Mon eau n'a pas reposé 24h


Messages recommandés

Bonsoir :)

 

J'aurais une petite question car j'ai besoin d'arroser 2 plantes mais je ne pensais pas qu'elle boieraient aussi vite je n'ai pas d'eau reposée depuis  24h...

 

Auriez vous une idée ou y a t'il un moyen de se débrouiller pour arroser quand même ? 

 

Sinon il me faudra attendre demain 20h et je trouve que ça fait un peu loin...

 

Merci d'avance 

 

Defruteflu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu peux mettre l'eau au frigo et cela accélère un peu la décantation du chlore

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis pas d’accord avec  @LittleBigMan

 

Pour évaporer plus rapidement le chlore il faut faire chauffer l'eau.

 

Le chlore a un point d’ébullition bas : faire chauffer l'eau le fera s'évaporer rapidement.

De plus faire chauffer l'eau réduit la quantité de gaz chloré qui peut physiquement s'y dissoudre.

 

(Je simplifie mais c'est l'idée)

 

++

 

 

https://forum.scienceamusante.net/viewtopic.php?f=5&t=1083

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Serais-tu en train de dire que de la mettre au frigo n'accélère pas l'évaporation du chlore ou que de la chauffer va encore plus vite ?

 

Légère nuance de Français.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 Effectivement il y a mésentente sur la méthode et la formulation et je m'en excuse @LittleBigMan mais question rapidité, faire bouillir quelques litres d'eau (voir uniquement amener le volume d'eau d’arrosage à plus de 60° pendant quelques minutes) puis faire reposer jusqu'à température ambiante (voir mettre au frigo pour accélérer la baisse de température) c'est quant même plus efficace et rapide que l'option froid uniquement.

Ok le chlore est moins soluble dans l'eau froide, mais la faire chauffer à plus de 60° voir la faire bouillir puis la faire redescendre a température ambiante c'est carrément plus efficace et rapide.

 

++ !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

huuummm je vois que le sujet est pas mal traité en dehors de notre forum (oui les recherches c'est le "bien" :sec: ) 

https://fr.wikihow.com/éliminer-le-chlore-de-l'eau

j'ai choisi ce site pour eviter les pubi-trucs-muches, et ça resume pas mal ce que tu peux faire, suivant l'utilisation

 

apres perso j'utilise un seau et une "douchette" pour "aerer" un max quand j'arrose en exté... ras 

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

sujet pas mal évoqué en effet, il y a l'acide ascorbique (vitamine C) aussi qui est très intéressant.

Il agit aussi sur la( ou les?) chloramine en plus du chlore.

Tu trouves ca, en pharmacie, sur le net, moi je prend de l’acérola en magasin bio.

 

Si tu es pressé, comme Boog te la dit, tu fais bien buller, un peu de vit C(si tu as), tu attend 4/6h çà devrait le faire.

Et puis c'est pas pour une fois que tu va tuer ta plante, ne t’inquiètes pas plus que ça.

 

Voilà de quoi lire   ==>   RECHERCHE GOOGLE "VITAMINE C +CANNAWEED"

 

shambhala

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Non mais sinon t'arrose avec ton eau pas reposé pour une fois et basta quoi ...

Comme dit boog un sceau une douchete un max de bulle et en avant.

 

Faut pas s'prendre la tête pour des trucs comme ca sinon ta pas finit^^

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...