[Résolu]Jeune plant feuilles tombantes


Variété(s): G13 haze de chez barneys
Age de la plante: cro+12
Date d'apparition du problème: cro+8
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les premieres feuilles apres cotylédon sont sorties légèrement torsadées mais plutot normales mais les deux qui ont suivi sont courbées et pointent vers le bas
Dimension de l'espace: 90x90x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Oui
Température: 26/28 degrés jour 18/20 degrés nuit
Hygrométrie: 45-50% jour et 70% nuit
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: lightmix plagron
Taille des pots en litres: 3,5 L
Engrais ou additifs: aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L

Messages recommandés

Bonjour bonsoir,

 

Je poste pour la premiere fois sur cannaweed afin de trouver une solution à un petit probleme qui touche un de mes deux précieux pieds depuis quelques jours. J'ai mis en route ma box il y a de ça 13 jours maintenant avec à l'intérieur deux jeunes plantules de la maison Barney's, une pineapple chunk et une G13 haze féminisées. 

J'ai d'abord laissé mes plantules en godet 10x10x10 avant de les transplanter à cro+6 dans des pots de 3,5L de light mix de chez plagron agrémenté d'une poignée de terreau enrichi. Je n'ai pas encore engraissé depuis mais j'arrose tous les 3 jours avec un tiers de litre d'eau de source. 

Apres un peu plus d'une semaine j'ai remarqué qu'au contraire de la Pineapple qui "pete la forme", la G13 haze se plie moins bien à la vie en box de culture. La deuxieme paire de feuilles qu'elle a sortie sont très courbées vers le bas et elle est bien plus petite que sa voisine. J'ai d'abord pensé à un sous arrosage et j'ai donc augmenté la dose d'eau pour passer depuis quelques jours maintenant, à 0,5L d'eau de source, mais aucun résultat pour le moment... A noter que je n'ai jamais arrosé jusqu'à écoulement. Je prends bien soin de sous peser mes pots avant d'arroser afin que le terreau seche donc je ne vois pas vraiment où se situe mon erreur sachant que la Pineapple qui se porte très bien, est pliée aux mêmes soins... 

En ce qui concerne la ventilation et l'hygrométrie, faute d'humidificateur air, les plants sont posés sur un montage un peu bricolé mais qui fonctionne, de bac d'eau vers lequel je dirige mon ventilateur, ce dernier soufflant à la fois sur l'eau du fond du bac et sur mes petits plants. Leurs racines elles, sont bien au sec pour autant.

Je crois avoir a peu près tout dit je vous laisse quelques photos pour vous faire une idée.

J'attends vos avis avec impatience :)

 

JO

 

 

pied 3.jpg

pied 6.jpg

pied 7.jpg

pied1.jpg

pied2.jpg

pied4.jpg

pied5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

A priori ça ressemble à du sous-arrosage. Un demi-litre ça reste peu pour 3.5L (1/4 du pot).
Tu devrais être au-dessus de 0.75L vu la taille de tes pots. J'arrive à mettre presque 1L dans un 3L bien rempli ^_^ hésites pas à bien imbiber tout le terreau.

Y'a un super guide sur l'arrosage que je te recommande, tu es sur de pas te planter en le suivant ^_^ l'eau de source c'est pas forcément un must (chargée en sels, etc), j'ai toujours fait à l'eau du robinet en la laissant reposer au moins 24h. C'est plus économique aussi ^_^

Une plante se remet doucement d'un manque ou d'un excès. Donne leur de bonnes rasades en arrosage, en laissant bien sécher comme tu le fais, elles récupéreront vite ;)

A plus!

Edit : ah, j'avais pas vu aussi, 28°c c'est un peu haut pour tes plants. Avec le sous-arrosage, ça explique pourquoi elles font la tête. Essaie de diminuer un peu la chaleur aussi, avec MH/HPS c'est pas facile je sais, mais j'avais les mêmes symptômes avec des sous-arrosages + chaleur excessive sur des plants.

Modifié par CutieMcWhiskers
Oubli
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Et puis 600 W de HPS dans 90*90, c'est peut être beaucoup pour cette taille des plants.

Ton ballast est sur 600 ou bien en dessous ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


Et puis 600 W de HPS dans 90*90, c'est peut être beaucoup pour cette taille des plants

 

 

+1, 600w dans 90x90 c'est trop, et pour 2 plantes, c'est du gâchis^^

 

+1 sous arrosage aussi.

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour votre réactivité,

 

C'est noté pour le sous arrosage, je vais passer à 0.75 L et si ça suffit pas je mettrai plus :) 

Pour la température effectivement mon ballast est sur 600W, donc je peux passer à 400w sans soucis ? et je repasserai sur du 600 au moment de lancer la flo à peu pres ? 

 

Merci encore,

JO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Idem, je tourne sous LED mais avec deux plants, 400 W devraient effectivement largement bien aller jusqu'au bout.

La température de jour devrait mécaniquement descendre et mieux s'adapter à l'extra trop faible pour 600 W.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

par contre, ton extra ne vas pas, et ça doit pas arranger pour la beauté de tes feuilles.

300 m3/h, c'est beaucoup trop peu pour 600 W d'hps, il faut le double !

Donc si tu passes a 400 W, il te faut une "vraie " extra qui débite minimum 400 m3/h. Je dis une "vraie" extra, car une extra de gaine ça va pas.

 

bon gros grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok je passe sur du 400 dès ce soir. Pour l'extra de gaine pour le moment je peux pas faire beaucoup mieux surtout en cette periode, mais j'adapterai ça pour les prochaines cultures ;)

En espérant que tous ces tips me guideront vers la lumière ? 

Je tiendrai informé en cas d'évolution du petit soucis.

Bonne soirée et encore merci !

JO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

il y a 18 minutes, Willbelal a dit:

Au passage c'est un nid à bactérie ton instal avec ton eau stagnante et tes chiffons dans ton bac, 

 

met ça propre ;)


+1

Et normalement si t'arroses bien, l'humidité relative jouera pas un rôle très important (évidemment, en diminuant la chaleur aussi ^_^ ) vu que tes plants auront de quoi bien boire.


J'ai jamais eu de souci en cro avec une humidité de 40-50% (les plants sont plus petits et donc transpirent moins, pour peu que l'air ambiant soit un peu sec ça monte pas énorme) en arrosant bien mes petites. Bien sûr, t'arroses un peu plus souvent vu que ça sèche plus vite... Mais c'est mieux que se choper des moisissures ou autres à cause d'une install' pas très propre :P déjà en dimmant à 400W ça devrait diminuer ta chaleur et assécher un peu moins l'air. A surveiller ^_^ 

A plus!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait je viens de degager tout mon bordel et de nettoyer box et effectivement en passant à 400w l'humidité reste à un niveau raisonnable meme sans mon bac d'eau lol 

Vos conseils sont d'un prompt renfort amis growers 

+

JO

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.