[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

il y a 53 minutes, Kusty13 a dit:

MrReese . Pourquoi tu regarde pas  la gamme des sp . Vu la forme de ta box je pense ce serais plus adapté 


Salut @Kusty13,

 

J’avais penser à ça au début mais la lampe ne couvre que 90*45 pour la Flo hors la box fait 70*55 du coup les extrémités seront très mal couverte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, MrReese a dit:


Salut @Kusty13,

 

J’avais penser à ça au début mais la lampe ne couvre que 90*45 pour la Flo hors la box fait 70*55 du coup les extrémités seront très mal couverte 

Hola,

Salut @MrReese...........tu ne pourrais pas placer tes plantes de manière à ce qu'elles soient couvertes par la lampe ???

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, OldManWeeder a dit:

Hola,

Mars Hydro étant une boite chinoise qui correspond en Anglais, je suis quasi certain qu'ils n'utilisent pas les cms et m2 . Vois du coté des Square foot ...square inch ..etc !!!!!

@+++

 

PS : Convertis les pouces, inches, foot en cms et fais le calcul ...ce sera plus simple .

 

C'est pas faux. C'est des pouces alors. Mais bon, c'est bien tarabiscoté lol. C'est pareil les autres marques de Led où ils ont des tableaux précis?

il y a 18 minutes, MrReese a dit:


Salut @Kusty13,

 

J’avais penser à ça au début mais la lampe ne couvre que 90*45 pour la Flo hors la box fait 70*55 du coup les extrémités seront très mal couverte 

Je pense pas que 5cm de chaque côté ruine ton rendement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, OldManWeeder a dit:

Hola,

Salut @MrReese...........tu ne pourrais pas placer tes plantes de manière à ce qu'elles soient couvertes par la lampe ???

A+++


Salut @OldManWeeder Si bien sûr au début elles seront comme il faut mais quand va arriver la Flo c’est que sa risque de pas être éclairée, de plus, 45cm c’est déjà le max d’après le site donc je force c’est de la perte.

 

Y’a une si grande différence entre la TS 1000 et la SP 150 ?
 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, MrReese a dit:


Re @OldManWeeder et bien moi aussi mais si il y a une différence assez significative entre la SP 150 et la TS1000, mon choix pourrait changer.

 

++

Re,

A moins que tu ne sois vraiment inconditionnel de Mars Hydro, pourquoi ne pas regarder du coté de LedFury ? Leur matériel est de top qualité . Il y a un topic unique LedFury sur CW .....jette y un coup d'oeil ..!!!

@++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, OldManWeeder a dit:

Re,

A moins que tu ne sois vraiment inconditionnel de Mars Hydro, pourquoi ne pas regarder du coté de LedFury ? Leur matériel est de top qualité . Il y a un topic unique LedFury sur CW .....jette y un coup d'oeil ..!!!

@++++

 


Re, je vais aller voir merci l’ami :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Pour vous tenir au courant concernant mes problèmes avec Mars Hydro

 

Température :  Finalement avec 1 ventilateur 30W (SJ) dirigé vers la LED et un bon humidificateur avec un autre ventilateur 20W pour disperser la brume, les données semblent pas mal maintenant ( je ferai un post avec les relevés mais globalement au bout de 3h a 100%(dimmer) la température a +1 /2 degrés  au sol , +3/4degres au dessus au milieu. perso j'utilise un Sonoff TH16 pour controler l'humidificateur , donc il faut tester pour trouver le bon réglage )

 

Inversion des boutons Power & Dimmer : bon ba ils disent que c'est normal. N'importe quoi . tout fonctionne en soi,  meme si ça fais un peu flipper que ça soit monté a l'arrache quand meme.

 

Concernant la barre qui manque dans la tente, j'ai laisser tomber carrément ils disent que c'est une nouvelle version de la tente. 

 

Bon on verra ce que ça donne tout ça , je vais bientôt lancer ma premiere session.

++

 

 

 

 

Modifié par THANITU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2020 à 19:21, THANITU a dit:

Salut tout le monde, 

Pour vous tenir au courant concernant mes problèmes avec Mars Hydro

 

Température :  Finalement avec 1 ventilateur 30W (SJ) dirigé vers la LED et un bon humidificateur avec un autre ventilateur 20W pour disperser la brume, les données semblent pas mal maintenant ( je ferai un post avec les relevés mais globalement au bout de 3h a 100%(dimmer) la température a +1 /2 degrés  au sol , +3/4degres au dessus au milieu. perso j'utilise un Sonoff TH16 pour controler l'humidificateur , donc il faut tester pour trouver le bon réglage )

 

Inversion des boutons Power & Dimmer : bon ba ils disent que c'est normal. N'importe quoi . tout fonctionne en soi,  meme si ça fais un peu flipper que ça soit monté a l'arrache quand meme.

 

Concernant la barre qui manque dans la tente, j'ai laisser tomber carrément ils disent que c'est une nouvelle version de la tente. 

 

Bon on verra ce que ça donne tout ça , je vais bientôt lancer ma premiere session.

++

 

 

 

 

Bonjour Thanitus et à tous 

 

A part ton problème d'inversion des boutons, j'aimerais avoir ton avis sur la qualité du produit? montage de l'ensemble, qualité general etc ...

Tu sais aussi me dire pourquoi tu as pris cette marque de lampe plutôt qu'une autre et si tu devais le refaire reprendrais tu aussi cette lampe ? 

 

Pour ma part j'hésite entre cette lampe et une autre marque très present sur le forum 

 

bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm, je viens partager mon point de vue. 

C est vrai que mars hydro n est pas le top mais ca fait le travail qd meme. Led fury ou todogrowled, par exemple, on du matériel de meilleur qualité et qui on un rendement g/w supérieur. Les 2 proposent aussi des kit diy. Le meilleur actuellement sont les quantum board équipés des led Samsung lm301b ( ou lm301h mais je crois pas qu il y ai une grosse différence sauf le h pr horticole qui fait monter les prix... ). Sans led uv ou ir. En 2e les spots cree cxb3590. 

Pr les quantum board, en cherchant un peu, tu trouve des neuves a 1€/w.

Je suis actuellement en train de faire un comparatif entre led et hps ( session qui vient de débuter C+2 ).

Dans une moitié de ma box ( elle fait 1,20 x 2,40 et 2 m de haut ), je test d un coté hps 600w osram avec ballast électronique Lumatek et réflecteur adjust a wing avenger pro large et de lautre 2 tgl 220 3500k + 1 hlg 100 v2 3000k . Ce qui va faire un peu plus de 500w led d un cote et 660w hps de l autre. 

On verra qui gagne ?.

Peace. S22

Avec quelle lampe tu hésites islander56, entre breton ?, je vais peut-être pouvoir t aider. Ou en tt cas comparer les caractéristiques des lampes en fonction de tes besoins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Seven22 a dit:

Bonjour tlm, je viens partager mon point de vue. 

C est vrai que mars hydro n est pas le top mais ca fait le travail qd meme. Led fury ou todogrowled, par exemple, on du matériel de meilleur qualité et qui on un rendement g/w supérieur. Les 2 proposent aussi des kit diy. Le meilleur actuellement sont les quantum board équipés des led Samsung lm301b ( ou lm301h mais je crois pas qu il y ai une grosse différence sauf le h pr horticole qui fait monter les prix... ). Sans led uv ou ir. En 2e les spots cree cxb3590. 

Pr les quantum board, en cherchant un peu, tu trouve des neuves a 1€/w.

Je suis actuellement en train de faire un comparatif entre led et hps ( session qui vient de débuter C+2 ).

Dans une moitié de ma box ( elle fait 1,20 x 2,40 et 2 m de haut ), je test d un coté hps 600w osram avec ballast électronique Lumatek et réflecteur adjust a wing avenger pro large et de lautre 2 tgl 220 3500k + 1 hlg 100 v2 3000k . Ce qui va faire un peu plus de 500w led d un cote et 660w hps de l autre. 

On verra qui gagne ?.

Peace. S22

Avec quelle lampe tu hésites islander56, entre breton ?, je vais peut-être pouvoir t aider. Ou en tt cas comparer les caractéristiques des lampes en fonction de tes besoins

 

Merci pour ton retour S22

Vue que l'on est sur le Forum de MarsHydro et pour éviter le Hs j'ai répondu sur la partie: viabilité de votre installation  :)

 

 

Modifié par Islander56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Islander56 a dit:

Bonjour Thanitus et à tous 

 

A part ton problème d'inversion des boutons, j'aimerais avoir ton avis sur la qualité du produit? montage de l'ensemble, qualité general etc ...

Tu sais aussi me dire pourquoi tu as pris cette marque de lampe plutôt qu'une autre et si tu devais le refaire reprendrais tu aussi cette lampe ? 

 

Pour ma part j'hésite entre cette lampe et une autre marque très present sur le forum 

 

bonne journée

Salut @Islander56 

Mon choix s'est basé sur l'espace dispo pour grow chez moi = tente 120X60X180 

J'ai longuement hésité entre LedFury et Mars Hydro, mais Mars Hydro étant un peu plus abordable+ combo tente + LED, et pendant ce temps la tout etait pratiquement en repture de stock chez LedFury,.

 

Niveau qualité, montage ( a part les foirés) ça m'a l'air correct, meme si ça chauffe ( l'alimentation chauffe aussi , je n'ai pas de thermometre pour évaluer mais c'est difficile à toucher au bout de 3h à 100%).. Je n'ai pas de comparaison c'est mon premier achat et ça va etre ma premiere culture :=)

 

Si je doit le refaire , je prenderais une 2x4 de chez RapidLed ou LedFury en spots x2 ou 3.  C'est important le support, et j'ai l'impression que celui de Mars Hydro, audela des difficultés à se faire comprendre, s'enfoutent un peu des gens dés qu'ils ont acheter.  Ils ont quand meme oser me dire que ma tente est une nouvelle version car ils ont oublié une barre !

 

++++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @THANITU

 

merci pour ton retour. Bon vue e que tu me dit ca me conforte dans mes choix :) 

moi j'ai remarqué un truc étonnant chez Mars-Hydro c'est que en fonction des jours le site web n'a pas la meme tronche ni voir la meme adresse ..

 

Bonne soirée.

 

Modifié par Islander56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes ! Désolé pour le placement du post en éclairage... je n'ai pas trouvé d'autres post pour MarsHydro

 

Suite a un depouillage intensif de notre amis Google, en vain je viens vers vous au cas où :D

 

Je suis à la recherche d'une Box de Culture, et je suis tombé sur la marque Mars-Hydro...

 

Il est vrai qu'au vu des prix très attractif je m'attarde donc sur celle-ci, le modèle de 1m3 en 100x100x180. 

 

La toile de 1680D me laisse de marbre :0 avec un revêtement Mylar Diamond pour la modique sommes de plus ou moins 100-120€, comparé à certaines darkstreet qui sont plus cher et une toile de 210D :0

 

J'ai donc deux questions, une a titre de retour d'expérience ? Et une autre ou je n'arrive pas a mettre la main sur une quote...

 

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un possède une tente MarsHydro et quel est votre avis au vu du prix et de la fameuse épaisseur de 1680D :0

 

Autrement, je ne trouves aucunes informations sur les chaussettes de la tente, quel est le diamètre de celle-ci pour les évacuations d'air via l'extra ? Sachant que je possède un Ovni et FAC en 150mm... peur que les trou prevue à cette effet soit sous dimensioné...

 

Il est vrai que seul le manque d'info par rapport aux diamètres m'arrête pour mon achat...

 

Au plaisir de vous lire, Les-Fayah

Modifié par Les-Fayah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Les-Fayah

Normalement sur les fiches produits de leur boutique sur aliexpress , il y'a des schemas avec la taille des chaussettes et le nombre, 

 100x100.PNG.059fd7b0de61635d85a34382813e2ba7.PNG

J'ai une tente Mars hydro mais c'est ma premiere ^^ 

 

++

 

Modifié par THANITU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Les-Fayah

J'ai également une mars hydro en 120x60.
Je trouve la qualité exceptionnel au vu du prix... MAIS comme Thanitu c'est ma première tente ^^
Après j'ai plusieurs fois manipulé le matos de certain amis... avec des tentes de grande marque, ou des chinoiseries d'amazon... Chaque fois la qualité était bien inférieur à ce que je constate sur ma tente au niveau de l'épaisseur, de la reflectivité, des coutures, la fermeture éclaire... Et le prix des grande marques qui sont probablement équivalent en qualité est de l'ordre du double souvent...

J'ai tellement apprécié la qualité du matériel qu'en cherchant un des tentes pour faire un environnement de pieds mere / croissance j'ai fini par abandonné de l'idée de trouver quelque chose de "petit, pas chere, et de qualité"... et donc je suis retourner vers marshydro... en prenant une 1m x 1m a 86€ sur aliex (pourquoi prendre plus petit et moins bien pour le même prix ?) ... que je suis en ce moment même en train d'installer.
Je vais finalement utiliser ma 120 x 60 pour la croissance et les pieds mere et switcher dans la 1m x 1m pour les flo :D

Quoi qu'il en soit, du points de vue de mon maigre retour d'expérience je te conseille d'y aller les yeux fermé, tu ne sera pas déçu...

 

 

+

Modifié par LeReclus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voulais savoir si il y 'avait du monde avec du retour sur la sp 3000 ?  si elle valait vraiment le rapport qualité prix ?! et aussi si vous avez vous les nouvelles fc series de chez mars hydro la fc 6500 a l'air vraiment terrible mais je ne trouve très peu de retour dessus merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites