[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Les-Fayah a dit:

Bonjour a tous et a toutes ! Désolé pour le placement du post en éclairage... je n'ai pas trouvé d'autres post pour MarsHydro

 

Suite a un depouillage intensif de notre amis Google, en vain je viens vers vous au cas où :D

 

Je suis à la recherche d'une Box de Culture, et je suis tombé sur la marque Mars-Hydro...

 

Il est vrai qu'au vu des prix très attractif je m'attarde donc sur celle-ci, le modèle de 1m3 en 100x100x180. 

 

La toile de 1680D me laisse de marbre :0 avec un revêtement Mylar Diamond pour la modique sommes de plus ou moins 100-120€, comparé à certaines darkstreet qui sont plus cher et une toile de 210D :0

 

J'ai donc deux questions, une a titre de retour d'expérience ? Et une autre ou je n'arrive pas a mettre la main sur une quote...

 

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un possède une tente MarsHydro et quel est votre avis au vu du prix et de la fameuse épaisseur de 1680D :0

 

Autrement, je ne trouves aucunes informations sur les chaussettes de la tente, quel est le diamètre de celle-ci pour les évacuations d'air via l'extra ? Sachant que je possède un Ovni et FAC en 150mm... peur que les trou prevue à cette effet soit sous dimensioné...

 

Il est vrai que seul le manque d'info par rapport aux diamètres m'arrête pour mon achat...

 

Au plaisir de vous lire, Les-Fayah

Salut, moi aussi j'ai galéré comme toi pour avoir exactement le nombre d'ouverture et leur dimensions. Je peux te répondre car j'ai acheté le kit tente 100x100x180 + tsw2000! Franchement je regrette en rien. C'est de la qualité ça se voit direct (d'ailleurs confirmé par un pote grower qui n'en est pas a son coup d'essai et qui a aussitôt commandé une tente mars hydro d'une autre dimension). Le mulet top! L'épaisseur de la toile top! La solidité des fermetures éclairs top! Je vais te dire ce qu'il y a exactement car j'ai la même: 

 

-3 ouverture intra passive rectangulaire avec moustiquaire (G, D et derrière) a 15cm du sol

-une fenêtre avec moustiquaire a hauteur de vision ,sur la face avant (donc sur la "porte")

- 2 passage chaussette bien hermétique de 150mm avec cordage de chaque côté donc 4 en tout.

- sur le toit vers le fond il y a aussi 2 chaussette plus grosse je crois 250mm mais avec le système de cordage coulant tu peux mettre plus petit et c'est hermétique.moi j'ai mis mon extracteur 150mm type ovni posé sur la tente et bientôt je reçois la gaine et je raccorderai avec fac (les 3 éléments seront sur le toit de la box).

-une dernière chaussette genre 80mm sur la paroi du fond côté gauche pour mettre du cablage .

 

Si je devais chercher un bémol ça serait peut être pas assez de barre de suspension, seulement 2. C'est assez mais par exemple pour moi qui met les truc sur le toit j'ai rajouter une vieille grille de séchoir a linge en la plaçant de façon a croiser les autre .

 

En tout cas c'est flexible en instal vu ce que je t décrits tu regretteras pas c'est super rapport qualité prix et même super qualité tour court.

 

Concernant la Tsw2000 pour l'instant mes plantes se portent niquel a présque 3 semaine (première fois que je groW), elles ne tigent pas malgré que je laisse le dimmer a 25-28%. Mon pote dis qu'elle chauffe un peu pour de la led ( mais en mettant les drivers à l'exterieur c'est OK, j'ai commencé la culture en juillet et sans avoir besoin dactiver ma clim j'ai 27° en moyenne dans la tente )mais franchement le prix est juste ouf comparé a ce qui se fait sur le marché , sans perte de puissance. On verra a terme mais pour le moment , a part le délai de livraison juste abusé a cause du Corona et le fait que le sav soit hasardeux, je suis pleinement satisfait. Voila poto:)

15965676198987259157788318089914.jpg

Modifié par papyrus13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @papyrus13

Peut tu nous faire parvenir une photo de ton installation de grille de séchoir stp ? ^^
Je t'avoue que j'ai posé mon prima Klima directement sur la tente également, et la tension de la toile me laisse penser qu'a terme cela l'usera un peu plus vite que prévu...
Donc si je peux trouver une bidouille pour éviter celà tes conseils sont les bienvenu !


@Islander56  Pour les tubes il s'agit de 16mm je crois

Modifié par LeReclus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, LeReclus a dit:

Hello @papyrus13

Peut tu nous faire parvenir une photo de ton installation de grille de séchoir stp ? ^^
Je t'avoue que j'ai posé mon prima Klima directement sur la tente également, et la tension de la toile me laisse penser qu'a terme cela l'usera un peu plus vite que prévu...
Donc si je peux trouver une bidouille pour éviter celà tes conseils sont les bienvenu !


@Islander56  Pour les tubes il s'agit de 16mm je crois

Lol ok, mais ça n'a pas d'utilité, j'ai mis le premier truc que j'ai trouvé ,ça croise les autre barre a l'intérieur, une planche de contre plaqué aurait fait la même chose. La j'attend la gaine du bon diamètre, daillzur si quelqu'un peut me dire si c'est vraiment utile de payer 4 fois plus cher pour une gaine insonorisé sachant qu'elle va être posé sur le toit, sachant qu'elle fera même pas un mètre et sachant qu'au pire je peu tjrs l'envelopper de linge ou autre? L'extracteur pour info c'est un winflex  VK 150 U

15965720934471245532224596629800.jpg

15965721878064128792397922119308.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il y a 11 heures, Kusty13 a dit:

Salut @papyrus13 dis moi ton fac dehors sa sert a rien ... 

 

Heuu pour quoi ça ?

Un FAC, s'utilise à la fois à l'aspiration et au refoulement.

Par contre, à ne connecter uniquement en flo, lorsque les odeurs commencent à être présentent.

 

À plus.

 

Bart'che 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Et bien écoutez je remercie @LeReclus @THANITU et d'autant plus @papyrus13

 

Toutes les informations sont dorénavant en ma possession, merci encore !

 

Je vais donc partir sur du MarsHydro les yeux fermés !!

 

86e sur Aliexp' ?? Effectivement merci pour la aussi je l'a trouve a 94€ maintenant au lieu de 108€ hier ! Sur Aliexp' !!

 

Pour ma part les LEDS ne me font gère envi, les lampes Horticole types HPS/MH sont toujours de mise, prochainement investissement dans CMH tout au mieux !

 

Encore un grand merci à vous !!

 

 

il y a une heure, Bartouche a dit:

Salut.

 

Heuu pour quoi ça ?

Un FAC, s'utilise à la fois à l'aspiration et au refoulement.

Par contre, à ne connecter uniquement en flo, lorsque les odeurs commencent à être présentent.

 

À plus.

 

Bart'che 

 

Salut !

 

Il est vrai que la vrai fonctionnalité d'un FAC est en début de ligne... on peut toujours mettre à la fin mais plus de résistance et moins efficace !

 

Les-Fayah

Modifié par Les-Fayah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bartouche a dit:

Salut.

 

Heuu pour quoi ça ?

Un FAC, s'utilise à la fois à l'aspiration et au refoulement.

Par contre, à ne connecter uniquement en flo, lorsque les odeurs commencent à être présentent.

 

À plus.

 

Bart'che 

Ben regarde bien les règles d utilisation des constructeur de fac . Il disent bien de mettre en aspi . En refoulement tu vas le flingué x2   puis la ton extra prend toute la poussière,  lui aussi prend cher . Tu crois ça sert à quoi les prefiltres ? Apres c est comme tu veut 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Un FAC peut parfaitement fonctionner en faisant souffler l'extraction dedans , par contre c'est impératif de placer le préfiltre à l'intérieur du filtre en lui faisant épouser au mieux la forme quitte à le découper . J'ai fonctionné comme ça pendant des années sans le moindre problème .

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Il y a 2 heures, Les-Fayah a dit:

Il est vrai que la vrai fonctionnalité d'un FAC est en début de ligne... on peut toujours mettre à la fin mais plus de résistance et moins efficace !

 

Désolé, mais c'est à moitié faux, tout dépend de quelle efficacité nous parlons....

 

Un FAC n'as pas de sens.

Que le flux d'air soit extérieur-->intérieur ou intérieur-->extérieur, cela ne change rien du tout. La seul précaution à prendre est de toujours avoir un filtre à poussière en amont et en aval. En amont pour protéger le filtre des poussières. En aval pour protéger l'environnement des poussières de charbon dégagées par le FAC. Autrement dit, il faut toujours ajouter un filtre, car les fabriquants n'en prévoient qu'un.

 

Par contre, du point de vue du ventilateur, il sera toujours préférable de placer un FAC, (comme tout autre consommateur de charge) en aval. En effet, l'efficacité d'un ventilateur donné à une vitesse de rotation donnée, sur un réseau donné  ne dépend plus que de la nature du gaz. Or, le ventilateur sera plus efficace s'il travail avec de l'air à pression atmosphérique à l'aspiration que s'il travail en dépression (la masse volumique diminuant avec la pression d'un gaz donné)

 

Donc, pas plus de résistance, mais une efficacité énergétique accrue avec le FAC en aval.

 

Par contre, un FAC en amont trouvera son utilité question propreté. Dans un cas la gaine est en surpression (fuites intérieur-->extérieur), dans l'autre en dépression  (fuites extérieur--> intérieur). Dans notre cas, l'intérieur étant polluée, les risques sont moindres dans le deuxieme cas.

Mais franchement, vu les niveaux de dépression mis en oeuvre, suffit de bien monter proprement sans fuites et le tour est joué.

 

Après, chacun fait ce qu'il veut hein.

 

A plus.

 

Bart'che 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Il y a 2 heures, Kusty13 a dit:

Ben regarde bien les règles d utilisation des constructeur de fac . Il disent bien de mettre en aspi .

Hé bien écoutes, ça sera pas la première erreur trouvée sur un site internet d'un constructeur....

 

Il y a 2 heures, Kusty13 a dit:

En refoulement tu vas le flingué x2  

Ha, et bien j'aimerai comprendre pourquoi. Si on m'explique je comprends, mais là, affirmer comme ça, cela ne me convainc guère.

 

Il y a 2 heures, Kusty13 a dit:

puis la ton extra prend toute la poussière,  lui aussi prend cher .

Sans précaution en plus de celle prise par le constructeur, ton extra va alors voir passer toute la poussière de charbon dégagée par le FAC. Pas sûr qu'il apprécie non plus.

 

Bref.

Si on se place du point de vue du FAC uniquement. Le montage le plus "protecteur" pour le FAC c'est :

 

filtre à poussières --> lampe cool-tubé --> extracteur --> FAC.

 

Avec ce montage, l'air passant par la lampe s'asseche avant de passer par ton FAC. Là tu protège ton FAC dont le principal ennemi est l'humidité.

 

Maintenant, s'il est mieux pour ton FAC de baigner dans l'atmosphère chaude et humide d'un grow groom en permanence, c'est que nous n'utilisons pas le même matériel.

 

A plus.

 

Bart'che

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Bartouche a dit:

Salut.

 

Heuu pour quoi ça ?

Un FAC, s'utilise à la fois à l'aspiration et au refoulement.

Par contre, à ne connecter uniquement en flo, lorsque les odeurs commencent à être présentent.

 

À plus.

 

Bart'che 

Pourquoi ça? Je m'impatiente car je suis a moins de 3semaines de la sortie de terre et j'ai remarqué déjà que ça commençait à sentir une légère odeur depuis 2j quand je rentre dans la pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Bartouche a dit:

Ba disont que moins il tourne moins il s'use. Après si des odeurs incommodantes ou risquées se font sentir en cro, alors pas de contre-indication à le faire.

Bonsoir

 

C'est surtout que les FAC et le précieusement le charbon ne sont pas fait pour fonctionner a des forts taux d'humidité, hors on a des taux d'humidité bcp plus élevè en croissance qu'en Floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bartouche a dit:

La seul précaution à prendre est de toujours avoir un filtre à poussière en amont et en aval. En amont pour protéger le filtre des poussières. En aval pour protéger l'environnement des poussières de charbon dégagées par le FAC. Autrement dit, il faut toujours ajouter un filtre, car les fabriquants n'en prévoient qu'un.

 

 

 

Merci pour toutes ses précisions instructives @Bartouche

 

Je n'avais jamais entendu parler de pre-filtre... donc avec un FAC en sortie OK, mais quand le FAC est en aspiration comme conseillé la plus part du temps ou tu le place ?

 

Si dans le contexte tu as, FAC->Gaine->Extra->Gaine vers extérieur de la box sans cool-tube, je vois pas bien l'intérêt d'un second filtre (poussiere) ou du moins l'emplacement de celui-ci...

 

Les-Fayah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

 

Ho ba de rien @Les-Fayah

 

En fait, il faut dans l’Ideal qu'il soit juste à la sortie de ton FAC, en tout cas avant l’extracteur.

Pour la mise en œuvre, ça dépend un peu de plein de chose.

Il y a des choses toutes faites, des caissons porte filtre :

image.png.d187482ac7ba52ab83e6371dad2b42d2.png

 

Perso, j'ai eu acces à un caisson comme celui-ci, pas courant mes tres pratique

image.png.6bd291171a32df33dac529a69c9263e3.png

 

Niveau prix ça casse pas 4 pattes a un canard, ça doit être dans les 75 / 100 balles.

 

Mais tu peux aussi pour beaucoup moins cher, fabriquer un truc.

Tu peux par exemple acheter un simple filtre G4 et le mettre comme une chaussette sur le piquage de ton FAC et le coincer avec la gaine par-dessus. 

Ou alors, pur concentré de technologie moldave, tu prends en sandwich ton media entre deux platines murales. Quelques baguettes de reliure et du mastique pour l'étanchéité et le tour est joué.

 

A plus.

 

Bart'che

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites