[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

Salut Byakhu,

La puissance de fonctionnement tu la choisis entre 0 et 10, si la température ou l'humidité est entre tes valeurs de consigne, ça fonctionne à la vitesse choisie, mais si tu sors de ta fourchette par en dessous ou au dessus, l'extraction se met au max.

Tu peux t'intéressé à une valeur nommée VPD, tu peux survivre au froid si tu reste dans les valeurs de VPD correcte ( le froid réduit le rendement quand même), le VPD est un calcul issus du rapport entre la chaleur et l'humidité, l'utilisation du variateur de ton extra te permet d'influer sur cette valeur.

Une chambre froide c'est bien isolé, un petit chauffage ( bain d'huile) peut être ?

Bonne chance pour ton projet, bon grow..

Ciao.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Superlooser,

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que j'espérais (et le plus logique aussi, merci MarsHydro).
Pour la valeur VPD je vais faire des recherches, ça m'aidera surement à gérer la situation de comprendre ce principe.
Oui elle devrait être suffisamment isolée bien que je vais devoir y faire entrer de l'aire.
Je vais commencer avec une intra passive et je modifierai si nécessaire.
Pour le chauffage c'est pareil, on va d'abord essayer sans et on avisera si jamais.
Si ça intéresse quelqu'un d'en savoir plus sur le sujet/projet je posterai probablement sur le post concernant la gestion du froid et de l'hiver.

Encore merci et bonne journée/soirée/nuit à tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOUVELLE ARRIVEE !!!!🥳🥳🥳
Le tapis thermique de l'ensemencement hydraulique de Mars est disponible dans l'UE ! ! ! 🥳🥳🥳
【2 tailles】10''x20.75'' (20w)et 48''x20.75''(105w)

【High-efficiency Heating Mat】adadd high-quality carbon fiber in the infrared heating layer,up to 97% heat conversion efficiency.
【Chauffer uniformément et en toute sécurité】Le contrôleur de thermostat numérique avec des voyants lumineux LED maintient une température stable n'importe où entre 40℉-108℉.Construit dans la puce de protection contre la surchauffe faire mat arrêt automatique à 140 °F.
【Water Proof & Easy to Clean】2 couches extérieures qui sont isolantes et IP67 imperméable à l'eau, facile et sûr à nettoyer.
【Best Growth Partner】Placé au fond du récipient,parfait pour le démarrage des semis et la propagation des boutures.
【Safety Certificated】UL,FCC,CE,UKCA listed,safe to use !

Le professionnel HEAT MET /HYDROPONIC HEATING PAD est parfait pour le démarrage des semis et la propagation des boutures, vous l'intéressez ?😎😎😎 Vérifiez plus de détails ici : https://www.mars-hydro.com/seedling-heat-mat

 

Mars-Hydro-Heat-Mat.png

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,  la gamme des panneaux TS ainsi que le SP 150 ( ont était mis à jours et sont maintenant équiper de led bridgelux (sans doute les même que sur la serie FC E , ca ne concerne pas le ts 600 toujours équiper d'epistar) ++ 

Modifié par Deadman
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Deadman a dit:

Yo ,  la gamme des panneaux TS ainsi que le SP 150 ( ont était mis à jours et sont maintenant équiper de led bridgelux (sans doute les même que sur la serie FC E , ca ne concerne pas le ts 600 toujours équiper d'epistar) ++ 

Yo 

 

Pourquoi équiper les panneaux avec des LEDs bridegelux , voir epistar..., Alors que ce sont les LEDs Samsung les meilleurs du monde entierdr-house-thinking.gif.e5d6ad465317916d9311169ba58b918f.gif

 

Seraient elles encore meilleur que meilleur !?

bolo-yeung.gif.7d3c4d33b044e6d8fffc21defe8cb503.gif

On devine et connait la réponse, mais bon 🤔

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoT

 

Les LED Samsung sont effectivement meilleurs mais du coup également plus cher.

La série TS ayant pour objectif je pense de rester l'entrée de gamme chez MarsHydro les Bridgelux sont plus adaptées ;)

 

Bises ++

 

 

Modifié par Hydromel51
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @NicoT

La différence de prix doivent être flagrante, quand l'on voit le nombre de led  qui équipe un FC3000 et un FCE3000 pour le même rendu ppfd à moindre coût !

 

Sur le papier les lampes ont les même spec, quel intérêt alors de prendre un FC par rapport à un FCE.

 

En réalité ? Je serai curieux de savoir.

 

En tout cas grâce au bon de @Repiey que je remercie encore au passage. J'ai opté pour le FC 3000.

++

eda48e783a3445110fa6f7021fdab1cf.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, OFF-MAN a dit:

Sur le papier les lampes ont les même spec, quel intérêt alors de prendre un FC par rapport à un FCE.

 

En réalité ? Je serai curieux de savoir.

Yo 

 

Je suis pas mathématicien mais c'est sûr qu'il y a lieu de se poser des questions sur le prix j'imagine des Samsung pour arrivé à finir avec un radeau plus cher mais ayant moins de LEDs, certainement une grande différence dans les LEDs elles même pour devoir en ajouter autant comparé des unes aux autres...

Il y aurait eut le même radeaux avec le même nombre de LEDs pour un prix inférieur je comprendrais tout à fait, mais là ce qui m'interpelle c'est simplement le pourquoi d'autant de LEDs pour avoir un équivalent légèrement inférieur au final? ( Du moins sur le papier...)

J'ai moi aussi "choisi"  le FC4800  et il a totalement remplis le Job 👍

 

Édit....et c'est surtout la question du moment qui vante la qualité sans faille des LEDs Samsung !!!?

Si elles sont les meilleures, autant n'utiliser que celle ci, Sinon c'est un peu prendre le reste pour de la crotte !!!??

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 minutes ago, NicoT said:

Yo 

 

Je suis pas mathématicien mais c'est sûr qu'il y a lieu de se poser des questions sur le prix j'imagine des Samsung pour arrivé à finir avec un radeau plus cher mais ayant moins de LEDs, certainement une grande différence dans les LEDs elles même pour devoir en ajouter autant comparé des unes aux autres...

Il y aurait eut le même radeaux avec le même nombre de LEDs pour un prix inférieur je comprendrais tout à fait, mais là ce qui m'interpelle c'est simplement le pourquoi d'autant de LEDs pour avoir un équivalent légèrement inférieur au final? ( Du moins sur le papier...)

J'ai moi aussi "choisi"  le FC4800  et il a totalement remplis le Job 👍

 

Édit....et c'est surtout la question du moment qui vante la qualité sans faille des LEDs Samsung !!!?

Si elles sont les meilleures, autant n'utiliser que celle ci, Sinon c'est un peu prendre le reste pour de la crotte !!!??

++

Plop bah la réponse elle est simple , dans tout ce qui est "high tech électronique" y'a toujours trois gamme , entrée de gamme , milieu , haut de gamme  ^^ , ca vise un public large et y'en a pour tout les gouts et toute les bourses.. comment tu différencie les trois gamme si elles sont toute équiper des même led ?  :P ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Deadman a dit:

Plop bah la réponse elle est simple , dans tout ce qui est "high tech électronique" y'a toujours trois gamme , entrée de gamme , milieu , haut de gamme  ^^ , ca vise un public large et y'en a pour tout les gouts et toute les bourses.. comment tu différencie les trois gamme si elles sont toute équiper des même led ?  :P ++

 

Re

En y réfléchissant c'est vrai que voir les différences de rendement entre chaque gamme devient intéressante à "mesurer", " juger" entre elle ..., En parlant g/w et efficacité de couverture !!

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté Cannaweed, Bonjour MarsHydro, voici les premières photos en exclusivité du montage de ma FC-E 3000, ce que je peux en dire pour l'instant c'est que c'est du beau matériel, très propre, très soigné, bons composants, je pense que ça va envoyer !!!!

100_2703.thumb.JPG.f0a2c1d607d97243d2f38e9bd41545f1.JPG100_2704.thumb.JPG.df6a959e4d269c09d36d494acc5e00ae.JPG

100_2705.thumb.JPG.fc5b066fd15a1ff1653e4324eb258b2c.JPG100_2706.thumb.JPG.12e727e18fed8cb8472328d0a48d0f74.JPG

Voilà la belle lampe est installée !!!! A+ !!!! On vous aime MarsHydro 💚💛❤️ !!!!!!!

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Repiey said:

你好 Cannaweed 社区,你好 MarsHydro,这是我的 FC-E 3000 组装的第一张独家照片,我暂时只能说它的材料很漂亮 ,很干净,很整洁,组件很好,我觉得它将发送 !!!!

100_2703.thumb.JPG.f0a2c1d607d97243d2f38e9bd41545f1.JPG100_2704.thumb.JPG.df6a959e4d269c09d36d494acc5e00ae.JPG

100_2705.thumb.JPG.fc5b066fd15a1ff1653e4324eb258b2c.JPG100_2706.thumb.JPG.12e727e18fed8cb8472328d0a48d0f74.JPG

这里是安装了漂亮的灯!!!!一个+!!!我们爱你 MarsHydro  💚💛❤️!!!!!!!

Joli ! Installez-vous et commencez à planter ! !!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helo !!!! 😎🧐  I  think it's a MARS HYDRO FC-E 8000 !!!!😎🧐 A Powerfull Light Lamp !!!! see you soon MARSHYDRO your products are great !!!! 💚💛❤️

Modifié par Repiey
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MarsHydroLED

 

Effectivement il s'agit d'un FC-E8000 👌

Le 8000 reconnaissable a ses 8 barres de LED et il n'y a pas les finitions vertes que l'on retrouve sur le FC8000 ;)

 

Du coup si on a bien répondu on gagne un FC-E8000 ? :siff: 🤣

 

Bonne journée ;)

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Repiey a dit:

Bonjour la communauté Cannaweed, Bonjour MarsHydro, voici les premières photos en exclusivité du montage de ma FC-E 3000, ce que je peux en dire pour l'instant c'est que c'est du beau matériel, très propre, très soigné, bons composants, je pense que ça va envoyer !!!!

100_2703.thumb.JPG.f0a2c1d607d97243d2f38e9bd41545f1.JPG100_2704.thumb.JPG.df6a959e4d269c09d36d494acc5e00ae.JPG

100_2705.thumb.JPG.fc5b066fd15a1ff1653e4324eb258b2c.JPG100_2706.thumb.JPG.12e727e18fed8cb8472328d0a48d0f74.JPG

Voilà la belle lampe est installée !!!! A+ !!!! On vous aime MarsHydro 💚💛❤️ !!!!!!!

C'est beau mais je suis jaloux.. Moi aussi je veux m'amuser sous une fc 3000 ou plus gros 😉😉

Bon grow poto.. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 hours ago, Repiey said:

你好!!!😎🧐   认为是 MARS HYDRO FC-E 8000 !!!! 😎🧐一盏强大的灯!!!!很快见到你 MARSHYDRO 你的产品很棒!!!! 💚💛❤️

Ouah ! Oui, c'est le FC-E8000 !! Merci d'aimer Mars Hydro 

23 hours ago, Hydromel51 said:

你好 @MarsHydroLED

 

确实是FC-E8000 👌

8000 可通过其 8 个 LED 条识别,我们在 FC8000 上没有发现绿色饰面 ;)

 

那么,如果我们回答正确,我们将赢得 FC-E8000? : siff: 🤣

 

祝你有美好的一天 ;)

亲吻++

Hahaha peut-être oh, restez à l'écoute pour notre nouvelle série de cadeaux à partir du 28 de ce mois !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites