[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

Bonjour @MarsHydroLED

 

Merci pour ce retour, mais du coup avez vous la PPFD MAP a 16 pouces ? 😅 car sur votre site il n'y a pas après 12 pouces.

Effectivement a 40cm maximum, ca me parait très bien comme utilisation mais il ne faut pas oublier l'éclairage au delà des 40cm.. (sous la canopée) ;)

C'est pourquoi j'aimerai bien comparer la distance d'éclairage des 2 panneaux au delà de 30cm et si possible au delà de 40cm (même si je me doute que le FC a une plus grande portée que le FC-E).

 

il y a 20 minutes, MarsHydroLED a dit:

Parce que la lumière FC 3000 est sérieusement en rupture de stock dans l'UE, donc la vente limitée de lumière FC 3000 (10 unités) à 10h00 (EST), elle n'est pas disponible en Europea😔

Dommage pour nous pauvres européens 😅, mais pas grave personnellement je pense attendre noël pour l'acheter ;)

 

Merci d'avance si vous avez au moins les PPFD MAP a 16 pouces.

Bises ++

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Petite acquisition du jour, TS1000 pour mes PM et plants de tabacs. 

 

IMG_20210907_113408.thumb.jpg.cf84ed7525dbb3e7f31b53beadd35144.jpg

 

IMG_20210907_113717.thumb.jpg.bc91b973f7e8d63208c5a3e130bb6e0c.jpg

 

Le tout est brancher y a plus qu'à faire le réglage de la hauteur si nécessaire. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2021 à 13:35, Hydromel51 a dit:

Bonjour @MarsHydroLED

 

Merci pour ce retour, mais du coup avez vous la PPFD MAP a 16 pouces ? 😅 car sur votre site il n'y a pas après 12 pouces.

Effectivement a 40cm maximum, ca me parait très bien comme utilisation mais il ne faut pas oublier l'éclairage au delà des 40cm.. (sous la canopée) ;)

C'est pourquoi j'aimerai bien comparer la distance d'éclairage des 2 panneaux au delà de 30cm et si possible au delà de 40cm (même si je me doute que le FC a une plus grande portée que le FC-E).

 

Dommage pour nous pauvres européens 😅, mais pas grave personnellement je pense attendre noël pour l'acheter ;)

 

Merci d'avance si vous avez au moins les PPFD MAP a 16 pouces.

Bises ++

 

Bonjour, 

Le test du FCE-4800 de coco for cannabis est pas mal pour ça, il fait au moins la carte à 16" https://www.cocoforcannabis.com/grow-light-guide/mars-hydro-fc-e4800-par-test-review/

 

Ou voir leur chaîne YouTube pour un test vidéo.

D'ailleurs ils proposent aussi une autre répartition des bandes de led qui me semble pas mal: un peu moins au milieu et un peu plus sur les bords, donc meilleure répartition.

 

 

Sinon une question pour @MarsHydroLEDa propos de leur nouveaux extracteurs qui sont arrivés sur le site .eu le 2 septembre je crois. Je crois que ça n'est pas un secret qu'il s'agit en réalité de AC Infinity Cloudline vendu sous votre nom.

Il s'agit d'extracteur peu utilisés ici et donc peut d'infos sont trouvables. On voit dans les avis des gens se plaindre du fait qu'ils sont inadaptés à l'utilisation d'un filtre à charbon et qu'ils perdent beaucoup trop de puissance dès qu'on rajoute de la gaine surtout avec des angles. Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous les vendez avec des filtres à charbon, mais sont-ils compatibles avec d'autres marques et modèles de filtre ? Et avec 2 filtres, un en entrée et un en sortie ou filtre + silencieux en sortie ? 

 

Une autre question, le contrôleur fourni avec qui a l'écran, est-ce celui des Cloudline T classiques ou le contrôler 67 qui permet de maintenir un flux bas constant ? 

 

[Edit] Je remarque aussi qu'il n'y a aucune information sur votre site sur les filtres à charbon proposés en kit avec. Est-ce que vous pourriez nous donner des informations sur les dimensions, le poids, les débits d'air max et conseillés et peut-être une durée de vie approximative si vous en avez une ? 

 

Je vous souhaite une bonne journée :)

Modifié par Alamar
Ajout de questions sur FAC
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Alamar

 

Merci pour ton lien mais moi c'est pour les FC3000/FC-E3000 que je souhaite l'info 😅

Dommage ils ont testé le FC3000 mais pas le FC-E3000 pour pouvoir comparer, peut être que ca va venir (je vais surveiller ca ;)).

 

Du coup pas con j'ai même pas pensé a chercher ailleurs que chez Mars Hydro, je vais faire un tour sur le net et youtube voir si je peux trouver des infos qui m'intéresse ;) mais si faut aller a la pêche aux infos ailleurs c'est quand même un très mauvais point pour Mars Hydro :siff: 

Info a faire remonter chez vous @MarsHydroLED certains clients ont besoin de toutes les infos pour choisir 😅 (PS: mon ATTIS 200W est fourni avec un specsheet qui contient les MAP PPFD de 15 a 70cm.. pourtant il n'est pas prévu pour être utilisé a 70cm ;)).

 

@Alamar Pour les extracteur Mars Hydro effectivement ca ressemble pas mal a du TT pas étonnant qu'il y ai de la perte de charge :siff: vaut mieux partir sur des extracteur type OVNI ou Torin, perso j'ai un Ovni d'une grande marque il encaisse bien (FAC + 1m de Gaine en entrée avec un coude a 180° et 2m de gaine en sortie avec 1 coude a 90°).

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Hydromel51 a dit:

Salut @Alamar

 

Merci pour ton lien mais moi c'est pour les FC3000/FC-E3000 que je souhaite l'info 😅

Dommage ils ont testé le FC3000 mais pas le FC-E3000 pour pouvoir comparer, peut être que ca va venir (je vais surveiller ca ;)).

 

Du coup pas con j'ai même pas pensé a chercher ailleurs que chez Mars Hydro, je vais faire un tour sur le net et youtube voir si je peux trouver des infos qui m'intéresse ;) mais si faut aller a la pèche aux infos ailleurs c'est quand même un très mauvais point pour Mars Hydro :siff: 

Info a faire remonter chez vous @MarsHydroLEDertains clients ont besoin de toutes les infos pour choisir (PS: mon ATTIS 200W est fourni avec un specsheet qui contient les MAP PPFD de 15 a 70cm.. pourtant il n'est pas prévu pour être utilisé a 70cm ;)).

 

@Alamar Pour les extracteur Mars Hydro effectivement ca ressemble pas mal a du TT pas étonnant qu'il y ai de la perte de charge :siff: vaut mieux partir sur des extracteur type OVNI ou Torin, perso j'ai un Ovni d'une grande marque il encaisse bien (FAC + 1m de Gaine en entrée avec un coude a 180° et 2m de gaine en sortie avec 1 coude a 90°).

 

Bises ++

 

Ouais c'est ce que je me suis dit aussi au premier coup d'œil. Et puis en fait non, c'est pas vraiment aussi simple. Regarde tous les extracteurs EC haut de gamme et tu verras qu'ils ont maintenant ce format. Par exemple les can-fan Max-fan Pro ou les Q-max silencieux (difficilement des entrées de gamme qui tiennent pas la charge). Il y a bien Prima Klima qui fait encore des ovnis en EC, mais ça doit être les seuls...

 

Donc dans les extracteurs AC, oui, souvent la forme des TT n'est pas un bon signe niveau qualité, mais pour les EC c'est pas vraiment aussi simple.

 

Et perso un extracteur EC ça m'intéresse vachement parce que ça consomme quasi 2 fois moins, ça fait moins de bruit (c'est pas un hasard si Can Fan et Bullfan les utilisent dans leurs extracteurs silencieux) et il est possible de les contrôler directement depuis un raspberry pi par exemple avec de l'équipement qui coûte presque rien.

Du coup comparé à un AC, même ovni, plus bruyant, qui consomme plus (et un extracteur c'est pas comme les lumières, ça tourne h24) et très chiant et cher à contrôler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alamar a dit:

 

Ouais c'est ce que je me suis dit aussi au premier coup d'œil. Et puis en fait non, c'est pas vraiment aussi simple. Regarde tous les extracteurs EC haut de gamme et tu verras qu'ils ont maintenant ce format. Par exemple les can-fan Max-fan Pro ou les Q-max silencieux (difficilement des entrées de gamme qui tiennent pas la charge). Il y a bien Prima Klima qui fait encore des ovnis en EC, mais ça doit être les seuls...

 

Donc dans les extracteurs AC, oui, souvent la forme des TT n'est pas un bon signe niveau qualité, mais pour les EC c'est pas vraiment aussi simple.

 

Et perso un extracteur EC ça m'intéresse vachement parce que ça consomme quasi 2 fois moins, ça fait moins de bruit (c'est pas un hasard si Can Fan et Bullfan les utilisent dans leurs extracteurs silencieux) et il est possible de les contrôler directement depuis un raspberry pi par exemple avec de l'équipement qui coûte presque rien.

Du coup comparé à un AC, même ovni, plus bruyant, qui consomme plus (et un extracteur c'est pas comme les lumières, ça tourne h24) et très chiant et cher à contrôler...

Hello

 

La différence entre un ovni et un inline se situe au niveau de la tenue de charge.

C'est pas une questions de qualité mais d’aérodynamisme. Un système a base de pale (comme un ventilateur) ne peut pas développer de charge suffisante pour tenir le coup face a une longue ligne d'extraction ou un FAC ou un silencieux etc.

A la base ces systèmes ont été conçu pour venir mettre un coup de pêche dans un circuit d’extraction, en complément.

Genre le mec a un ovni avec fac dans sa box mais derrière il a 10 m de ligne avant sa sortie, et bien un inline va permettre de couper ses 10m et d'y insérer au milieu un inline qui viendra booster la sortie d'air.

 

D'ailleurs prenez une installation de ventilation professionnel.

Vous ne verrez jamais ce genre d'extra en début de ligne, toujours en fin de ligne ou au milieu pour venir aider a l'evacuation

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que la théorie va dans ce sens, les extracteurs centrifuges permettent une plus grosse pression que les axiaux.

 

Mais d'un autre coté si tu vas sur reddit dans la partie dédiée à faire pousser des plantes en tente, pas une seule mention d'ovni, tout le monde utilise et conseille des extracteurs axiaux et ils arrivent à faire pousser parfaitement bien. Du coup je trouve que c'est peut-être un peu simplifier que de dire les ovnis c'est bien et les autres c'est nul.

 

Mais j'ai pas envie de lancer un débat stérile, je vais donc proposer des chiffres plus concrets, en utilisant le sujet trouvé ici même (même si je sais qu'en faisant ca je suis hors sujet, je vous laisse juge du bien fondé de scinder le topic) :

et plus précisément le graphique ci-dessous:

gallery_669114_4848_61759.jpg.8cefbcafd457dcef9174eac2fad45f50.jpg

Il s'agit des flux en m3/h de différents extracteurs: les 3 à gauche sont des ovnis, les 2 a droite des torins et tous ceux entre des axiaux.

Les barres de gauche à droite (de rouge à orange) correspondent à: valeur donnée par le constructeur, extracteur avec 1m de gaine droite, avec 4m de gaine droite + filtre, avec 4m de gaine droite + 2 coudes à 90° + filtre et enfin 4m de gaine dont une boucle à 360 + filtre.

 

La barre rouge est assez spéciale, elle ne rentre pas vraiment dans la même catégorie que les autres vu que ce n'est pas une valeur mesurée mais annoncée pas les constructeurs. Pour les 4 autres j'ai fait quelques stats pour mieux voir en calculant la perte entre gaine d'1m et 4m + filtre, soit la perte d'un blocage du flux d'air "normal" et la perte entre gaine d'1m et 4m, filtre et boucle à 360 soit la perte la plus importante mesurée:

Capture.JPG.c9b9680f946362624bd518af132945fb.JPG

Alors il y a probablement un certain nombre d'éléments qui peuvent expliquer les résultats qui ne vont pas du tout dans le sens des ovnis, notamment le fait que les extracteurs ovnis testés coutent quand même pas mal moins cher que les axiaux, mais les résultats sont là malgré tout: en moyenne les extracteurs axiaux ont moins perdu de débit que les ovnis et ont mieux accepté l'ajout d'un filtre et de gênes du flux d'air et par contre les torins sont à la ramasse.

 

Si on part du principe que les données constructeur sont toutes juste mais correspondent à une mesure sans gaine du tout, on verrait effectivement que dès qu'on met la moindre gaine, il y a un effondrement beaucoup plus grand chez les axiaux que chez les centrifuges (ne parlons pas des torins), ce qui signifie juste que si on prend un axial il faut prévoir 30 à 50% de plus de m3/h (ca tombe bien ils sont moins aussi souvent moins chers).

 

Je n'ai pas repris les données de consommation qui ne montrent pas tellement de différences je crois ni celles de bruit qui montrent que les axiaux sont plus bruyants.

 

Loin de moi l'idée de dire que ces simples résultats permettent de remettre en question le fait que les ovnis génèrent plus de pression statique, ni dire que les axiaux sont meilleurs, mais je pense qu'ils devraient être suffisants pour ne pas se contenter de raisonner en ovni c'est bien et axial non. Et par exemple j'ai vu beaucoup de désamour pour les axiaux parce qu'il ne tiennent pas la charge mais quasi pas pour les torins, alors que c'est eux qui, dans ce test, sont les plus incompatibles avec un filtre et une longue gaine (même s'ils semblent silencieux, et encore dans le test c'est parce qu'ils sont dans une box isolée).

 

Mon point de départ était que l'on trouve plein de modèles d'extracteurs axiaux avec moteurs EC à des prix divers et pas si élevés (exemple le AC Infinity/Mars Hydro qui sort du 600m3/h pour 150€, mais ca n'est pas le seul) alors qu'en ovni il faut montre bien plus haut pour en trouver (quand on en trouve, ils sont hyper rares), chez rvk et prima klima on se rapproche du double en terme de prix. Et un ventilateur EC c'est pas mal d'avantage vu la possibilité de réglage précis et permanent pour maintenir une température exacte en consommant et faisant le moins de bruit possible. Typiquement ici, je ne suis pas certain que pour le même montant il soit plus efficace de prendre un seul ovni en EC que 2 axiaux, un en entrée et un en sortie.

Donc je pense qu'il ne faut pas mettre de côté immédiatement ces extracteurs sans y regarder de plus près (mais je ne dis pas pour autant que celui proposé par Mars hydro est génial).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il faut comprendre ce que perte de charge veut dire et surtout ce que cela entraine.

Les chiffres ont leurs faits dires ce qu'on veut.

 

Bien sur qu'il est possible d'utiliser un extra en ligne, c'est juste pas fait pour.

Une perte de charge sur un ovni n'aura pas le même impact sur un inline.

Plus la charge est grande plus le moteur doit pouvoir y répondre et donc forcer pour tenir la charge.

C'est là ou tout se joue, les moteurs qui ne sont pas prévus pour ça vont forcer et s'user beaucoup plus vite (surchauffe etc).

 

On rajoute a cela que les inline ne sont pas auto-refroidit comme les ovni ou les torrins et on obtient une jolie surchauffe du moteur, risque potentiel de feu dans le pire des cas... etc.

 

Pour faire une comparaison que j'aime bien:

Une twingo peut très bien tirer une remorque de camion, mais elle va pas le faire longtemps... ;)
 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok, merci pour les explications en plus, je comprends mieux ce que tu voulais dire.

 

Je suis désolé je suis un peu lent à piger parfois, donc un dernier truc et après j'arrête le hors sujet.

Si je vais sur le site de Systemair et que je compare le Prio 200 EC (un in-line) et le K200 EC (un ovni), je ne vois aucune différence dans la doc niveau chaleur et niveau performance j'ai ca:

Screenshot_20210908-105337.thumb.jpg.cd115dd6d435cebe0529ec596daa774f.jpg

 

Alors je ne suis pas du tout sur de bien lire les graphiques, mais j'avais l'impression que sur le K, le débit chute plus vite que sur le Prio quand on fait monter la pression, ce que j'interprète comme un moteur qui tient mieux la charge.

 

Mais si ça se trouve c'est pas du tout ça... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Il y a 1 heure, Alamar a dit:

ce que j'interprète comme un moteur qui tient mieux la charge.

 

Oui c'est de l'interprétation ....tout ce qui est dit c'est qu'il te faut cette pression pour assurer ce débit dans chacun des cas . 

 

Comparer 2 extracteur uniquement par le diamètre de sortie ça ne sert à rien .

 

Un K 315 L EC sera à 700m3/h "jusqu'à" une pression de 648 Pa là ou pour 700m3/h le prio 200 EC plafonnera à 300 Pa .... donc là tu peux comparer 2 types d'exctracteur dans un besoin de 700m3/h .

 

Si tu mets un FAC de 600 sur chacun d'entre eux avec quelques mètres de gaine ..... le prio cramera bien avant le K315 ...... 

 

Si tu as un FAC de 1000 avec peu voir pas de gaine entre chaque partie , avec une intra de 500m3/h , dans une grande box  .....alors le prio 200 EC n'aura aucun soucis et oui ça fonctionnera . ...   

 

Mais c'est très loin d'être le cas dans les configurations , il faut souvent aller chercher de l'air , le rejeter plus loin ....le FAC n'est pas surdimensionné , l'intra est passive .... etc...etc....

 

Donc ce n'est pas du tout le genre d'extracteurs que l'on peut conseiller .....sauf si on veut en vendre (et 2 au passage avec l'intra ^^ ) .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, comparer avec un diamètre équivalent n'est pas très pertinent.

 

D'un autre côté prendre le K315L c'est peut-être l'excès inverse, il est clairement beaucoup plus puissant et cher que le Prio 200, donc rien d'étonnant à ce qu'il tienne mieux la charge. Mieux vaudrait comparer au K 315 M qui est lui aussi un plus puissant et cher que le Prio mais plus proche déjà.

 

Et dans ce cas on voit effectivement que le K donne une meilleure pression vu que pour 400 Pa il sort encore 300 m3/h et monte jusqu'à 475Pa avant de ne plus bouger d'air, là où le Prio plafonne à 400.

 

Apres je ne suis pas sur que ça signifie que le Prio va cramer beaucoup plus tôt que le K avec un Fac. Un Fac de 600m3/3 c'est 100pa de pression s'il est vraiment mauvais (j'ai plutôt trouvé des chiffres dans le 60-70,mais je prends de la marge). On rajoute de la gaine pour au pire du 15Pa/M je crois. En gros si on fait pas trop n'importe quoi en cumulant les erreurs et les contraintes rares, on devrait jamais dépasser 200Pa de pression et à ce niveau je pense que ni l'un ni l'autre ne vont cramer "vite"...

 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, grâce à vous je pense que je comprends mieux le principe: en cas de très forte pression un ovni est la solution, en cas de très fort débit, un in-line l'est (jamais notre cas). Je suis juste pas certain que la pression qu'on exerce dans nos installation soit un réel problème pour un inline de qualité. Si on parle d'extracteurs à 120€ et moins, faut fuir les inline, à ce prix ils tiendront probablement pas. Sur des extracteurs EC, on parle de 200-300 minimum, et à ce prix je ne suis pas certain qu'une installation normale soit un problème pour l'un ou l'autre.

 

Enfin je pense avoir compris que comme comme dans un cas de culture indoor sous tente on est toujours plus limité pas la pression que le débit, un ovni au choix un ovni est toujours une meilleure idée. Cela dit, si on accepte de mettre le tarif, un in-line peut parfaitement faire l'affaire aussi.

 

Mais comme les gens qui vont mettre plus de 200-300€ dans un extracteur sont rares, on peut généraliser pour la très grande majorité des gens et dire qu'il faut prendre un ovni si on veut un truc qui dure dans le temps.

 

A mon niveau perso il me reste à savoir si @MarsHydroLED ont des données sur leur extracteur qui montreraient que je devrais les ranger dans les extracteurs à 200-300€ mais qu'ils nous offrent pour 150€, ou s'ils sont plus proche des inlines pas chers (parce que si quand même ça a un rapport avec le topic, discuter de l'intérêt de leur offre d'extracteur 😉 ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il m'est difficile de comprendre l'anglais traduit du français. Voulez-vous connaître les spécifications du ventilateur d'extraction?
Ventilateur de 4 pouces, le débit d'air est de 200 CFM
Ventilateur de 6 pouces, le débit d'air est de 350 CFM.
Si vous utilisez une tente de 1,44 m² ou une grande tente, optez pour une taille de 6 pouces. Si la petite tente, comme 60x60cm, 70x70cm, 100x100cm, le ventilateur de 4 pouces est suffisant.
J'espère que vous pouvez connaître mes mots

mars-hydro-4inches inline-duct-fan.jpg

mars-hydro-6inches inline-fan.jpg

@Hydromel51,Désolé que nous n'ayons pas testé le FC-E3000 light PPFD sur 16''. Mais vous pouvez sortir une référence du PPFD 12 pouces. À la même hauteur de 12 pouces, il semble que le FC-E3000 PPFD soit un peu plus haut que le FC-3000 light😃

 

FC-E3000 VS FC-3000.png

 

Et toutes, bonne nouvelle, les lampes de la série FC-E (FC-E3000, FC-E4800, FC-E6500) sont disponibles dans l'entrepôt de l'UE dès maintenant, n'hésitez pas à commander sur notre site Web, www.mars-hydro.com, ou marshydro.eu, n'oubliez pas d'utiliser le code de réduction "cannaweed", nous organiserons directement l'expédition depuis l'Allemagne via DHL ou GLS.

Pour toute préoccupation, contactez-moi librement à 420medical@mars-hydro.com

Mars_Hydro_FC-E_led_grow_light.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry @MarsHydroLED,  I can ask in English too, might be easier for you:

 

1) Are these fans rebranded AC Infinity Cloudline? Or are the Mars Hydro fans made by AC Infinity? 

2) As I assume they are, what are the controllers that are provided with the fans, are they standard ones as in the cloudline T line, or the better model 67 that can keep a permanent reduced flow? 

3) Can you provide more technical data as I couldn't find any on your page or AC Infinity's one. A graph pressure/flow (Pa/m3.h-1), the same kind as in the picture I posted above for the Systemair K200 EC and Prio 200 EC, it would be very useful to find out if your fans are any good against "UFO" shaped ones as the Prima Klima or Systemair we like in Europe.

 

Thanks a lot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MarsHydroLED

 

il y a 53 minutes, MarsHydroLED a dit:

Désolé que nous n'ayons pas testé le FC-E3000 light PPFD sur 16''.

C'est dommage mais pas grave je vais attendre de voir si d'autre site test la couverture du FC-E3000.

Le site cocoforcannabis a fait la PPFD MAP du FC3000 a 17,5 pouces les valeurs relevé me plaisent bien 😋

Official-FC-3000-PAR-Map.jpg

il y a 53 minutes, MarsHydroLED a dit:

À la même hauteur de 12 pouces, il semble que le FC-E3000 PPFD soit un peu plus haut que le FC-3000 light😃

Oui effectivement a 12 pouces le FC-E a une meilleur couverture mais a 16 pouces je pense que le FC s'en sort mieux (les PPFD MAP des 4800 et 6500 vont dans ce sens en tout cas), comme dit précédemment la distance d'éclairage m'importe autant que la couverture ;) rapport au potentiel de pénétration.

Je me laisse jusqu'à noël pour me décider je viens de relancer une culture sous mon ATTIS j'envisage l'achat pour la culture suivante mais pour le moment je reste plutôt partant pour un FC3000 🥰 (les led samsung ont largement fait leurs peuvent).

J'ai acheter mon panneau Lumatek trop vite a l'époque, au final j'en suis un peu déçu, je referais pas la même erreur je préfère être sur de mon achat ce coup ci 😅

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde!

 

Voilà 5 jours que mon @MarsHydroLED Sp3000 (300w) est installé, je vous partage une paire de photos.

 

20210909_103400.thumb.jpg.70cb1c050478794de8030111486dd309.jpg

 

20210909_103334.thumb.jpg.3e25a631d3f0d3d0f587386a3a284c6c.jpg

 

20210909_102739.thumb.jpg.8e99ad19ba0374088ce14b6bf6136566.jpg

 

20210909_102749.thumb.jpg.a105e875691d89ab6b319940df9a3fac.jpg

 

20210909_103143.thumb.jpg.3dc7f4ca9216d94b7fea61efa7973236.jpg

 

20210909_103229.thumb.jpg.4209650dfcb7b209bd894eb998c00192.jpg

 

20210909_103247.thumb.jpg.54f83ec574cba9a6fcb84c80d535cddb.jpg

 

Bon toujours le même soucis: la box trop petite 😅, mais ça dépannera pour finir le run de toute façon je peux rien bouger cultivant en scrog.

 

Panneau à 40cm dimmé à 85% (255w), je pense que c'est suffisant pour finir dans cet espace.

 

Franchement je pensais pas mais en 5 jours les buds se sont compactés de ouf, sous hps ce constat se faisait plus vers les 15 derniers jours de flo!

 

C'est très prometteur pour la suite! 

Je repasse semaine pro vous tenir informez la team. 

 

Ciao!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 08/09/2021 at 21:10, Alamar said:

Sorry @MarsHydroLED,  I can ask in English too, might be easier for you:

 

1) Are these fans rebranded AC Infinity Cloudline? Or are the Mars Hydro fans made by AC Infinity? 

2) As I assume they are, what are the controllers that are provided with the fans, are they standard ones as in the cloudline T line, or the better model 67 that can keep a permanent reduced flow? 

3) Can you provide more technical data as I couldn't find any on your page or AC Infinity's one. A graph pressure/flow (Pa/m3.h-1), the same kind as in the picture I posted above for the Systemair K200 EC and Prio 200 EC, it would be very useful to find out if your fans are any good against "UFO" shaped ones as the Prima Klima or Systemair we like in Europe.

 

Thanks a lot

 

Hello, thanks😁

1) The fans are different from AC Infinity, they are Mars Hydro brand, and the manufacturer is different from AC Infinity ones. We are extending our growing items category, you will see the seedling heat mat, grow bags, rackings, or other things soon.
2)Mars Hydro fans have 2 versions, one is the digital speed controller, one is normal with speed controller knob.
3) For the exhaust fan, the graph pressure/flow (Pa/m3.h-1), sorry that we don't get these specs from the manufacturers, we will ask if they can offer, I will keep you guys posted.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup petite traduction pour les non-anglophones:
 

Citation

 

1) Ce ne sont pas des extracteur AC Infinity mais bien la marque Mars Hydro et le fabriquant est différent des extracteurs AC Infinity. Nous étendons notre gamme et vous allez voir arriver aussi des tapis chauffants pour germination, je dirais que "grow bags" correspond à des pots textiles et "racking" c'est normalement des étagères, et d'autres choses.

2) Les extracteurs Mars Hydro existent en 2 versions, soit avec un contrôleur de vitesse digital, soit un normal avec bouton à tourner.

3)Pour ce qui est du graph pression/débit, désolé mais les fabricants ne nous transmettent pas ces infos, nous allons demander s'il est possible de les avoir, je vous tiens au courant

 

 

Après je vous laisse juge d'à quel point ils sont différents des AC Infinity avec un petit jeu des différences, saurez-vous retrouver lequel est tiré d'un AC Infinty et lequel d'un Mars Hydro:

61KBQdWq8TL._AC_SL1000_.jpg.db165cbfe225d6fd66ca334820583977.jpg5-3.jpg.005d7945c33ddadb635658f3e1f1da26.jpg

 

Après il est vrai que les AC Infinity sont plus puissants et moins bruyants. Donc en gros si c'est différent c'est que les Mars Hydro sont des copies moins bonnes des AC Infinity... Perso je passe mon tour.

 

 

Sinon @MarsHydroLED, je vois que les FCE-4800 sont encore indiqués en précommande pour les pays EU sur marshydro.eu. Est-ce qu'ils sont bien dispos?

Modifié par Alamar
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2021 à 17:22, Alamar a dit:

Du coup petite traduction pour les non-anglophones:
 

 

Après je vous laisse juge d'à quel point ils sont différents des AC Infinity avec un petit jeu des différences, saurez-vous retrouver lequel est tiré d'un AC Infinty et lequel d'un Mars Hydro:

61KBQdWq8TL._AC_SL1000_.jpg.db165cbfe225d6fd66ca334820583977.jpg5-3.jpg.005d7945c33ddadb635658f3e1f1da26.jpg

 

Après il est vrai que les AC Infinity sont plus puissants et moins bruyants. Donc en gros si c'est différent c'est que les Mars Hydro sont des copies moins bonnes des AC Infinity... Perso je passe mon tour.

 

 

Sinon @MarsHydroLED, je vois que les FCE-4800 sont encore indiqués en précommande pour les pays EU sur marshydro.eu. Est-ce qu'ils sont bien dispos?

Plop , en tout cas visiblement mars hydro et spider farmer on le même fabriquant xD , exactement les même spec que les deux cité plus haut en mars hydro (100 et 150 mm ) xD , qu'en ai t'il des lampes ? ++ 

image_2021-09-13_144343.png

image_2021-09-13_144621.png

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et yo.

Je vous partage mes nouvelles petites qui sont partis en Flo sous ma Sp3000 après le cut de mes NorthernLight qui m'ont gentiment donné 435g plus la manucure. 

Et aussi mes dernières boutures de NL encore qui sont en fin de flo sous du Matos Ledfurry et qui attendent gentiment du Matos de chez Marshydro 😜

++ les potos

 

 

IMG_20210913_175601.jpg

 

IMG_20210913_175624.jpg

 

IMG_20210913_175840.jpg

 

IMG_20210913_175812.jpg

Modifié par Bourus
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites