[INDOOR] [40x40x120] [50W] [LED] [TERRE]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous lis très attentivement depuis quelques semaines et grâce à vous je me sens prêt à franchir le pas !

 

Grace à vos retours d’expériences je me suis concocté une petite liste de matériels qui me permettra de me faire ma propre expérience !

 

C'est là où je vais vous solliciter ! Ma configuration n’a rien d’extraordinaire mais je veux être sûr qu’il est cohérent.

 

Voici ma future configuration :

 

  • Box :

40*40*120 (Hydro Shoot 40 - 49€)

 

  • Lampe :

Quantum Board Mini 50w 3500°k LedFury  (99€)

 

  • Extracteur :

Extracteur D'air Prima Klima PK 125mm 2 Vitesses 220-400m3/H (90€)

Silencieux Pour Extracteur Diamètre 125 - SONOMAX (15€)

Filtre Anti-Odeurs Diamètre 125mm Eco Line - Prima Klima - 360m3 (40€)

 

  • Ventilateur : 

MONKEY FAN 16W Ø16-21MM (18€)

 

  • Pots :

Germination - Cubes Root Riot GD SEEDMIX + (Pots en tourbe 4x4 ou Pastilles en tourbe) + Micro serre h18cm 

Croissance - Pot géotextile 3L

Floraison - Pot géotextile 7L (27€) ET UN 11L 

 

  • Terreau :

Gamme BioBizz - Light Mix + All Mix (15€)

 

  • Engrais :

Gamme BioBizz - Bio Grow + Bio Bloom + Root Juice (35€)
 

APRÈS RECHERCHE, JE SUIS PARTI SUR LA GAMME COMPLÈTE DE GUANO DIFFUSION. 

- GD SEEDMIX

- ZEROMIX

- PACK ENGRAIS GD

 

  • Variété : 

Critical Kush LIBERTY HAZE
INTENTION DE FAIRE 2/3 COUPES D’APEX

 

  • Quantité :

1 ou 2 plante par run
 

Merci du temps passé à la lecture de ma configuration, j’espère que c’était précis et pertinent ! 

je suis impatient de lire vos retours ! 

 

Cordialement, 

Kojak 

Modifié par Kojak97
Mise à jour du projet
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le projet a un peu évolué, bien qu’il était viable vu le peu de retour que j’ai eu, donc j’ai mis à jour le post initial. 
 

Je suis un perfectionniste de nature donc n’hésitez pas à me faire des propositions d’amélioration. 
 

À bientôt !

Kojak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut,

 

Je suis comme toi, je voudrais débuter et j'aimerai commencer à acheter du matériel pour m'amuser à faire pousser.

 

Ta configuration est dans mon idéal ce que je veux faire, mais quand je vais dans des magasins on me dit que 120cm c'est trop petit pour faire pousser et que faire du 40*40*120, c'est juste pour faire des boutures... Je cherche à produire mais en petite quantité et de qualité, d'ou mon choix pour du 40*40*120. Peut être que 60x60x160 c'est vraiment le minimum pour commencer...

 

J'ai vu les étapes sur ton album, j'ai bien aimé voir l'évolution de ta première plante, ça donne envie de faire la même chose. 

 

 

En regardant ton activité sur le forum (je ne t'espionne pas 🙄), j'ai vu que tu regrettais l'achat d'un 40x40x120 car tu n'avais pas assez d'espace.

Si tu as un peu de temps, j'aurai bien aimé avoir ton retour d'expérience sur ta configuration et ta première pousse. Les problèmes que tu as eu sur ta configuration et avoir ton avis d'amélioration si tu devais refaire depuis le début.

En tout cas merci pur ton activité sur le forum, tu m'as aidé à répondre à certaine question, mais maintenant j'en ai d'autre pour commencer à investir dans une chambre de culture :).

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello Kojak97, 

 

40*40*120... C'est tout a fait faisable 🙂

Passes checker le JDC de S🐼-San, 

il fait pousser dans 100 de hauteur 👌

 

Tu dois juste adapter ta technique et/ou 

choisir la bonne variété. 💮

 

Par contre on parle de 40*40*120

et de 50watts LEDS, 

l'extracteur tu peux prendre le modele en dessous, 

le 160/280m3... et garder le FAC de 360m3

que tu as choisi 🙂

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @HiIamTiffany, ça me rassure que le 40x40x120 est possible :).

 

Par rapport à ce que je vois, la configuration est vraiment bonne, je vais beaucoup m'en inspirer.

 

J'hésite quand même de partir sur un 40*40*120, de ce que j'ai vu, la plante sera tellement grande qu'elle touchera le ventilateur, peu de place pour l'humidificateur, etc... Mais on a quand même de beau résultat.


Serait-il possible d'utiliser le modèle au dessus de Hydro Shoot, c'est à dire le 60x60x160, pour avoir plus de place mais en se focalisant que sur une plante? Ca permettra de faire évoluer par la suite. Ou alors prendre un un Hydro Shoot 60 et partir sur 2 Quantum Board Mini 50w 3500°k LedFury.

 

Sinon J'ai une dernière question :
RHINO SERIES 70 V3 ou Quantum Board Mini 50w 3500°k LedFury

 

Merci pour vos conseilles, j'avoue qu'à force de lire un peu partout, je me retrouve perdu 😅.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re Linux666

 

Et si tu as la place pour 60*60*160

fonces, ca ne sera que plus confortable pour grow 🙂

 

60 par 60 avec 2 QB Mini, ca me semble bien 👌

Comme je possede un Quantum Board (125w),

et que je trouve que ca fonctionne bien... 

Ma reponse sera Qb Mini 50w 🙂

Rhino serie, je ne connais pas et jamais testé, 

je ne sais donc donner un avis objectif sur ce panneau. 

 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!
 

Citation


Serait-il possible d'utiliser le modèle au dessus de Hydro Shoot, c'est à dire le 60x60x160, pour avoir plus de place mais en se focalisant que sur une plante?

 

bien sur ! avoir de la place et de la hauteur dispos, c'est toujours plus confortable tant pour le jardinier que pour sa plante ... (du "lux" certains diront 😎)

ensuite cela reste a toi de gérer la taille de la/les plante(s) en fonction de ta capacité a éclairé celle(s) ci ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite pas faire de grande culture, si je me lance c'est pour me faire plaisir et avoir de la qualité, la quantité n'est pas important pour moi. Mon coeur est plus pour un HS 60 mais mon portefeuille ira sur un HS 40. Au pire, je pourrai toujours le revendre et voir pour évoluer si ça devient une passion ;) .
 

Je vais partir sur la même configuration que @Kojak97. Ce que je recherche c'est le plus silencieux et le moins d'odeur.

 

@HiIamTiffany, tu proposes un 160/280m3, il est en rupture de stock et surtout il est en 100mm. Je sais pas si ça pause problème pour passer du 100mm vers 125mm, c'est pas le plus optimisé je pense.

 

Comme la FAC est de 360, autant utiliser celui là :

 

EXTRACTEUR D'AIR PK 125-L 125MM 360M³/H 1 SPEED PRIMA KLIMA (76.90€)

Silencieux Pour Extracteur Diamètre 125 - SONOMAX (15€)

FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 125X250 - 360 M3/H FLANGE 125 (54,90€)

 

OU

EXTRACTEUR D'AIR VKQ 125 MM 250 M³/H WINFLEX (67,90€)

BULL FILTER 125 X 200 300M3/H (44,90€)

 

OU (Il y a une utilité d'avoir 2 vitesses?)

EXTRACTEUR D'AIR VK 125 MM 365 M³/H WINFLEX (72.90€)

 

Modifié par lunix666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re @lunix666

 

Sur Grwmrt.eu l'extracteur 160/280 est dispo, 

il y a le fac en 360m3/125mm, et il ya le reducteur Carbon active 100mm a 125mm. 

 

Ca ne pose pas de problème, j'ai fais comme ca aussi dans ma Box extracteur 220/400 en 125mm sur le fac 620m3 en 150mm...

 

C'est l'inverse qui pose problème 

(le diametre du fac plus petit que le diametre de l'extracteur). 

 

Perso, je trouve utile d'avoir 2 vitesses, 

ca permet de pouvoir s'adapter un peu selon le temps (été ou hiver). 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Merci pour le post et vos messages. Je recherche exactement le même type de config.

 

Pour l'extracteur je visais un PK 125 TC avec variateur malgré le prix plus important. Il doit être plus simple de gérer le bruit et la température grâce au variateur. Vous en pensez quoi ?

 

Pour éviter l'odeur vu que je ne peux pas extraire à l"extérieur, je vois que certains utilisent 2 filtres à charbon. Vous avez un avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Itsuki,

 

Il est pas mal le PK 125 TC, mais le prix va avec 😅.

 

Finalement, moi j'ai ciblé l'extracteur d'air Garden Highpro 125mm 2 vitesses 280m3/h, sur le papier, il fait 28db à 37db à 3 mètres.

https://ventilation-system.com/uploads/download/industrialttpropages201804eng.pdf

 

Quand tu dis que tu ne veux pas extraire, tu veux dire en dehors de la box, ou vers l'extérieur de ta pièce?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, lunix666 a dit:

 

Quand tu dis que tu ne veux pas extraire, tu veux dire en dehors de la box, ou vers l'extérieur de ta pièce?

 

 

Vers l’extérieur de la pièce et donc de l'appartement

 

Merci pour les infos sur le ventilo

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

En général, c'est mieux d'ouvrir son propre topic de viab' , plutot que d'en squatter un ^^

Citation

 

EXTRACTEUR D'AIR VKQ 125 MM 250 M³/H WINFLEX (67,90€)

BULL FILTER 125 X 200 300M3/H (44,90€)

 

 

Laisse tomber winflex/bullfilter.
 

Citation


moi j'ai ciblé l'extracteur d'air Garden Highpro 125mm 2 vitesses 280m3/h

 

 

Pas de TT si on veut mettre un fac ou le mettre en caisson.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai un peu débordé, mais dans l'idée on est dans la continuité de la configuration initiale, Je pensais refaire un topic une fois ma config fini, histoire de ne rien oublier avant de tout acheter.

il y a 22 minutes, animalxxx a dit:

En général, c'est mieux d'ouvrir son propre topic de viab' , plutot que d'en squatter un ^^

 

 

Ok pour winflex.

Pour bullfilter, je n'ai pas vu d'avis contraire, le seul truc que j'ai vu, c'est qu'il faut le changer après 1,5 session.

J'ai trouvé le test la :

https://www.hortinews.net/tests/80-filtre-bull-filter.html

 

il y a 28 minutes, animalxxx a dit:

Laisse tomber winflex/bullfilter.

 

Sinon pour le TT, il y a le SECRET JARDIN RUBBER DUCT 125MM.
https://www.cultureindoor.com/33910-large_default/secret-jardin-rubber-duct-en-125-mm.jpg

 

Ensuite pour le caisson, pour moi c'est pas prévu, je suis déjà à mon max niveau budget, donc je vais sur un silencieux et le TT qui fait pas beaucoup de bruit 'en théorie.'

il y a 28 minutes, animalxxx a dit:

Pas de TT si on veut mettre un fac ou le mettre en caisson.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re (la politesse, c'est à chaque post ici^^)

 

Donc tu demandes des conseils, et tu pars sur le matos qu'on déconseille, ok..

 

Les TT est les fac, c'est à éviter.. tout comme bullfilter, y'as bien mieux pour le même ordre de prix.

 

Quel graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, (sorry j'avais pas fais attention à cette règle),

 

Je vous remercie pour les précieux conseils de @HiIamTiffany et des tiens aussi.

 

C'est juste que je cherche à comprendre en quoi le TT + fac est une mauvaise chose. Je cherche un peu partout mais je ne trouve pas d'information qui m'explique pourquoi. En général, je te vois toujours dire ça mais sans vraiment expliquer. Tu as du le faire une fois ou quelqu'un d'autre mais je n'arrive pas à trouver 😕.

J'ai envie de dire, si c'était vraiment problématique, je devrais voir beaucoup de personne se plaindre. Mais bon, Je vais suivre vos conseilles, c'est pour ça que je suis là aussi.

 

Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi pas de TT + FAC

https://www.cannaweed.com/forums/topic/222245-avis-extracteur-300w-led80x80x160terre/?tab=comments#comment-4184970

 

Pour le bullfilter

https://www.cannaweed.com/forums/topic/224412-passage-de-036m2-à-12m2-hps-600w-votre-avis/?tab=comments#comment-4208219

 

Je vais partir sur du LIBERTY HAZE, comme sur ce topic.

il y a une heure, animalxxx a dit:

Quel graine prévue?

 

 

 

Modifié par lunix666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite partager une réflexion sur le dimensionnement de la ventilation.

Un espace de 40x40x120, ça fait 0,192 m3.

Une ventilation à 220m3/h va permettre d'effectuer 220/0.192 = 1145 renouvellement d'air complet de l'espace de culture par heure.

Autrement dit, il faut environ 3 secondes par renouvellement.

On va observer une forte dépressurisation dans l'espace de croissance, les parois de la box vont se bomber vers l'intérieur et ça va forcer sur les coutures.

Dans le meilleur des cas, il va y avoir des "trous" (au niveau des coutures, fermetures éclaires) qui vont laisser passer la lumière et gêner la phase de flo.

Au pire, la box va se déchirer.

Dans tous les cas, le contrôle de l'hygrométrie dans la box va être compliqué (trop de flux d'air).

 

Concernant les marques, effectivement TT a mauvaise réputation. C'est du matériel bas de gamme qui fait beaucoup de bruit.

On peut trouver certains posts où des gens mettent la ventilation sur un programmateur (genre fonctionne 30 min et coupé 15 min).

A EVITER SVP !!!

Petit rappel électrique : lorsqu'on alimente un moteur électrique, il se produit un pic d'intensité dans le condensateur (monté en parallèle des bobinages).

Si on veut cramer le condo, ou tout cramer si pas de chance, c'est la meilleure solution.

Dans le même ordre d'idée :

- Pour user prématurément une visseuse électrique : lorsque la vis est bien enfoncée, s'amusent à appuyer 2 ou 3 fois sur la gachette pour s'assurer que ça ne tourne plus...

- Pour les cantonniers qui ont une souffleuse pour bouger des feuilles : idem, mettez des petits coups de gachette pour tuer le condo du moteur. C'est rigolo, ça fait comme mettre des coups d'accélérateur avec une moto...

- Pour les ventilateurs clip  dans une box : idem, les mettre sur un programmateur c'est vouloir mettre le feu à ses plantes.

Bref, un TT va claquer (probable) et pourrait prendre feu (rare). Un PK aussi, mais y'a moins de chance parce que les composants sont mieux.

Un PK de type ovnis dispose de grandes pales. Cela permet de réduire la vitesse de rotation et donc de faire moins de bruit.

Ce confort, pour beaucoup ici, ça mérite quelques euros en + afin d'acheter un PK.

 

A mon avis, il est possible d'utiliser un TT avec un FAC si le bruit, la plus faible durée de vie et le petit risque incendie sont acceptés.

Le risque d'incendie est quand même très faible (voir insignifiant) dans des conditions d'utilisation normales. Ce sont surtout les performances et la durée de vie qui pèsent dans la balance.

Comme disent les Anglais "Buy cheap, pay twice" et "if you pay peanuts, you get monkeys" :)

("achète pas chère, paye deux fois le prix" et "si tu payes en cacahuètes, t'auras des singes")

 

Autre point tant que j'y suis, il y a deux types de ventilateurs :

Les ventilateurs à gaine : Ils peuvent servir pour l'intraction (amener de l'air dans une box). Ces ventilateurs ont un couple assez faible (on peux mettre le doigt dans le ventilo sans se faire trop mal). Coupler un extracteur avec un FAC est une mauvaise idée, car le ventilateur à gaine va être "asphyxié" par le FAC, il va devoir forcer comme une mule pour souffler un peu d'air et il va chauffer... Et là, c'est une nouvelle cause d’incendie possible.

- Les extracteurs : Ce sont des ventilateurs type PK, le couple moteur est prévu pour supporter un filtre. Si on met son doigts dedans... heuu... ça fait de la saucisse...

 

Bref, prenez bien soin du matériel, ne déconnez pas, la santé (la votre et celle des plantes) c'est important !

 

Cordialement

 

Modifié par Livack
syntaxe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites