[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

il y a 40 minutes, ARTEMISWEED a dit:

salut kusty 13 et merci pour ta reponse

en effet les petites ont pas l air de s s en plaindre?

tu geres comment les differentes phases ? en utilisant le variateur d intensite ou en jouant sur la hauteur de la lampe?

et de quelle maniere?

bonne journee

Sur les sp 150 ta pas de variateur . Je fais ma 1 er expérience en palissage et scrog . Mais vu que j en ai 2 c plus facile effectivement de jouer avec les hauteur des lampe . Je suis vraiment pas déçu pour le moment . Niveau chaleur c royal sa chauffe que dalle . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord?.je pensais qu il fallait plutot commencer eloigne des plants en debut de croissance vu les besoins minimes des jeunes plants et leur fragilite a la lumiere 

puis reduire l espace lampes/plants au fur et a mesure de la croissance et de la floraison  car besoin de plus d intensite lumineuse quitte a perdre un peu en couverture 

en toute humilite hein?!...car je suis vraiment un debutant sans certitude dans le domaine de l indoor..

merci pour tes reponses en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voila plusieurs semaines que j’ai décidé de me relancer dans la culture indoor. Il y a presque 10 ans je cultivé en box 80*80*200 avec un duo mg/hps 400w. J’obtenais des résultats correct (200/250g ) de bonne qualité. C’est tout logiquement qu’au départ je me dirigeais vers c’est même lampe pour me relancer. Mais depuis j’ai lu de long en large le forum et j’ai découvert MarsHydro. Je partirai sur le pack sp250/box 120*60*180. Ma questions c’est ou commander, pas vraiment pour le prix qui varie très peux ( sauf aux États Unis car frais de port) mais plutôt pour me délais et le stock? Merci, bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ARTEMISWEED a dit:

d accord?.je pensais qu il fallait plutot commencer eloigne des plants en debut de croissance vu les besoins minimes des jeunes plants et leur fragilite a la lumiere 

puis reduire l espace lampes/plants au fur et a mesure de la croissance et de la floraison 

Bonjour 

Tu as raison Artemis on approche la lampe pour la flo 

40/50 cm pour la croissance, 30 cm pour la Flo

il y a une heure, CaGazzz a dit:

Bonjour à tous.

 

Voila plusieurs semaines que j’ai décidé de me relancer dans la culture indoor. Il y a presque 10 ans je cultivé en box 80*80*200 avec un duo mg/hps 400w. J’obtenais des résultats correct (200/250g ) de bonne qualité. C’est tout logiquement qu’au départ je me dirigeais vers c’est même lampe pour me relancer. Mais depuis j’ai lu de long en large le forum et j’ai découvert MarsHydro. Je partirai sur le pack sp250/box 120*60*180. Ma questions c’est ou commander, pas vraiment pour le prix qui varie très peux ( sauf aux États Unis car frais de port) mais plutôt pour me délais et le stock? Merci, bonne journée 

Bonjour CaGazzz

Moi perso ma SP 250 + tente 120-60-180 je l'ai cmd chez Alie***** MarsHydro official store dépôt en Allemagne  

a la maison en 10 jours.

Bye et bonne culture a tous.

image.thumb.png.ba746335cf3629f55e95fbcdfc2d74ec.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/19/2020 à 8:58 PM, ARTEMISWEED a dit:

salut charlie 67

j etais un peu septique par rapport a l efficacite lumineuse des leds smd mais y a de bon retour...

merci pour l info et bon grow

des bons retours , sauf ceux qui vante le fait que ca chauffe pas ... a 300w+ ca chauffe sec 

Après on en a pour notre budget c'est toujours pareil. j'ai une tsw 2000 c'est bien , mais pas aussi bien qu'on veut le faire croire 

 

Modifié par itry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les producteurs, SP3000 est arrivé à notre entrepôt de l'UE tout à l'heure, bienvenue pour commander sur notre site Web. Utilisez le code coupon "CANNAWEED" , 393usd obtenez SP3000?

Hey growers, SP3000 arrived at our EU warehouse just now, welcome to order on our website. Use coupon code "CANNAWEED“ , 393usd get SP3000

 

image.png

image.png

image.png

Modifié par MarsHydroLED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je trouve le nom "Perfect Full Spectrum" un peu exagéré. On est assez loin du spectre d'absorption globale de la plante.

 

Pouvez-vous nous donner le PUR (Photosynthétic Usable Radiation)?

 

Merci.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question surtout pour Marshydroled?, pour le SP3000 les tableaux en dessous de help increasing PPFD +20%.. les valeurs ne sont pas des μmol/m2/s ? parce que sinon les valeurs me semblent énormes cramage assuré non ? surtout quand on compare aux valeurs du SP250 avec la même distance lampe plante proposée...

Est-ce que le perfect full spectrum du SP250 ressemble au spectre du SP3000 ?

 

Merci @bientot

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , les lm301 sont trop proche du soleil , elles font tiger beaucoup variété , samsung le sait et se réserve bien de le dire et pire ne prévoit pour le moment pas de trouver la parade!

dommage , sinon belle conception , pour ma part je préférerai encore rester sur les smd surtout a ce prix là

 

bisou bisou

 

edit : pourquoi il n'y a plus d expedition depuis l allemagne ? depuis 1 petit mois ? 

Modifié par itry
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Ce qui m' étonne c'est qu'a 999 µmol à 50cm de distance, pourquoi sur le site officiel sur le tableau sunlight ci-dessous il te donne des distances jusqu'a 12 inches soit 30 cm de distance lampe plante en flo...et surtout des valeurs qui divergent coté droit gauche ? rien compris...

Sinon belle vidéo longue et en anglais dommage, les sous titres seraient les bienvenus ?mais j'aurai préféré voir des plantes parce que les chiffres restent les chiffres...

 

 

mars_hydro.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le nombre de µmole n'est qu'une indication sans valeur réel, tout comme le spectre PAR.

 

Pour un exemple simple, imaginons une lampe qui émet entre 500 et 540 nm à 1000 µmolePAR.m-².s-1 et bien cette dernière sera bien moins efficace qu'une lampe qui émet 150 µmolePAR.m-².s-1 avec deux longueurs d'onde de 480 et 660 nm.

 

Une lampe reproduisant le spectre solaire n'est également pas réellement adapté car beaucoup d'énergie est perdu et beaucoup de longueurs d'onde sont amené avec trop de puissance. Par rapport au spectre solaire dans la zone du PAR, une plante n’absorbera que 35% des photons de ce spectre.

 

Le PUR est bien plus utile pour comparer l’efficacité d'une lampe que simplement le nombre de micro mole et un spectre de type solaire.

 

Cordialement.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 2 heures, Condensa a dit:

Le PUR est bien plus utile pour comparer l’efficacité d'une lampe que simplement le nombre de micro mole et un spectre de type solaire.

C'est quoi le PUR ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Voila ce que j'ai trouvé sur le net :

 

PUR= Rayonnement photosynthétiquement utilisable

Le PUR est la partie utilisable du PAR et différentes espèces de photosynthèse auront une gamme de PUR différente à laquelle elles répondent.

Le PUR est un moyen beaucoup plus utile pour comparer l’éclairage LED que toute autre méthode.

La plupart des LED émettent un PAR excellent, mais souvent seulement a peu près 50% du PAR est PUR.

Plus le ratio PUR/PAR est proche de 1 , plus efficace sera la LED d'éclairage

@pluch

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites