Distillation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai lu que pour l'extraction des cannabinoïdes la distillation existait.

Chez moi j'ai un distillateur fait maison dans une cocotte en inox mais je ne trouve pas d'info pour savoir si c'est réalisable avec... la plupart des vidéos que j'ai trouvé c'est du matériel de labo en verre.
 

Il y a t-il un intérêt à le tenter ? Certains ont un retour d'expérience à ce sujet ? Merci 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @stevix;

 

Par distilation, tu compte faire de l'alcool avec?

Si c'est ca je pense que ce n'est pas possible car pas assez de sucre dans la canna.

Apres je te répond ca au pif si des gens sont mieux renseigner je les laisse repondre.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut popek95,

 

non pas de l'alcool mais une recherche de CBD concentrée. Alors je sais qu'il n'y aura pas de terpènes par ce procédé et je ne sais pas si on arrive à extraire tout le contenu de la plante mais j'ai pu lire que c'était ultra pur.
Je n'avais pas songé à cette méthode alors que ma femme fait des huiles essentielles comme ça... 

 

Bonne journée aussi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petites auto-réponses trouvées via ce lien: ICI

Et une image intéressante récupérée de ce même lien:

 

CBD-Distillation-Boiling-Points-for-cannabinoids-and-terpenes.thumb.png.6c84ff92b50b10d487b6a82e83a5c0d6.png

 

Da manière brute j'aurai tendance à lire qu'à 185°C je pourrais récupérer ce dont j'ai besoin !

Sauf que, première chose ça parle de distillat à partir d'huile de CBD déjà extraite, je ne sais donc pas ce que pourrait donner une extraction une vapo-distillation des buds.

Puis il y a le matériel, un distillateur n'en vaut pas un autre, celui que j'ai est très bien pour des HE et il s'agit d'un circuit long avec un temps de distillation et donc de chauffe trop lent pour ne pas dénaturer le CBD par exemple (je ne vois pas pourquoi mais c'est ce qui est noté).

Bref, à priori c'est une bonne manière de séparer une première extraction qui contiendra des résidus (solvant par exemple) et cela permet de re-concentrer les taux pour atteindre un niveau de pureté incroyable... Mais est-ce une vraie nécessité que de rechercher un taux de CBD extrême sachant que l'on va perdre l'effet d'entourage à coup sur ? 

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je suis pas expert en distilation, mais je pense pas que ce soit possible de faire comme tu veux faire ...

Pour obtenir un concentré il faut procéder a une éxtraction des cannabinoîdes, et pour ce faire, je connais plusieurs méthodes (  les solvant chimiques et gazeux, ou la macération) mais juste en chauffant, je vois pas ...

Comment comptes tu procéder ?

 

bon gros grow 

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à partir du moment où la plante arrive à un degrés d'évaporation de ses substances je ne comprend pas ce qui pourrait empêcher ça ? Mais bien sur si je pose ces questions ici c'est parce que je n'ai en effet pas les réponses.
Bref, je pensais de toute manière faire l'essai mais il n'y aura que le ressenti après ingestion qui me donnera des réponses.

 

Sur d'autres méthodes d'extraction on cherche à l'inverse à ne pas chauffer au dessus de 150 degrés pour ne pas perdre le CBD qui s'évapore, c'est finalement prendre le problème à l'envers ici ?


Merci à toi a+

 

Modifié par stevix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

La réponse est non, ce n est pas possible avec une cocotte.

 

A sec tes cannabinoides vont brûler car au lieu de monter dans une colonne ils vont se déposer de nouveau sur la matière, d où l utilisation de solvants adéquates.Cet extrait, il va falloir le nettoyer de toutes ces graisses, par winterisation ou outre.

 

Ensuite, il faut que ta matière soit brassée pour avoir une T° homogène, à travers ta cocote tu ne pourras pas contrôler cette T°, d où le besoin d un chauffe ballon avec agitateur.

 

Il te faut une colonne de vigreux sinon tous tes extraits vont monter d un coup ensemble ce qui n est pas bon sauf si t aime le solvant et l eau :P

 

Sans compter le besoin de changement d état, le tri des extraits, la protection du matos et la capacité d écoulement..... bref....

 

La réponse est NON

 

++

:BZZZeace.. ?

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites