[Hydro][QB288 LED133W][Royal Cheese ?][Cro:23+Flo:68, Rinçage en cours][FloraTripart?] [JDC Indoor #1][55x60x140][Smartbox]


Messages recommandés

Yo @Cannoob

 

Je suis pas sur de moi mais je trouve que c'est encore un peu tôt pour le rinçage !

Ça te ferais 55 jours de Flo ? A mon avis tu peux rajouter 10 jours. On dirait sur les photos que tes buds sont encore en pleine induction. 

 

Surveille voir les trichomes !

 

Sinon c'est une sage décision d'optimiser les facteurs principaux avant de t'attaquer au CO2 :)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi @Flynch,

C'est bien comme cela que je voulais faire. Finalpart encore 10 jours à partir de Flo+45. J’arriverais à FLO+55 selon la prescription RQS.

Tu penses que je dois aller à +65 avant rinçage au vu de mes photos ?

Cela voudrait dire que je repasse en Tripart ou en Super PK, avant le Finalpart ?

Modifié par Cannoob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 28 minutes, Cannoob a dit:

Hi @Flynch,

C'est bien comme cela que je voulais faire. Finalpart encore 10 jours à partir de Flo+45. J’arriverais à FLO+55 selon la prescription RQS.

Tu penses que je dois aller à +65 avant rinçage au vu de mes photos ?

Cela voudrait dire que je repasse en Tripart ou en Super PK, avant le Finalpart ?

hey @Cannoob,

 

65jr de flo pour la rc de rqs ! avec de bonne conditions !!, apres je sais pas (pas relus) si tu a compté ton stretch dans ta flo mais moi je serais d'avis de flynch. 

et a l'occas passe sur le discord pour parler de ta passion pour du "gestion électronique". j'aime bien ta façon de faire. et le CO2 en led pour le moment je vois pas trop l'intérêt ! et on parlera de mon run "pour les radin avec le meme genre de matos que toi mais..............

++sur le discord

 

++ et bonne fin de grow

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Cannoob a dit:

Hi @Flynch,

C'est bien comme cela que je voulais faire. Finalpart encore 10 jours à partir de Flo+45. J’arriverais à FLO+55 selon la prescription RQS.

Tu penses que je dois aller à +65 avant rinçage au vu de mes photos ?

Cela voudrait dire que je repasse en Tripart ou en Super PK, avant le Finalpart ?

 

Plop

 

Yes a mon avis descend gentiment ton EC pour diminuer l'apport. Surtout en azote. 

Tu devrais cut à +65 donc commencer le ripen à +53 pour 10 jours et faire 2 jours de Florakleen. 

 

Par contre pour le ripen, bien que je n'ai jamais essayé, j'ai compris que c'était un produit pour déclancher la sénescence. Mais si tu peux toi même la déclencher en apportant de moins en moins d'apport ça n'en sera que meilleur. Par contre si à +55 t'as encore des feuilles vertes dans ce cas ça peut être bien ! :)

 

Mais je peux me tromper ! 

 

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Re, 

Alors, le rippen, soit tu déclenches la sénescence et tu récoltes en gros 15-18 jours après en fonction des trichromes ou comme dit @Flynch tu n'utilises pas rippen et tu arrêtes l'azote tout en diminuant le P et le K au fur et à mesure, pour finir à l'eau au ph ajusté pendant 5-10 jours. 

 

Leur idée est pas mal, tu as possiblement eu un blocage et donc en poussant un peu ta floraison bien que la Royal cheese de RQS c'est 6 à 8 semaines, tu pourra faire un peu plus de grammes et de qualité... 

 

Le rippen sert à la maturation des buds, forcer la sénescence et ainsi s'assurer une date de récolte par contre en aucun cas le rippen doit être considéré comme une solution de rinçage.

 

Quand au stretch inclus ou non dans la flo, je ne l'ai jamais inclus et mes trichromes était full laiteux comme j'aime, j'avais contacté RQS et dutch passion, les deux m'avaient dit le stretch est inclus dans notre information de floraison, il ne devrait pas être rajouter.. . La seule chose qui compte sont les trichromes, c'est eux qui te diront si tu es bon. Mais ta situation est particulière avec le stress qu'elles ont subi. BREF, Trichromes. 

Tu peux aussi faire ton protocole rippen et rinçage et si à f+55 les trichomes ne sont pas prêt tu continues quelques jours à l'eau pure.

 

Pour nous c'est pas évident, sur tes photos les buds sont un peu loin et du coup difficile, d'avoir une bonne suggestion à te donner. :) 

 

Rippen ou pas ? Tel doit être ta question ? 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Le microscope numérique Plugable me permettra de me faire une opinion à partir de sa réception le week-end prochain.
Car la mes yeux et le compte-fils ne me permettent pas de voir correctement les trichomes.
Donc, je vais laisser couler une semaine sur le programme et me faire un avis vendredi soir prochain (en théorie).
J'ai bien compris l'usage terminal du Ripen et je ne confonds pas avec le rinçage.

Donc en principe autant que je reparte sur du Super PK Aptus jusqu'à EC 1.2-1.4.

Mais vu que je viens de changer la soupe, pourquoi effectivement ne pas partir sur 15 jours de Ripen au lieu de 10.

a+

Modifié par Cannoob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Re, 

 

ahah pas de soucis, c'était pour flynch qui à dit

 

Il y a 1 heure, Flynch a dit:

Je suis pas sur de moi mais je trouve que c'est encore un peu tôt pour le rinçage !

Ça te ferais 55 jours de Flo ? A mon avis tu peux rajouter 10 jours. On dirait sur les photos que tes buds sont encore en pleine induction. 

 

Du coup, je voulais pas que ça soit confus dans son esprit comme il est en train de se renseigner sur la gamme TA.

 

Le nombre de jour conseillé change en fonction du substrat avec le rippen, je ne sais pas du tout si cela à un impact négatif de le prolonger mais je ne vois pas pourquoi ça le serait. Donc je te dirai bien oui tu peux aussi faire comme cela. 

 

Je ne connais pas le PK aptus, donc aucune idée.  

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Uwish

 

Oui bien vu ! Je prends tous les conseils sur GHE :D

Vaste débat le Ripen, mais surtout vaste incompréhension j'ai l'impression ! Ils ont même fait une fiche spéciale pour le Finalpart (Ripen) sur le site de GHE, ca en dit long ?

 

Du coup toi de ton expérience c'est un bon produit pour la maturation des buds ?

 

A++

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Re, 

Pour moi moins il y a de produit mieux c'est ?. Mais oui, pour moi il est bien, tant qu'il est bien utilisé. 
Là sur mon run, je viens juste de le mettre aujourd'hui, ça "m'assure" une date de récolte, ce qui m'arrange parce que j'ai plus rien ?. Sur mon run d'après je vais faire sans, mais ma flo sera un peu plus longue du coup mais cette fois je ne serai pas pressé :) ! 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
Il y a 2 heures, Flynch a dit:

 

Plop

 

Yes a mon avis descend gentiment ton EC pour diminuer l'apport. Surtout en azote. 

Tu devrais cut à +65 donc commencer le ripen à +53 pour 10 jours et faire 2 jours de Florakleen. 

 

Par contre pour le ripen, bien que je n'ai jamais essayé, j'ai compris que c'était un produit pour déclancher la sénescence. Mais si tu peux toi même la déclencher en apportant de moins en moins d'apport ça n'en sera que meilleur. Par contre si à +55 t'as encore des feuilles vertes dans ce cas ça peut être bien ! :)

 

Mais je peux me tromper ! 

 

A++

baisse grave ton EC, pas encore en scenescence !

++

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Uwish a dit:

Re, 

Pour moi moins il y a de produit mieux c'est ?. Mais oui, pour moi il est bien, tant qu'il est bien utilisé. 
Là sur mon run, je viens juste de le mettre aujourd'hui, ça "m'assure" une date de récolte, ce qui m'arrange parce que j'ai plus rien ?. Sur mon run d'après je vais faire sans, mais ma flo sera un peu plus longue du coup mais cette fois je ne serai pas pressé :) ! 

 

++ 

Je suis aussi très impatient comme toi @Uwish.

Quand tu es à sec, 10 jours de plus c'est le bagne.

Une de mes filles à un jouet microscope en plastoc. Je vais lui emprunter ce soir ☺️.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi all,

 

Intégration module BME280+TSL2591 de Blue-dot  :


Réalisation colonne (post antérieur),

Réalisation d'un connecteur I²C aux GPIO du Raspberry Pi,

 

IMG_20200613_180703.thumb.JPG.23e5795b2667c85d73a73c39892dd727.JPGIMG_20200613_180713.thumb.JPG.d84e6ac4734a1d50263f05f4e1888f1c.JPG

 

Mettre à jour mon script python pour effectuer le push des donnés vers mon contrôleur domotique (En cours),

 

SSH.JPG.9dc9cd6171bf7b983977b69f0b33560b.JPG

 

Best,


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui : FLO 44 (Début jour) :

 

Franchement les gars ( @WHITEYES, @Flynch, @Olif06, @Uwish), Z'avez vraiment l'impression quelles sont pas en forme mes Teuplans ?
Que cela ne soit pas des big buds, Ok, mais elles me semblent en forme à moi.

 

Les indicateurs de la box :

 

Flo44-20200613-00.thumb.PNG.6327b45a5b2a0b2a96d07550902de695.PNG

 

Quelques images (FYI il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir ?:

 

Flo44-20200613-02.thumb.JPG.d4298d98e46aee6dae15513f46318feb.JPGFlo44-20200613-02.thumb.JPG.d4298d98e46aee6dae15513f46318feb.JPG

 

Flo44-20200613-03.thumb.JPG.4d5ae81cd854b0142a790407f3316c11.JPGFlo44-20200613-04.thumb.JPG.5bb768432ea9e32075665bb6144c57ee.JPG

 

Flo44-20200613-05.thumb.JPG.6a82b51715c950c856add2ca08e5ee05.JPGFlo44-20200613-06.thumb.JPG.d0fba46dcbeabd5c6a8a43fc8759ff4e.JPG

 

Oh franchement ?

Best,

Flo44-20200613-01.JPG

Modifié par Cannoob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Re, 

 

J'ai pas dit qu'elle semblait pas en forme ^^. J'ai dit qu'elles ont du stressé et qu'il est possible qu'elle soit un peu en retard. 
C'est pour ça que je t'ai dit que je voyais pas trop bien sur les photos. 

 

Honnêtement, c'est à toi de juger, tu es juste devant. Au vue de tes feuilles, ont voit qu'elles ont stressé, donc fie toi aux trichromes.

A ta place, moi j'aurai mis mon rippen comme prévu fais mon rinçage et continué en rinçage tant que les trichromes ne sont pas prêt. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Nan elles ont globalement une bonne tête, mais elles ont l'air un peu lente à la flo. Sur la photo 6 on voit bien que l'induction est encore en cours.

Sur les photos on dirait soit un début de carence en manganèse (assez étonnant quand même) ou un début de sénescence. Mais globalement certaines têtes peuvent encore prendre en volume d'après moi, je ferais comme l'a dit l'ami @Uwish, Ripen jusqu'à ce que les tritri aient une gueule à point et hop Florakleen quelques jours :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

re,

 

t’inquiète la même?, on a pas dit qu'elles étaient pas belles, au contraire, mais d'avis de flynch, attend avant de rincer ou lance le rinçage et ctrl les tri tri !!

après comme je te disais il y a quelques temps, ph a 6.5, t'es en hydro !! descend a 6 voir 5.8. les tache l'autre jours, je penchais pour justement une fluctuation de ph.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi all,

Mon capteur BME280+TSL2591 me remonte toutes les données correctement, mais il entre en conflit d'index I²C sur la carte Tentacle 3 du PI. 

Si je connecte en stack HAT, ou depuis le slot 4 ou 5 Tentacle, je récupère les données capteurs, mais je pers les données des sondes EC, pH et RTD.

Il va falloir réfléchir un peu ....

 

IMG_20200613_183612.thumb.JPG.14bce0314c12465d6db3bfe81c383b70.JPGconfig.thumb.png.8d171db0f1e0b5f4d561109bbd5cf17f.png

IMG_20200613_215225.thumb.JPG.c0648354d84e305aaa55285426e92c9c.JPGIMG_20200614_075422.thumb.JPG.86bf1a14cf8924d5a1e29a182c048338.JPG

 

Par contre, je sais maintenant que mon QB288 doit être dimmé à 59% pour obtenir 50000 Lux sur la hauteur moyenne des apex centraux.

 

A+

 

 

 

 

Modifié par Cannoob
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.