Ces araignées rouges qu'on aimerait avoir plus souvent...


Messages recommandés

  • 6 mois après ...

Salut,
Merci pour cette info, je me demandais justement si cette espèce était "bénéfique" aux cultures, du coup tu sais si on peut en acheter ?
J'a commande des Phytoseiulus Persimilis(qui tardent a arriver) et je pulvérise au neem pour l'instant. Mais si je peux avoir plusieurs espèces, je prends !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ShigelleJoyeuse a dit:

Salut,

non elles sont sauvages.

persimilis marche bien. 

A plus.

Dommage !!
Elles sont si belles en plus.
Je vais attendre encore un peu mes Phytoseiulus....pour l'instant j'ai uniquement deux plantes d'ornement qui sont attaquées, mes pieds de Runtz sont épargnés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

merci inffiniment, je cherchais sons nom mais aussi sont role dans l'environement, incroyable!

 

je crois que c'est pas les même bestiole, mais je sais qu'il existe de gros "tique" à cul rouge, un peu friper qui traine dans les bois, mais c'est trop gros pour etre des  "trombidiidae"

 

par contre c'est plus sur le bois mort que l'on les trouve, pas sur les herbe fraiche je crois, en tout cas c'est super marrant à observer.on dirais un coussin rouge fripper avec des pattes.

 

edit: du coup:

 

re bonjour


 

Citation

 

Plop !!

 

Merci pour l'info ... du coup j'm'en veux d'en avoir scratché une repérée dans ma box.... j'étais en mode :bim:... J'vais me calmer du coup :respect:

 

@ +

 

 ce qu'il faut faire quand on ne connais pas , en parasitologie, c'est ne rien faire, et ne rien faire c'est souvent ce que l'on fait le mieux.

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut ! 

 

Ca fait un moment que je me demandais ce qu'était cette grosse bestiole croisée dans ma box :  aliée ou ennemie de mon sol vivant et de mes plantes? 🕷️

 

large.622338384_Capturedecran2023-05-11a

 

J'en suis sûr maintenant, alliée du coup, coool ! :) 

 

Elle est sûrement arrivée avec mon lombricompost fait maison, mais j'ai flippé en voyant ce monstre, j'ai eu le doute que ce soit une tetranyque car j'en avais eu sur la session juste avant..!

J'espère qu'elle craint pas trop le savon noir?  oups🙊

 

A+

 

Modifié par mangodisco
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites