Produits anti Thrips


Messages recommandés

Bonjour, donc je le redis avant qu'on me reponde : " c'est des thrips" oui je sais,merci...

J'ai des thrips...c'est une certitude...

Donc le soucis : des thrips de *****

Pour le moment ca semble etre un debut d'invasion car peu etendu...J'ai parcouru differents topics et je suis tombé sur un sujet de 2014 mais le produit sera interdit officiellement sans derogations possibles en juillet.J'ai vu le scotch,differents produits bio,le rincage à la douche,le changement de terreau etc...

Je suis en flo donc huile de neem non.

Voilà pour la description,j'en viens maintenant à la question : quels produits efficaces mettre sachant que je recolte dans un peu moins de 2mois donc la remanence je suis large et je souhaite une contre attaque costaud style replique americaine suite a pearl arbor pour bien les eclater et que ca ne revienne pas (les thrips,pas mes pieds de weed)

Si vous avez des avis sur le produit le plus adapté vu que je suis en flo je suis preneur.

Merci de votre aide et bon weekend à tous.

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca m'a plusieurs fois été deconseillé et de ce que j'ai compris l'huile de neem est plus en preventif qu'en curatif,c'est pour ca.

Apres si c'est efficcace pourquoi pas surtout que j'en ai (et j'aii lu pas mal de detracteurs sur ce produit)mais je cherche quelque chose de radical.

Merci à toi.

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

T'as déjà lu le guide ici présent qui pourrait t'aiguiller un minimum ?

 

 

 

il y a 13 minutes, Chanvri35 a dit:

je souhaite une contre attaque costaud style replique americaine suite a pearl arbor pour bien les eclater et que ca ne revienne pas

 

Tout doux l'ami , pense à ta plantoune , il existe plein de traitement différents sans y aller comme un " bourrin " forcément ...

 

++

 

Ps : sénescence et non rémanence  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le lien.

Non je parle de remanence du produit,le fait qu'il ne sera plus present à la recolte ^^

Le soucis du produit chimique cité dans le lien c'est qu'il parle de plantes ornementales donc qu'on ne consommera pas si je ne dis pas de betises

Merci pr ton aide.

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

@bob67 pourquoi il n'y a pas le Spinosad dans le guide ? C'est utilisé en AB , demie vie assez courte me semble et redoutablement efficace (par contre à réserver uniquement en indoor , c'est toxique pour les abeilles) .

 

@+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Le Sultan a dit:

Bonjour ,

 

@bob67 pourquoi il n'y a pas le Spinosad dans le guide ? C'est utilisé en AB , demie vie assez courte me semble et redoutablement efficace (par contre à réserver uniquement en indoor , c'est toxique pour les abeilles) .

 

@+ :)

Bonjour @Le Sultan

Donc spinosad tu me conseillerais?

Car je vois que c'est à eviter en floraison (apres je suis à 1 semaine post stretch) et que c'est legerement nocif pour les predateurs vivants dans le feuillage.(quand je dis ca c'est pour demander si c'est reellement efficace vu qu'ils disent "legerement nocif")

Merci de ton aide.

++++

Modifié par Chanvri35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

C'est à éviter en floraison en extérieur pour épargner les abeilles et autres pollinisateurs .

 

Tu as mis des prédateurs ? Si oui alors évite le spinosad mais comme tu l'avais pas précisé dans tes autres messages j'ai répondu par défaut .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 34 minutes, Le Sultan a dit:

pourquoi il n'y a pas le Spinosad dans le guide ? C'est utilisé en AB , demie vie assez courte me semble et redoutablement efficace (par contre à réserver uniquement en indoor , c'est toxique pour les abeilles) .

 

 

il y a 16 minutes, Le Sultan a dit:

C'est à éviter en floraison en extérieur pour épargner les abeilles et autres pollinisateurs .

 

D’où le fait qu'il ne soit pas dans le guide ...

 

++

 

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Le Sultan a dit:

Re ,

 

C'est à éviter en floraison en extérieur pour épargner les abeilles et autres pollinisateurs .

 

Tu as mis des prédateurs ? Si oui alors évite le spinosad mais comme tu l'avais pas précisé dans tes autres messages j'ai répondu par défaut .

 

++

Non pas de predateur j'ai confirmé le probleme cette nuit et je cherche à agir au plus vite.

Je suis en in

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

@Le Sultan ,

 

il y a 33 minutes, Le Sultan a dit:

D'où le fait que je précise que c'est strictement réservé à l'indoor

 

+1 , mais avec parcimonie ... mème en in apparemment ...

 

Mais dans son cas ...

 

 

Perso , rien ne vaut la prévention , réaction , action avant d'en arriver là .

 

++

 

Ps ; je me suis mélangé les pinceaux , tu es en in , méa culpa ... malgré que ça change pas trop , à éviter ...

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

En fait j'avais tout désinfecté à la javel suite à ma precedante culture et complété par un melange d'huiles essentielles mais j'ai la bonne mauvaise idée de ramener la bassine de 100*100 dans la box n'ayant pas de soucoupes pr les pots...puis pour completé j'ai zappé de desinfecter ma clim...

Prochaine session je prend les devant avec l'huile de neem...1 fois pas 2 les thripes...enfin j'espere.

Merci à vous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

@bob67 Oui avec parcimonie , mais de toute façon une application c'est réglé ^^ au pire si vraiment c'est la jungle avec genre 10 thrips/foliole un 2° passage quelques jours après mais en général un seul passage suffit .

 

Et +1 pour la prophylaxie , les répulsifs fonctionnent assez bien (j'aime bien le propolis et dislike aptus) . Mais en cas d'invasion j'ai rien trouvé de mieux  , c'est limite magique , pourtant j'ai essayé roténone , bifenthrine , acétamipride , etc ;)

 

++

Modifié par Le Sultan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites