[JDC] retour après quelques années pour un JDC en extérieur pour cette fois ci ?[Outdoor] [Autoflo] [Amnesia X Haze] [Plagron]


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Alors me voilà de retour après quelques années pour un jdc en extérieur. 

 

- Départ à partir de graines de chez royal queen seed :

5graines d amnesia X haze automatique .

- 5 graines automatique d un mélange de chez royal queen seed (surprise ?)

- 3 graines offerts également. ( surprise a la réception  ?)

 

- Terreau grow mix de chez plagron.

- Engrais de chez plagron, power roots pour le départ, terra bloom pour la phase de floraison, green sensation plus npk pour phase de floraison, zyme egalement pour nettoyage de temps en temps. Ainsi que du super vit de chez Hesi une fois par semaine durant toute la vie de la plante. 

Je compte également utiliser du purin d ortie en pulvérisation pour anticiper les éventuelles araignées rouges, je sais que c est également bénéfique pour la plante.

- En extérieur en pot de 20 litres.

 

Alors voilà, je reçois mes graines lundi et les lances en germination directement.

 

 C est une première pour moi en extérieur ainsi que avec la gamme de chez plagron, je travaillais avant avec Hesi.

 

Concernant mon spot en extérieur, je suis sur une grande terasse, le seul problème est qu il y a un gros chêne qui donne assez bien d ombres... avec les feuilles. Pensez vous que cela risque de causer un gros soucis pour les bébés ? Ils ne seront que très peu en plein soleil direct ( bien que il fasse qd même très lumineux).

 

Je vous post des photos de tout ça des que c est lancé et je serais ravi d avoir tous les bons conseils nécessaire au succès de ma petite culture ?

 

A suivre ???

 

20200501_172450.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une petite question supplémentaires pour les plus expérimentés que moi : pensez vous que les pots de 20 litres sont suffisant pour des autoflo en extérieur ? Merci d avance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Sans photos ni plus de précisions sur la durée d'ensoleillement ça va être compliqué de te donner notre avis, c'est pas à l'ombre toute la journée quand même ? ?

 

Concernant les pots de 20L, oui c'est bien suffisant ?

 

Les trois graines offertes seront des feminisés tu penses ? 

 

Pas trop de vis à vis sur la terrasse ? Ni de voisins trop proche pour les problèmes d'odeurs ? 

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bigbudybud?

 

Merci pour ton retour, concernant l'ensoleillement je dirais 50 /50. Je te dirais qu il s agit de l ombre des feuilles d un grand arbre donc toujours partiellement ensoleillé et partiellement ombragé.  Concernant les 3 graines offerte,il s agit effectivement de graines féminisées mais a mon avis pas autoflo pour le coup, j en saurais plus Lundi a la réception du colis ?

 

Concernant le voisinage et les odeurs aucun problèmes ?, c est la pleine campagne ?.

 

????

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, tout le jardin est ombragé par ce gros chêne classé de plus de 200 ans. Penses tu que cela impactera fort le bon développement des plants ? Tout en sachant que je suis du plats pays ?, bien que l' été soit de plus en plus chaud ce n est pas le climat méditerranéen. 

 

Merci pour tes réponses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

Ah oui belle bête, j'vais pas te proposer de le couper du coup.. ?

 

T'as une idée du nombre d'heure d'exposition ?

 

T'inquiètes t'as à faire à un Breton, c'est un peu la Belgique Française ici ?

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais 2, 3 heures de plein plein soleil. Le reste du temps ensoleillé avec les taches d ombres des feuilles et des branches de l arbre à certains endroits.

Pour te donner une idée, voici l arbre en question ?. Photo prise en direct, on se rend très bien compte de la luminosité 

20200501_184038.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

2/3heures, Ah ouais dur.. ?

 

Qui sait ça le fera peut-être, mais ça paraît quand même vachement juste.

 

Ça se dit "vachement" chez vous d'ailleurs ? ?

 

 

Tchoo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai peut-être la solution !!! Penses tu que ce type de serre pourrait convenir ? Utiliser cette serre pourrait me permettre de la mettre a un endroit bcp plus ensoleillé.  N etant pas du tout un pro a l exterieur je ne sais pas très bien. 

 

Merci à toi ?

Screenshot_20200501-190545_Samsung Internet.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah bah clairement il vaut mieux ça qu'une terrasse mal ensoleillée ! 

 

Mais du coup la serre serait pour camoufler des regards indiscrets c'est ça ? 

 

Tu auras assez de place pour les autos, par contre si les freebies sont des feminisés classique et que tu souhaites les lancer ça risque d'être juste.

 

So, analyse, je mettrais les Fem. en pots sur la terrasse et une fois la place libre dans la serre tu les rentres dedans.

 

Ce n'est que mon avis et pas forcément à prendre à la lettre hein ! ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?, ce n est pas vraiment pour les regards direct mais plus pour le risque de l hélico des képi qui pourraient facilement visualiser sans la serre??. Au niveau place, c est-ce que je me disais aussi.  C est même limite juste pour les autos non ? 6m2 pour 10 plants ( a confirmer avec le taux de germination bien sur) .

 

++

 Je vois dans tes différents post que tu es pas mal connaisseur.  Que penses tu de la gamme d engrais que j ai choisi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok cool ?

 

Humm j'sais pas trop, perso je dirais qu'elle serait bien blindé mais ça passe.

 

Après j'suis pas expert en auto, attends d'autres avis.

 

J'te dirais bien de partir sur plus grand tant qu'à faire, mais bon ça fait même pas une heure qu'on se connaît et j'ai déjà changer tout tes plans ! ?

 

 

Tchuss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, bigbudybud a dit:

Re,

 

Ok cool ?

 

Humm j'sais pas trop, perso je dirais qu'elle serait bien blindé mais ça passe.

 

Après j'suis pas expert en auto, attends d'autres avis.

 

J'te dirais bien de partir sur plus grand tant qu'à faire, mais bon ça fait même pas une heure qu'on se connaît et j'ai déjà changer tout tes plans ! ?

 

 

Tchuss 

Re,

 

C est aussi pour ça que je suis la ?. Je préfère changer mes plans avant que il ne soit trop tard, j ai envie de faire ça bien!!

J avais de très bon résultats en interieur avant et j aimerais retrouver ce plaisir de bonne weed cultivé par mes propres soins ?

 

Je te remercie pour tes bons conseils ! 

 

Je vois dans tes différents post que tu es plutôt connaisseurs, que penses tu de la gamme d engrais que j ai choisi ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De rien, j'essaye d'aider et de donner des conseils comme je peux sans trop m'imposer ?

 

Plagron c'est une gamme qui a fait ses preuves, y'a pas de problèmes la dessus.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah une fois de plus j'suis pas expert en auto hein, mais sachant que le grow mix est engraissé pour 3/4 semaines max (d'après moi), t'auras besoins de Grow pour la fin de croissance et le Stretch.

 

Avis aux visiteurs ! Des avis la dessus ?? 

 

 

Tchô

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis à peu près dans les même réflexions ces temps ci :chim:

Je penses que sa peut faire le taff pour les autos, en plus avec le terreau engraissé tu serras pépouze, Vu que les autos sont plus longues en exté (90/110 jours) sa peut même valoir le coup de prendre un petit engrais de croissance ou du purin d'ortie pour apporter un peu d'azote au bout de 4/5 semaine de croissance, vu qu'en général elles sont en milieux début de stretch.

 

 Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.