[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

Le 20/01/2023 à 14:40, cannabrew a dit:

bonjour a tous,

 

j'ai acheté le Mars Hydro UR45 IR et UV LED,pas mal pour faire son lever/coucher de soleil,sur un cut que je connais il me semble bien voir une différence sur le départ du 1er blooming.C'est mon 1er test et a part ce cut le reste etait deja en flo depuis 3/4 semaines.

Par contre pour les uv je trouve mal foutu de devoir arreter les far red pour mettre 1h ou 2 d'uv dans la journée,si on est pas devant pour sitcher en manu c'est pas faisable .dommage de ne pouvoir controler les 2 séparément,jpense pas que mettre des uv avec le far red au reveil et au couché soit une bonne chose...non?je ne sais pas,a moins de laisser le lever/coucher du coup avec les 2 mode et de rajouter 1h en milieu de journée avec les 2 aussi?des avis?

 

J'ai eu a faire au sav @MarsHydroLED.... qui m'a renvoyé un driver pour mon tsl mais je n'ai pas de dimmer en boitier,sur celui d'origine c'etait une vis a l'intérieur...du coup je me retrouve avec les fils a nu...que faire?si je les relie ensemble avec un wago cela équivaut a une driver regler à 100% ? ou je risque de tout flamber ?

mars hydro n'a jamais su me répondre et me propose maintenant un retour matériel pour renvois de neuf a 149$ ou un truc comme ça.

 

depuis je suis sur sp3000 1ere session et c'est pas mal du tout.

 

 

driver (2).jpg

 

 

 

Hey mister @MarsHydroLED quand tu passera par la tu pourra répondre a ma question pour ce driver sans dimmer stp ?et puis si t'es gentil peu etre que tu m'enverra un dimmer pour que le sav soit réellement complet avec une piece de rechange utilisable directement apres branchement ! Pas un truc ou il manque des pieces et qu'il faut encore que je débourse quelque chose pour le rendre fonctionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une lampe mars hydro tsl 2000 presque neuve qui fait un léger bruit (grésillement) au niveau du driver quand la lampe et éteinte... est-ce normal ? Puis-je continuer a utilisé celle-ci pour mon nouveau run.. 

Je flippe d'un risque d'incendie électrique maintenant... 

 

Merci d'avance si quelqu'un a une solution ✌️

 

 

Ps: la lampe a 2ans servi qu'une seul fois puis ranger dans son carton depuis et la au déballage je m'aperçoit de se petit bruit je sais pas si il été présent avant lors de la première culture...!? 

Modifié par Jericko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Agent.J

Merci de ta réponse. 

 

Ça vien de moi alors en plus le grésillement je ne l'entend que d'une oreille je commence à devenir sourd lol 

 

Ce panneau led m'inquiète un peu beaucoup finalement... 

 

J'ai remarqué aussi qu'il y avait deux bouton on/off sur le driver du dimmer quand devant c'est sur OFF derrière c'est sur ON et inversement c'est bizarre ça vien peut-être de ça comme le boîtier est sur ON derrière quand la lampe et éteinte et sur off devant ça tire un peu d'électricité.. Sûrement monter à l'envers enfin je sais pas peut être un faux contact ou autre de plus en resserrant les câble d'alimentation lampe éteinte j'ai eu plusieurs sursaut de lumière... 

 

✌️✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 20/01/2023 at 21:40, cannabrew said:

hello everyone,

 

I bought the Mars Hydro UR45 IR and UV LED, not bad for sunrise/sunset, on a cut that I know, I seem to see a difference on the start of the 1st bloom. This is my 1st test and apart from this cut the rest had already been in flo for 3/4 weeks.

On the other hand for the uv I find it badly done to have to stop the far red to put 1h or 2 of uv in the day, if we are not in front to sitcher in manual it is not feasible. shame not to be able to control the 2 separately , I don't think that putting UV with the far red on waking up and going to bed is a good thing...no? I don't know, unless you leave the sunrise/sunset suddenly with the 2 modes and add 1 hour in the middle of day with the 2 also? opinions?

 

I had to do with the sav@MarsHydroLED.... who sent me a driver for my tsl but I don't have a dimmer in the box, on the original one it was a screw inside ... suddenly I find myself with the wires bare ... what to do? if I connect them together with a wago it is equivalent to a driver set to 100%? Or am I risking everything to burn?

mars hydro has never been able to answer me and now offers me a material return for new returns at $149 or something like that.

 

since I'm on sp3000 1st session and it's not bad at all.

 

 

driver (2).jpg

Bonjour, 

Merci pour le feedback pour l'UR45. Pouvez-vous nous envoyer un message privé avec votre numéro de commande pour la TSL et votre adresse e-mail ? 

 

Salut @Jericko,

Ne vous inquiétez pas, envoyez-moi un message privé avec votre numéro de commande, merci. 

Modifié par MarsHydroLED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MarsHydroLED Vous pouvez m'aider? j'ai peu d'espoir vu mon expérience du SAV mars-hydro.....En contactant le SAV par mail vos "ingénieurs" n'ont jamais répondu a mes questions sur le câblage d'un driver sans dimmer ,quel modèle de dimmer acheter pour le rendre fonctionnel ,m'en envoyer un tout simplement....ou au moins me dire si je peux le faire tourner tout le temps a 100% sans dimmer,donc comment le cabler pour pas tout cramer....

Vous m'avez envoyé ce driver pour la garantie de mon tls2000 mais ce dernier n'est pas fonctionnel sans acheter d'autre piece dont je ne dispose pas :le dimmer.

Vous avez eu les photos du driver mort,driver avec dimmer a l’intérieur a régler au tourne-vis ,donc vous saviez ce qu'il fallait m'envoyer un dimmer aussi pour que je puisse l'utiliser directement,c'est une garantie a moitié ça,je précise pas que j'ai payé les frais de port aussi mais bon encore ça je m'en foutrai si j'avais reçu tout ce qu'il fallait pour faire fonctionner mes led grace au SAV.

Aucune aide pour réparer ou rendre fonctionnel mon panneau led a part me proposer un échange a 143$ ,j'imagine pas le prix du retour a ma charge de l'ancien...

 

Et dire que juste avant cette mésaventure je me suis rééquipé chez eux...j'espere que le matos va tenir et que je n'aurai pas a faire au SAV....

 

 

  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

J ai envoyé un mail pour dimmer défectueux , ils m ont dit si vous voulez le changer on vous envoie ma facture . 

Je n ai rien accepter mais il me harcèle par mail car ils m ont envoyer une facture sur PayPal..... 

Une marque que je ne recommanderai plus à personne . 

Après on peu toujours dire que je suis un vieu c** réac schlag aigri comme ça a déjà ete lâcher. 

Personne à la science infuse et la vérité absolue .

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, cannabrew a dit:

@MarsHydroLED Vous pouvez m'aider? j'ai peu d'espoir vu mon expérience du SAV mars-hydro.....En contactant le SAV par mail vos "ingénieurs" n'ont jamais répondu a mes questions sur le câblage d'un driver sans dimmer ,quel modèle de dimmer acheter pour le rendre fonctionnel ,m'en envoyer un tout simplement....ou au moins me dire si je peux le faire tourner tout le temps a 100% sans dimmer,donc comment le cabler pour pas tout cramer....

Vous m'avez envoyé ce driver pour la garantie de mon tls2000 mais ce dernier n'est pas fonctionnel sans acheter d'autre piece dont je ne dispose pas :le dimmer.

Vous avez eu les photos du driver mort,driver avec dimmer a l’intérieur a régler au tourne-vis ,donc vous saviez ce qu'il fallait m'envoyer un dimmer aussi pour que je puisse l'utiliser directement,c'est une garantie a moitié ça,je précise pas que j'ai payé les frais de port aussi mais bon encore ça je m'en foutrai si j'avais reçu tout ce qu'il fallait pour faire fonctionner mes led grace au SAV.

Aucune aide pour réparer ou rendre fonctionnel mon panneau led a part me proposer un échange a 143$ ,j'imagine pas le prix du retour a ma charge de l'ancien...

 

Et dire que juste avant cette mésaventure je me suis rééquipé chez eux...j'espere que le matos va tenir et que je n'aurai pas a faire au SAV....

 

 


salut,

 

en même temps faut aussi s'exprimer clairement parce que là on  ne comprend pas trop ta question et ton problème!

tu veux câbler sans dimmer mais tu veux un dimmer.?!?

ton alim est cramée?

ton dimmer est mort?


vu tes questions je doute que tu réussisses à le câbler toi-même, sans être méchant hein ;) 

 

Le dimmer est intégré dans un boîtier avec les connections pour des lampes secondaires (donc tout est sur un pcb à mon avis) rien qu'au démontage tu vas faire un bon carnage!

 

un dimmer c'est un potentiomètre/une résistance variable (dans le cas présent un 100k linéaire à mon avis)

ça se trouve dans un magasin d'électronique pour 5€ ;) 
 

mais il te faudra le bon format/brochage pour le remplacer 

 

si tu leur écris en français en plus, dis toi bien que ça va être traduit en chinois par Google donc mieux vaut être bien clair dans tes questions.

 

quand on achète en Chine faut pas s'étonner que ce soit compliqué, voir impossible avec le SAV.


Dites-vous bien que ces lampes Chinoises c'est du matos à usage "unique" dans le sens ou le jour où c'est mort c'est pas prévu pour être réparé à moins de s'y connaître un minimum en électronique/électricité.

 

Désolé mais c'est la dure réalité 

 

C'est les joies de notre belle société de consommation ; toujours vouloir acheter le moins cher possible en ayant tous les avantages d'un produit fabriqué/assemblé chez nous en Europe.

 

+++

Modifié par GeoLux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GeoLux j'ai l'habitude des sav chinois et leur ecris en anglais.

 

Pour mon probleme,

j'ai un driver qui a cramé,'jai demandé au sav qui m'a envoyé un nouveau driver mais d'un model plus récent

Le probleme c'est qu'il a besoin d'un dimmer externe que je n'ai pas car celui ci n'est pas intégré dedans comme le driver d'origine.

 

Ma question est sur le fait de pouvoir ou non faire fonctionner ce driver sur mon panneau sans dimmer,

et donc sur le bon cablage(de la partie dimmer) a faire le cas échéant,

laisser le circuit ouvert,fils isolé,

ou contact en serie avec un wago/domino ?

Ne voulant pas tout cramé je m'abstiens et lors de mes recherche j'ai un peu trouvé tout et son contraire.

 

Laisser le circuit ouvert a mon sens ne doit pas présenter grand risque= dimmer a 0 apres le clic

 

Par contre en série le dimmer étant une résistance variable je ne sais pas ce que cela peut donner une connection directe sans resistance,je crame tout ou je suis juste a 100%?

 

 

 

Voila ce que j'ai tourné dans tous les sens sur de longs mails a répétition au SAV @MarsHydroLED en leur parlant bien des connectiques du dimmer etc...

Modifié par cannabrew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as une photo du nouveau driver avec les câbles de sortie du dimmer?

 

Le potentiomètre varie de 0 à 100k

donc tu seras à 0 sans résistance/potentiomètre, il n'y a pas de raison que ça crame.

le driver peut fonctionner avec ou sans dimmer ; sans dimmer il te suffit de connecter le + et le - de la sortie dimmer sur le driver avec un wago par exemple ce qui revient au même qu'un potentiomètre à 0 ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GeoLux merci pour ta réponse,donc voilà le driver,

coté 3 fils dont terre pour l'alim,et l'autre le fameux coté driver rose/violet qui me pose probleme,donc j'ai juste a relier les fils rose violet ensemble et j'ai un panneau led a 100 %

 

IMG_20230129_164514.jpg

IMG_20230129_164522.jpg

IMG_20230129_164530.jpg

Modifié par cannabrew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

certain driver on besoin d'un signal 0/10v pour être piloté, ne sont pas tous compatible avec une simple résistance ...

 

dans le cas ou il est compatible avec une résistance variable

si tu isole les fils (rose et violet) séparément, le drivers tournera a 100%

si tu les shunte ensemble , le driver sera a 0% (enfin au minimum qu'il peut ...)

tu peux faire l'essai ça ne risque rien ... si ça se comporte comme je viens de le décrire, il te suffit de trouver un potentiomètre linéaires de 100kΩ

 

si il ne se passe rien, tu a sans doute besoin d'un générateur 0/10v, ça se trouve facilement pour le matériel domestique, tu auras sans doute besoin de l'alimenté.

 

sinon demande leurs simplement quel protocole de pilotage utilisé pour leur driver ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

il y a 11 minutes, GeoLux a dit:

Logiquement oui ;) 

 

Bah oui ça coule de source 😁👌

 

Je déconne mais j'aurais pareil un peu peur de connecter sans savoir si y a pas un risque de tout cramer...

Mais bon ça ne pourra pas fournir+que 100% je suppose donc un waggo c'est parti !!

Merci @Heka pour l'éclairage 🙏

Il y a 1 heure, cannabrew a dit:

@GeoLux j'ai l'habitude des sav chinois et leur ecris en anglais

Le dialogue  entre traducteur, ça donne oui un drôle de language 🤭, faut surtout ne pas trop ecrire, sinon tu comprends encore moins la réponse 🤪.

 

Pour le Sav j'imagine que le nouvel an de la semaine dernière à fait mal 😁

C'est l'année du Lapin !!

220405357_-.gif.b152a7d8ad742d91153b6b18f269ba79.gif

Mais je suppose qu'ils aiment pas répondre à une question dès lors ou tu parles de modifier le panneau de son état original !?

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, NicoT a dit:

Le dialogue  entre traducteur, ça donne oui un drôle de language 🤭, faut surtout ne pas trop ecrire, sinon tu comprends encore moins la réponse 🤪.

 

 

Ah oui d'ou mes differentes tournures d'explication a chaque fois,pas de phrases élaborées du directif et concret @MarsHydroLED enfin les "ingénieurs" a qui ils demandent entre chaque mail n'ont jamais su me dire si je pouvais directement brancher ses 2fils directement ensemble,pourtant pas compliqué a écrire...mais il avait plus l'envie de me vendre leur retour remplacement pour 140e et le retour du vieux matos a ma charge...

 

Qu'est ce que ça leur aurai couté de plus de mettre l'ensemble driver+dimmer dans le sav?a leur niveau avec l'enclosure 3/4$ et encore...

Et vu la commande que je vennais de leur passer 2 semaines avant (2 sp3000) c'est pas rien quand même,ils auraient pu etre un peu plus commerçant,par ce que là j'ai deja eu a faire a des sav chinois,c'est l'un des pire qui réponds toujours a coté et prends un peu pour un c** ...dommage d'autre entreprises chinoisent ont des sav bien plus compétant meme + que certaines boites Fr...

 

Modifié par cannabrew
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

j'veux pas foutre le bazar.. -_- mais bon quand même rien qu'avec la photo j'avais compris ce que le mec voulait = QUOI faire de ses 2 fils ?

 

driver (2).jpg

 

mais sinon une bonne remarque = les fils sont étamés  :supair:

 

 

bye.gif.224f2eead058fcf75758311bb4d57da7.gif

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lamictal a dit:

Yop,

 

j'veux pas foutre le bazar.. -_- mais bon quand même rien qu'avec la photo j'avais compris ce que le mec voulait = QUOI faire de ses 2 fils ?

 

driver (2).jpg

 

mais sinon une bonne remarque = les fils sont étamés  :supair:

 

 

bye.gif.224f2eead058fcf75758311bb4d57da7.gif

Re

Franchement j'ai qu'une envie...

Démonter le driver de mon ts1000 et brancher ensemble ces 'tains de fil et on saura 🤪😅🤣🤣

Édit @bigbudo

J'ai pris en tof le boîtier du dimer.

le fil gris et le violet sont les deux fils arrivant du driver

Screenshot_20230129_200842_Gallery.thumb.jpg.178ae84f85cbc236f6fd3212fb7c1b69.jpg

Je voulais tester mais j'ai pas de waggo sous la main et je veux pas faire salement.

Mais sur ce boîtier il y a le dimer+ deux raccords pour ajouter des panneaux en serie...

J'edite une tof plus propre et large de l'ensemble si tu veux.

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'pense que je peux t'aider, c'est mon métier.

Si tu pouvais prendre d'autres photos, un peu plus éloignées, de manière à bien tout voir le driver et chaques câbles, ainsi que le dessous du driver, ça m'aiderais bien.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites