[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

à l’instant, edouardo33 a dit:

Salut @Starak

Il faut prendre en compte que les panneau led de 300w sont dimmables.

Tu le mets à 100% uniquement après le stretch donc en moyenne tu seras à 200w ;-)

A+

Hey edouardo 

Tu m'a vendu rêve avec ta super hpd 250 w nurturelite voilà pas les gros bud que tu sortais .

 

Le sp150 consomme moins l'objectif et vraiment en regard de la facture edf .

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Starak,

 

il y a 9 minutes, Starak a dit:

1m2 mais méme si je couvre que 80 x 80 j'aime que l'ai plante est de la place .

dans ce cas la tu peut partir sur au moins un TS1000 (150w), 200w étant l'idéal pour une surface de 80*80, mais te faut impérativement un extra.. c'est une box ou un espace ouvert ou tu compte cultivé ? dans une box sans extra tu va difficilement pouvoir gérer le climat.. sans parler du renouvellement de l'air qui est IMPERATIF pour le bon développement des plantes..

 

PS: le SP150 a une couverture annoncé moins bonne que le TS1000.

Bises ++

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LazyGrower a dit:

Ça va et toi?

 

Oui après tu as la place pour travailler autour c'est cool aussi 👍🏻 

 

Mais la MH sp150 est juste quand même 

 

++

 

Super aprés quelques mois d'arrét de growing je veux retrouver le doux et subtil goût d'une bonne weed maison .

Marre de dépendre des dealer et de payer ça une fortune.

 

Je fait une pause niveau fume pour restaurer complétement mes poumons et n'accueillir que de la bonne fumer et sans tabac donc le rendement n'est pas l'essentiel pour moi je compte produire 2 session le temps de reprendre et d'avoir un roulement .

 

++

il y a 2 minutes, Hydromel51 a dit:

Re @Starak,

 

dans ce cas la tu peut partir sur au moins un TS1000 (150w), 200w étant l'idéal dans une 80*80, mais te faut impérativement un extra.. c'est une box ou un espace ouvert ou tu compte cultivé ? dans une box sans extra tu va difficilement pouvoir gérer le climat.. sans parler du renouvellement de l'air qui est IMPERATIF pour le bon développement des plantes..

 

PS: le SP150 a une couverture annoncé moins bonne que le TS1000.

Bises ++

Oui je compte m'offrir une belle box avec caisson insonorisé et tout le matos oui un extra j'avais pas préciser.

La Bise

il y a 2 minutes, edouardo33 a dit:

Re @Starak

Le sp150 cest pour une box rectangulaire denviron 90×50.

Après à toi de voir quelle box tu souhaites car il y a au minimum un éclairage par type de box..

A+

Trés juste je vais regarder plus en détail et songer au box rectangulaire, cela m'a l'air adapter

il y a 1 minute, unautremonde a dit:

re

prends le modele en dessous et n'exploites pas toutes ta surface

a+

 

Salut unautremonde

Tu parle du ts 600 ?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 9 minutes, Starak a dit:

oui un extra j'avais pas préciser.

Ok tu t'es mal exprimé plus haut c'est pour ca 😅

il y a 21 minutes, Starak a dit:

Oui extra naturelement .

pour l'intra oui pas de soucis 😛

il y a 9 minutes, Starak a dit:

Tu parle du ts 600 ?

non il parlait plutot du TS1000

Le TS600 c'est bien pour une 60*60

 

++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

non le 1000

et tu n'exploite qu'un carré centrale de 70 a 80 cm²

mais bien serré

 

maintenant si la consommation edf est vraiment ton critere premier peut-etre devrait tu te tourner vers je diy avec un driver au maximun efficient

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/08/2021 à 21:48, GourouDuHug a dit:

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir ma TS 1000. J'ai bien lu les distances de 45 cm à 60cm en cro et de 30 cm à 45 cm en flo recommandées dans la notice mais j'aurais voulu savoir si ces distances faisaient consensus ou si certains d'entre vous faisaient autrement ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

Je me permets un petit up de ma précédente question :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, GourouDuHug a dit:

 

 

Je me permets un petit up de ma précédente question :)

Salut man,

Je pense que soit tu suis les indications, soit tu achètes un testeur, soit tu vois selon comment tes plantes se comportent. 

 

Je vais recevoir mon sp3000 sous peu, première fois en leds. Je vais suivre les indications constructeurs puis voir selon mes plantes. 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, igo34 a dit:

Salut man,

Je pense que soit tu suis les indications, soit tu achètes un testeur, soit tu vois selon comment tes plantes se comportent. 

 

Je vais recevoir mon sp3000 sous peu, première fois en leds. Je vais suivre les indications constructeurs puis voir selon mes plantes. 

 

Ciao

Plop étant possesseur d'un panneau ts 1000 depuis peu j'me suis basé sur l'idée sympathique de @edouardo33 et j'ajuste en fonction du ppfd que je veux obtenir selon le stade ou j'en suis avec une appli sur le tel ^^ ++ ( bon c'était d'autant plus simple qu'il dispose du même panneau :P )

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, GourouDuHug a dit:

Merci pour vos réponses !

 

 

Tu pourrais m'en dire plus stp ?

Re , j'utilise ppfd metter sur Android , réglage sur red + blue + 3500k ( ce qui est le plus proche du spectre de nos mars hydro il me semble..) puis je regarde le ppfd et la dli , grosso merdo " les plants de cannabis, les clones et les plantes mères se contentent d'un PPFD de 200-400 μmol/m²/s seulement. Les plants de cannabis dans leur phase végétative auront besoin de 400–600 μmol/m²/s, et les plantes à fleurs d'un PPFD de 600–1500 μmol/m²/s" , donc au stade de semi je me contente d'être dans une plage de 200 a 400 , et ainsi de suite.. , j'ai encore aucune approche sur les led et tout à revoir arrosage et engraissage , de nouvelle habitude à prendre et j'ai décidé de commencer par la 😆😆😛 ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Deadman a dit:

Plop étant possesseur d'un panneau ts 1000 depuis peu j'me suis basé sur l'idée sympathique de @edouardo33 et j'ajuste en fonction du ppfd que je veux obtenir selon le stade ou j'en suis avec une appli sur le tel ^^ ++ ( bon c'était d'autant plus simple qu'il dispose du même panneau :P )

Ouai mais ça c'est quand t'as un tel avec capteur de lumière... 😭

Bon prochain tel je sais quel critère regarder 😅

 

Trêve de plaisanterie j'avais zappé cette option!

 

Ciao les compagnons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo all,après contact avec le service client par mail les FC seront dispo d'ici pas longtemps en Allemagne , sans vouloir trop m'avancer je dirais le 15 septembre selon les dates qui m'ont était avancer.. j'ai déjà ma facture manque plus qu'à régler je précommande donc un fc e 4800 lundi histoire d'être full led , je reviendrais faire un retour à le réception ✌️ ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

A la recherche du meilleur panneau Led de Mars Hydro pour mon 120x120, j'aimerais avoir votre avis pour les modèles suivants :

 

- Mars Hydro TS 3000 

- Mars Hydro FC-E4800
- Mars Hydro FC-E6500
- Mars Hydro FC-6500
- Mars Hydro SP 6500

Je n'ai pas de limite sur le budget, j'aimerais juste acquérir le modèle plus adapté à ma surface et j'ai du mal à me décider donc je requiers vos avis d'experts les amis !

 

     
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Latinstyle a dit:

Hello à tous,

A la recherche du meilleur panneau Led de Mars Hydro pour mon 120x120, j'aimerais avoir votre avis pour les modèles suivants :

 

- Mars Hydro TS 3000 

- Mars Hydro FC-E4800
- Mars Hydro FC-E6500
- Mars Hydro FC-6500
- Mars Hydro SP 6500

Je n'ai pas de limite sur le budget, j'aimerais juste acquérir le modèle plus adapté à ma surface et j'ai du mal à me décider donc je requiers vos avis d'experts les amis !

 

     

Plop  , FC 4800 sans hésitation si ta pas de limite en terme de budget , sinon FC E 4800 , y'a pas une énorme dif en terme de perf.. ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Deadman a dit:

Plop  , FC 4800 sans hésitation si ta pas de limite en terme de budget , sinon FC E 4800 , y'a pas une énorme dif en terme de perf.. ++ 

 

Merci pour ta réponse rapide Deadman ! J'ai vu que tu avais précommandé une FC E 4800, qu'est-ce qui a décidé ton choix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Latinstyle a dit:

 

Merci pour ta réponse rapide Deadman ! J'ai vu que tu avais précommandé une FC E 4800, qu'est-ce qui a décidé ton choix ?

re , alors au niveau du choix ca c'est fait sur deux chose ,  j'ai la même surface que toi à  savoir 120x120 pour la couvrir c'était soit ts 3000 , soit le FC 4800 ou le FC E4800 , le ts 3000 est équipé de led EPISTAR comme toute la série ts et les sp 150/250 , ca fais le taff c'est ces led la sur mon ts 1000 mais quitte à avoir le choix j'ai preferé le FC E 4800 , pourquoi celui ci est pas le FC 4800? le fc 4800 est équipé de led samsung et osram , le top du top mais le prix est supérieur au FC E 4800 qui lui est équipé en bridgelux  la dernière gen ,et donc un peu moins chère , mon choix s'est surtout porter sur le prix le ts 3000 étant éliminer , puis question couverture un panneau à bar multiple couvrira mieux qu'un panneau comme le ts 3000 , voili voilou :P  en terme de perf brut y'a pas énormément de dif entre le FC 4800 et le FC E 4800 , à toi de voir selon ton budget :P 

Modifié par Deadman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Deadman a dit:

re , alors au niveau du choix ca c'est fait sur deux chose ,  j'ai la même surface que toi à  savoir 120x120 pour la couvrir c'était soit ts 3000 , soit le FC 4800 ou le FC E4800 , le ts 3000 est équipé de led EPISTAR comme toute la série ts et les sp 150/250 , ca fais le taff c'est ces led la sur mon ts 1000 mais quitte à avoir le choix j'ai preferé le FC E 4800 , pourquoi celui ci est pas le FC 4800? le fc 4800 est équipé de led samsung et osram , le top du top mais le prix est supérieur au FC E 4800 qui lui est équipé en bridgelux et donc un peu moins chère , mon choix s'est surtout porter sur le prix le ts 3000 étant éliminer , puis question couverture un panneau à bar multiple couvrira mieux qu'un panneau comme le ts 3000 , voili voilou :P  en terme de perf brut y'a pas énormément de dif entre le FC 4800 et le FC E 4800 , à toi de voir selon ton budget :P 

 

Merci pour ton explication vraiment, j'apprécie que tu aies pris le temps de m'expliquer ton choix.

Et pourquoi Mars Hydro et pas une autre marque ? Tu n'as rien trouvé d'équivalent sur le marché actuellement ? Car je vois qu'il faut attendre jusqu'au 15 septembre pour pouvoir mettre la main dessus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Latinstyle a dit:

 

Merci pour ton explication vraiment, j'apprécie que tu aies pris le temps de m'expliquer ton choix.

Et pourquoi Mars Hydro et pas une autre marque ? Tu n'as rien trouvé d'équivalent sur le marché actuellement ? Car je vois qu'il faut attendre jusqu'au 15 septembre pour pouvoir mettre la main dessus !

Plop , disons que dans ce qui me correspondais (panneau avec bar multiples)  , c'était soit mars hydro soit spider farmer  , les deux ont un entrepot en allemagne ca évite la taxe douanière ... , et puis comme j'ai commencer en mars hydro j'me suis dit autant rester sur ca pour le moment , c'est fiable et on en vois pas mal.. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites