Question culture indoor materiel


Messages recommandés

Bonjour , je voulais savoir si en ayant le matériel que je vais vous montrez se que pourrais faire :

 

 

  • Tente EQT 100x100x200cm
  • Ampoule CFL 200W pour Croissance, Ampoule CFL 200W pour Floraison, Réflecteur Pearlpro, Poulies avec frein Light Hanger Cultibox
  • 5 m câble à 3 fils 1.5mm, 3 blanc bouchons 4,8 mm
  • Extracteur hélicoïdale en ligne 125 (190 m3/h), Extracteur hélicoïdale en ligne 100 (107 m3/h), 1 m de gaine alu diamètre 127 mm et 1 m diamètre 102 mm pour l'extraction, Ventilateur clip 15cm
  • Programmateur d'éclairage digital Cornwall Electronics, Régulateur de puissance avec Dimmer Cornwall Electronics, 12x Pot carré 7x7 cm, 12x Jiffys, Tasse à mesurer 250ml, 2 mètres de scotch pour les accessoires

 

Quelle variété selon vous il serait préférable de cultiver ( je n'ai jamais cultivé ) sachant que je préfére l'indica :)  ?  Combien de pots selon vous devrais-je mettre dans cette chambre ?

200W est-il assez ?

Derniere petite questions , a cb de centimètre dois-je mettre la lampe au dessus des plantes ?

zz.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, faut éviter les packs, c'est de la merde dans 90% des cas, et le tien échappe pas à la règle.

 

1m² c'est 400w, pas 200W cfl..

 

Pour les questions de bases, faut aller lire les guides.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, animalxxx a dit:

1m² c'est 400w, pas 200W cfl..

 

C'est obligatoire ou préférable,

si je laisse 200W ca marchera quand meme ? si oui avec combien de pot ca marchera ?

Si non il faut que je rachete un 200W cfl ?

Et ducoup au passage tu me conseils quelle weed pour débuter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si tu veux mettre que 200w cfl, faut réduire la box, pourquoi payer pour 1m² alors que 60x60 ou 80x80 suffirait?

 

Citation

si oui avec combien de pot ca marchera ?

 

question de base, réponse de base: ça dépend la taille des pots..

 

Il manque un vrai extra, un fac etc...

 

Va lire les guides, les jdc et d'autre demande de viabilité, vu les questions, il te manque pas mal de base^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, animalxxx a dit:

Va lire les guides, les jdc et d'autre demande de viabilité, vu les questions, il te manque pas mal de base^^

Je vais voir ca 

 

Il y a 13 heures, animalxxx a dit:

ça dépend la taille des pots..

mes pots sont de taille 7x7 cm 

 

Il y a 13 heures, animalxxx a dit:

Si tu veux mettre que 200w cfl, faut réduire la box

Réduire la box, c'est a dire reduire le nombre de pots pour qu'il y en est juste en dessous de l'éclairage ou carrément modifié la box avec du matériel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

200cfl c'est pour du 60x60 ou 40x40 

Une bonne journée à potasser sur des JDC et guides, cela te permettra de mieux visualisé ce que tu recherche en terme de rendement et selon budget.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Chulo a dit:

Yo

 

200cfl c'est pour du 60x60 ou 40x40 

Une bonne journée à potasser sur des JDC et guides, cela te permettra de mieux visualisé ce que tu recherche en terme de rendement et selon budget.

 

++

Oui le problème c'est que je posséde deja chez moi la box ( on me la gracieusement donner ) mais je n'ai que 200W et je sais pas comment résoudre ce problème 

Je dois racheter une 200W ? si oui une cfl ? les 2 rentrerons ?

Modifié par Twixy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ce n'était pas indiqué que tu avais déjà la box, grosso modo pour le meilleur rendement/répartition lumineuse etc tu as 400w/100x100, 400w/80x80, 250w/80x80, 250w/60x60, et moins pour la 40x40.

 

Le truc que je comprend pas c'est

Citation
il y a 7 minutes, Twixy a dit:

mais je n'ai que 200W et je sais pas comment résoudre ce problème 

 

c'est à dire ? tu veux pas dépasser les 200w ? ou quoi ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Chulo a dit:

Le truc que je comprend pas c'est

 

En gros je garde celle de 200W et j'en rajoute une ? ou j'achete une 400w et je vire l'autre ?

Car j'ai une Ampoule CFL 200W pour Croissance et une Ampoule CFL 200W pour Floraison spectra rouge

 

Désolé je suis extrêmement débutant mais je veux bien etre informé sur se que je dois acheter ou faire pour que tout soit niquel 

Modifié par Twixy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Twixy,

 

Comme dit plus haut, il te faut faire le tour des Guides, tu as toutes les réponses a tes questions, et même bien plus.

 

Ce n'est ni pour t'ennuyer, ni pour garder les choses secrètes, c'est pour une toute autre raison,

 

si tu fais l'effort de chercher et d'apprendre par toi-même,

 

une solution, va t'amener très vite a une autre question et ainsi de suite et si tu es curieux et désireux d'apprendre,

 

je te garantis que ça fonctionne bien mieux comme cela. Bien évidement si dans les guides, tu ne comprends pas quelques choses,

 

tu trouveras quelqu'un(e) pour te répondre et dissiper touts tes doutes.

 

 
Citation

En gros je garde celle de 200W et j'en rajoute une ? ou j'achete une 400w et je vire l'autre ?

Car j'ai une Ampoule CFL 200W pour Croissance et une Ampoule CFL 200W pour Floraison spectra rouge

 

Désolé je suis extrêmement débutant mais je veux bien etre informé sur se que je dois acheter ou faire pour que tout soit niquel 

En gros, 200w ne serra pas suffisant pour couvrir correctement ton mètre carré de lumière.

Il te faudrait 200w de plus pour la croissance et 200w de plus aussi pour ta floraison donc racheter une ampoule croissance+une floraison.

Info que tu aurais pus trouver dans les guides.

Tu veux être bien informé ? Tu as tout à ta disposition ici pour apprendre....

N'oublies pas avant de faire ta commande de passer par " viabilité du projet" pour faire valider tout ça.

Bonne lecture, bon courage, et a bientôt.......................warrold.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, animalxxx a dit:

l'extracteur?

Re

l'extracteur j'ai gardé l'actuelle mais je pense pas que c'est ultra important de le changer si ?

 

++

Ps : je vous tiendrais au courrant de ma premiere culture histoire que vous rigolez un peu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Enfaite tu est en mode assistance complet, plusieurs te dise de lire les guides mais visiblement...

Il y a 10 heures, Twixy a dit:

l'extracteur j'ai gardé l'actuelle mais je pense pas que c'est ultra important de le changer si ?

Ba si, tu t'en serait rapidement rendu compte en lisant les jdc demande de viab etc

 

Les formules de politesses idem on te les demandes a chaque post.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites