ngazidja

[1erJDC] [auto] [ext] [1er run : Superskunk] [2ème run PPP, Purplebud]

Recommended Posts

ngazidja

Bonjour à tous,

 

bon après quelques années de consommation (15ans) et quelques années à hésiter en regardant vos jdc j'ai enfin décidé de me lancer dans l'autopro', en vieillissant et avec des gosses c'est devenu un peu chiant de tourner au quartier quand ton gars n'est pas là...

Et la satisfaction de consommer son propre matos(surtout si il est bon lol) me tente bien.?

 

Je vais être honnête je n'ai pas réellement la main verte ?, mais je dois avouer qu'avec ce forum juste avec un peu de recherche on peut en apprendre énormément, donc déjà merci à la commu'?

Pour ma 1ère j'ai cherché la facilité donc je suis partit sur de la super skunk auto de chez sensi(1 seul a germé sur les 3?), j'en suis à C+27, je n'ai pas tout fais dans les règles de l'art mais je voulais surtout voir comment réagis la plante.

J'ai encore des graines de purple bud auto et power plant auto en stock, j'attends de voir comment je m'en sors avec la 1ère pour enchainer lol, mais j'ai en projet d'isoler et d'aménager un abri de jardin donc les prochaines se feront sûrement dedans.

 

Voila voila, place aux photos, de C+1 à C+27

 

  • Substrat : terreau horticole fertiligène (all mix pour les prochaines ?)
  • Mode de culture : extérieur 
  • Dimensions de l'espace : toit terrasse, il y a de la place lol
  • Eclairage : le soleil, je n'ai pas encore de lampe donc j'éclaire avec des leds (4*6w, 450lumens, 4000K) quand je les rentres pour arriver à environ 18h d'éclairage.
  • Variétés : super skunk auto de sensiseeds
  • Engrais : engrais biologique (NK 4-6, potasse de vinasse, 4% N, 6%K2O) pas encore utilisé je ne suis pas sûr de moi ?
  • Conditions climatiques de culture : à l'extérieur, rentré le soir car les nuits sont encore assez froid dans le nord.

Cannabiquement.

 

 

 

Edited by ngazidja
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbudybud

Hello ! 

 

Jolie ta plante ?

 

T'as vraiment pas eu de bol pour la germination ?

 

Concernant l'engrais la vinasse ça sera pour la Flo, pour la croissance il te faudra un engrais Azoté.

 

Ps : pour ton palissage, attache un lien à la base de ta plante qui la tire dans l'autre sens pour maintenir le tronc droit ?

 

À plus ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lucb937

@ngazidja Salut ! 
Je me pose ici pour suivre ça de près ;) 

En tout cas elle est déjà bien belle !

 

Petites questions :

-ton pot a quel volume ? 

-Tu arrose de quelle manière (quantité, fréquence) ? 

 

Comme toi je les rentre le soir par prudence.
 

Aaah tu as parlé de la power plant, la première variété que j'ai cultiver il y a presque 10 ans ça me rend nostalgique ahah 

 

A plus ! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ngazidja

@bigbudybud Salut à toi,

yep pas de chance en espérant que cette unique soit productive ?

pour l'engrais c'est une bouteille dont ma femme se sert pour ses plantes, en voyant la composition sur l'étiquette je me suis dis que ça pourrai servir.

merci pour l'astuce ;-)

 

@lucb937Salut à toi,

oui la météo des derniers jours lui a sûrement fais du bien, dommage que ça ne dure pas :(

Pour le pot c'est un 18L

Pour la fréquence tout les 2/3/ou 4jours selon le temps, j'essaie d'attendre que ce soit bien sec (à moins de voir les feuilles tombées),

pour la quantité j'arrose doucement et uniformément jusqu'à apercevoir quelques gouttes tombées.  

 

Héhé tu te rappelles si elle était bonne ? ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
speeked

Yop, 

 

Je m'installe ici également ? plutôt jolie la petite en tout cas !! Elle ne devrait d'ailleurs pas tarder à passer en flo, sachant qu'elle arrive bientot a C+30.

Pas cool pour les deux autres graines.. Ca ne m'est encore pas arrivé, je touche du bois. 

 

Tchuss ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fioritas

Yep nga,

Elle est bien jolie ta plante! 

Je met aussi la avec les collègues pour regarder. 

Bon grow man.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ignarisme

Salut, je passe à mon tour sur ton JDC suivre tout ca ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CutieMcWhiskers

Yo!

Elle est bien belle ta petite ^_^ J'en ai lancé aussi, elles sortent tout juste là ^^ le Fertiligène est pas mal niveau compo et texture je trouve. Je l'ai déjà utilisé, j'y ajoute des chips de coco et de la vermiculite ou de la perlite (selon les stocks) pour l'aérer par contre. Il fait vite bouillie je trouve >_<

 

Ton engrais semble pas mal, un peu chargé en K pour la cro selon moi et il te manque du phosphore.

Pour ton arrosage, tu dois mettre 4 litres et demi bon compte pour un pot de ta taille. Essaie de vraiment les mettre pour voir un peu comment le terreau se comporte, à ma première culture (en out) je me fiais au drain et au final j'avais le centre du substrat qui était devenu hydrophobe à force de pas avoir d'eau. Ah, j'ai récolté... M'enfin pour ce que c'était et la quantité... ?

En tout cas elle est déjà bien belle, j'ai hâte de voir comment elle va réagir au palissage ^_^ 

A plus!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ngazidja

@speekedSalut à toi,

oui je pense que la flo ne devrait plus tarder, je vais remettre des photos à C+30 ça tombe à la fête du travail c'est peut-être un signe ?

Pas cool pour les 2 qui n'ont pas germées mais big up à sensi qui me renvois 4 graines gratos !! ça c'est du service commercial ?

 

@Fioritas @IgnarismeSalut à vous,

merci bien, installez vous ;)

 

@CutieMcWhiskersSalut à toi,

effectivement le fertiligène vieillit bizarrement, j'ai voulu tester pour ma 1ère, mais bon pour l'instant hormis l'aspect il a l'air de bien nourrir ma petite c'est le principal, j'attends la fin pour me faire un avis objectif.

Ok pour le phosphore je vais m'en procurer, plutôt en cro, en flo, ou juste en cas de carence ?

Pour l'arrosage j'ai fais le test se matin, terre bien sèche mais pas de signe de manque de la plante, après 3L ça coule pendant une minute environ.

En général j'essaie de vraiment bien répartir l'arrosage en insistant justement sur le centre, je tenterai de lui faire boire 4L au prochain coup, je vais bien laisser sécher du coup. 

Pour le palissage pour l'instant elle le vit bien, j'en ai profité pour retendre légèrement ce matin ;)

 

Prochaines photos pour vendredi,

big up la commu' ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
speeked

Yop, 

 

@ngazidja ah oui, top !! C'est vraiment cool de leur part. En général ils ne prennent pas de risques de se faire de mauvaise pub ?

 

Il y a quelques temps j'avais commandé deux hps 1000w, une est arrivée à la maison fissurée. Je n'avais pas pris l'assurance mais malgré cela ils m'ont quand même renvoyé une lampe ! 

 

J'attends avec impatience les photos. 

 

Tchuss ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
CutieMcWhiskers

Re,

T'auras besoin de PK en flo, après le stretch. Après, tu peux peut être griffer le sol au début de la floraison et y rajouter de l'amendement à diffusion lente, histoire que la plante se nourrisse lentement ^_^ tout dépend de ce que t'as à dispo, j'avais enrichi le sol d'une auto avec de l'engrais à tomate pour le début de flo, un peu d'apport en PK quand elle semblait avoir faim et ça a été ^_^

Sinon oui elle a l'air de se porter plutôt bien ^_^ essaie vraiment de leur faire boire 4.5L à chaque arrosage, ça imbibera bien tout ton substrat et ça évitera les poches de sels d'engrais ^_^ perso j'arrose doucement, pour 3L par exemple je le fais en 3 fois : 0.75 d'un coup pour humidifier, 1.5L doucement et 0.75 d'un coup pour éviter les bulles d'air et finir d'arroser. Ca me prend en moyenne 20 minutes par plant (je mets pas des heures pour plusieurs du coup, j'arrose en roulement ? )

Je me pose et je suis l'évolution ? 

A plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ngazidja

Salut à tous,

 

j'ai un petit soucis avec ma plante, un point blanc est apparu sur une feuille, j'ai cru comprendre que c'était souvent la signature de petites bébettes...

Je n'ai pas de microscope mais à 1ère vue pas de nouveaux locataires ni de toiles, je précise que la tache est sur une feuille du 3ème étage et non à la base.

Apparemment une invasion est vite arrivé donc pensez vous que pulvériser du savon noir dilué en prévention serait avisé  ou il serait préférable d'attendre ?

Merci d'avance.

795941321_Pointblanc.thumb.jpg.b710257825d97b95ee04d159581e0751.jpg

 

@CutieMcWhiskersRe,

 

Pour l'amendement j'y avais songé quand je me renseignais sur les terreau mais je dois avouer que je suis perdu lol, dans le doute je n'en ai donc pas pris.

De ce que j'ai pu voir de récurent en magasin c'est fumier de cheval, algues, ou un mix des deux...la différence entre les 3 ? aucune idée ^^

Ce que je sais (ou crois savoir) c'est que le cheval c'est du fumier chaud (rapide) et celui de porc ou bovin c'est du froid (lent)...

J'ai vu aussi du fumier en granule, qui serait du fumier encore plus rapide... du coup c'est de l'engrais non ? ?

 

Comme je te le disais je suis pommé, je crois que j'ai lu trop d'info sur 1 mois là ?

 

Merci pour tes précieux conseils ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CutieMcWhiskers

Yo,

Je t'avoue qu'on peut facilement s'y perdre niveau amendement... Et faire des bêtises, j'en sais quelque chose :D ma première culture en IN, j'avais gavé mon terreau d'engrais à tomates à libération lente... J'ai pu les récupérer avec l'aide de CWeedeurs et un bon rincage ^_^

Pour la flo, le guano est une bonne solution. J'en ai un d'oiseaux marins, fort chargé en N, mais pour le stretch c'est pas mal (effet "coup de fouet"+libération lente), avec un ratio intéressant en PK. Le machin doit être dosé à 10-7-6, j'en mets vraiment peu pour éviter le cramage.

Je pense qu'en achetant simplement un complément PK pour la flo tu peux faire une belle récolte. Pour les petits apports en phosphore tu peux trouver un "truc de grand-mère" je pense si t'as pas envie d'investir. La cendre (attention ça monte le ph du substrat), le marc de café (acide + contient de l'azote) ou encore les coquilles d'oeufs (riches en calcium également, donc attention aux apports en calcium) sont autant de trucs qui peuvent servir. Sachant que tout ne peut être incorporé par simple griffage, comme la cendre qui doit être bien mélangée au terreau.

Sinon, ta petite va bien, la petite tâche ça a pas l'air trop grave. Elle est peut être en "limite haute" niveau engrais (les pointes de feuilles un peu jaunes me font penser à ça). Le truc chiant avec le Fertiligène à ce niveau là, c'est l'osmocote qui se libère un peu de façon aléatoire... Le fumier en out ça passe, c'est pas mal je trouve, en in je te déconseille, ça pue la mort :D

 

On a un temps bizarre en ce moment en tout cas ami du Nord, j'espère que ta plantoune va bien s'épanouir ^_^ mes autos sortent à peine de terre, elles sont encore au chaud près d'une fenêtre, ça prend son temps...

A plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ngazidja

Salut à toi,

 

Je prends bonne note de tout ça ;)

Oui je suis tombé sur des photos de surengraissage et ça y ressemble beaucoup lol, pour le prochain arrosage ce sera de l'eau.

 

Oui le temps est vraiment casse couille là, j'ai quand même profité de quelques éclaircies pour optimisé mon installation de subtsitution indoor(photos à venir) au cas où le mois de mai serait similaire et qui me servira certainement de box de cro' si je concrétise mon projet de box DIY.

 

Tchuss ✌️

Share this post


Link to post
Share on other sites
RootsLova

Yo !
Jme pose sur ton jdc si tu le permets, ta plante est bien mignonne dis moi !

Hâte de voir ce que ça va donner cette ptite skunk !

Bon grow ?
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ngazidja

Salut à vous,

 

La croissance se passe assez bien (selon moi lol) malgré la disparition de notre soleil du nord :(

Léger problème de sur-engraissage qui ne devrait pas causer trop de dégâts.

La plante réagit plutôt bien au palissage pour une autoflo'.

Je regrette néanmoins avoir choisi les auto par "facilité" moi qui voulait surtout apprendre et tester sur mes 1ère cultures, je ne peux au final pas leurs faire grand chose...

 

Trêve de bavardage place aux photos, j'en suis à C+30, j'attends confirmation mais je pense qu'on peut dire que la flo' commence ??

 

16467585_J30.thumb.jpg.084c091e8e040ac602077a8397aebe42.jpg1991604107_J30(2).thumb.jpg.295b6383e342fb7530565956bd9dc810.jpg916046553_J30(3).thumb.jpg.5f449ea2be8db55a895d78a35754fd45.jpg1838628621_J30(4).thumb.jpg.720646c01fad706c50f65dc9aecbc0e8.jpg1102280500_J30(5).thumb.jpg.eaf3e8e857301a632f470636d026e1cb.jpg

 

Cannabiquement.

 

Edited by ngazidja

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbudybud

Yop !

 

Effectivement ta plante commence sa Flo ?

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
ngazidja

Salut, 

 

Merci pour la confirmation ?

 

Petite question pour les connaisseurs, j'ai lu pas mal de truc sur les apports essentiels aux plantes cette nuit et sur la manière de les "produire" soit même. 

Le seul bémol est souvent une question de dosage donc je post avant de faire une connerie.

 

Pour le N et le K je serai parti sur du marc à café et de la tonte de gazon qui eux sont assez simple d'utilisation. 

 

Pour le P j'ai mis une peau de banane dans 1.5l d'eau pour mon prochain arrosage (entre 3l et 3.5l)

Ma question est donc : les 1.5l "d'engrais de banane" c'est insuffisant, correct, ou trop ?

 

Merci à vous. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ngazidja

Salut à tous,

 

Petit coucou du nord à F+2, vivement le soleil ???

Demain je teste l'arrosage à la banane ?

1402660075_F2.thumb.jpg.f95149bb10978e444610a12f296f637f.jpg1994372336_F2(2).thumb.jpg.02cea8732770bd2b5ac853589de6d5ab.jpg

A bientôt ;)

Edited by ngazidja
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ngazidja

Yop' les growers,

 

Ah quel plaisir de retrouver le soleil ?

 

MAJ à F+5

247536466_F5.thumb.jpg.f8d80cfd70f1dc720fc7416f65be1cbb.jpg1070403063_F5(2).thumb.jpg.b02da722219350bf0fab478ef04e7491.jpg1408305930_F5(3).thumb.jpg.90d39baa7f0a175dad8e6ca73dc1a047.jpg1788964381_F5(4).thumb.jpg.4b9c7b41c76f0158b812415cec2f79c0.jpg

 

 

Question un peu bête mais je n'ai pas trouvé de réponse précise...

Je m'explique, je rentre la plante tout les soirs pour éviter qu'elle ne prenne froid sauf que la petite commence à sentir sévère, ce qui ne plait pas forcément à madame :lol:

J'envisage donc de la laisser dehors également la nuit mais j'ai cru comprendre qu'en dessous de 15°c c'est "dangereux", la nuit on baisse jusqu'à 5°c par chez moi...

A cette température je tue la plante, je stop la flo', ou je sacrifie le rendement ? Sachant qu'elle serait dans un abri de jardin donc au moins à l'abri du vent...

 

Merci à vous.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CutieMcWhiskers

Yo,

Jolie ^_^ les nuits sont fraîches encore oui... Elle sent à ce point là à ce stade de la flo? ? 

En dessous de 15°c le développement est très ralenti, ça la tue pas mais pour une auto en flo un ralentissement c'est pas forcément un bon bail...
Une nuit à 5°c risque de pas trop lui plaire je pense, même si certaines arrivent à résister à des gelées ponctuelles.


Tu as quelle température dans ton abri? Tu as pas moyen d'installer un petit radiateur d'appoint ou de couvrir au moins ton pot?
Je sais pas ce qu'il en est pour un voile d'hivernage, si c'est adapté au canna, surtout en flo... J'ai peur que non :(

Moi je dois les isoler à cause d'un de mes chats qui adore gratter la terre... Il m'a déjà buté une petite succulente en la dépotant (oui, carrément! On gratte et hop par en dessous... ? ) j'ai pas envie que mes autos subissent la même haha.

Je dirais que déjà couvrir le pot dans ton abri (les bords du pot, j'entends) lui ferait du bien ;)

A plus!


 

Share this post


Link to post
Share on other sites
BUBU15

Hey !
Jme pose sur ton jdc un peux en retard !

Hâte de voir ce que ça va donner !

Bon grow ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jarko59

Hello, 

 

De l'auto dans le nord , je suis dans la même config donc je m'installe pour voir la suite.

 

Moi je suis sous serre donc elles passent leurs nuits dehors depuis 1 mois et tout se passe bien. Je pense que dans ton abri ya pas de soucis.

 

Bon run.

 

À +++

Share this post


Link to post
Share on other sites
ngazidja

Yop'

 

@CutieMcWhiskers

Yep une odeur assez prononcée quand même, pas assez puissante pour se diffuser dans toute la maison mais dans la pièce où elle passe sa nuit ça donne l'impression qu'on vient d'en fumer un ?

Dans l'abri j'ai en général 3 ou 4°c de + qu'à l'extérieur, du coup quand tu dis "couvrir" le but c'est de conserver le mieux possible la température du substrat ? 

Mdr j'ai vu plein de JDC où les chats font des dégâts et j'ai vu plusieurs fois le mien s'intéresser un peu trop à ma plante, mais le dépotage c'est chaud  :plol:

 

@BUBU15

Pose toi tranquillement, t'es encore largement dans les temps ;)

 

@Jarko59

Installe toi à ton aise camarade du nord ;)

T'as un JDC également ? Avec la météo de la semaine dernière c'était tendu en exté',  ça m'intéresserai de suivre ça ^^

 

Peace les growers ✌️

Share this post


Link to post
Share on other sites
CutieMcWhiskers

Re,

il y a 8 minutes, ngazidja a dit:

Dans l'abri j'ai en général 3 ou 4°c de + qu'à l'extérieur, du coup quand tu dis "couvrir" le but c'est de conserver le mieux possible la température du substrat ? 

Ah oui ça te fait entre 5 et 10°c quoi... Oui c'est ça, mettre une couverture autour du pot et pourquoi pas un paillage d'appoint assez aéré... Pas sur que ça suffise et qu'il faille pas protéger le plant en soi hein. T'as pas moyen de chauffer un poil?

A plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.