[JDC][outdoor][terre][Bio][Autoflo]: 2 Sticky Beast et 1 Purple Queen au soleil du Nord


Messages recommandés

Bonjour à tous.

C'est avec plaisir que je fait un nouveau jdc cette année (mon dernier date d'il y a quelques années ;) )

 

Alors tout d'abord voici les variétés de cette année

-1 graine de Purple Queen (automatic) de chez Royal Queen Seeds

-2 graine de Sticky Beast (automatic) de chez Zamnesia 

 

Ensuite une petite présentation du matériel

-pour le substrat : 5/6 de terreau Ecoterra de chez DCM et 1/6 de perlite 

-3 pots de 30L

-engrais : Biobizz (Grow,Bloom,Top-max)

-billes d'argiles

 

Voici comment j'ai procédé jusque maintenant

-J'ai tout d'abord mis à germer les graines entre 2 assiettes et essui-tout humide.

-Une fois les graines germées, je les ai plantée temporairement dans des petits pots (je sais bien que cela n'est pas à faire avec des autoflo de base, mais c'était plus simple pour moi le temps de l'apparition des cotylédons) 

-Enfin aujourd'hui je les ai transplantée dans leurs pots de 30L (avec un fond de bille d'argile)

Je les ai vite transplantée car les racines n'étaient pas encore fort développée, hormis un peu de stress je n'ai donc pas limité leur croissance.

A très vite pour la suite ! 

Je vous met des photos de mes chères petites :) 

 

Révélation


PQ.thumb.jpg.23fe363e3ebb6345a3fe344f4999a62d.jpgSB1.thumb.jpg.d5a67f155e44a565f558b3b3dc06d00f.jpg

SB2.thumb.jpg.25a4c7da6ab7e2a913f40a44b1b285fd.jpg650753680_vuelarge.thumb.jpg.77555f05bd861e69c82a72fd2fc10731.jpg1758495397_vuelarge2.thumb.jpg.8bd1bb666fbd1fae68eeae138227cd93.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Prem's ! J'm'installe ?

 

Wow balaise tes pots, y'a des trous au fond ? 

On dirait des bassines c'est pour ça que j'me pose la question ?

 

T'as l'air d'avoir mis la dose de flotte pour le rempotage nan ?

 

 

À bientôt ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola bigbudybud, bienvenue à toi ! 

 

Oui oui il a bien des trous au fond , j'avoue qu'ils font un peu bassine à première vue ahah ?

 

Oui je n'étais pas encore bien réveillé j'ai un peu craquer sur l'arrosage mais ça devrais pas poser de problèmes (ce n'est pas non plus saturé en eau ), mais je suis juste un peu étonné du drainage qui n'est pas aussi bon que j'aurais imaginé. 

 

A bientot !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bigbudybud 

Ahah excellent ! 
Quel plaisir de refaire un jdc après si longtemps n'est-ce pas ? :D 

En espérant que ce sera encore plus aboutit qu'à l'époque en tout cas !

 

A plus ! 

 

@SpaceDeStRoYeR

Bienvenue à toi ! :) 

 

J'ai essayé les autoflo il y a 2 ans car vivant dans le Nord la fin de floraison était très compliquée (peu de soleil, grande humidité), ce qui m'a valu quelque petit soucis par le passé  (merci notre cher botrytis). 

Alors la possibilité de finir ma flo vers août/septembre est tout de même un grand avantage. 

 

J'espère que ce jdc pourra t'être utile ;)  

 

Et oui ahah ces pots me suivent depuis pas mal d'année et offre un très beau volume.

 

A plus !  

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant du Nord aussi je vais suivre ton JDC aussi afin de voir les erreur que j'ai certainement du commettre et ne pas en produire également.

 

Pas mal les pots/basine ! Mais effectivement tu n'as pas eu peur sur l arrosage ?

 

Bon Grow mec !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @lucb937 ?

 

Un ami à moi souhaite se lancer dans la culture outdoor en autoflo, mais comme il n'y connais rien je l'aide. Cependant mon expérience se résume à 4 sessions de grow en idoor, après quoi j'ai dû déménager en collocation dans un HLM et abandonner mes rêves de verdure. Pour sa culture, après recherche j'ai opté pour des graines de Sticky Beast Automatic pour sa supposée résistance. J'aimerais avoir quelques précisions:

 

Premièrement, je me pose la question de l'arrosage en début de vie: A partir de combien de jours a-tu commencé à ajouter de l'engrais? 

 

Deuxièmement pour le substrat: Son jardin n'étant pas optimal pour la lumière, je pensait lui conseiller de faire germer et grandir ses pieds 1 à 2 semaines en indoor sous Led. Il me paraît donc logique de commencer cette première phase avec un terreau light dans un petit pot (1L ou 2L, je ne sait pas trop) puis de passer dans des pots de 25L en extérieur avec un engrais plus riche. Qu'en pense-tu?

 

Dernière question: La Sticky Beast Auto ayant une durée de 7 à 8 semaines pour arriver à maturation, la meilleure période pour se lancer serait entre mi-mai et début juin non?

 

 

Voila pour moi, je te souhaite un bon jardinage et une bonne soirée. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@warrold Salut à toi et bienvenue ! 

J'espère que tu te plaira ici et que les futures photos te feront plaisir eheh :) 

 

@Evilution

Soit le bienvenu aussi ! :) 

J'espère que mon jdc pourra t'être utile ! 

Si tu as des questions ou des conseils n'hésite pas ;) 

@ngazidja

Salut et bienvenue à toi ! :) 
Aaah on est voisin alors, je ne suis pas tout à fait Chti mais un peu plus au Nord ahah (Belgique) .

Je vais aussi venir voir ce qu'il se passe chez toi alors ça m'intéresse bien ;) 

 

 

A plus ! 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SatiJack Salut à toi !

 

Premier essai pour cette variété pour ma part, on verra bien ce qu'elle donne :) 

 

il y a 28 minutes, SatiJack a dit:

Premièrement, je me pose la question de l'arrosage en début de vie: A partir de combien de jours a-tu commencé à ajouter de l'engrais? 

Je t'avoue que ma dernière plantation d'auto date d'il y a 2 ans donc je ne m'en rappelle plus trop et pour celle-ci ce n'est pas pour tout de suite.
Mais à première vue j'attendrais bien 3-4 semaines avant de penser à engraisser (pour rappel j'utilise du Biobizz , donc un engrais assez léger) 
Après je t'avoue je vais vraiment faire au feeling vis à vis du stade de développement de la plante.

 

il y a 48 minutes, SatiJack a dit:

Deuxièmement pour le substrat: Son jardin n'étant pas optimal pour la lumière, je pensait lui conseiller de faire germer et grandir ses pieds 1 à 2 semaines en indoor sous Led. Il me paraît donc logique de commencer cette première phase avec un terreau light dans un petit pot (1L ou 2L, je ne sait pas trop) puis de passer dans des pots de 25L en extérieur avec un engrais plus riche. Qu'en pense-tu?


Je penses que pour la première semaine ça peut être intéressant mais 2 semaines dans des pots de max 2L ça me paraît un peu beaucoup pour des autos, après ça dépend beaucoup du développement de la plante mais le développement racinaire est tout de même très rapide. 
Le mieux est toujours de planter directement dans les pots finaux tout de même avec les autoflos si c'est possible (avec du light autour du semis). 
Après personnellement je n'ai jamais fait de passage indoor->outdoor donc mon avis là dessus reste restreint.  

 

 

il y a 59 minutes, SatiJack a dit:

Dernière question: La Sticky Beast Auto ayant une durée de 7 à 8 semaines pour arriver à maturation, la meilleure période pour se lancer serait entre mi-mai et début juin non?

Je t'avoue que d'habitude j'attends toujours le début du mois de mai pour commencer mais avec le temps qu'on a eu récemment et le confinement j'ai craqué ahah
Après de mon expérience les périodes annoncées par les breedeurs sont assez optimiste en générale mais planter au cours du mois de mai me paraît être une bonne chose. 

 

J'espère avoir pu un peu t'aider, après je n'ai planter qu'une seule fois planter des autos donc je suis loin d'être un expert ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite maj un peu spéciale aujourd'hui.. ?

Malheureusement, le temps étant vraiment pourri ces derniers jours, les petites n'ont eu que peu d'heure de soleil et leur croissance n'est pas fulgurante comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous :

  • Purple Queen :
Révélation

PQ.thumb.jpg.5645e8944d07e463d23957a8e4211b23.jpg

 

  • Sticky Beast 1 :
Révélation

SB1.thumb.jpg.14d0ac9c0e840270a064dc4536ffb896.jpg

 

  • Sticky Beast 2 :
Révélation

SB2.thumb.jpg.3e6f34de49b06bccbccd58dc43f8b28b.jpg

 

Je n'ai malheureusement pas de lampe de culture qui pourrait être utilisé comme éclairage d'appoint.. 
 

En cherchant un peu, j'ai trouvé une lampe de luminothérapie que je possède, après quelque recherche j'ai découvert que son rayonnement était normalement proche du bleu (je n'ai pas trouvé le rayonnement précis de cette lampe mais ce type de lampe est sensé être proche de la lumière du soleil à midi).

 

Voici la lampe dont je parle :

Révélation

95920162_184663715921553_6035135087668887552_n.thumb.jpg.53d03bb70068c453ce6fc857719bd794.jpg

 

J'ai essayé de faire un petit montage artisanal en 2-3 minutes (oui j'ai aussi essayé de faire une sorte de réflecteur vite fait avec les moyens du bords et sans vraiment m'appliqué vu le peu d'impact qu'il aura selon moi)  :

Révélation

95764823_2978091525649741_6609430854332579840_n.thumb.jpg.3db8d4b329045b06d0b60b28dcaea55f.jpg

 

Franchement, je ne penses pas que cela aura un réel impact mais je me dit que c'est toujours mieux que rien (sachant qu'à l'instant le ciel est totalement couvert et qu'il pleut fortement depuis ce matin)
De plus la lampe ne me permet d'éclairer qu'une plante à la fois.

Vu qu'il s'agit d'autoflos cette situation est assez embêtante.. 

 

Voilà, on va pas se mentir avoir fait ça me fait plus "rire" qu'autre chose, néanmoins j'aimerais avoir votre avis sur la chose. :) 
Et malgré tout (en sachant que les plante se trouve le long d'une baie vitrée orientée Est), est-ce qu'il serait mieux de les sortir même si le ciel est totalement couvert et qu'il pleut ? 

En espérant un retour rapide du beau temps,

 

A bientôt ! 

x

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bigbudybud J'avais checker et je penses qu'il devrais avori moyen de l'enlever sans l'abîmer mais pour le peu de temps que j'ai du l'utiliser et comme elle ne m'appartient pas je préferais éviter ;) 
Après si elle devient réellement nécessaire à un moment je penserais à le faire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , juste une petite maj pour que vous puissiez voir l'évolution de tout ça :) 
Heureusement il a fait très beau ces derniers jours et elles ont pu s'épanouir même si l'exposition dans mon jardin n'est pas parfaite.

J'ai peu arroser car le terreau était encore bien humide (dû à mon excès d'arrosage durant le rempotage) et n'ai rien fait aucune manipulation  ( à part les déplacer, délicatement, pour qu'elle profite au maximum de l'ensoleillement).
Aaah aussi une petite dernière" sticky beast auto" s'est rajoutée au lot par inadvertance (ou presque ahah) , mais je n'ai pas de grand pot pour l'accueillir donc je pense soit la laisser dans ce petit pots histoire de voir ce qu'elle donnera ou carrément la mettre en pleine terre , n'hésitez pas à donner votre avis :) 

Place aux photos maintenant ! 

 

La purple queen

Révélation

PQ(1).thumb.jpg.ad7064898fc465bee0d212099d3b2e0a.jpgPQ.thumb.jpg.c91740081ff0e899b0c587550545d9d0.jpg

 

La Sticky beast 1

Révélation

sb1(1).jpg.4f533ced062304ab4378ffe2f0874832.jpgSB1.thumb.jpg.20366ac3f5127db1ed9520c14ed4ee00.jpg

 

La Sticky beast 2

Révélation

SB2(1).thumb.jpg.84df0655750e6e48fdd9f585fc709464.jpgSB2.thumb.jpg.c762cf3bd06024be9d7f7a7032feb1b5.jpg

 

La petite dernière Sticky beast dans son petite pot (on va la surnommer mini beast pour le moment ) :

Révélation

SB3(1).jpg.9db234ee0ddc5c8e18da6f4b8444c75d.jpgSB3.jpg.e61a717bb7650febc6e20775d1b14830.jpg

 

PS : si vous vous posez des question vis à vis des piques à brochette enfoncée autour des plantes , sachez juste que j'ai des chats et qu'ils adore se coucher dans ces pots ahah . 
J'en rigole mais quand la Sticky beast 1 a failli y rester après qu'un gros matou ai décidé de s'installer dessus j'étais assez tendu (il a de la chance d'être chou quand même ).

  

A bientôt pour la suite ! :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lucb937,

 
Citation

si vous vous posez des question vis à vis des piques à brochette enfoncée autour des plantes , sachez juste que j'ai des chats et qu'ils adore se coucher dans ces pots ahah . 

J'en avais un aussi, mais en lui expliquant bien comme il faut il a compris:siff:

串香不怕巷子深!日照这家藏在黄海一路的东北烧烤店太不正经了!

Bon courage pour la suite.;).........warrold.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

@warrold Ahahah j'y ai pensé , surtout qu'ils se sont désormais mis à croquer quelque feuilles ?
Merci à toi !
@J-M-B Soit le bienvenu ! :) 
j'en suis désormais à +- 22 jours de croissance

 

Modifié par lucb937
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous ! :) 
Alors au programme aujourd'hui : Des bonnes nouvelles , de moins bonnes, des question et bien sûr des photos ! 

 

Pour commencer mes chats ont continué à faire des ravages, cette fois-ci ils se sont mis à croquer quelques feuilles ( je m'attendais à ce que ça arrive, étant donné que c'est un peu comparable à de l'herbe à chat pour eux, mais pas si tôt..)
Le problème étant qu'ils ont endommagés la majorité des feuilles qui étaient présente, donc la croissance a pris du retard..  mais heureusement depuis elles se Sont plutôt bien développée et c'est presque de l'histoire ancienne ;) 

 

Après l'attaque féline, j'ai remarqué que les feuilles des 2 sticky beast étaient un peu étrange , et comme vous aller le voir cela ne s'est pas du tout arrangé avec le temps.

 

Pour essayer des les repousser , j'ai décider d'appliquer un peu de marc de café en surface, l'odeur les repoussant, et en me disant que ce serait un léger apport d'azote continu.
J'ai vu récemment que ce n'était pas une si bonne idée et que cela pouvais être un bon environnement pour le développement de champignons .. 

Heureusement,le soleil est plus que présent ces derniers temps et les plantes apprécient beaucoup.

La Purple queen se porte très bien et se développe sans aucun soucis apparent :) 
Mais il y a un gros problème , les 2 sticky beast sont de plus en plus difforme (feuilles de travers, feuilles opposées de tailles différentes) et ont leurs feuilles totalement recroquevillées..

Cela me fait me poser plusieurs questions

-Vu la têtes des feuilles je me dit que la génétique de cette variété n'est peut être pas terrible 
-Je sais que des feuilles recroquevillées peuvent être un symptôme de sur-engraissage, mais j'ai appliqué uniquement du marc de café et les feuilles commençait déjà à se recroqueviller avant (je l'ai remarqué après le passage des chats). Le terreau était peut être trop riche (je n'ai malheureusement pas pu me procurer du terreau à semis à cause du confinement) mais je ne vois pas pourquoi les symptômes ne seraient apparu qu'au stade 3/4 feuilles et non avant. 

De plus toute les plantes ont reçu le même traitement , la purple queen n'ayant aucun problème et la petite sticky beast non plus (peut être un meilleur phénotype ? ) 
Donc pour l'instant je suis perplexe, j'ai fait des erreurs mais selon moi la principale cause reste la génétique.

Qu'en pensez vous ? 
Si vous avez des explications probable et des conseils pour y remédier je suis prenneur :) 


Maintenant place aux photos

 

  • La Purple Queen :
Révélation

PQ1.thumb.jpg.e0fb87ce392ff9c9bed5199549160f29.jpgPQ4.thumb.jpg.335390466d9823798c9da5d3ffd0686f.jpg

 

 

  • La Sticky Beast 1
    Révélation

    SB1a.thumb.jpg.b785f4c1eed1513abec119f042b0d8ab.jpgSB1c.thumb.jpg.bd6a9b381519b9a787fe108eda800b08.jpgSB1b.thumb.jpg.a1410dfb854f4f5b09d542103d8d1801.jpg

     

  • La sticky beast 2 : 
    Révélation

    SB2a.thumb.jpg.3811112fc28a6475621538a18fa6737c.jpgSB2c.thumb.jpg.7e9554acde7c0ddc4d058728a9238ab8.jpg

 

  • La mini beast (sticky beast 3)
    Révélation

    SB3b.thumb.jpg.6f3995349ddda4123d4db249c97b43f1.jpgSB3a.thumb.jpg.3a59e151167dec95c78aaa3f75149bf2.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.