[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Cannaphile a dit:

pour moi les sp ont un avantage que les ts n'ont pas ( un dissipateur de chaleur performant)

 

salut

quel interret si il est communement admis que les led chauffent resonnablement ??

les pcb de mon ts seront encore op quand je le changerais pour mieux

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @unautremonde

 

La conception des TS et SP n'ont rien a voir, donc oui les LED chauffes raisonnablement sauf si tu en as une grande quantité rapproché ce qui est le cas des SP si tu regarde les SP toutes les LED sont regroupées sur deux lignes ce qui doit chauffer beaucoup plus qu'un TS d'où le refroidissement nécessaire des SP, que tu ne retrouvera pas sur les séries FC/FC-E qui ont eux même une conception encore différente ;)

 

Tout ca pour dire qu'au final les dissipateurs des SP sont la pour palier la conception des panneaux :siff:

 

EDIT: Oui @Cannaphile les TS chauffe surement un peu plus car pas de dissipateur, mais imagine dans ce cas un SP sans dissipateur ;)

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, unautremonde a dit:

 

salut

quel interret si il est communement admis que les led chauffent resonnablement ??

les pcb de mon ts seront encore op quand je le changerais pour mieux

a+

 

Salut @unautremonde je vis dans un pays où il fait chaud une bonne partie de l'année ( tres chaud meme des fois ) du coup le dissipateur de la sp est fort apprécié 😂 contrairements aux qui ts qui chauffent un peut plus ( toujours moins qu'une hps qui me rendait la culture impossible en été meme avec un cool tube)

@Hydromel51 tu as raison, mais pour avoir testé les 2 je trouve quand meme que les ts chauffent un peut plus ( après elles ont des avantages aussi que les sp n'ont pas ) 

Modifié par Cannaphile
Rajout
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Suite au conseils que j'ai pu recevoir, j'ai finalement acheter la ts1000 pour la box 80x80 comme ça j'essayerai de faire le gr/w et j'aurai la place de travailler(arroser etc...) sur les côté.

Je n'ai pas trouver l'intérêt pour le moment de prendre la 300w si les 3/4 du temps elle est dimmer. Au passage @Cthumandr c'est super ce que tu as fait avec ta 100w ainsi que @Palaminverte avec la ts1000.

 

Bon grow à tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour les bucherons 🌲,


 

Je solicite les adeptes de MARSHYDRO car je viens d'acquérir un panneau TS 1000 afin de remplacer mon HPS400 qui bien que très satisfaisante en floraison, a tout les défaults qu'on lui attribue (non-optimisée pour la croissance, non-dimmable, chauffe beaucoup, consomme plus d'éléctricité, "bruyant" ect ect...)

J'ai conscience qu'avec la TS1000 je suis sur de l'entrée de game, que sur le même espace de culture 60x60 je récolterais moins. Mais proportionnellement au g/w consommé, je pense finalement être plus rentable qu'avec HPS400.


 

Mes questionnenments sont les suivants ; puis-je remplacer la HPS400 et terminer la flo avec TS1000 sans stresser la plante (sachant que je suis à F+41/65jours) ? D'autre part, auriez-vous des retours d'expériences, des JDC complets de la germination à la fin de floraison/récolte avec TS1000 ? @Nassmou


 

J'admets que de relire les 45pages de ce topics afin de trouver la réponse m'ennuie un peu alors d'ici à ce que j'ai terminé cette lecture, je m'en remets à vous les gourous !


 

En vous remerciant par avance d'avoir lu jusqu'ici ainsi qu'une mention spéciale pour les équipes de MarsHydro d'avoir livré en moins d'une semaine un produit conforme à sa description !


 

🍀 Bon grow à tous 🍀

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @Nassmou 😉

Excellent choix la TS 1000 (Rapport qualité / prix) !! 👍😉😛

 

 

Salut @feeclocharde 😉

Tu peux consulter mon premier JDC si te le souhaites.

TS 1000 de A à Z (avec infos sur les réglages hauteur / DLI / Etc...) 

Bonne lecture Poto 🤣

 

 

Ciao :davb:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hydromel51 a dit:

Tout ca pour dire qu'au final les dissipateurs des SP sont la pour palier la conception des panneaux

salut

tu as sans doute raison si on n'omet pas le coté marketing

il est bien sexy le dissipateur des sp

a+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 minutes ago, Palaminverte said:

Salut @Nassmou 😉

Excellent choix la TS 1000 (Rapport qualité / prix) !! 👍😉😛

 

 

Salut @feeclocharde 😉

Tu peux consulter mon premier JDC si te le souhaites.

TS 1000 de A à Z (avec infos sur les réglages hauteur / DLI / Etc...) 

Bonne lecture Poto 🤣

 

 

Ciao :davb:

 

 

Eheh Nassmou a publier en même temps que moi et il t'a notifier donc je me suis empressé de vister ton profil ! 🌊Seamer d'être passé et pour le partage de ton JDC très instructif à propos de la TS1000 🙌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @feeclocharde alors sache que tu ne fera pas de mal à tes petites en passant direct à la TS1000 dès que tu la reçois... car une 400w HPS est prévue pour une box 1mx1m, une 250w HPS pour du 80x80 et que normalement dans ta surface, 60x60, tu devrais tourner avec une 150w HPS...!!! et quand tu brancheras ta lampe TS1000 la 1ère fois, tu mets à 35/40cm de la canopée, 100% pendant 1/4 d'heure (pour faire comme avec les vieilles voitures neuves... roder le moteur...!!) puis tu mets à 80% le dimmer... vu la température qui va baisser dans ton armoire, tu vas vite voir tes plantes te sourire...!!!! Et tu constateras que tu te fais autant avec 120w de LED qu'avec 400w de Sodium !!! J'espère pour toi que ça va fonctionner, plouche plouche bonne fin de flo !!! 💚💛❤️

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Superlooser ! Noonnnn ! reste !!!... j'adore ta technique :D !!! et de + tout est nickel dans ta belle box toute blanche !!! cependant je me demandais un truc... tu dis dans un premier temps que ça chauffe les drivers, alors que tu les a retiré de ton socle pour les installer en dehors... mais ensuite tu chauffes à la bougie... donc peut-être mieux vaut remonter les drivers sur la lampe et d'utiliser un tapis chauffant pour la période nuit... tu avais combien en température avec les drivers sur la TS1000 en fonctionnement ?? La bise a+ m'en veut pas des fois j"écris sur cannaweed un peu vite mes 1ères pensées et faut pas le prendre mal, je tâcherai de mesurer un peu mes propos dès lors et serais bien + agréable si tel ne fût pas le cas !!! GROS GROS GROS BIZOUX & 1000 excuses !!!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Repiey j'ai un cerveau lent qui plane un peu🪁, je crois qu'impatient comme je suis j'aurais poncé le dimmer à 100% dès le départ 🤣 je vais tacher de respecter le code de conduite d'une bonne culture et rouler à petite allure pour commencer comme conseillé ! La route me semble si longue sur le chemin de la récolte, heureusement qu'on peut faire un peu de growvoituage sur ce site pour mener à terme son voyage 🤣

 

Cimer seedmère 🙏🌱

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 hours ago, mino132 said:

Hey, salut à tous. Question. Mieux vaut 3 x fc e 3000 ou bien 2 fc e 4800 pour une surface de 120 x 240 ? Voilà merci pour vos réponses @MarsHydroLED

 Bonjour, 2 unités de lumière FC-E4800 feront l'affaire, chaque lumière couvre 120x120cm. Et le total 480*2=960w est mieux que 300*3=900w. :))))

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, MarsHydroLED a dit:

 Bonjour, 2 unités de lumière FC-E4800 feront l'affaire, chaque lumière couvre 120x120cm. Et le total 480*2=960w est mieux que 300*3=900w. :))))

J'avoue. Merci pour le message réactif. Je vais tenter l'aventure sur Mars très prochainement 😅🔥🔥🔥

Sachant que ma grande tente abrite des stade différents car je pratique le sog multi variétés 🤫 du coup pour rapprocher les radeaux des apex à des stades différentes je me demande si avec 3 * 300 je ne suis pas plus flex dans ma flo perpétuelle. Au pire 3* 300 fc sans le E, qui paraît meilleur niveau rendement final ? 

 

Désolé pour les questions peux être déjà posé mais 10 ans d'hps c'est un aventure complexe dans le choix du stuff de mes rêves a prix quand même doux 😊 

Le smic horaire c'est du caca 💩 😂💨  

 

Bon je retourne sur mes el xupet nègre qui stretch et les gauchos qui rentre dans la 3ème semaine de vrai flo. 

 

Merci @MarsHydroLED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites