[150x150x200][315w cmh][rdwc growrilla] débutant


Messages recommandés

Salut à tous, me voici pour ma première culture après 13 ans d'arrêt. Mais cette fois en hydro et surtout en essayant de comprendre au mieux se que je doit faire car j'avoue que mes premières récoltes étais en terre avec lampe cfl et surtout très loin d'être contrôlé. ? 

 

Voici la liste de matos que je veux acheter :

 

box : 150x150x200 de chez eco farm avec comme option de revêtement du 1680D, des tubes en 22mm avec connecteurs en acier  (120,99 euro)

growrilla kit 6 pot  (269 euro) qui occupera théoriquement 150*80 mais il conseille une surface de 150*150
float valve  (15 euro)
flexible tank 98L  (65 euro)

Bull filter - Filtre à charbon 150 x 300 650m³/h  (95 euro)

Extracteur d'air VK 150 mm 460 m³/h Winflex ventilation   (84,90 euro) + Caisson ISOBOX - Ø 150mm  (55 euro)

intracteur VKOk TURBO 150mm - 358m3/h - Winflex   (29,90 euro)

Gaine sono insonorisé (phonique) 150mm x 10m  (49 euro) (mais je doit pouvoir trouver moins chère au brico dépot)

kit éclairage croissance - ballast calitek, reflecteur cis pebble diamond, ampoule cmh 315w 4200k croissance  (248 euro) + ampoule calitek floraison 3200k  (99 euro)

Humidificateur 8 Litres mistpro 8 -Ultra Mist  (69,90)
Ventilateur oscillant avec clip x2  (29,90 euro)

Pack PH+EC MONITEUR CONTROLE CONTINU platinium  (89,90 euro)

STARTER PACK ENGRAIS PLATINIUM SENSISTAR composés de SensiStar Grow 250 ml, SensiStar Bloom 250 ml, Humic Fulvic Booster 100 ml, Diamond Sugar 100 ml, Super Boost PK 30 ml et Rhizoponics 30 ml  (54,91 euro)

graines gorilla glue 4 bsf seeds chez alchimia

 

Voilà ma "petite" liste à acheté donc si vous avez des remarques, je veux bien des conseils surtout au niveaux des engrais et des ampoules !!!

 

pour la germination je vais faire une technique vue sur le forum pour faire germer directement dans un cube de ldr. Mais je voulais savoir, est ce que après la sortie des premières feuilles je mets directement les cubes dans mon système rdwc ou est il préférable de passé un petit temps dans un dwc cloner en remplacent les mousse par des pots paniers ?

 

Pour le palissage je ne sais pas encore si je fais cette technique ou si je fais un main linning, des conseils ?

 

J'ai d'autres questions donc si des personnes peuvent éclairé ma lanterne, ils seront les bienvenues !!!

Est ce que quelqu'un a déjà essayé les kit urban deep water culture ? Car pour le même prix je peut avoir trois pots de plus et le système reprend la même pompe à air que chez growrilla.

Niveau lampes je sais pas trop quoi faire. Car je pense que une 315w cmh ne suffira pas surtout en floraison, mais deux j'ai peur que sa face beaucoup trop du coup j'envisage de prendre un ligth rail. A votre avis deux lampes ou une lampes avec un rail ?

Je cherche des graines d'un croisement de gorilla glue x gelato autres que l'auto flo de chez barneys farm ?

Dernière question, quelqu'un à t'il essayait les graines de gorilla glue faster de bsf seeds ?

 

J'espère ne pas avoir posé trop de question récurrente car j'ai énormément chercher sur internet avant d'écrire se post, et je m'excuse à l'avance pour les fautes (j'étais pas très présent à l'école...)

 

 

Modifié par Beuzinglue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

HelloOo

 

A mon avis tu peux partir sur le modele

cmh 630watts pour cette surface 

(ou tu veux peut etre juste de l'espace pour grow). 

 

Pour le Fac et l'extra tournes toi plutot vers du prima klima par exemple. 

 

Le ventilateur clip ne sont pas super efficace dans une tente de cette taille.... pas assez puissant

Meme chose pour l'humidificateur, 

opte plutot pour un mist maker et une boite a brume. 

 

Les autos et fast en indoor, chacun voit midi a sa porte, mais perso, je ne suis pas pour. 

 

Pour les systems hydro, je n'y connais rien, 

je ne saurais pas te conseilller. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

j'vais rejoindre HilamTiffany, l'extra et fac même plus gros vas falloir en prima klima.

 

T'es graines autos tu peux pas les travaillés, t'aura ni le temps, ainsi qu'elle n'est pas faites pour être travaillé, elle pousse et fleurie point. Donc auto c'est dehors, sinon jette un oeil au JDC indoor en auto, en ce moment c'est l'explosion.

 

Cela vas être un très gros achat ne néglige rien, vaut mieux y mettre un prix, que de devoir r'ajouté des centaines d'euros part la suite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Si je comprends bien, tu veux ajouter une pré-réserve d'eau dans un réservoir flexible pour maintenir le niveau des pots de culture.

Cela peut fonctionner mais va complexifier la gestion du PH et de l'EC.

Si l'eau de ton réservoir flexible n'est pas ajustée avec les mêmes teneurs ou paramètres tu vas subir des variations à chaque mise à niveau du réservoir principal.

 

Sur le principe, cela fonctionne mais ne te soulage pas plus que ça dans la gestion de la soupe.

Pour la partie éclairage, tu as une grande surface mais pas utilisée à 100 % et j'y verrais plus deux CMH 315 qu'une 630.

Cela permettrait "d'étaler" la lumière plutôt que d'avoir un gros spot central qui devra être haut pour bien répartir et ne pas brûler les plants.

 

Du coup, l'extract devient trop faible et il faudrait taper dans du 700 m3/h minimum.

L'avantage des gros moteurs est qu'ils font proportionnellement moins de bruit qu'un petit rageur.

 

Pourquoi ne pas partir sur une 150*100 si tu n'envisages pas d'évoluer vers le 9 pots ?

 

@+

 

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les ami/es ont déjà fait le boulot, je ne veut pas passer pour la méchante/chiante mais RDWC c'est pas de tout repos, il faut avoir des bases solides et un contrôle parfait de son environnement.

Si ta base c'est Alien, il faut savoir que c'est un cultivateur chevronné qui maîtrise son art.

 

Je ne met aucunement en doute tes capacités mais le RDWC ça ne rigole pas, 13 ans après la dernière culture en plus sans aucun contrôle pourquoi direct plonger dans ces eaux profondes sans indiscrétion, après c'est strictement ton choix.

 

Pour moi il serait judicieux de partir sur du 2x315 

 

Je ne connaissais pas Urban deep water culture mais bon c'est le même procédé tout va se jouer sur la finition des éléments et le SAV le cas échéant donc si tu en as plus pour la même somme voir moins pourquoi pas, je m'étais pencher sur Alien Hydrophonics a l'époque et même dernièrement a la recherche d'un nouveau setup cela a complètement évoluer depuis.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, merci pour vos réponses riches en conseils.

 

Pour les graines de GG fasted c’était plus pour savoir la différence avec la GG normale.

Je me suis mal exprimé je pense, car je ne veut pas d'auto flo c'est pour ça que je demandé une alternative à la gelato x gorilla glue de chez barneys farm car c'est une auto flo lol

 

Si j'ai bien tous assimiler il me faut un extracteur de minimum 700m3/h de chez prima klima et donc par extension un FAC supérieur....

 

Petite question au niveau des FAC :

Est ce que sa enlève vraiment 100% des odeurs ou je doit prévoir un truc style ionisateur ou générateur d'ozone ou gel ona ?

Différence entre les FAC bullfilter et prima klima ? Car j'ai lu sur le forum que l'important était que se soit du charbon australien RC 48 je crois.

Dernière question savez vous la différence entre les modèles carbocone et industry line chez prima klima ?

 

Du coup je vais partir sur 2 x 315w cmh. Mais je voulais savoir si les ampoules que j'avais choisi, étaient bonne niveau spectre ?

 

Si j'ai choisi cette surface c'est justement par ce que je veut évoluer vers 9 pots par la suite.

 

Pour le système RDWC, je me suis pas mal renseigné sur un peu tous se qui se faisaient en hydro sur internet et celons certain post que j'ai lu le rdwc ne serait pas plus dur qu'un autres du moment qu'on à tous les bon paramètres. Après je n'ai pas la prétention d'affirmé que c'est facile, donc j'avoue que si vraiment vous pensez que je devrait partir sur un autre système, les conseils sont les bienvenues. Car à la base j’envisageais une table à marée ou un nft. 

 

J'ai trouvé un pack extraction avec un FAC 1100m3/h prima klima et un extracteur prima klima en 800m3/h, vous pensez que sa va le faire ?

 

mais du coup pour l'intracteur il me faudrait qu'elle puissance pour que sa créer une dépression dans ma box ?

Modifié par Beuzinglue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Bullfilter, j'ai insisté et en ai acheté deux que j'ai dû refaire dès leur arrivée chez moi.

Les deux ont perdu du charbon dans le transport et j'ai été obligé de les recharger.

Dans RC 48, les chiffres correspondent à la taille des éléments filtrants :

 

 

J'ai encore le second parce que je voulais absolument un filtre en ligne que l'on peut mettre à l'extérieur.

PK, je n'en n'ai eu qu'un qui a fait une session sans aucun problème et surtout sans odeurs.

 

S'il ne te reste que quelques % à filtrer, l'ONA peut faire l'affaire.

 

Le RDWC est génial tant qu'il n'y a pas de fuite et qu'il est bien taillé.

Le seul point chaud est le lancement de la culture avant de mettre les plants dans les paniers.

La germination est exactement la même, sauf si tu avais l'habitude de la faire en terre dès le départ, mais reste la période transitoire à gérer tant que les racines ne sortent pas du substrat que tu auras choisi.

Une fois que les racines sortent et plongent dans le liquide, c'est parti.

Je n'ai pas encore essayé de plonger mes cubes de LDR directement dans les bidons.

 

Le détail auquel il faut penser aussi est la façon de gérer la vidange complète du système.

Certains gardent la soupe un mois et d'autres la remplacent au bout d'une semaine.

 

La lecture de l'EC donne la quantité de nutriments mais pas la répartition entre eux.

Pour l'instant, je garde la soupe un mois et ça passe ?.

 

800/1100 m3/h, c'est bien et pour la dépression, il faudrait descendre à 600 m3/h ou moins pour anticiper la perte de charge de l'extracteur et du "bouchage" de la chaussette du filtre.

Prévoir un pré filtre (chaussette) de rechange d'avance.

Quand la tente se met à gonfler, c'est qu'il est temps de le changer ou de le laver.

 

Pour les CMH, j'avais visionné des comparatifs sur le NET et globalement il en ressortait qu'il n'y en n'avait pas vraiment de mauvaise et que les écarts de prix n'étaient pas toujours justifiés. C'était il y a plus d'un an et cela a certainement changé depuis.

Les tests de MIGRO sont pas mal foutus : https://www.youtube.com/watch?v=7s4EkY2j4JE

 

Si tu finis par remplir la totalité de la tente, il faudra pousser l'éclairage un peu plus loin que 2 CMH de 315 W et l'aération en conséquence.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci littlebigman je voulais savoir si toi tu avais commencé en rdwc ?

 

Avant je faisais germé dans du sopalin et après directe en terre, mais la j'ai vu comment les faire germé directement en cube de ldr. Sauf que je me demandais, une fois les premières petites feuilles sorties je fais quoi ? je les mets dans un cloner dwc ou aero qu'il va leur donner un engrais racinaire ?

 

Pour les lampes c'est pas forcément de leurs fiabilitées que j'ai peur c'est de ne pas avoir choisi le bon spectre (style avoir deux fois le même spectre en pensant avoir une lampe croissance et une floraison lol). Car la j'ai que 1000k de différence et je trouve pas ça énorme quand on voit certaine mh ou hps.

Modifié par Beuzinglue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 35 minutes, Beuzinglue a dit:

si toi tu avais commencé en rdwc

Un seul début de session en LDR avec arrosage manuel tant que les racines n'atteignaient pas l'eau.

C'était bien parti et puis j'ai bifurqué pour d'autres raisons avant la floraison.

J'ai lancé une session en aéroponie haute pression et là des fuites à répétition plus des brumisateurs bouchés sans arrêt m'ont stoppé tout net.

Je ne suis pas pressé parce que encore en extérieur pour un an ou deux avant d'être contraint à passer en intérieur pur.

Cela me laisse le temps d'expérimenter et tester tout azimuts.

 

En LDR, l'engrais racinaire ne suffit pas parce que le plantule n'a pas assez de réserves pour grandir sans apport nutritif jusqu'à la mise en panier.

 

Pour les CMH, les tests Migro sont assez poussés pour faire ressortir les critères de choix.

Le spectre des CMH est très large tout en étant classé sur les même critères que les MH ou HPS.

Je n'ai pas vu de CMH typée croissance et d'autres floraison.

Il y a quelques K d'écart entre les fabricants mais pas au point d'aller de 2100 K à 8000 K.

Elles sont censées faire tout le cycle avec un spectre plus complet et mieux équilibré et, en plus, chauffer moins.

Tu trouves aussi des HPS classées dans croissance/floraison alors que leur température de couleur est inférieure à 3000 K.

 

Les CMH ont très bonne presse mais coûtent cher à l'achat et font peur à cause de leurs UV dont il vaut mieux se protéger.

 

Il y a quelques JDC avec des CMH dont tu pourrais t'inspirer.

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'étais entrain de regardé les JDC.

 

Mais du coup je crois que j'y comprend vraiment rien aux ampoules, car sur certains sites on peut lire que le mieux et bien d'avoir deux lampes avec des spectres bien séparé (un plus rouge pendant la croissance et l'autre plus bleu si je me souvient bien), et sur d'autres sites on peut voir que une lampe peut amplement faire les deux phases donc qui croire ????

 

Si quelqu'un passe dans le coin et qu'il à une référence d'un pack cmh ou d'une lampes cmh faisant bien son taf je suis preneurs. lol

il y a 10 minutes, LittleBigMan a dit:

En LDR, l'engrais racinaire ne suffit pas parce que le plantule n'a pas assez de réserves pour grandir sans apport nutritif jusqu'à la mise en panier.

 

Mais du coup je fais comment concrètement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il y a plusieurs façons de procéder avec l'éclairage.

Tu peux débuter la culture avec une lampe classée en "Croissance" et finir avec une autre classée en "Floraison".

C'est en principe plus cher puisqu'il faut 2 lampes distinctes.

 

Une autre façon de procéder est sur la base d'une lampe "passe partout" généralement autour des 3500 K.

C'est un compromis qui fonctionne bien et qui coûte moins cher en matériel.

 

Je n'a pas encore vu d'éclairage à prix accessible que l'on puisse régler finement pour adapter le spectre en permanence.

 

Le principe des panneaux LED à 2 modes "Veg" + "Bloom" mixés avec un réglage de l'intensité est bien pensé et aussi efficace quand il est construit avec du bon matériel.

Le problème est lié à certains fabricants ou vendeurs ayant des panneaux, généralement autour des 100 €, qui ne tiennent pas la route.

 

Un très bon tuto de germination en images (fais pas gaffe aux sponsors) : youtube.com/watch?v=DUbxTqWlnFQ

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites