Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant dans le domaine et c'est ma premiere expérience, j'ai en ma possession :

 

  • Tente EQT 100x100x200cm
  • Ampoule CFL 200W pour Croissance, Ampoule CFL 200W pour Floraison, Réflecteur Pearlpro, Poulies avec frein Light Hanger Cultibox
  • 5 m câble à 3 fils 1.5mm, 3 blanc bouchons 4,8 mm
  • Extracteur hélicoïdale en ligne 125 (190 m3/h), Extracteur hélicoïdale en ligne 100 (107 m3/h), 1 m de gaine alu diamètre 127 mm et 1 m diamètre 102 mm pour l'extraction, Ventilateur clip 15cm
  • Programmateur d'éclairage digital Cornwall Electronics, Régulateur de puissance avec Dimmer Cornwall Electronics, 12x Pot carré 7x7 cm, 12x  pot 15*15*20 4L, 12x Jiffys, Tasse à mesurer 250ml, 2 mètres de scotch pour les accessoires
  • Terreau ALL MIX 20L
  • Thermo Hygromètre digital / électronique

 

Malheureusement on m'a informé que 200W ne suffirait pas pour tout cela, je vais donc m'acheter une 200W cfl floraison+croissance en plus

 

En ce qui concerne les engrais je vais opter pour acheter :

 

- 1 bouteille de 500ml de BIOGROW

- 1 bouteille de 500ml de BIOBLOOM

- 1 bouteille de 500ml de TOPMAX

- 1 canna rhizotonicc 250ml

-1 canna pk/3/14 250ml

 

Voila je pense avoir tout dit, selon vous ce projet est-il viable

( je vais cultivé Big Bud a autofloraison)

 

Merci d'avoir lu et peux-etre répondu :)

 
 
Modifié par Twixy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme déja dit plusieurs fois (si on te dit qqch, faut pas venir reposter la même config... ), laisse tomber tes cfl, il te faut un vrai extra , un FAC, on fait pas d'auto.. Bref, faut aller lire les guides...

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Comme déja dit plusieurs fois (si on te dit qqch, faut pas venir reposter la même config... ), laisse tomber tes cfl, il te faut un vrai extra , un FAC, on fait pas d'auto.. Bref, faut aller lire les guides...

 

 

++

Je viens de lire le guilde d'éclairage et j'ai vu que 400W hps ca peut recouvrir 1 a 2m carré selon les plantes. C'est donc super pour moi et j'ai vu une ampoule qui a l'air cool a 39$ 

AMPOULE SUPERPLANT SPECIAL BALLAST DIGITAL 400W , LAMPE DE CROISSANCE ET FLORAISON ,2100K , DOUILLE E40

 

Quand il y a marqué lampe de croissance et floraison, ca veux dire que je peux juste acheter ca pour que ca fasse les 2 en meme temps ? ca veux dire que entre la croissance et la floraison je peux garder celle-ci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Prend du light mix pour la cro pas du all (c'est pour la flo)

Dommage que tu es buy cette config, rien ne vas....

 

Citation
Il y a 2 heures, Twixy a dit:

Malheureusement on m'a informé que 200W ne suffirait pas pour tout cela, je vais donc m'acheter une 200W cfl floraison+croissance en plus

 

Hein ? What ? si 200w c'est pas assez repart pas sur du 200w?

 

Citation
Il y a 2 heures, Twixy a dit:

En ce qui concerne les engrais je vais opter pour acheter :

 

- 1 bouteille de 500ml de BIOGROW

- 1 bouteille de 500ml de BIOBLOOM

- 1 bouteille de 500ml de TOPMAX

- 1 canna rhizotonicc 250ml

-1 canna pk/3/14 250ml

 

T'encombre pas de 50 bouteilles prend une seule gamme, est juste la base qui sera le grow/bloom/boost/rhizo dechez biobizz ou biocanna ou ce que tu souhaitera. 

 

Autoflo en indoor, j'viens de répondre à quelqu'un qui vas être à 13 semaines de 20/4 en section (quand récolté) plant pas prêt, j'te fais le calcul de 20X91 (heures x jours) 1820 heures

Une fem en 91 jours avec 12 heures, 1092 heures. M'ouai? 

 

Ampoule prend une mh + hps (autres que superplant) ce sera q'mieux, surtout si elle grille ta rien derrière quoi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Chulo a dit:

Dommage que tu es buy cette config, rien ne vas....

 

Ca veux dire que mes recoltes ou mes plantes vont etre merdique ? 

il y a 10 minutes, Chulo a dit:

Hein ? What ? si 200w c'est pas assez repart pas sur du 200w?

 

oui je voulais dire 400w :) jme suis trompé 

il y a 10 minutes, Chulo a dit:

Une fem en 91 jours avec 12 heures, 1092 heures. M'ouai? 

 

Je vais opté pour une féminisé dans ce cas merci

 

il y a 10 minutes, Chulo a dit:

Ampoule prend une mh + hps (autres que superplant) ce sera q'mieux, surtout si elle grille ta rien derrière quoi.

 

KIT 400W HPS ET MH CROISSANCE ET FLORAISON CLASSE 2 COMPLET CABLÉ MH-HPS , oui je viens de trouver ca sur grow***p

 

J'espere juste que je vais quand meme pouvoir récolter malgres que ma config est nul comme tu dis

 

Merci de vos réponses en tout cas

Modifié par Twixy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Manque toujours un vrai extra (400w hps, avec les chaleurs qui vont arriver, c'est ptet pas le meilleur moment pour commencer une culture). Tu comptes faire pousser ou? Quel temp° dans la pièce prévue?
 

Citation


Les formules de politesse, c'est à chaque post aussi.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?

 

Non, tu aura un soucis d'air, de chaleur et j'en passe. Donc impact sur toute la culture hélas.

 

Faut oublier les kits malheureusement c'est du maché-prévomis, prend une MH style sunmaster/lumatek, prend une HPS style sylvania/osram, des marques qui ne sont plus à faire leurs preuve. Tu peux large faire ta cro en 250w et faire la flo en 400w (tu le ressentiras sur ta facture )

 

J'tinvite à visité quelque JDC dans les box 100x100, compare à ton matos, vois les résultat.

exemple de JDC en 100x100 (ok c'est des led) celui de @Kiosaku j'vois sont JDC j'vois son setup c'est classe , et la récolte aussi.

 

++?

Modifié par Chulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Tu comptes faire pousser ou? Quel temp° dans la pièce prévue?

Je compte faire pousser dans une salle de ma maison pas très utiliser ( tout le temps fenetre fermé ) actuellement il fait 22.5 degres et en été surement 26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?

 

Il faut bien aéré la pièce ou la culture ce déroule, sinon la chaleur va faire monté l'humidité, ce ne sera pas bon, la fenêtre devra être ouverte.

Si il fera 26, avec ton matos il fera 32/35 (j'suis gentil sur la temp*)

 

++?

Modifié par Chulo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Chulo a dit:

Faut oublier les kits malheureusement

Oui mais je l'ai , le mal est fait , je vais pas la jeter , je vais l'utiliser.

 

il y a 4 minutes, Chulo a dit:

faire la flo en 400w

dac donc pour la flo tu me conseils une HPS style sylvania et pour la cro une mh style sunmaster

 

Dsl je commence donc ya peux etre des questions betes

 

Merci pour tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re???

 

Citation

Si il fera 26, avec ton matos il fera 32/35 (j'suis gentil sur la temp*)

 

+1, laisse tomber pour le moment (surtout avec un pauvre extra de gaine, et meme avec un vrai extra adapté, ça va être tendu dans 2 mois), et profites en pour aller lire les guides, les jdc etc...

 

Les formules de politesse, c'est à chaque post aussi.

 

Un bonjour/re/aurevoir/++ à chaque post...

 

++??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

il y a 41 minutes, animalxxx a dit:

pour le moment

Dac donc j'attend que l'été passe en attendant je m'informe un maximum et une fois l'été passé et bien informé je pourrais commencer a cultivé c'est ca ?

 

Mais j'aimerais juste savoir car ca me fait un peu peur la chambre que j'ai est-elle quand meme bien si je mets une 400W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

après, j'te le propose car ne sait on jamais. Peux tu retourné tout les articles, te faire remboursé et modifié ta demande une fois tout les renseignement pris en compte ?

Oui la culture après l'été c'est le mieux.

 

une chambre 100x100 tourne sur du HPS 400w sans soucis..

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Chulo a dit:

Peux tu retourné tout les articles, te faire remboursé et modifié ta demande une fois tout les renseignement pris en compte ?

Oui la culture après l'été c'est le mieux.

Non je ne peux pas malheuresement, apres si avec 6 plantes j'arrives a avoir 120-150g je suis content moi

Je veux juste cultivé trkl je n'ai pas acheter dans l'optique de faire une grosse culture et tout

J'espere juste qu'avec une HPS 400w et ma chambre ainsi que mon kit ca passera quand meme apres l'été 

 

+

Modifié par Twixy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites