[Hydro][QB288 LED133W][Royal Cheese ?][Cro:23+Flo:68, Rinçage en cours][FloraTripart?] [JDC Indoor #1][55x60x140][Smartbox]


Messages recommandés

Hi @Flynch,

Je viens de commander de l'Aptus Regulator. Les arguments commerciaux font rêver ... ?

Regulator réduit la distance internodale, et températures élevées jusqu'à 40º 

Si cela fonctionne même à moitié, je ne regretterai pas le prix.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'me pose, j'trouve ton projet super intéressant avec le rasberry Pi ! C'est lourd en tout cas !

Quel est ton retour sur la lampe au fait ?

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Peet,

Ce genre de projet numérique n'est pas si compliqué. J'en ai fait des dizaines de projets comme ça sans me lasser, mais pour un budget souvent plus bas (Les sondes de qualité se donne pas). La QB me satisfait complètement, mais c'est mon premier run indoor.

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les followers,

 

Aujourd'hui : FLO 9

 

CRO 23 + FLO 10 = 33 jours (+ 7 jours de germination)

 

Les indicateurs de la box :

  • EC écart : 1,1 à 1,7 mS (engraissement)
  • pH écart : 5,1 à 5,5 (Suite à l'arrêt d'irrigation nocturne 12/12, le pH c'est re-stabilisé, à suivre)
  • Températures air écart : 20 à 26°
  • Températures soupe écart : 18 à 23°
  • HR air écart : 48 à 60%
  • HR LDR écart : 38 à 68%

Taille apex au dessus ScrOG écart : 23 à 43 cm (A ce jour, il me reste une petite marge de hauteur d'environ 30 cm) :

 

Flo09-20200509-07.thumb.JPG.a1f2b69a6d45e987eefd6c4a8353461e.JPGFlo09-20200509-06.thumb.JPG.8a6a00ea178515f332ff0848bdebd528.JPG

 

Quelques feuilles sont abîmées. A priori pas d'insecte, ni d’œuf . Quelques carences sont apparues avant engraissement... A suivre :

 

Flo09-20200509-02.thumb.JPG.ef512647c96cf636a33bf9c97a47c174.JPGFlo09-20200509-04.thumb.JPG.93074d0b3975cce331dc5f10caa97087.JPG

 

La bouture a perdu sont tonus au 4 ème jour :

 

Flo09-20200508-12.thumb.JPG.6f6335c3ebb3da1615bdbe9bd1a90834.JPG


Bilan électrique intermédiaire :

  • Depuis le 7 avril 2020 : 108,54 kWh / 20,62 €
  • Coût journalier : 0,63 €/j

Considérant qu'a ce jour la surface de culture est de 0,36 m² et que l'occupation de la surface est de 3 plantes :

 

  • Coût électrique mensuel par plant : 6,90€/mois/plant
  • Coût électrique mensuel par m² extrapolé : 62€/mois/m²

Rendement €/kg-brut et kg-brut/m² : A venir

 

A bientôt.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Cannoob a dit:

Quelques feuilles sont abîmées. A priori pas d'insecte, ni d’œuf . Quelques carences sont apparues avant engraissement... A suivre :

Ou fait gaffe quand même au bébête. Un trou comme ça c'est bizarre. Moi c'est un truc qui me fait flippé ( plus que le covid ? ) 

En tout qu'a. ça pouce bien, belle petite maimaire.  

il y a 2 minutes, sandrine001 a dit:

 

J'ai oublier le Bonjour désoler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux followers JDC,

 

Voici un sujet que je viens de créer afin d'obtenir vos retours en la matière.

Bonne lecture !

 

 

A+

 

Modifié par Cannoob
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Rien de plus qu'hier si ce n'est 1 jour.

 

Flo 10 + 2 cm :

 

Flo10-20200510-02.thumb.JPG.35cc9f75686995442d8b7332da625e71.JPG

 

Petit montage homemade pour apporter de l'air ventilé sous le ScrOG :

 

Flo10-20200510-04.thumb.JPG.76a0e9e7e01f63555b83299590c6ab8e.JPG

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui : FLO 13 (fin jour)

 

CRO 23 + FLO 13 = 36 jours (+ 7 jours de germination)

 

Avant hier (le 12 mai), ce fut opération changement de soupe après 5 semaines.

 

Parce que le pH était impossible à stabiliser, avec une chute lente mais permanente de la soupe à chaque irrigation, j'ai opéré son remplacement. Pompe manuel de transvasement et deux jerrycans m'ont permis l'extraction en faveur d'un mélange eau de pluie, eau courant et eau déminéralisé. Un pH résultant de 7.4 que j'ai downé à 6 avec du pH-. Une EC de 0.6 qui a augmenté à 0.8 suite à deux marées de lavage de la masse racinaire.


En raison de 4-5 feuilles marquées de tâches jaune, j'ai décidé de laisser cette valeur EC durant un cycle journalier complet.


Hier le pH avait encore baissé (EC monte > pH baisse), j'ai ajouté 2,5 ml d'Aptus Regulator avant de commencer l'engraissement progressif jusqu’à obtenir une EC de 1.5 mS en plusieurs heures.


Malgré tous le pH baissait encore à chaque cycle d'irrigation. J'ai donc remis 1 ml de  PH+ (pour 15L), et  j'ai patienté jusqu'au soir pour constater que pH descendait toujours après une irrigation, mais cette fois ce dernier remontait après la marée.


Nous voila ce matin et je constate que la courbe semble révéler un pH stable, même s'il descend légèrement de quelques centièmes sur plusieurs heures.

 

Les indicateurs de la box :

  • EC écart : 0,8 à 1,5 mS (changement soupe)
  • pH écart : 6.2 à 7.4  (changement soupe)
  • Températures air écart : 19 à 23°
  • Températures soupe écart : 18 à 22°
  • HR air écart : 48 à 60%
  • HR LDR écart : 38 à 68%

Taille apex au dessus ScrOG écart : 23 à 51 cm :

 

Flo13-20200514-02.thumb.JPG.d9db9e9b21aaa55fa8aae85abb7b2a3c.JPG

 

Merci du conseil @Flynch :

 

Flo12-20200513-06.thumb.JPG.a0f89bcfec6edc900e74bfc2d9137c78.JPG

 

Le pinçage maintenant systématique et quotidien permet de réduire les espaces inter-nodaux :

 

Flo13-20200514-03.thumb.JPG.8b34abda9c27fa8c758879aa69fc14ba.JPG Flo13-20200514-01.thumb.JPG.abccdd512b7fe4b59a773f46a37a3198.JPG

 

A+

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Cannoob !!

 

Ha c'est beau tout ça mon gars ! La canopée est plutôt homogène, même si tu as quelques écarts. Je lutte aussi dans ce sens !

 

Bon je vois que tu as toujours des baisses de PH même si ça à l'air beaucoup mieux. Mais comme je t'avais dit, parfois les plantes elles-même ont tendances à faire baisser le PH.

Après je connais pas la gamme GHE, mais je sais que les engrais Canna Aqua sont super stables en recirculation.

 

Tu parles de taches jaunes, on voit pas trop sur les photos mais clairement ça doit être à cause des variations de PH !

 

Par contre je suis étonné de ne pas voir les premiers pistils à Flo +13. C'est les photos qui ne montrent pas ?

 

A++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flynch effectivement je guette, mais toujours pas de pompons en devenir. J'attends depuis 3 semaines de l'éclairages led complémentaire mais le Covid freine certains plus que d'autres. Je pense qu'il me faudrait plus de lumière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

Salut à toi le grower digitale !!

 

J'avais une question à te poser,

 

Je cultive la même variété que toi mais en terre avec un peu près les mêmes paramètres (HR et température) 

 

je voulais savoir si toi aussi lors de la croissance tu avais les apex bleu sur les Royal cheese !!


Pour ma part moi mes apex sont tous Bleus sur mes Royal cheese !! Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas je ne m'inquiète pas car elle pousse plutôt bien.

merci de ton retour et C'est du bon boulot que tu nous fais la !!
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'adore, j'en serai incapable mais j'adore ?

Tu as pensé au CO2 pour une prochaine ? 

 

Je suis curieux aussi de savoir le prix d'une install pareil, sans compter le bidule centrale de la maison qui ne sert pas qu'a ca j'imagine mais tout le reste ? que ce soit les modules pour etendre les capacité du bidule centrale ou le contreplaqué de la box en passant par les sondes etc ? 

 

Bon je me pose, au fait ta derniere maj de F13 elle est illisible avec le theme dark de cannaweed alors je surligne mais bon, je préférais avant je dis ca comme ca hein ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thcalk2, oui je m'y suis intéressé. Cependant, l'éclairage led (pas très pertinent avec le CO2), dans une box aussi petite me fait conclure de le rendement à la clé ne vaut pas l'investissement. Après c'est une conclusion déterminée par quelques lectures.  De plus c'est mon premier run indoor (et hydro) donc je n'ai pas placé mes priorités là, mais plutôt sur une première réussite. Le deuxième run est déjà en projet et je ne m'intéresse pas plus au CO2. L'engraissement maîtrisé, une bonne gestion de l'irrigation et les techniques de de palissage, pinçage et ScrOG sont pour l'instant mon focus. 

 

Pour les équipements "numérique"', c'est une autre passion pour laquelle je compte pas trop. Donc c'est bien de faire converger mes hobbies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.