[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

Bonjour, FC-E6500 VS FC-E8000, lequel préférez-vous ? 

Les deux éclairages sont fabriqués avec BRIDGELUX chips,@2.8μmol/j, une haute efficacité lumineuse, une fonction de gradation en guirlande disponible ; le driver et les barres amovibles permettent d'ajuster librement la densité lumineuse à différents points et de maximiser l'utilisation de la lumière et de créer une culture uniforme. Couverture parfaite pour les cultures personnelles de 5 x 5 pieds et les cultures commerciales de 4 x 4 pieds. Ils constituent une solution d'éclairage alternative abordable pour les cultures commerciales et les applications d'appoint au CO2.
  
Leurs principales différences sont la puissance de tirage, les nombres de barres, le PPF et les coûts. Pour plus de détails, veuillez consulter le site officiel de Mars et faire vos économies :

https://www.mars-hydro.com/fc-e6500-commercial-led-grow-light
https://www.mars-hydro.com/fc-e8000-co2-commercial-led-grow-light

fce6500 vsfce8000.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MarsHydroLED a dit:

Bonjour, FC-E6500 VS FC-E8000, lequel préférez-vous ? 

Les deux éclairages sont fabriqués avec BRIDGELUX chips,@2.8μmol/j, une haute efficacité lumineuse, une fonction de gradation en guirlande disponible ; le driver et les barres amovibles permettent d'ajuster librement la densité lumineuse à différents points et de maximiser l'utilisation de la lumière et de créer une culture uniforme. Couverture parfaite pour les cultures personnelles de 5 x 5 pieds et les cultures commerciales de 4 x 4 pieds. Ils constituent une solution d'éclairage alternative abordable pour les cultures commerciales et les applications d'appoint au CO2.
  
Leurs principales différences sont la puissance de tirage, les nombres de barres, le PPF et les coûts. Pour plus de détails, veuillez consulter le site officiel de Mars et faire vos économies :

https://www.mars-hydro.com/fc-e6500-commercial-led-grow-light
https://www.mars-hydro.com/fc-e8000-co2-commercial-led-grow-light

fce6500 vsfce8000.jpg

Yo @MarsHydroLED

 

LE FCe8000 irait parfaitement dans ma cave, disposant de 220x300 en surface de floraison, il pourrait aisément couvrir une bonne partie 😉

Mais évidemment qui peux le plus, peux le moins 😁🤘

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @MarsHydroLED,

Le fce8000 possède 8 barres alors que le FC-E 6500 n'en possède que 6 ce qui permet une meilleure répartition lumineuse ainsi que 70w en plus.

Le 21/09/2022 à 12:53, NicoT a dit:

LE FCe8000 irait parfaitement dans ma cave, disposant de 220x300

Avec deux tu serais au top 😜😅 j'aimerai bien voir ça.

 

a+

Modifié par Nassmou
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comment améliorer le sol de vos plantes d'intérieur ? 🤔
On ne saurait trop insister sur l'importance du sol pour la croissance des plantes. 
Cet article explique pourquoi vous devez améliorer le sol de vos plantes d'intérieur et vous donne des conseils pratiques pour y parvenir.  

https://www.mars-hydro.com/info/post/how-do-you-improve-the-soil-in-your-indoor-plants

_52.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

puisque le sujet le permet

 

je vous presente mon essai de

substrat -- terre du jardin

amendement -- compost du jardin

engrais -- mon urine (bien dilué biensur)

657.thumb.JPG.77119947144a77f3bec8e7c2b3e40600.JPG

 

a 54 jours de croissance et en pot de 20L

 

et cela fait des sousous qui pourront etre redirigé vers le cout electrique , voir une nouvelle lampes plus efficientes

 

 

 

656.JPG

 

659.thumb.JPG.f9391a8c21b560139329f313bb09ed7c.JPG

 

A+

Modifié par unautremonde
trop mefu enfin c'est l'excuse
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède actuellement 2 TS 1000 ,1 pour les PM - boutures, l'autre pour la croissance - floraison .

J'en suis plutôt content même si crois sue je gère mal car en flo 100% à 30cm environ des apex j'ai l'impression que ça stagne ,ça pomponne toujours pas ^^ alors que le stretch est passer mdr 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Indi-Punky a dit:

Hello

 

Cherche pas plus loin, tu as la raison de ton soucis ...

Yo

 

J'ai pas osé répondre à @Agent.J, car ce n'est pas forcément le TU concerné, bien qu'ayant des lampes MarsHydro..

 

Pour commencer quelle âge ont les plantes (combien de CRO ont elle eut, pour qu'elle volume une fois parti en Strech !?

 

quelle taille fait la box ?

 

mais effectivement 30cm à 100% c'est drôlement risqué pour un début de flo c'est corsé...

 

peux être devrait tu ouvrir un JDC pour voir (les photos ça aide beaucoup à la compréhension..) ton grow et pouvoir en discuter tranquillement et recevoir des avis et renseignements si besoin

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Agent.J

 

Si cela peut t'aider, tu adapte le pourcentage de puissance selon l'avancement de ta croissance et de tes plantes c'est pas fixe.

 

Première semaine 25% 60cm

 

Deuxième semaine 25% 45cm

 

Troisième semaine 37,5% 45cm

 

Quatrième semaine 50% 45cm

 

Cinquième semaine 62,5% 45cm

 

Stretch 75%-100% 45cm

 

Flo 100% 40cm

 

car à 30 cm ça envoie trop au centre 

 

il faut éviter de dépasser les 950.

 

IMG_20220928_131125.thumb.jpg.f0dd7f3bcdec3a8550a6507ede5dc24e.jpg

 

++

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour ,

 

Ce sont 2 plantes test ne vous inquiétez pas .

J'ai juste fait mon noob ,je crois ^^

Je vais me renseigner mieux, car j ai du m' emmêlé les pinceaux .

C'est pas la section diag et indi à répondu.

De plus la fournée officiel a encore du temps .

Merci à vous ,et la lampe va bien surtout quand on fait pas l'âne avec 😭🤣

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Agent.J a dit:

Bonjour

 

Je possède actuellement 2 TS 1000 ,1 pour les PM - boutures, l'autre pour la croissance - floraison .

J'en suis plutôt content même si crois sue je gère mal car en flo 100% à 30cm environ des apex j'ai l'impression que ça stagne ,ça pomponne toujours pas ^^ alors que le stretch est passer mdr 

 

++

Hello ,Je te conseil l'utilisation d'un luxmètre, ça ne coûte pas grand chose , une 20ene d'euros , ça permet un bon contrôle de l'intensité lumineuse 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
La saison de culture d'automne, êtes-vous prêts à ajouter de nouveaux équipements de culture ?  Laissez-nous savoir quel équipement vous souhaitez ajouter ? lumière de culture led, tente de culture, kits de culture, ventilateur, pot de culture..., nous aiderons un chanceux à réaliser son souhait grâce à notre prochain cadeau.

N'hésitez pas à commenter avec votre idée !  Bonne chance à tous !😁

#marshydro #ledgrowlight #indoor #garden #homegrown #growtent #growkits 

预热图-封面(1).jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !!!!!!

 

Alors là, moi qui était en train de me dire qu'il me faut des lampes pour mener à bien mes petit projets... Vous tombez à pic !!! 

 

L'idéal pour moi, ce serait d'avoit une TS600 pour faire fleurir des mâles sans pour autant risquer de polliniser d'autres plantes...

Et il me manque deux petites TS1000 pour avoir un peu plus d'espace pour faire les croisements et des sessions test...   :culture:

 

Ma SP3000 tourne à plein régime et me permet de faire de belles sessions !!! Et avoir en complement 2 ou 3 panneaux me permettrait d'avancer plus vite dans les différend projets... (pas simple d'être seul à taffer sur plusieurs génétiques en même temps...).  :help:

 

Promis, je vous fais un retour complet (voire un JDC selection/croisement/test) en contre partie de l'aide que vous m'apporterez !!!   :chim: :kana_smile:

 

:respect:  Merci !!! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je me suis aperçu que ma TS1000 acheté il y a un an éclaire mieux avec le bouton dimm sur "off" qu'avec le potard à 100% ^^ 

La puissance avec le dimm sur "on" reste à peu prêt constant (faiblard) jusqu'à ce le potard arrive à 100% .

Je me disais bien que c'était bizarre d'avoir le potard a 50% et des germes qui arrive à tigés à 30cm de la lampe .

Pour ça qu'avec mes plantes test sous la 2eme TS neuve j'ai envoyer la patate sans réfléchir .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Agent.J a dit:

Je me disais bien que c'était bizarre d'avoir le potard a 50% et des germes qui arrive à tigés à 30cm de la lampe

 

Yo l'ami

 

J'ai un peu de mal à comprendre ton problème ?

 

Si tu coupes le dimer, la lampe reste allumée à la même puissance que si le dimer est mis à 100% , si c'est pas le cas c'est que ton dimer a un problème je suppose !

 

Mais vraisemblablement il refonctionne correctement puisque à 50% /30cm tu as constaté dernièrement des problèmes certainement liés à un sureclairage!

 

Tentes d'éclairer avec une hauteur plus respectueuse pour la plante et tu verras tes problèmes se résoudre, mis à part si tu grow dans une boite de 60x60x60🙃

(J'exagère mais si tu as de la place pourquoi ne pas en profiter ?)

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour 

 

J ai 2 TS 1000 une qui à 1an

Et la 2eme neuve

Mon problème est sur la 1ere ,la lampe éclaire mieux si j'enleve le dimmer ^^

La a 30cm dimmer à 50% mes germe tiges.

Cette lampe sert a mes pm .

Désoler je me suis mal exprimer ,rien a voir avec le problème plus haut d'il y a 2-3 jours .

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites