[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bourus a dit:

Yo les copains, je pense pas qu'il soit lancé 😆

Très honorable de ta part mon frero @igo34

✌️✌️

Holà le frérot 

Honorable je sais pas, pas gourmand et partageur probablement. 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une éternité que ne suis pas venu sur canaweed !

 

Pour mon humble retour d'expérience avec une TWS 2000, je suis plutôt satisfait du résultat.

 

Mon choix, c’est porté sur le rapport/qualité, je ne suis pas déçu !

 

Je vais agrandir mon jardin avec une FC 3000, j'ai hâte de voir le résultat et le comparatif !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée les gars, ne manquez pas notre offre flash SP-3000 light ! Lien vers nos sites officiels :

 

(10:00am 29 septembre, heure allemande)
https://marshydro.eu/

 

(10:00am, 29 septembre, USA EDT)
https://www.mars-hydro.com/

 

Code promo : SP3000DEAL

Mars Hydro SP 3000 led grow light deal.png

Modifié par MarsHydroLED
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, petit passage rapide à flo+46, sous @MarsHydroLED Sp3000 300w.

Dimmé à 85% pour la taille de mon espace. Mais fin de semaine commande de la nouvelle box adaptée pour accueillir ce panneau: Box Marshydro 120×50×190cm. 

 

20210929_172726.thumb.jpg.19b2f29922270d69c5f0a69a5b5ba28a.jpg

 

20210929_171056.thumb.jpg.c6359c84aa84ddf2e796ec99d77aa4f6.jpg

 

20210929_172740.thumb.jpg.19c10c651b50565672efb7533d74865f.jpg

 

Franchement ça envoie ce panneau leds. Bon j'ai dû cut des hauts de têtes prématurément à cause du botrytis.

Mais le reste continue de développer !

 

Ciao la team

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, the_groutche said:

Salut la commu et mars hydro

 

Je participe, et si je gagne, je fais une 2eme box et j'attaque un jdc comparatif avec ma SE 7000 de chez spider....

 

j'ai franchement hesité avec mars hydro, mais quand j'en avait besoin, la 6800 n'etait pas dispo...

 

bonne chance à tous...

FC 6500 est 680w maintenant en Europe.


Les gars, le cadeau n'a pas commencé. Je pense que cela devrait être dans la section concours.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Bonjour bonjour ,

 

Commande d'un FC-E3000 passée le 28/09/2021 reçue aujourd'hui ,

bien emballé , beau matos on sent la solidité , les finitions sont chouettes presque partout ( une fixation mal ébavurée m'a coûté une coupure ) .

 

Détail du contenu du colis

 

IMG_20211002_090558.thumb.jpg.8a8651a05a174fe3160e26b09b51f37b.jpg

 

Une fois monté

 

IMG_20211002_104055.thumb.jpg.deea761dee0f943a76aa8cafb7e238cb.jpg

 

IMG_20211002_104151.thumb.jpg.519cd91abcab9a18c5389a5d9881eef0.jpg

 

Dans la box

 

IMG_20211002_105725.thumb.jpg.f8ce4509ff3f038d011415ac4c8be9e7.jpg

 

IMG_20211002_105735.thumb.jpg.736dee4f382eb1d3c44e4889a151d9fc.jpg

 

Place maintenant au négatif :

Et bien pas grand chose à dire seulement peut être la câblage qui connecte chaque barre entre elle est peut être un peu encombrant ,

je l'ai fixé à l'armature car j'aime pas trop quand c'est le bordel dans le câblage :) 

 

 

IMG_20211002_105749.thumb.jpg.24664446df8e37735204728e4df0e08f.jpg

 

IMG_20211002_105805.thumb.jpg.8fd96c27e40926b1f887c763367140e6.jpg

 

A+ 

 

 

Modifié par Cthumandr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Cthumandr a dit:

Bonjour bonjour ,

 

Commande d'un FC-E3000 passée le 28/09/2021 reçue aujourd'hui ,

bien emballé , beau matos on sent la solidité , les finitions sont chouettes presque partout ( une fixation mal ébavurée m'a coûté une coupure ) .

 

Détail du contenu du colis

 

IMG_20211002_090558.thumb.jpg.8a8651a05a174fe3160e26b09b51f37b.jpg

 

Une fois monté

 

IMG_20211002_104055.thumb.jpg.deea761dee0f943a76aa8cafb7e238cb.jpg

 

IMG_20211002_104151.thumb.jpg.519cd91abcab9a18c5389a5d9881eef0.jpg

 

Dans la box

 

IMG_20211002_105725.thumb.jpg.f8ce4509ff3f038d011415ac4c8be9e7.jpg

 

IMG_20211002_105735.thumb.jpg.736dee4f382eb1d3c44e4889a151d9fc.jpg

 

Place maintenant au négatif

et bien le bouton on/off ne fonctionne pas et le dimer non plus 🤨 ,

j'ai essayé plusieurs fois en allumant /éteignant , branchant /débranchant rien n'y fait ,

ou alors y'a quelque chose que j'ai loupé ?

 

IMG_20211002_105749.thumb.jpg.24664446df8e37735204728e4df0e08f.jpg

 

IMG_20211002_105805.thumb.jpg.8fd96c27e40926b1f887c763367140e6.jpg

 

A+ 

 

Hello tout le monde ,

Cela reste quand meme une pale copie des lampes Lumatek , variateur en plastique , driver largement meilleur , conception bien plus solide  , barre magnétique 100w interchangeable , et les écarts ne sont pas régulier de ce que je vois , le centre est trop large bref il n y a pas photo 

pour le prix oui c un peu plus cher mais quand ont vois la difference de qualité et les frais de port et taxes a payer il n y plus trop de difference et le choix est vite fais :)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tawan66 a dit:

Cela reste quand meme une pale copie des lampes Lumatek , variateur en plastique , driver largement meilleur , conception bien plus solide  , barre magnétique 100w interchangeable , et les écarts ne sont pas régulier de ce que je vois , le centre est trop large bref il n y a pas photo 

pour le prix oui c un peu plus cher mais quand ont vois la difference de qualité et les frais de port et taxes a payer il n y plus trop de difference et le choix est vite fais :)

Yo , une pâle copie qui utilise aucunement les même composant , d'ailleurs renseigne toi un peu sur les lumatek tu comprendras certaines choses , en terme de pâle copie ils sont pas irréprochable non plus , concrètement quel intérêt à ton message hormis venir craché ton venin sur mars hydro ? Frais de port et taxe à payer ? Ça viens de l'entrepôt allemand tes définitivement à l'ouest... Au passage l'écart des barre sur les modèles FC-E c'est toi qui le gère,tu t'intéresserait à la marque plutôt qu'à la descendre tu le saurais..

Modifié par Deadman
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Salut @tawan66 

 

Alors le soucis du bouton/dimer est réglé c'est moi qui n'avait pas éteint ma multiprise 😅 (boulet) 

et pâle copie ? ahahahah  ( je ne vais pas prendre la peine de débattre sur ce point car mes mots risquent de dépasser mes pensées :) ) 

 

Les écarts sont tous régulier entre les barres tu as pour ça de petites flèches qui indiquent où placer tes barres pour justement que tout soit égal .

 

Le centre est trop large ? Toutes les barres tu les déplacent comme tu le veux plus ou moins écartées , en gros tu règle l'écartement comme tu le souhaite ce que ne fait pas un Attis par exemple :) 

 

Ensuite 2.3µmol/J pour le Attis contre 2.7µmol/J pour le FC-E3000 , donc je rejoins le commentaire de l'ami @Deadman si tu viens là juste pour baver sur Mars hydro et bien passes ton chemin ça sera mieux pour tout le monde ^^ 

 

Sur ce je te souhaite un bon week-end .

 

A+ 

 

Edit :  j'ai corrigé mon post où j'avais mentionné les éventuels soucis puisque tout est rentré dans l'ordre 

Modifié par Cthumandr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tawan66 a dit:

Cela reste quand meme une pale copie des lampes Lumatek , variateur en plastique , driver largement meilleur , conception bien plus solide  , barre magnétique 100w interchangeable , et les écarts ne sont pas régulier de ce que je vois , le centre est trop large bref il n y a pas photo 

pour le prix oui c un peu plus cher mais quand ont vois la difference de qualité et les frais de port et taxes a payer il n y plus trop de difference et le choix est vite fais :)

Yo

Moi perso ce que je vois ce sont les résultats obtenus! Et étrangement beaucoup sont prêts à passer de lumatek à MarsHydro... alors certes je suis d'accord sur le fait d'avoir de la qualité en matos, mais faut que le résultat suive! Non car si je peux obtenir le même résultat voir meilleur pour moins cher d'investissement perso mon choix est vite fait! 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Deadman a dit:

Yo , une pâle copie qui utilise aucunement les même composant , d'ailleurs renseigne toi un peu sur les lumatek tu comprendras certaines choses , en terme de pâle copie ils sont pas irréprochable non plus , concrètement quel intérêt à ton message hormis venir craché ton venin sur mars hydro ? Frais de port et taxe à payer ? Ça viens de l'entrepôt allemand tes définitivement à l'ouest... Au passage l'écart des barre sur les modèles FC-E c'est toi qui le gère,tu t'intéresserait à la marque plutôt qu'à la descendre tu le saurais..

MDR, c est moi qui est branché Emmie sur le forum et j ai eu toute les lampes mars hydro donc je connais un peu.... 

et cela n est en aucun cas pour cracher quoi que ce soit mais a titre de comparaison et je peux te dire que depuis qu il y a une sacré difference en terme de rendement 

bref je ne rentrerais pas dans la polémique cela reste des bonnes lampes pour ceux qui débute  qui n ont pas de budget 

bon week end 

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tawan66 a dit:

MDR, c est moi qui est branché Emmie sur le forum et j ai eu toute les lampes mars hydro donc je connais un peu.... 

et cela n est en aucun cas pour cracher quoi que ce soit mais a titre de comparaison et je peux te dire que depuis qu il y a une sacré difference en terme de rendement 

bref je ne rentrerais pas dans la polémique cela reste des bonnes lampes pour ceux qui débute  qui n ont pas de budget 

bon week end 

Du coup quand un pote à toi achète une Audi tu la compare avec toute les autres marque ? 🤔😆  chaque marque à ses avantages / inconvénients c'est ainsi.. de la a qualifier de copie de lumatek.. les deux marquent ont absolument rien à voir de la conception jusqu'au prix du coup je vois pas l'intérêt d'une comparaison , qui plus est en général les gens se renseigne avant d'acheter un panneau et font leurs choix en conséquence.. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, tawan66 a dit:

 

MDR une pale copie, sans rentrer da's les détails je vais juste te renvoyer vers la réponse du poto @Deadmanmaintenant tu préfère sans doute le Matos de lumatek grand bien te fasse. Mais ne viens pas cracher sur Marshydro qui fait du très bon matos surtout sur la dernière génération. Eyant testé les 2 marques je ne peux que conseiller marshydro aux personnes que désirent passer aux Leds. Si tu veux du très haut de gamme va donc voir chez Sanlight. Si tu veux du bon pas trop chère rejoins la famille marshydro..

++ les potos

Modifié par Bourus
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de haine pour une simple comparaison , pensez ce que vous voulez mais oui mars hydro a toujours menti sur les perfs et copié depuis le debut il suffit de voir les sorties ... 

mars hydro a commencé avec les lentilles genre leandro puis c est mis au quantum apres les premier model hlg qui était des grille pain niveau chaleur 

pour acheter chinois je préfère encore geek light  qui est bien plus performant mais je vois que le merchandising a pris le dessus sur vous quand a la comparaison d une voiture il me semble bien que vous avez tous comparé avant d acheter hein :) il y a d ailleurs un comparatif de panneaux led sur le forum ou les deadman et compagnie ont mis leur nez mdr 

ciao la compagnie 

 

 

 

Modifié par tawan66
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!
 

Citation

 

et les écarts ne sont pas régulier de ce que je vois , le centre est trop large bref il n y a pas photo 

 

cela permet d'éclaté l'inévitable point chaud qui ce forme au centre sous ce genre de panneau ...

c'est donc une très simple et bonne idée, qui ne fait que pointé l’incompétence des autres constructeurs qui ne propose aucune réponse a cette problématique ...

 

Citation

je ne rentrerais pas dans la polémique

oui merci ....

 

 

@Cthumandr

cool ça va déboité dans ta box ... 

@+

Modifié par Heka
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tawan66 tu m'excuseras mais en matière de haineux je crois que tu mérite la palme , suffit de regarder le ton que tu emploie et la manière dont tu t'exprime.. gneugneugneu c'est moi qui ai mis émi sur le forum , sache qu'on s'en branle de qui à mis qui ou.. d'ailleurs on se demande pourquoi tu collabore plus avec eux mais j'ai ma petite idée sur la question vu la maturité débordante dont tu fait preuve.. grandis un peu quel que soit ton âge tu verra ça fait du bien.. et les gens te paraîtront soudainement moins hostile... Sur ce je te souhaite une longue vie et bon grow avec lumatek , je n'ai et n'aurais désormais plus de temps à t'accorder étant donner la teneur du dialogue.. ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

GIF-211002_112559.gif.119796e4cec026ffc69dd00a443daede.gif

Merci @Heka 😅

 

je lis le long post Marshydro et je lis pas mal de bêtises 😓

 

un défaut cet écart au milieu 🤔😅🤣...

...et qui est de plus réglable 🤔😅🤣🤣

 

bref tous ces post pour finir par un long post youtube en anglais que j'ai malheureusement accéléré car chiant à souhait 😓et inutile...

@tawan66

Tu as donc branché Emmie sur cannaweed et tu as déjà tous testé leur panneaux 🤔

Pourquoi te tirer donc une balle dans le pied en live ?

Ils t'ont refusé un fc3000? Ou tu as reçu un équipement d'un autre vendeur de lumière ?

Dans un cas , comme dans un autre c'est bien saugrenu !?

 

Bref osef

Un petit avis au passage du fameux écart (réglable)

 

C'est un réel bénéfice, et le petit+ que je n'ai pas tous de suite compris l'utilité ( en tout cas sur le fc4800) c'est la longueur de cable très courte du cable d'alimentation du driver au secteur, mais un très long cable du driver du au radeau...

batch_IMG_9319.thumb.JPG.21e6e7c3e7acf39ca4b10df72c1eec99.jpeg.4644505de3fbddfb3c3351b53e0b4ee7.jpeg

On peux éventuellement accrocher son driver hors box et alléger le poid du radeau (les tentes apprécieront je suppose 😅), moi c'est accroché au plafond donc je m'en passe mais c'est original comme idée je trouve.

Mon radeau a à son centre 2 charnière de bonne qualité

batch_IMG_9301.thumb.JPG.f83507ac22be4f2a5a81e888d29d636b.jpeg.b7a06f80edae034e84b60b379d0d0db7.jpeg

J'ai cherché également leur utilité 🤔

Mon hypothèse :

lorsde la cro on a un espace plus reduit et on peux éventuellement dimmer le radeau avec son dimmer (et son bouton en plastique

Screenshot_20211002-150748_Gallery.thumb.jpg.7572637e5c307d91dd3991e2e696b97a.jpg

😅🤣🤣)

mais pour encore réduire en intensité on peux éventuellement plié légèrement le radeau pour augmenter le point chaud 

cela doit suffir pour une petite surface et des plantounes naissantes...

 

je dispose moi à côté du Hyve 480 de chez ledfury/lientech 

 

Deux radeau de la même puissance mais totalement différent de conception

 

j'attends la fin de mon run pour apporter mes avis respectif au deux radeaux en restant objectif du mieux que je puisse 🙂

 

bonne journée à tous

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites