Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je compte me fabriquer une " mini serre murale" en polycarbonate alvéolaire (d'environ H2m l1m L2m)  que je mettrai sur mon balcon. J'ai prévu de faire gemer (l'année prochaine) des graines en mars dans la serre en intérieur (avec lampe pour croissance veg) avant de la sortir vers mai. Mon balcon est exposé Sud/Sud-ouest, mais je compte tout de meme laisser une lampe de culture en complément. 

Cette méthode me permettrait de faire une pseudo culture outdoor mais avec un contrôle sur l'odeur.

Quelqu'un a t il experimenté quelque chose de similaire? Qu'en pensez vous?

Pensez vous que les mini serres de balcon attirent l'attention?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jafar_weed_92,

 

Est-ce que tu as eu l'autorisation de la copropriété pour installer une telle serre sur ton balcon ?

Les structures "non démontables" (serres, blocs de clim, etc...) sont soumises à accord préalable.

(je suis en train de faire une demande pour une plus petite structure, mais pour des plantes potagères)

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Livack a dit:

 

Est-ce que tu as eu l'autorisation de la copropriété pour installer une telle serre sur ton balcon ?

Les structures "non démontables" (serres, blocs de clim, etc...) sont soumises à accord préalable.

(je suis en train de faire une demande pour une plus petite structure, mais pour des plantes potagères)

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse! Que veut dire exactement "non démontable"? Ma serre serait DIY et 100% démontable, c'est à dire non fixée au mur ou au sol... Je vais me renseigner, mais pensez vous qu'une serre de ce type nécessite une autorisation? 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jafar_weed_92,

 

Le "non démontable" pour mon syndic, c'est tout ce qui est fixé (vis, soudure...). Il y a parfois un peu de vent par chez moi, donc fixation murale obligatoire.

Le mieux serait de demander à ton syndic leur avis.

C'est toujours mieux de les contacter en avance de phase pour arranger les détails administratifs.

 

Pour la partie "lampe de culture", je pense qu'il serait plus sécurisant de garder ça exclusivement en indoor (dans une tente de culture). Un éclairage dans une serre, c'est comme un phare en pleine mer, tu vas te faire remarquer.

Petite question : Tu comptes avoir des "murs" opaques et des châssis (haut de la serre) transparents ?

Je demande juste pour savoir si tu veux flouter la vue pour tes voisins, tout en permettant au soleil de plonger dans cet espace.

 

Pour le contrôle de l'odeur, il faudrait trouver une solution silencieuse. Je vais laisser les experts se charger de ce sujet.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 18 heures, Jafar_weed_92 a dit:

Pensez vous que les mini serres de balcon attirent l'attention?

 

tout dépend surtout du vis a vis , ex : une mini serre sur un balcon de 10m2 en plein milieu de résidences , forcément ça attire l’œil ...

 

++ 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Livack a dit:

 

Pour la partie "lampe de culture", je pense qu'il serait plus sécurisant de garder ça exclusivement en indoor (dans une tente de culture). Un éclairage dans une serre, c'est comme un phare en pleine mer, tu vas te faire remarquer.

Petite question : Tu comptes avoir des "murs" opaques et des châssis (haut de la serre) transparents ?

Je demande juste pour savoir si tu veux flouter la vue pour tes voisins, tout en permettant au soleil de plonger dans cet espace.

 

Pour le contrôle de l'odeur, il faudrait trouver une solution silencieuse. Je vais laisser les experts se charger de ce sujet.

 

A+

 

Je pensais mettre la lampe de culture pour prolonger l'exposition, ou en complément en plein jour. Dans le premier cas je mettrai un rideau, dans le deuxième cas elle passerait plutot inapercue à mon avis! Je ferai des tests, mais je suis d'accord que c'est un parametre qui peut etre compromettant...

 

Pour ce qui est de l'opacité, je compte utiliser du polycarbonate alvéolaire (donc transparent mais "floutant"), et peut etre ajouter des fausses tomates cerises en complément pour réduire les soupçons.

 

Pour ce qui est de l'odeur, je pensais intaller un filtre à charbon avec un extracteur d'air potentiellement en caisson insonorisé (si besoin), accompagné de plantes odorantes type lavande peut etre. 

 

Ah oui! Je précise que j'ai plusieurs autres plantes sur mon balcon: bonsai, cactus (qui feront d'ailleurs surement un tour dans la serre)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites