[300W LED] [120x120x198] [Terre] [Indoor] étude de viabilité


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé pas mal de temps à chercher des infos sur le forum, j'ai commencé à préparer mon projet et je tenais à vous le soumettre avant de passer à la caisse pour éviter d'avoir à y passer une deuxième fois parce que j'aurais acheté n'importe quoi ?

 

La box: Dark Street 120x120x198 de chez secret jardin (je ne compte utiliser que 100x100 et laisser un peu d'espace vide sur les cotés)

 

L'éclairage: Lumatek Attis 300w (quand il y aura eu un restock)

 

L'extraction: Prima Klima 220/360 m3 avec un FAC 480m3 de la même marque

 

Ventilation: Monkey Fan 20w x2 

 

Terreau+engrais: BioBizz Light Mix puis All Mix, pour les engrais je pensais prendre tout simplement le starter pack que propose la marque contenant : BioGrow, BioBloom, TopMax, RootJuice et BioHeaven.

 

Pot: Je comptais débuter sur des pots plastique de 0.25l puis des 2.4l et enfin des pots en géotextile de 11.6l

 

Divers: Thermomètre/hygromètre électronique, gaine de ventilation, collier de serrage, testeur ph, pulvérisateur 3L.

 

Etant donné qu'il s'agira de ma première culture en intérieur je ne compte pas appliquer de technique particulière je garde ça pour quand j'aurais un peu plus d'expérience.

Voila tout ça pour un budget légèrement supérieur à 1000€, j'espère n'avoir rien oublier. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me corriger/conseiller! ?

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Citation
il y a 7 minutes, BorisPareBalle a dit:

L'extraction: Prima Klima 220/360 m3 avec un FAC 480m3 de la même marque

 

Le débit est faible j'trouve.

 

Citation
il y a 8 minutes, BorisPareBalle a dit:

Ventilation: Monkey Fan 20w x2 

 

Useless, prend plus gros.

 

Citation
il y a 9 minutes, BorisPareBalle a dit:

Pot: Je comptais débuter sur des pots plastique de 0.25l puis des 2.4l et enfin des pots en géotextile de 11.6l

 

C'est conseillé de doublé au rempotage pour passer en flo donc si tu veux du 11.6L en flo, prend des 5.5/6L pour la cro, car les 2.4L colonisé super vite.

 

Citation
il y a 10 minutes, BorisPareBalle a dit:

testeur ph

 

Useless en terre.

 

Quelle graine prévus ?

une technique de culture c'est bien, tu te fais la mains, tu casse tu apprends mieux de ta plante et plus (avis simple qui n'engage rien)

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Merci de ta réponse @Chulo j'avais déjà un doute sur la puissance de l'extraction que tu as confirmé du coup je devrais plutôt me diriger vers quelque chose aux alentours de 400m3?

 

Pour les ventilo tu me conseillerais quelle puissance ? 30w,50w encore plus ? La dessus j'ai du mal à me faire une idée j'avoue.

 

Pour les deux autres points c'est bien noté plus gros pots de croissance et pas de testeur.

 

Des graines de chez Barney's je suis pas encore fixé à 100% mais je pense partir sur 3 LAUGHING BUDDHA 3 TROPICANNA BANANA et 3 CRITICAL KUSH, toute féminisées (je garderais les graines offertes sous la main au cas ou certaines ne germent pas).

 

Pour la technique de culture je suivais les conseils d'un ami qui a foiré son premier run à trop essayer une technique qu'il ne maîtrisait pas complètement. Mais du coup je regarderais surement du coté des guides de palissage, technique qui m’intéressais avant qu'il me douche mon envie. :D 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le calcul fac/extra c'est m3/watt, de principe une box en hps c'est 600w, si ton panneaux est l'équivalent en LED faudra une puissance similaire donc plutôt vers du 850/950m3.

Edit : non sous led faut moins normalement me suis trompé, mais plus que 400m3, il faudra 600m3 minimum aux alentours

 

Entre 30 et 50w c'est pas mal, un oscillant c'est parfait en plus, un box fan fait vraiment l'affaire, tu en trouve entre 22 et 35€.

 

Fem/reg pour de l'indoor c'est parfait, après le breed ce sera ton choix t'es goûts ? (la peyote cookie de barney's, un régal)

 

Tu peux faire une culture classique, pincé l'apex pour favorisé les secondaires, le palissage c'est vraiment bien, facile à faire avec une bonne monté des secondaires c'est top.

 

++

 

 

Modifié par Chulo
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 1 heure, Chulo a dit:

Le calcul fac/extra c'est m3/watt, de principe une box en hps c'est 600w, si ton panneaux est l'équivalent en LED faudra une puissance similaire donc plutôt vers du 850/950m3.

Edit : non sous led faut moins normalement me suis trompé, mais plus que 400m3, il faudra 600m3 minimum aux alentours

 

Entre 30 et 50w c'est pas mal, un oscillant c'est parfait en plus, un box fan fait vraiment l'affaire, tu en trouve entre 22 et 35€.

Merci je pense avoir toutes les info pour me lancer, y a plus qu'a trouver tout ça!

 

Il y a 2 heures, Chulo a dit:

Fem/reg pour de l'indoor c'est parfait, après le breed ce sera ton choix t'es goûts ? (la peyote cookie de barney's, un régal)

Je vais peut être profiter de la promo pour en ajouter à mon panier, ça peut toujours servir :D 

 

Il y a 2 heures, Chulo a dit:

Tu peux faire une culture classique, pincé l'apex pour favorisé les secondaires, le palissage c'est vraiment bien, facile à faire avec une bonne monté des secondaires c'est top.

En théorie ça à l'air dans mes cordes, maintenant reste à voir la pratique. ^^

 

Encore merci +++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Après une prise de renseignement LedFury m'as dit ceci :

 

Citation

Pour une 80x80, il te faut entre 192W et 320W...

Pour une 60x60, il te faut entre 108W et 180W...

 

Du coup t'es 300w pour du 100x100 me paraissent juste. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @Growko,

 

Sur les sites marchands et celui du constructeur la zone de culture optimale annoncée est de 100x100 pour la 300w et 80x80 pour la 200w, mais c'est possible que LedFury calcul autrement étant donné que les produits sont différents. C'est aussi possible que Lumatek en rajoute un peu je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur leur gamme LED, mais la marque a quand même une bonne réputation sur le reste de leurs produits donc j'ai tendance à les croire, si ça avait été un panneau ama**n ou wi** j'aurais surement été plus septique ?

 

Si quelqu’un peut nous éclairer sur cette différence puissance nécessaire pour une taille donné je le remercie par avance :)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

J'ai un projet avec Ledfury, Abel à étudié ma demande et pour y répondre on s'accorde pour le moment sur 4 spot chiLED de 96w (4x96=384w) pour une 120x120 également pour la flo.

Possible que 300w soit juste oui, mais je m'y connais pas donc pas encore d'avis.

 

Si cela répond à vos post.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Chulo,

 

Du coup, je pense que je vais attendre (comme d'autres) que les premiers retours sur le Attis tombent et j'aviserais soit en changeant de panneau pour un de chez Ledfury ou en prenant la box en 90x90. (Sinon j'ai vu que  Lumatek préparait un panneau Zeus 465W pour du 120x120 mais le prix risque de piquer)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/05/2020 à 00:56, BorisPareBalle a dit:

Hello @Chulo,

 

Du coup, je pense que je vais attendre (comme d'autres) que les premiers retours sur le Attis tombent et j'aviserais soit en changeant de panneau pour un de chez Ledfury ou en prenant la box en 90x90. (Sinon j'ai vu que  Lumatek préparait un panneau Zeus 465W pour du 120x120 mais le prix risque de piquer)

 

+++

 

Salut, 

 

Le Lumatek Zeus 465w est annoncé à 900€, je trouve ça excessivement chère. 

Pour ton espace, j'hésiterai entre deux SP-250 de chez Mars Hydro ou deux TS-2000. Cela fait 490w réel pour la première solution, 600w pour la seconde et ceci avec une meilleure couverture ! 

 

Après si tu tiens tant à payer plus chère, tu peux toujours composer une rampe de chez Ledfury qui pour 900€ enverra sûrement plus de patate que le Zeus... 

 

A+

Modifié par Asbjorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

900€ really ? On peut toper le Zeus 600w à ce prix sur les sites anglophone..


Je garde en mémoire tes alternatives mais c'est plus opti pour du 120x120,  sauf que je ne compte pas utiliser l'intégralité de l'espace de la chambre comme expliqué dans mon premier message et j'ai pas envie de payer pour de l'éclairage superflu.


Ou j'ai écris que j’avais envie de payer plus chère? Et j'aimerais bien savoir comment tu peux juger un panneau qui n'est pas sorti, surtout quand on sait que la gamme Zeus au contraire de l'Attis a déjà eu des retours fortement positifs.. Ça fait vraiment "bashing" gratuit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de lumière, on en a jamais trop, pour ton espace le duo de SP-250 serait top. 

En plus d'avoir un système de refroidissement efficace, il a l'avantage d'être étanche et tu peux jouer sur la hauteurs suivant l'avance d'une plante sur une autre...

 

Le Lumatek 475w, il est référencé à 990€ sur internet alors que ce duo te reviendrai à 600€ ?

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo/re, 

 

il y a 9 minutes, Asbjorn a dit:

En terme de lumière, on en a jamais trop, pour ton espace le duo de SP-250 serait top. 

En plus d'avoir un système de refroidissement efficace, il a l'avantage d'être étanche et tu peux jouer sur la hauteurs suivant l'avance d'une plante sur une autre...

Vu comme ça ? 

Je vais regarder ça plus en détail, mais j'avoue que le fait de pouvoir adapter la hauteur suivant l'avancement d'un plant par rapport à un autre ça peut être un plus.

 

il y a 14 minutes, Asbjorn a dit:

Le Lumatek 475w, il est référencé à 990€ sur internet alors que ce duo te reviendrai à 600€ ?

Clairement je mettrais pas 990€ je l'aurais plutôt imaginé dans la fourchette 600/700€ vu le prix des autres produits de la marque.

 

il y a 10 minutes, Chulo a dit:

Un radeau de 4 chiLED peut faire un bon taff.

Tu parles de celui que propose LedFury ? Le prix m'avais un peu refroidis par rapport à l'Attis à la base, mais du coup je vais surement l'ajouter à ma liste des plans B avec le SP 250 si il n'y a pas de retour rapidement (et positif) sur le Lumatek :D 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Tu peux même envisager trois ou quatres SP-150 au lieu de deux SP-250!

 

Il y a plein de solutions bien plus intéressantes pour environ 600/700€ (ce qui semble être ton budget), plutôt que le Lumatek qui semblait t'intéresser. 

 

En tout cas je suis curieux de voir sur quoi tu te décidera, j'aimerais avoir une box de 1,2m x 1,2m... Malheureusement je dois faire avec un vieux placard pour le moment ?

 

Ciao. 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde ! 
 

Je up pour savoir si quelqu’un a plus d’info par rapport à ce fameux Attis de chez Lumatek ? 

Étant en 1m2, il m’intéresse pas mal en 300W, mais niveau retour pour parler de la bête il y’a pas beaucoup de monde on va dire ?

Autrement je me tournais chez Ledfury qui a l’air de faire plus ou moins l’unanimité.. 

 

Merci d’avance les amis ! 
 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites