[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

re,

 

merci pour la photo, j'y vois plus clair. 

J'avais une idée en tête, mais du coup c'est pas bon. Du coup, c'est pas un soucis de câblage, je n'ai pas la compétence pour avoir la réponse.

Par contre, perso je ferais un essai en isolant chacun des 2 fils pour voir, ça ne risque rien. Si ça ne marche pas, il faut peut être relier ces 2 fils, mais avec l'électro, faut pas de peut être, faut être sûr, je ne te donnerais donc pas de conseils dans ce sens.

Désolé de pas être plus utile, je pensais à un problème de câblage au début.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Heka a dit:

plop!

 

certain driver on besoin d'un signal 0/10v pour être piloté, ne sont pas tous compatible avec une simple résistance ...

 

dans le cas ou il est compatible avec une résistance variable

si tu isole les fils (rose et violet) séparément, le drivers tournera a 100%

si tu les shunte ensemble , le driver sera a 0% (enfin au minimum qu'il peut ...)

tu peux faire l'essai ça ne risque rien ... si ça se comporte comme je viens de le décrire, il te suffit de trouver un potentiomètre linéaires de 100kΩ

 

si il ne se passe rien, tu a sans doute besoin d'un générateur 0/10v, ça se trouve facilement pour le matériel domestique, tu auras sans doute besoin de l'alimenté.

 

sinon demande leurs simplement quel protocole de pilotage utilisé pour leur driver ...

 

@+

 Mr @MarsHydroLED nous confirmera ou pas le fonctionnement des dimmer sur leur driver ^^

 

 

En tout cas merci a tous d'etre passé par la apporté votre pierre à l'édifice :)

Modifié par cannabrew
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

il y a une heure, cannabrew a dit:

 Mr @MarsHydroLED nous confirmera ou pas le fonctionnement des dimmer sur leur driver ^^

 

 

En tout cas merci a tous d'etre passé par la apporté votre pierre à l'édifice :)

Je ne sais pas si MH te répondra sur le TU mais c'est vrai que c'est problématique

le soucis c'est surtout que tu n'a pas le bon driver, donc est ce une erreur ou peut être qu'il n'existe plus mais du coup j'ai testé ...

IMG_5412.thumb.JPG.e6521fc0b27b5022f6da35836c1e3214.JPG

Il y a donc un cable au dessus pour brancher au secteur

Un en dessous qui alimente le panneau

et un deuxième en dessous qui prend en charge le dimer

IMG_5423.thumb.JPG.8fff557bc66c3d017064f739c54a3271.JPG

 

J'ai donc coupé le fil violet et le gris , correspondant à la prise en charge du dimer au driver et je les ai relié

IMG_5424.thumb.JPG.d685eab6b1b8a1be9ad42508b19c052e.JPG

 

mais du coup le panneau reste éteint...

Mais comme un con j'ai pas essayé débranché 😞

 

J'ai reconnecté pour savoir si mon panneau ne déconné pas^^

IMG_5425.thumb.JPG.94c642dfb92f9e22dcf4d7fec1ae25a4.JPG

 

et ça fonctionne

IMG_5427.thumb.JPG.95d9d0660b0d4d796bcf35c2e05e1800.JPG

J'aurais du tester débranché, mais maintenant on est sûr qu'en les raccordant , l'e panneau ne marche pas (comme le prédisait le poto @Heka)

J'espère pour toi un dénouement rapide et positif!!

 

++

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Citation

Mais comme un con j'ai pas essayé débranché 😞

harff, c'est dommage parce que c'est la qu'on aurait su si un simple potard suffisait ou si il y a besoin d'une générateur  0/10v (parce les deux fils shunté ça fait la même dans les deux cas ...)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Heka a dit:

yop!

 

harff, c'est dommage parce que c'est la qu'on aurait su si un simple potard suffisait ou si il y a besoin d'une générateur  0/10v (parce les deux fils shunté ça fait la même dans les deux cas ...)

 

@+

..re

Demain je test...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NicoT j'en étais sure j'ai pas osé le dire sur mon dernier post que t'allais pas tenir et tester ça demain 😅 crame pas ton driver je me sentirai trop mal :fouet:😟,

tu crois que ça entre en garantie l'entraide entre blasés du sav  @MarsHydroLED qui doivent expérimenter eux meme le matos pour réparer leur bousin que même les ingénieurs de mars hydro ne savent pas faire a distance en expliquant simplement a un client ce qu'il se passe si on branche ou pas 2 fils ensemble ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il y a 4 heures, cannabrew a dit:

j'en étais sure j'ai pas osé le dire sur mon dernier post que t'allais pas tenir et tester ça demain 😅 crame pas ton driver je me sentirai

Ça risque rien je pense, je test ce soir...

 

Il y a 4 heures, cannabrew a dit:

tu crois que ça entre en garantie l'entraide entre blasés du sav  @MarsHydroLED qui doivent expérimenter eux meme le matos pour réparer leur bousin que même les ingénieurs de mars hydro ne savent pas faire a distance en expliquant simplement a un client ce qu'il se passe si on branche ou pas 2 fils ensemble

Je fais pas ça parce que j'ai un problème 😅, je fais ça surtout pour savoir, j'aime bien savoir et la plus simple des choses à faire est de tester soit même 😉.

MarsHydro j'en suis satisfait totalement, si son SAV déconne un peu j'en sais rien, je es ai jamais convié mais je suppose que la barrière de la langue peux entraver les réponses.

 

Je pense surtout que chaque action chez eux est millimétré, ils ne peuvent pas faire de à peu près, ou du bricolage, y a certainement des protocoles à respecter pour faire modifier quoi que ce soit..., Plus c'est gros, moi s c'est simple de bouger des choses je suppose..

 

Bref je redis ce soir..

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cannabrew

Bonjour.

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.
Vous pouvez l'utiliser sans variateur, mais la luminosité est toujours de 100%.
Votre pilote étant une ancienne version, nous ne l'avons plus en production. Nous pouvons maintenant vous envoyer une nouvelle alimentation pour remplacer l'ancienne, ainsi qu'un nouveau boîtier de gradation.
Notre équipe de service sera en contact avec vous.

Installez la nouvelle alimentation électrique et notre service après-vente vous aidera.

Modifié par MarsHydroLED
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

comme prévu

Ce soir on coupe!!

Révélation

1427811418-tumblr_inline_mv0lwmSNt91s9x8us.gif.f399dd6f1de6727e0b43c081515ee97a.gif

 

Vous remarquerez la propreté du débranchement^^

IMG_5453.thumb.JPG.0ecac0184ee7af41c2b267556790ff16.JPG

 

et ça marche!!

MH a confirmé, mais au moins c'est clair et à 100%

IMG_5456.thumb.JPG.35c866bd4a7d09a497c50c07171ae1bc.JPG

 

Au passage le FC6500 s'amuse!!

MARSHYDRO.thumb.JPG.f4b7a700bd5b903b7f9a50052ff49ada.JPG

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mars Hydro Nouvel Arrivage ! ---- Ventilateur à clip
Taille des pales du ventilateur : 6 pouces
Débit d'air : 300-315CFM
RPM en option : 1800 rpm ou 2100 rpm
Le ventilateur oscillant de 6 pouces pour les tentes de culture est conçu pour fournir une circulation d'air précise à toutes les étapes de la croissance d'une plante.
Êtes-vous intéressé ? 

https://marshydro.eu/products/clip-fan/

Mars-Hydro-20W-Clip-Fan-is-availabel-in-Europe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, MarsHydroLED a dit:

Salut,

Mars Hydro Nouvel Arrivage ! ---- Ventilateur à clip
Taille des pales du ventilateur : 6 pouces
Débit d'air : 300-315CFM
RPM en option : 1800 rpm ou 2100 rpm
Le ventilateur oscillant de 6 pouces pour les tentes de culture est conçu pour fournir une circulation d'air précise à toutes les étapes de la croissance d'une plante.
Êtes-vous intéressé ? 

https://marshydro.eu/products/clip-fan/

Mars-Hydro-20W-Clip-Fan-is-availabel-in-Europe.jpg

 

 

Un jeu concours est prévu pour que la communautée cannaweed puisse donner son avis @MarsHydroLED ?

les ventilateurs sur pince n'ont pas de tres bon avis en général,peu fiable,peu puissant et fragile...on veux tester par ce qu'a presque 40€ si on compare on peut avoir un vrai ventillo avec la grille qui tourne pour bien brasser l'air et qui lui dure des années!image.thumb.png.1e3239c8a9886dc6a3ce033ee2761dee.png

 

  

Il y a 23 heures, MarsHydroLED a dit:

@cannabrew

Bonjour.

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.
Vous pouvez l'utiliser sans variateur, mais la luminosité est toujours de 100%.
Votre pilote étant une ancienne version, nous ne l'avons plus en production. Nous pouvons maintenant vous envoyer une nouvelle alimentation pour remplacer l'ancienne, ainsi qu'un nouveau boîtier de gradation.
Notre équipe de service sera en contact avec vous.

Installez la nouvelle alimentation électrique et notre service après-vente vous aidera.

 

Merci marshydro et merci aux membres ^^

 

Modifié par cannabrew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvel Arrivage : 
Mars Hydro Système automatique d'irrigation goutte à goutte pour 8 plantes d'intérieur
caractéristiques :
Irrigation précise
Embout de goutte à goutte à débit d'eau réglable
Pompe à eau fiable et efficace
Automatisation réalisable
Large gamme d'applications
Si vous êtes intéressé, cliquez sur le lien pour en savoir plus ! 

https://marshydro.eu/products/drip-irrigation-kit/

Mars-Hydro-drip-irrigation-kits-7.jpg

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mars Hydro nouvel arrivant ! - Drying rack
Lorsque vous séchez vos plantes, utilisez-vous un support de séchage ? 
Il existe deux tailles : 4 couches et 6 couches.
Convient : Tentes de culture 3x3 ft ou plus grandes
Êtes-vous intéressé ? 😊

https://marshydro.eu/products/6-layer-drying-rack/

mars-hydro-6-layer-drying-rack-2.jpg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/02/2023 à 10:54, MarsHydroLED a dit:

Bonjour,

Nouvel Arrivage : 
Mars Hydro Système automatique d'irrigation goutte à goutte pour 8 plantes d'intérieur
caractéristiques :
Irrigation précise
Embout de goutte à goutte à débit d'eau réglable
Pompe à eau fiable et efficace
Automatisation réalisable
Large gamme d'applications
Si vous êtes intéressé, cliquez sur le lien pour en savoir plus ! 

https://marshydro.eu/products/drip-irrigation-kit/

Mars-Hydro-drip-irrigation-kits-7.jpg

 

Bonjour @MarsHydroLED

Le descriptif est peu étoffé sur le site et ne voit pas le systeme de pompe.

Quel est la contenance du réservoir ?

merci

Modifié par cannabrew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

@Brt

alors la ?

je les considere comme des 20 L pour mes amendements sans avoir verifié

 cela fait deja un gros tas de substrat pour le in

 

4 pots dans 1 m² c'est parfait et super pratique la contrainte c'est qu'il faut augmenter la periode de cro en consequence

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites