils 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est normal!

De mon experience, faire germer sur sopalin (ou coton..) permet de mieux controller l'environnement, mais ca demande aussi un peu plus d'attention (ni trop froid ni trop chaud; ne pas laisser le papier se désécher et les graines avec). La germination peut donc etre un peu plus rapide. 

Après je suis sûr qu'il y a de quoi lire sur le forum, si tu cherches par mot clé!

 

Tiens moi au courant des avancées!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je verrais sur le moment je pense que je ferais dans du coton juste pour avoir un œil dessus et mieux gérer les températures. 

Je me suis déjà beaucoup renseigner sur ce site et autres pour les auto c'est bien mieux en pot mais étant un débutant je préfère utiliser la méthode la plus simple du coton pour être sur que ça germe correctement je suis encore dans l'attente de recevoir les grains je ferais un JDC de débutant je t'y inviterai ?comme ça tu auras les avancer et si tu voudras me conseiller ou autres ce sera top eheh merci de la rep 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites