[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

Il y a 8 heures, NFTNONO31 a dit:

Bonsoir à vous désolé si je ne suis pas dans la bonne section 

petite question je suis en culture avec 2 hps 1x 400 1x 600 pour mon espace flo j entend beaucoup parler de led ; qui a 1 retour expérience hps vs led surtout niveaux efficacité rendement pas le prix de l'éléc

merci par avance des éventuels retours 

Salut NFTNONO31,

 

Effectivement ce n'est pas vraiment ici que la question se pose puisque ce topic traite exclusivement des produits de la marque Mars Hydro (qui d'ailleurs est un distributeur de leds comme tu l'auras compris).

 

Mais pour te répondre succinctement, les leds n'ont rien à envier aux HPS, bien au contraire. Je n'ai pas de comparatifs concrets mais ce site comme beaucoup d'autres regorgent d'informations que tu trouveras sans difficultés en fouillant un peu. Je te donne seulement mon avis qui n'engage que moi mais les HPS est une technologie qui est en train d'être dépassée tant les leds progressent à une vitesse folle avec des résultats équivalents voire supérieurs en terme de rendement, de qualité et d'efficience. Et ça ce n'est pas valable qu'en éclairage horticole. 

 

A+

Modifié par Massilia26
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici !!

@MarsHydroLED  excusez moi de poser la question si elle a déjà été  répondu quelque par... J'ai bien cherché, mais pas trouvé..
Quel est la penetration lumineuse de la Mars Hydro sp 150 ??? J'ai un ptit espace 60-70cm en Flo, ce son de pure sativa, et je suis en train de finir le stretch... je vais bientot couper les gourmants et j'aurai aimé savoir quel est "a peu pres la penetration" afin de limiter les mini bud et favoriser les tètes principales !

 

Edit : Je viens de lire que la SP150 couvrais 45cm en flo..... (je croyais que c'etait 2Fx3F) ???
J'ai louper un truc ??

Merci ! Cheers !
A bientot !

Modifié par Jojo_l_plongeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Massilia26 a dit:

Salut NFTNONO31,

 

Effectivement ce n'est pas vraiment ici que la question se pose puisque ce topic traite exclusivement des produits de la marque Mars Hydro (qui d'ailleurs est un distributeur de leds comme tu l'auras compris).

 

Mais pour te répondre succinctement, les leds n'ont rien à envier aux HPS, bien au contraire. Je n'ai pas de comparatifs concrets mais ce site comme beaucoup d'autres regorgent d'informations que tu trouveras sans difficultés en fouillant un peu. Je te donne seulement mon avis qui n'engage que moi mais les HPS est une technologie qui est en train d'être dépassée tant les leds progressent à une vitesse folle avec des résultats équivalents voire supérieurs en terme de rendement, de qualité et d'efficience. Et ça ce n'est pas valable qu'en éclairage horticole. 

 

A+

Bonjour,

désolé je ne vais pas pourrir les sujet initial plus longtemps merci pour ta réponse je voulais juste un avis autre que celui des vendeurs merci encore bon grow à tous que la paix et la santé soit sur vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je tombe sur ce topic et hônnetement je déconseille MarsHydro.

Désolé de casser la marque comme ça mais pour moi c'est du chinois rebadgé... 

J'ai acheté une tente 260€

au bout d'une session déjà les parois commencent à "s'écailler" ( très peu on s'entend ), la réflection de la lumière n'est pas ouf, les barres qui soutiennent les lampes etc sont fébriles ( pour le matos que je mets ). A la limite l'épaisseur de la toile peut-être la seule qualité. Et tout ça comparé à une tente à 160€ ( de la même dimension ), qui est largement mieux. Et malheureusement je ne m'en suis aperçu qu'après avoir reçu la deuxième puisque je n'ai jamais eu à faire à d'autre matériel avant.

Après je ne m'y connais peut être pas en matos mais entre acheté une tente 160€ moins épaisse, plus réfléchissante , plus résistante contre une moins bien à 260€ le choix est vite fait.

 Passons maintenant aux lumières :

Je possède quatre TSW2000 

Malheureusement je n'ai pas d'autres lampes pour comparer.

Les seules choses que je peux dire c'est que ça réchauffe pas mal la température mais il n'y a pas de "chaleur intense" en direction des buds donc ça va. ( Je n'ai jamais eu d'HPS alors je peux pas vous comparer ).

J'ai remarqué qu'en effectuant le branchement dans un sens la lampe chauffe beaucoup plus. ( Il n'y a pas de branchement précisé ni dans la notice ni sur la lampe ). Et si je ne me trompe pas il est dit de visser les dimmers directement sur la lampe. ( Ce que j'ai trouvé assez bizzare non ? ).

Sinon niveau lumière mon record est pour l'instant à 0.75g/w, buds assez fluffy ( après cela doit venir de moi of course ) donc pour le prix je dirais que ça fait largement le taff. 

Pas eu l'occas de tester les autres matos de MarsHydro alors je peux pas vous dire ! 

Tchuss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !! Salut par ici !
 

Il y a 11 heures, Frenchy_farm a dit:

Je tombe sur ce topic et hônnetement je déconseille MarsHydro.

Désolé de casser la marque comme ça mais pour moi c'est du chinois rebadgé...


Les tente je sais pas... Mais pour les lampe le terme "chinois rebadgé" je trouve ca un peu dur....
J'ai la sp150, et je trouve que c'est une petite lampe de bonne facture, propre, finis et bien faite... A suivre les résultat sur la flo d'ici peu.

 

Je connais des gens qui ont une TS2000 et en sont très content ! (0,75g /w "fluffy bud" ne veut rien dire)
C'est comme les appareils photo reflex... C'est pas parce que c'est un reflex que tu fais de belle photo !  Beaucoup de chose rentre en compte....

 

Et le dégagement de chaleur, bah c'est sur que 4 lampe ca doit chauffer... quand meme un peu lol !  (il me semble que tu peu séparer et mettre la partie qui chauffe a l’extérieur de l'espace de culture si besoin est...) Pas sur, les pro vont surement en dire plus d'ici peu...

Tchuss !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jojo_l_plongeur 

Oui je disais ça uniquement pour les tentes désolé si je n'ai pas été assez explicit ( cf: "pour le prix les lampes font bien le taff" )

Après de là à dire que c'est propre, bien fini et de bonne facture.. pour le prix je suis d'accord tu trouveras pas mieux ! Mais comparé à une Led a 1000€ ( qui elle est bien finie ) il y a un fossé quand même ^^. ( Ce qui n'est absolument pas comparable vu l'écart de prix ). Enfin ce que je veux dire c'est que MH c'est de la grosse usine, ils sont pas penché sur le côté "qualitatif". Ce qui est totalement compréhensible au vu des prix. ( Je parle pour les lampes pcq niveau tente c'est clairement du foutage de gueule ).

ET je n'ai pas encore testé la FC6500 mais j'espère qu'elle est au même niveau que les concurrents niveau qualité car c'est le même prix. ( Ce que je doute fort mais vu que je ne l'ai pas je ne vais pas m'exprimer dessus ! )

Et oui moi même j'en suis assez content je ne m'attendais pas à mieux vu le prix des lampes.

Et oui bien-sûr quand je parle de 0.75g/w je ne parle pas des lampes puisque même sur youtube il y a pas mal de gens qui sortent 1g5/w avec cette lampe.Pareil pour les buds fluffy : Mon 1er run j'ai eu une variété dense et une complétement aérée ! 

Mon deuxième run j'ai eu pas mal de buds très aérée mais cela doit être dû à une chaleur excessive pendant un moment plus quelques détails à régler au passage ! Donc elle m'a largement prouvée que cela ne venait absolument pas de la lampe. Désolé si vous avez pu croire ça en lisant mon message au dessus ;)

Et oui j'ai tout de suite enlevé les dimmers de la tente sinon c'était un four ahah ! Mais quand je disais bizzare je voulais dire par là que ça risque d'abîmer la lampe de laisser les dimmers collés dessus ? Je me trompe peut être ^^. 

Et pour la chaleur oui ça m'a l'air d'être normal malgré que j'ai un très grand espace et de gros extracteurs adaptés.

Une seule TSW2000 c'est du gâteau ça chauffe rien je pense 😛

J'espere avoir éclairci mon avis ! 

tchuss tout le monde

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Il y a 17 heures, Frenchy_farm a dit:

sur youtube il y a pas mal de gens qui sortent 1g5/w avec cette lampe

oui, bon après je pense que ca dépend de la variétés, de techniques, "engrais et autre rajouter..." pis de la façon de compter le nb de gramme... lol 🤣


"A Marseille defois y a des baleine qui rentre dans le port et ça surprend personne...."

Pis c'est pas parce que la weed elle est fluffy qu'elle est pas bonne... Certaines variétés feront jamais des grosse tètes compact et pourtant "il est bon le verdier !" de mème que pour la quantité de production


Pas de soucis, t'inquiete ! 😉

 

A +

Modifié par Jojo_l_plongeur
(j'avais oublie de dire a + )
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 5/29/2021 at 2:18 AM, stchris said:

bonjour Mars Hydro pouvez vous me donner le nombre exact de led samsumg = ? osram =?  ir et autre sur les deux model fc 3000 et fce 3000 merci d'avance 

Bonjour FC-E3000 est des puces BridgeLux, un total de 1184 diodes. Et le FC-3000 actuel en Europe est Samsung lm301, Osram 3030, total de 896 diodes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 5/30/2021 at 5:30 AM, NFTNONO31 said:

Bonsoir à vous désolé si je ne suis pas dans la bonne section 

petite question je suis en culture avec 2 hps 1x 400 1x 600 pour mon espace flo j entend beaucoup parler de led ; qui a 1 retour expérience hps vs led surtout niveaux efficacité rendement pas le prix de l'éléc

merci par avance des éventuels retours 

 

On 5/30/2021 at 7:32 PM, Jojo_l_plongeur said:

Coucou par ici !!

@MarsHydroLED  excusez moi de poser la question si elle a déjà été  répondu quelque par... J'ai bien cherché, mais pas trouvé..
Quel est la penetration lumineuse de la Mars Hydro sp 150 ??? J'ai un ptit espace 60-70cm en Flo, ce son de pure sativa, et je suis en train de finir le stretch... je vais bientot couper les gourmants et j'aurai aimé savoir quel est "a peu pres la penetration" afin de limiter les mini bud et favoriser les tètes principales !

 

Edit : Je viens de lire que la SP150 couvrais 45cm en flo..... (je croyais que c'etait 2Fx3F) ???
J'ai louper un truc ??

Merci ! Cheers !
A bientot !

Bonjour, Il est difficile de calculer la pénétration de la lumière, mais la hauteur de suspension la plus élevée est de 60 cm pour des plantes de 1 à 1,3 m de haut.
Oui, pour le stade de la fleur, il ne peut faire que 45 cm, pour les légumes, peut faire 60 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, MarsHydroLED a dit:

À tous les cultivateurs de lampes de la série TS et à certains cultivateurs de lampes HPS, consultez ici, ces gros bourgeons Purple Punch Auto sous une lumière Mars Hydro TS 1000, de la graine à la récolte, total 4 mois, végé 5 semaines, fleur 11 semaines

TS 1000 grow light-mars hydro.jpg

1.png

2.png

 

 

 

Bonjour @MarsHydroLED

 

c'est quoi les differences concretement entre la serie FC et FCE?

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 6/2/2021 at 2:18 PM, the_groutche said:

 

 

 

Bonjour @MarsHydroLED

 

c'est quoi les differences concretement entre la serie FC et FCE?

 

tchusss

La plus grande différence entre FC et FC-E réside dans les puces. FC correspond aux puces Samsung et FC-E correspond aux puces USA BridgeLux. Et leurs quantités de puces sont également différentes dans chaque même modèle, les diodes de la série FC-E sont plus que la série FC. parce que les puces Samsung sont un peu plus efficaces que les puces FC-E BridgeLux, nous ajoutons donc plus de puces sur les lumières FC-E pour atteindre une bonne distribution, pas trop mal par rapport aux lumières FC.

EPI : FC-E est de 2,7 umol/j, le FC est de 2,8 umol/j.

Deuxièmement, les lumières FC-E, les barres sont amovibles, ont besoin du client pour l'installer, mais il est plus pratique de les remplacer dans une garantie ultérieure. Les lumières FC sont pliables, une installation plus pratique.

Troisièmement, la lumière FC-E 6500 est de 6 bars. La lumière FC 6500 est de 8 barres. Mais leur puissance est à la fois de 650w et avec la même couverture pour la tente de culture personnelle.

Quatrièmement, le spectre lumineux des séries FC-E et FC et la carte lumineuse PPFD sont différents. FC avec une meilleure carte PPFD, consultez la carte PPFD, vous apprendrez cela.

En un mot, les lampes de la série FC-E sont une version économique de FC, vous permettant d'obtenir des résultats de qualité supérieure avec un budget limité.

Regardez cette image de la croissance à grande échelle sous les lumières FC-E6500. Les lampes de la série FC-E arriveront en Europe en juillet, si des producteurs en ont besoin maintenant, n'hésitez pas à me contacter à 420medical@mars-hydro.com, nous pouvons expédier depuis la Chine, mais vous devez faire le dédouanement.

-----------------------------------------------------------------------

The biggest difference between FC and FC-E is the chips. FC is Samsung chips and FC-E is USA BridgeLux chips. And their chip quantities are also different in each same model, FC-E series diodes are more than FC series. because Samsung chips are a little more efficient than FC-E BridgeLux chips, so we add more chips on FC-E lights to reach a good par distribution, not too bad comparing with FC lights. 

PPE: FC-E is 2.7umol/j, the FC is 2.8umol/j.

Secondly, FC-E lights, the bars are removable, need the customer to install it, but it's more convenient to replace in later warranty. FC lights are foldable, more convenient installation.

Thirdly, the FC-E 6500 light is 6 bars. FC 6500 light is 8 bars. But their wattage both are 650w, and with the same coverage for the personal home grow tent.

Fourthly, the FC-E and FC series lights spectrum and the light PPFD map are different. FC with a better PPFD map, check the PPFD map, you will get to know this.

In a word, FC-E series lights are an economy version of FC, help you get premium results with a limited budget.

Check this picture of the large-scale growing under FC-E6500 lights. The FC-E series lights will arrive in Europe in July, if any growers need them now, just feel free to contact me at 420medical@mars-hydro.com, we can ship from China, but you guys need to do customs clearance.

 

FC-E6500 light.jpg

Modifié par MarsHydroLED
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour mars hydro je réitère ma question combien de led samsumg dans la fc = combien de led d'autre marque ir =  et egalement sur la FCE (pourquoi sur le petit

 

livret fourni fc 3000 = 1120 led or vous annoncé total de 896 diodes ?)

 

merci d'avance

20210603_130039.jpg

20210603_130129.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toussent , je vais enfin me lancer dans le led et je voudrais savoir si mon projet pourais etre vérifier svp ?

-  box de 150*150

- 2 panneaux LED TSW 2000 de mars hydro

- 2 ventilateur de pc a mettre sur le panneau led 

- extracteur prima klima 160mm 800m3/H

- intracteur de gaine VKOk TURBO 150mm - 358m3/h - Winflex

- filtre a charbon écoline 900m3/H

- 4 ventilateur a pince 

 

je me suis dit que 150*150 c'était bien pour pas que les tètes ne soit trop tassé en floraison et pour avoir une meilleur dispersion de la chaleur 

 

Apres ma vraie question est de savoir si l'extraction et l'intraction sera suffisant pour préserver 25° en permanence sachant que dans la pièce il fera environ 19/20° ???

 

je préfère le dire des le départ j'ai un budget limiter a environ 1000e en espérant avoir 500/600g de récolte .

 

Merci pour vos réponse

Modifié par jack diesel humhum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @jack diesel humhum

 

je crois que tes ventillos de pc ne te serviront qu'a faire du bruit

par contre je te conseille de deporter tes drivers a l'exterieur de la box , sur ma tsw2000 un des drivers a cramer au bout d'un an d'utilisation en continu en 12/12

 

ton extra est large mais pourquoi un intra puisque tu puisses l'air dans la piece ou se trouve la box

 

pour 600g il va quand meme falloir exploiter toute ta surface

 

bonne installation

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je compte faire l'acquisition d'un TS600 Led Board 100w

J'ai plusieurs question quand à celui ci

Tout d'abord une hauteur de 60cm en Croissance et 30cm en flo semble pratiquable selon vous ? 

 

Jai un Qb320 150w je suis à 80-60cm en Cro et 40cm en Flo ça semble être correct 

Donc je pensai rapprocher un peu plus ce board comme il fait 50w de moin

 

Ensuite au niveau des Led Rouge je crois voir que la board possèdent des Fareed et des DeepRed mais rien de vraiment indiqué sur la dissociation de ces leds, elles sont obligatoirement en On ou peut-on gérer l'allumage des boost via une alim à part ? 

 

Merci beaucoup 

La commande est déjà faite, vous ferez parti de mes prochaines session de Grow désormais 

 

Salut ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
On 6/3/2021 at 7:05 PM, stchris said:

rebonjour mars hydro je réitère ma question combien de led samsumg dans la fc = combien de led d'autre marque ir =  et egalement sur la FCE (pourquoi sur le petit

 

livret fourni fc 3000 = 1120 led or vous annoncé total de 896 diodes ?)

 

merci d'avance

20210603_130039.jpg

20210603_130129.jpg

Il s'agit de 896 diodes, consultez les informations de notre site officiel. ce manuel d'utilisation est l'ancienne version, les erreurs d'impression faites en usine, nous l'avons déjà corrigé.

On 6/6/2021 at 5:06 AM, Auto_Eco_Nome said:

Bonjour

Je compte faire l'acquisition d'un TS600 Led Board 100w

J'ai plusieurs question quand à celui ci

Tout d'abord une hauteur de 60cm en Croissance et 30cm en flo semble pratiquable selon vous ? 

 

Jai un Qb320 150w je suis à 80-60cm en Cro et 40cm en Flo ça semble être correct 

Donc je pensai rapprocher un peu plus ce board comme il fait 50w de moin

 

Ensuite au niveau des Led Rouge je crois voir que la board possèdent des Fareed et des DeepRed mais rien de vraiment indiqué sur la dissociation de ces leds, elles sont obligatoirement en On ou peut-on gérer l'allumage des boost via une alim à part ? 

 

Merci beaucoup 

La commande est déjà faite, vous ferez parti de mes prochaines session de Grow désormais 

 

Salut ! 

 

 

La lumière Hello TS a IR et rouge foncé, ne peut pas contrôler la lumière rouge séparément.
Et j'ai remarqué que le TS 600 n'a pas de conception de pilote, il n'est pas dimmable
Merci d'être client de Mars Hydroc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tous les cultivateurs, les feux série FC sont de retour en stock en Europe, n'hésitez pas à prendre commande sur www.mars-hydro.com
Code promo : Cannaweed
Nous expédions depuis un entrepôt allemand via DHL ou GLS. Et accepter les paiements en euros par cartes

FC LED grow light-mars hydro-banner.jpg

Modifié par MarsHydroLED
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les producteurs, voici les suggestions de suspension des lampes des séries FC et FC-E lorsque la lumière est à pleine puissance, à 100%
Si vous n'utilisez pas la fonction de gradation, gardez la pleine puissance, voici la hauteur de suspension pour votre référence.
Légume: 40-60cm
Fleur précoce : 30-45cm
Mi fleur : 20-30cm
Fleur tardive : 15-25cm

mars hydro hanging height.png

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites