Prémice de projet [60x60x140] [60W LED] [Terre]


Messages recommandés

Salutations à tous !

 

J'ai le plaisir de vous faire part de mon projet d’effectuer ma toute première session en appartement pour comprendre et apprécier tous les joies du fait sois même !

Quand tous sera viable et validé je tenterais de tenir un journal pour vous informer de l'évolution de cette aventure ! ?

 

Pour commencer, je me suis renseigner sur les guides, et les différents postes des utilisateurs qui comme moi, se poses un tas de questions, j'ai ensuite été prospecter au prêt du grow shop près de chez moi.

Voila ce que celui ci ma conseiller :

  • Hydro Shoot 60x60x140cm | 70 euros
  • Spot LED TGL STAR 60 TODOGROWLED | 138 euros
  • Programmateur mécanique ARCOTEC | 6euros
  • Suspension light Hangers ( la paire ) | 7 euros
  • Extracteur silencieux QUIETLINE 100MM-100M3/25DBA | 28 euros
  • Gaine alu trap 3M 102mm | 6 euros
  • Condon d'alimentation 2G0,75 150cm | 2euros
  • Ventilateur clip 15 watts 15cm OPTIFAN | 17 euros
  • Filtre à charbon Prima Klima 100mm L18cm MAX 180m3/H | 39 euros

 

C'est maintenant que j'ai besoin de vos précieux conseils qui pourrais me permettre d'ajuster ce début de liste !

 

Ma première question est la suivante : C'est t'il bien foutu de moi ? ? ou au contraire cette liste semble t'elle tenir la route ?! Puis-je espéré gagner de précieux euro en suppriment des choses ou en préférant d'autre objet moins couteux et aussi efficace ? 

 

Je ne suis pas convaincue par la lampe LED, sera t'elle assez puissante pour assurez le travail et permettre à la plante de s’épanouir du début jusqu’à la fin de sont cycle de vie ? La LED étant encore beaucoup critiquer dans les postes que j'ai pu lire je me demande si je ne ferais pas mieu de prendre des lampes dite classique, mais qui pourrais faire monter la température dans ma boite magique.. Car je vous l'avoue, a ce prix la, je ne voudrais pas me tromper ! ?

 

La gaine est t'elle vraiment nécessaire ? j'ai dans l'optique d'évacuer l'air dans la même pièce ou ce trouvera la box c’est à dire dans mon salon et non a l'extérieur afin d'éviter d'ouvrir 24H/24 la fenêtre question de pas prendre froid dans l'appartement ?, d’où mon envie de prendre un filtre à charbon pour éviter les odeurs dans mon logement et dans les narines de mes voisins qui je pense ne porte pas le même amour que nous pour le jardinage parallèle ?

 

Quel capacité de pot final me conseiller vous ? Je suppose qu'il faudra que j'ajuste la hauteur de la plante par pincement, surement la technique la plus simple pour une première fois si jamais elle devais s’approcher trop prêt du foyer lumineux..

 

Comme vous l'aurez compris, je ne souhaite faire pousser que une seule plante pour apprendre a bien faire avant de me lancer dans la multiple pousse !

 

Plante en question :

Somango XL Féminisée

THC 18%

Rendement intérieur 525gr/m2

Hauteur intérieur 60 à 100 cm

Floraison 8 à 10 semaine

Origine Somango x Critical 47

Sativa 25% Indica 75%

Gout fruité ( gout de mangue ?)

 

Voili voilou en espérant ne rien avoir oublier et ne pas vous avoir perdu par se long texte mais cela me tiens à cœur de vous expliquer mon projet, j’attends tous vos conseils, ne soyez pas tendre s'il le faut ! je suis la pour apprendre de mes erreurs ! 

 

Des bisous ✌

 

 

 

 

Modifié par Tronoxis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors,

 

Ton extra est trop faible et ne supportera pas un FAC. Prends en un du type ovni ou torrin (cf signature d' @animalxxx) Du coup revois ça et ton FAC (la marque OK

Les prog mécaniques? Bof, les lames se collent et rendent vite l'âme. Préfère un électronique.

Celui-là va vite lâcher et ne fera pas trop le taf

Je suis un convaincu de la LED et beaucoup l'utilisent ici. C'est comme tout, il y a des pour et des contre. Quelle puissance ta LED?

La gaine est nécessaire, oui. pour les pots, terminer en 11 ou 13l c'est bien.

Tu oublies un humidificateur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frett ! 


Merci de ta réponse ?

Il y a 5 heures, Frett a dit:

Ton extra est trop faible et ne supportera pas un FAC. Prends en un du type ovni ou torrin (cf signature d' @animalxxx) Du coup revois ça et ton FAC (la marque OK

Je ne peu pas accéder à sa signature via mon téléphone je vais donc attendre que la zoulette cède sa place sur le pc pour allez regarder ça de plus prêt ! Ceci dit si je comprend bien si je prend un extra plus puissant il faudra que je prenne un FAC plus puissant mais je peux rester sur la même marque pour celui ci.

Il y a 5 heures, Frett a dit:

Les prog mécaniques? Bof, les lames se collent et rendent vite l'âme. Préfère un électronique.

Celui-là va vite lâcher et ne fera pas trop le taf

Meme un bon vieu LEGRAND ? On entend souvent du bien de cette marque, mais si il le faut par mesure de sécurité je prendrais un électronique

Il y a 5 heures, Frett a dit:

Je suis un convaincu de la LED et beaucoup l'utilisent ici. C'est comme tout, il y a des pour et des contre. Quelle puissance ta LED?

Punaise j'ai oublier de mettre la puissance de la LED dans le descriptif ! C'est corriger ! Apparemment on serais sur du 55W mais voici le descriptif de celle ci au cas ou je dirais une bêtise: 

Caractéristiques techniques du Kit LED TGL-STAR 60 W :

  1. Libellé du TGL STAR : Kit LED TGL-STAR 60W 55 WATTS
  2. Couleur spectre du TGL STAR : Spécial croissance et floraison : 3500° Kelvin
  3. Puissance en lumen du LED : 9000 à 11000 LUMENS
  4. Zone couverte en croissance : 60 cm2 de couverture lumineuse
  5. Zone couverte en floraison : 50 cm2 de couverture lumineuse
  6. Composant du Kit LED TGL STAR : COB LED : Cree CXB3070 3500K Driver : Mean Well HBG-60-1400A Dissipateur thermique passif : Sans ventilateur, sans bruits !
  7. Conseil d'utilisation pour 1m24 : 4 lampes TGL STAR 60 se compare à un Kit HPS
  8. Distance entre Lampe et Plante : Distance à conserver : 40cm en Croissance - 30cm en floraison

Pour le reste c'est noter pot de 13L et humidificateur je vais regarder ce qui serais optimal pour une box de cette taille, il ne faudrait pas que sa devienne aussi humide que dans une une grotte sous une cascade ^^ 

 

Dans l'attente de ta réponse, des bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites