[Résolu]Feuille jaune avec tache


Variété(s): Critical + 2.0
Age de la plante: C+40 F+21
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement soudain, et rapidement avec tache.
Dimension de l'espace: 1.20*1.20*2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: environ 20nuit et 28 jours
Hygrométrie: 40 a 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 800 max, utilisation avec le thermo variateur de l'extra
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur monkey fan
Cycle de brassage: 1 en 30/30 sur les cimes, et 1 pendant le jours constant en direction de l'ampoule
Votre type de terreau: special mix gold label
Taille des pots en litres: 15L smart pot
Engrais ou additifs: Alga bloom (plagron) puis Bio bloom( bio technology )
Dosage des engrais et additifs: Legerement en dessous des doses recommandées 3ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 6jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Voila nouvelle culture donc nouveau problème...

 

Concernant les plantes, elles ont commencées dans un light mix avec engrais grow et roots, puis en special mix a J+28, ensuite passage en flo 16jours plus tard soit C+44, ensuite premier engraissage 7jours plus tard donc pendant le strech a F+7 (1.5 algagrow et 1 de algabloom, donc 23 jours dans le special mix avant le 1er engraissage, pendant la periode de strech donc je me suis dis qu'elles allez avoir besoin d'un coup de pouce.

Ensuite arrosage a l'eau clair, puis le probleme est apparut, l'arrosage qui suit est avec le bloom de bio technology a 3ml.

.

Je penses a une carence, car avant j'utilisai le alga bloom qui était un don d'un ami qui a stoppé sa culture, mais le produit a au moins 2 ans, donc je pense qu'il est mort et ne fait donc plus effet.

J'ai donc fait il y'a 2 jours un changement et je suis passé avec un biobloom tout neuf, mais j'aimerai etre sur que mon avis soit le bon, et si ca ne l'est pas, réagir rapidement plutot que de "voir" si ca venait de la.

 

Pour l'instant l'évolution continu en touchant des feuilles plus haut ( toujours des vieilles), mais si c'est bien une carence faut laisser les plantes recuperer car l'arrosage était avant hier en debut de cycle.

 

Voila je pense que vous savez tout, pour la photo d'ensemble j'avais pas fait gaffe, je peux vous en refaire une demain si besoin .

 

Merci de votre point de vue qui m'aiderait a pas tout foirer.

 

Bonne soirée.

 

IMG_20200501_175906.jpg

IMG_20200501_175916.jpg

IMG_20200501_175932.jpg

IMG_20200501_180014.jpg

IMG_20200501_180120.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Je ne suis pas sûr .... la dernière tofs me ferais dire carences azoté post strech, ça collerait bien a F+21 en plus .... par contre les tache des 3 , 4 et 5eme photo la je sais pas trop en plus les plantes semble être super vert foncé  ... s il n y a que les vieilles feuilles qui sont atteinte et les plus récente restent vert foncé c'est bien la carence post strech.

Est il possible que tu ai une asphyxie racinaire ?  t'es sur pour les pot de 15L ? visuellement on dirai pas :P

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Alors niveau pot oui je suis sur à 100%, mais, effectivement sur la dernière photo, c est un de 11L tu as l œil ?, je fais des test en parallèle. Il n y a que celui là, et bien sur j'adapte, il reçoit 3 L au lieu de 4. 

Les jeunes feuilles toujours impec jusqu ici. 

Je vois vraiment pas une asphixie, j ai toujours fait avec des 11L et quand je nettoie je suis jamais saturé en racine loin de la, même avec des variété plus longue en flo. 

Néanmoins le problème apparaît sur chacune de plantes, la sa tombe sur elle, mais elle a aussi des taches ailleurs. 

 

++

Modifié par Hashin'tosh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila ca fait 2 jours je vous reposte quelques photos de l'evolution.

 

Ca bouge mais vraiment doucement, pas vraiment de nouvelle feuilles atteintes, par contre celles qui était touchées se recroquevillent  et meurent ...

 

Vous avez une idée de ce que ca peut etre ?

 

Dois je laisser les feuilles ou couper celles qui sont morte ?

 

++

IMG_20200503_180424.jpg

IMG_20200503_180430.jpg

IMG_20200503_180439.jpg

IMG_20200503_180456.jpg

IMG_20200503_180546.jpg

IMG_20200503_180601.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.