[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

Le 01/09/2021 à 21:49, Deadman a dit:

Re , j'utilise ppfd metter sur Android , réglage sur red + blue + 3500k ( ce qui est le plus proche du spectre de nos mars hydro il me semble..) puis je regarde le ppfd et la dli , grosso merdo " les plants de cannabis, les clones et les plantes mères se contentent d'un PPFD de 200-400 μmol/m²/s seulement. Les plants de cannabis dans leur phase végétative auront besoin de 400–600 μmol/m²/s, et les plantes à fleurs d'un PPFD de 600–1500 μmol/m²/s" , donc au stade de semi je me contente d'être dans une plage de 200 a 400 , et ainsi de suite.. , j'ai encore aucune approche sur les led et tout à revoir arrosage et engraissage , de nouvelle habitude à prendre et j'ai décidé de commencer par la 😆😆😛 ++

 

Merci beaucoup ! Je vais me calquer là dessus 👍

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 31/08/2021 at 00:41, Deadman said:

Bonjour @MarsHydroLED je ne comprends pas certaines choses , pour les FC et les FC E SERIES  , ils sont out of stock sur mars hydro.eu , mars-hydro.com , mais disponible sur aliexpress et en nombre , en provenance de l'entrepot allemand sur votre shop officiel aliexpress , pourquoi ?  Edit : j'ai la réponse à ma question :P  et deuxième edit parce que j'aime bien être chiant :P , des nouveaux fc et fc e devraient sortir prochainement , ont peut avoir quelque détails ?  :P , j'ai ouïe dire qu'il y avais un giveaway sinon demain le 1 er septembre sur la page instagram  :D 

Ceci est un lien pour pré-commander les lampes de croissance de la série Mars Hydro FC,

Toutes les précommandes FC4800 et FC3000 seront expédiées le 2021/9/1,

Toutes les précommandes FC6500 seront expédiées au 2021/9/4

 

image_2021-08-30_184139.png

Bonjour, un lot de lampes FC 3000 est arrivé dans nos entrepôts hier, mais il est à nouveau en rupture de stock, car il y a trop de précommandes précédentes. Le prochain lot de FC 3000 et FC-E arrivera dans 2 semaines. Mais la bonne nouvelle est que la lumière FC 4800 et les lumières SP 6500 sont de retour en stock maintenant.

Oui, une page Facebook et une page Instragram, il y a des cadeaux chaque mois, suivez-nous pour nous rejoindre. De plus, je choisirai un producteur au hasard ce mois-ci dans ce fil, le prix devrait être une lampe à puces Samsung ou les nouvelles lumières FC-E, alors soyez actif dans ce fil.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Latinstyle @Deadman, La plus grande différence entre les lumières FC et FC-E réside dans les puces, donc l'efficacité lumineuse, la sortie PPFD sera un peu différente. Consultez la carte PPFD.
Lorsque vous êtes libre, consultez notre blog : https://www.mars-hydro.com/info/mars-hydro-fc-series-and-fc-e-series-whats-the-difference.html
C'est en anglais, donc le mieux est de le vérifier lorsque vous vous connectez sur ordinateur ou iPad, en utilisant le traducteur :)))

On 02/09/2021 at 03:49, Deadman said:

Re , j'utilise ppfd metter sur Android , réglage sur red + blue + 3500k ( ce qui est le plus proche du spectre de nos mars hydro il me semble..) puis je regarde le ppfd et la dli , grosso merdo " les plants de cannabis, les clones et les plantes mères se contentent d'un PPFD de 200-400 μmol/m²/s seulement. Les plants de cannabis dans leur phase végétative auront besoin de 400–600 μmol/m²/s, et les plantes à fleurs d'un PPFD de 600–1500 μmol/m²/s" , donc au stade de semi je me contente d'être dans une plage de 200 a 400 , et ainsi de suite.. , j'ai encore aucune approche sur les led et tout à revoir arrosage et engraissage , de nouvelle habitude à prendre et j'ai décidé de commencer par la 😆😆😛 ++

Le PPFD uniforme est si important pour la culture de plantes d'intérieur ! C'est la raison pour laquelle nous avons mis à jour la matrice de puces FC Lights et publié la nouvelle série FC-E, résolu les problèmes de hotspot, distribué uniformément l'éclairage

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MarsHydroLED

 

il y a 33 minutes, MarsHydroLED a dit:

Le PPFD uniforme est si important pour la culture de plantes d'intérieur ! C'est la raison pour laquelle nous avons mis à jour la matrice de puces FC Lights et publié la nouvelle série FC-E, résolu les problèmes de hotspot, distribué uniformément l'éclairage

Merci pour cette information très intéressante ;)

Du coup le FC-E sur le papier est plus intéressant, moins cher pour une couverture plus homogène, je prendrais surement un FC-E si je change de panneau dans ce cas 😋

 

Est ce que vous avez des PPFD MAP a plus de 30cm a fournir pour les FC3000 et FC-E3000 ? si possible les PPFD MAP a 45cm(18inches) et 60cm(24inches) ce serait idéal pour comparer la pénétration potentielle des 2 séries.

 

Merci d'avance, Bye.

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hydromel51

Si je me rappelle bien les modèles fc sont plus performants que les fc-e!

Par contre le fc-e tu peux bouger les barres et faire en sorte que la répartition soit très homogène 👍

Ou alors pour mettre toute les barres au centre sur le debut de culture, quand les plantes sont regroupées au centre, et ainsi pouvoir mettre le panneau à 30/40% et concentrer la lumière au centre.

Le nombre de diode change aussi.

Globalement ils se valent mais comme on regarde dans le détail..

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @edouardo33

 

Oui effectivement les FC sont légèrement plus puissant que les FC-E, mais la différence est pas énorme par contre sur l'homogénéité d'éclairage y a une bonne différence sur les cotés, a 30cm sur l'extérieur tu gagne presque 100ppfd sur certains points avec le FC-E. (c'est pour ca j'aimerai bien avoir les PPFD a 45 et 60cm ;))

 

Du coup je me dit qu'il vaut mieux perdre un peu de puissance mais avoir un éclairage plus homogène.. mon Lumatek ATTIS niveau homogénéité est a la ramasse 😅

De toute façon vu ce qu'envoi déjà le FC-E je pense qu'il y a plus a gagner grâce a l'homogénéité d'éclairage face la puissance légèrement supérieur des FC classique qui sera un peu plus concentré au centre.

 

Si la distance d'éclairage est équivalente sur les FC-E mon choix sera fixé 😋 par contre si les FC sont plus puissant sur la distance effectivement ca demande encore réflexion 🤣

 

Bises ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Deadman 

 

Merci pour le tuyaux mais je pense pas l'acheter tout de suite je viens de lancer une nouvelle culture sous mon ATTIS ce sera plutôt pour la prochaine.

En plus comme dit au dessus du coup le FC-E me tente bien 😅 ca me donnera peut être l'occasion de voir un FC-E tourner sur CW d'ici la 😋

 

Bises ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @edouardo33

 

Oui ca me parait bien 40cm au pire faudra remonter a 45-50 peut être ;) après je viens de comparer les 3000 et 4800, il y a un plus gros écart de puissance sur les 4800 que les 3000.

D'ailleurs si tu regarde les comparatif d'efficacité sur le blog de Mars Hydro les FC-E3000 ont un niveau PPF légèrement supérieur au FC3000 qui passe de 896 Samsung pour les FC a 1184 Bridgelux pour les FC-E.

6faef6570d1e15648065fe5e9d3ff094.png

 

Re @Deadman

 

Oui il y a plus de LED sur les FC-E c'est pour ca que l'homogénéité d'éclairage est meilleur, par contre pour la distance d'éclairage a mon avis tu te trompe, les Samsung des FC étant plus efficientes que les Bridgelux des FC-E je pense que la distance d'éclairage reste supérieur sur les FC même avec moins de LED..

Les PPFD MAP des 4800 a 30cm le prouve..

Par contre pour les 3000 je sais pas sans les couvertures PPFD des 2 panneaux au delà de 30cm difficile a dire..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @Hydromel51 ayant un peu de temps à disposition cet après midi , j'ai fais quelque recherche , ils préconisent les même distance à savoir , ceci étant dit ils disent également " Due to the different diodes used in the Mars Hydro FC-E series grow lights, the recommended hanging height is slightly lower than the recommended hanging height for the FC series. " j'en déduis donc que c'est assez similaire mais qu'il faut descendre un peu plus les FC-E , chose qui peut être un avantage comme un inconveniant parfois..  y'a également ce test qui est sympa à voir , dommage aucun test du FC E3000 pour le moment.. 

Mars Hydro FC-3000 & FC-E3000 Hang Height:

Seedlings (FC & FC-E) – 24 inches @ 100% power

Veg / Autoflowers (FC & FC-E) – 12-16 inches @ 50% power

Flowering (FC-3000) – 21 inches @ 100% power

Flowering (FC-E3000) – 12 inches @ 100% power

*These hang height numbers are based on light intensity readings provided by Mars Hydro

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @Deadman

 

Oui effectivement pour les FC3000 et FC-E3000 sur les PPFD MAP a 30cm que fourni Mars Hydro les valeurs sont quasi identiques ;) (ce n'est pas le cas des 4800/6500) il y a juste la couverture extérieur qui est meilleur sur le FC-E, par contre a 30cm on a +1100 PPF au centre ce qui est trop a mon gout (du moins pour les puces samsung du FC a tester avec les bridgelux du FC-E) mais d'après moi ils seront parfait a 40-45cm c'est pourquoi j'aimerai bien que @MarsHydroLED nous fournissent les PPFD MAP a 45cm(18inches) des FC et FC-E 3000 si Mars Hydro les ont fait bien sur :siff:

 

A mon avis avec la PPFD MAP a 45cm ont saura le quel des 2 panneaux sort réellement sont épingle du jeu ;) si les valeurs reste similaire avec toujours une meilleur couverture pour le FC-E je dit bingo pour le FC-E par contre si les valeurs sont au dessus pour le FC faudra choisir entre couverture(FC-E) et pénétration(FC), sur ce point ca dépend du coup du type de culture souhaité, si par contre le FC-E perd en couverture ou perd trop en PPF a plus grande distance du coup le FC sera peut être plus intéressant quitte a devoir mettre un peu plus cher...

Vu qu'a terme je vais peut être rester sur du simple LST perso la pénétration m'intéresse tout autant que la couverture, par contre pour du scrog le FC-E serait parfait (je parle bien toujours des 3000 car ceux d'au dessus non pas du tout les mêmes mesures).

 

Apres si on ce base sur l'info que tu donne

Il y a 2 heures, Deadman a dit:

Flowering (FC-3000) – 21 inches @ 100% power

Flowering (FC-E3000) – 12 inches @ 100% power

Ca fait une sacrée différence.. ce qui confirmerai ce que je crain.. que les bridgelux du FC-E sont beaucoup moins efficiente ce qui permet d'en mettre plus pour une meilleurs couverture mais au détriment de la pénétration face au samsung..

 

Bref.. wait and see !!

++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Hydromel51 a dit:

re @Deadman

 

Oui effectivement pour les FC3000 et FC-E3000 sur les PPFD MAP a 30cm que fourni Mars Hydro les valeurs sont quasi identiques ;) (ce n'est pas le cas des 4800/6500) il y a juste la couverture extérieur qui est meilleur sur le FC-E, par contre a 30cm on a +1100 PPF au centre ce qui est trop a mon gout (du moins pour les puces samsung du FC a tester avec les bridgelux du FC-E) mais d'après moi ils seront parfait a 40-45cm c'est pourquoi j'aimerai bien que @MarsHydroLED nous fournissent les PPFD MAP a 45cm(18inches) des FC et FC-E 3000 si Mars Hydro les ont fait bien sur :siff:

 

A mon avis avec la PPFD MAP a 45cm ont saura le quel des 2 panneaux sort réellement sont épingle du jeu ;) si les valeurs reste similaire avec toujours une meilleur couverture pour le FC-E je dit bingo pour le FC-E par contre si les valeurs sont au dessus pour le FC faudra choisir entre couverture(FC-E) et pénétration(FC), sur ce point ca dépend du coup du type de culture souhaité, si par contre le FC-E perd en couverture ou perd trop en PPF a plus grande distance du coup le FC sera peut être plus intéressant quitte a devoir mettre un peu plus cher...

Vu qu'a terme je vais peut être rester sur du simple LST perso la pénétration m'intéresse tout autant que la couverture, par contre pour du scrog le FC-E serait parfait (je parle bien toujours des 3000 car ceux d'au dessus non pas du tout les mêmes mesures).

 

Apres si on ce base sur l'info que tu donne

Ca fait une sacrée différence.. ce qui confirmerai ce que je crain.. que les bridgelux du FC-E sont beaucoup moins efficiente ce qui permet d'en mettre plus pour une meilleurs couverture mais au détriment de la pénétration face au samsung..

 

Bref.. wait and see !!

++

Je pense que tu a raison ,pour le FC 4800 ils annoncent 1565 Peak ppfd à 45cm , pour le FC e 4800 c'est genre 1055 Peak ppfd un truc du style à 30cm.. sachant que c'est le même type de led utiliser.. sur le FC 3000 et FC e 3000

 Peak PPFD Value at 45 cm: 1 565 uMol/m2/s 
Modifié par Deadman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà les potos, et la team @MarsHydroLED

 

Bon je passe vous dire que j'ai bien reçu mon Sp3000! Je vous partage ça.  

20210904_144707.thumb.jpg.94acaed1338ca192735eeb440e476c31.jpg20210904_143048.thumb.jpg.592c0b16524f55a64ad39fe2f8a130ff.jpg20210904_143057.thumb.jpg.611537f9f52ebb7f8b506c1a5c3513a2.jpg20210904_142810.thumb.jpg.33d1340517c56e53d4600cd14cf3716c.jpg

 

Une semaine top chrono, ça va franchement !

Carton nickel, produit bien protégé. @Deadman je confirme les autocollants bien cool 😉!

Bon plus qu'à changer la box maintenant car même en travers bah c'est tendu...

 

Voilà l'état de la box du coup ça va pas l'arranger 😅

20210904_144023.thumb.jpg.936633215ebd04ec5a0dcc7912dfacfd.jpg20210904_145111.thumb.jpg.445d0096edc55c83ae073f77e8f2e9e5.jpg20210904_145139.thumb.jpg.b3ac083efe054fae3aa728a12144a7fa.jpg

 

Bon je vais de ce pas actualiser mon jdc!!!

 

Encore merci à la team @MarsHydroLED, à très vite pour les retours sur le produit.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 👋

 

Personne n'utilise un FC-E6500 dimmé à 85-90% dans une 120x120 ? J'ai l'impression que ça serait vraiment parfait niveau couverture sur les angles. 

Le FC-E4800 me semble pas forcément idéal pour 120x120, je le verrais plutôt dans une 100x100.

 

J'hésite toujours entre un FC-E6500 ou 2x SP3000 pour ma 2ème 120x120 🤔

 

@+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 hours ago, aeromax said:

Hello tout le monde 👋

 

Personne n'utilise un FC-E6500 dimmé à 85-90% dans une 120x120 ? J'ai l'impression que ça serait vraiment parfait niveau couverture sur les angles. 

Le FC-E4800 me semble pas forcément idéal pour 120x120, je le verrais plutôt dans une 100x100.

 

J'hésite toujours entre un FC-E6500 ou 2x SP3000 pour ma 2ème 120x120 🤔

 

@+

 

Personnellement, le FC-E6500 est meilleur, c'est plus de 50w que 2 unités de SP 3000 light.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hydromel51 @Deadman, Bonjour, la raison pour laquelle nous ne mettons pas la carte PPFD de 18 pouces sur notre site Web est que nous recommandons que la hauteur la plus élevée soit de 16 pouces, 40 cm. En raison de la distribution de la lumière FC-E et FC est uniforme, aucun problème de point chaud, donc votre hauteur de suspension est inférieure à celle des autres lumières, comme la lumière de la série TS. 
Vous pouvez vérifier la carte PPFD légère du FC 3000 et du FC-E3000, il y a une légère différence au niveau de la valeur PPFD et de la couverture efficace

Parce que la lumière FC 3000 est sérieusement en rupture de stock dans l'UE, donc la vente limitée de lumière FC 3000 (10 unités) à 10h00 (EST), elle n'est pas disponible en Europea😔

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites