Votre avis pour les variétés qui s'adapte bien au 12/12 direct.


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

 

Aprés quelques essais ces dernières années, j'apprécie la technique du 12/12 direct dans certaines circonstance.

J'ai réussi à obtenir de bon résultat avec la Quick critical (dinafem) et de la nothern light bien de chez nous (30-40g sec pour une période totale de 65 jours passé en terre, j'etais sous CFL, je pense que ça rallonge pas mal aussi, votre avis la dessus? Je compte passer au LED, vous pensez que ça peut être plus rapide dans ce genre de culture?).

 

Et donc la question, d’après vos expériences qu'elle est d’après vous la variété qui permettrai de faire la récolte la plus rapide en config 12/12 direct en terre?

Je pousse le vice  et j'ajoute une question bonux : Qu'elle est pour vous la meilleur variété pour du 12/12 direct (pas uniquement sur la vitesse de culture mais également sur le rendement, la qualité gustative, la réistance etc)? 

 

 

J'ai farfouillé sur le forum et n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet, si je suis passé à coté, désolé d'avance pour le double post.

 

 

Merci D'avance pour vos réponses!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu demande le st graal de tout le monde: vitesse, defonce, bon gout, resistance, rendement et petit prix (je l'ai rajouté le dernier...).

Il faut parfois faire des compromis mais sinon je pensais à une skunk comme ça tout bête mais  efficace.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour , Salut , Plop .... 

 

J étais intéressé aussi pour savoir quelle graine choisir en 12/12 direct... et moi pousser le vice a des genetiques de petites tailles finales... n’ayant une box que de 80 de haut ?

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai test la Tropicana Banana de barney avec meme pas 1semaine de croissance, au final elle etai plus haute que des hybride qui avait plus de 3semaines de croissance, je pense qu'en 12/12 directement il y a moyen de faire quelque chose de jolie avec. Tres productive et un gout magnifique mais pas de banane ?
teste la tu ne sera pa décu

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le 12/12 direct j'aime bien utiliser des variétés indica/sativa(60%/40%)ça fait de beau One Bud en général..

Les indica pures sous faible éclairage en général ça fait pas grand chose en rendement.

 

Après de la donner des noms.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Les plantes issues de boutures finiront généralement la floraison plus rapidement . 

 

A partir de graines , comme chaque plante est différente c'est petit bonheur la chance , même si elles portent le même nom , chaque graine donnera une plante différente .

 

Donc je te conseillerai de te faire un petit placo pm (pieds-mères)  , c'est la meilleur façon , tu pourras tester et sélectionner celles qui peuvent être bouturées et envoyées direct en 12/12

 

J'ai perso 3 plantes qui finissent en 65 jours (de 12/12) , mais sélectionnées au milieu d'autres graines du même nom mais plus longues à fleurir . 

 

2 autres plantes + longues (75-80 jours) mais comme le stretch est plus important moins besoin de croissance pour envoyer .... les 10-15 jours d'écart sont vites rattrapés ^^

 

Beaucoup de choses jouent sur la durée de flo , engraissage / lumière etc.... ce que t'essayeras de gratter sur chaque pour allez plus vite amha tu le gagneras avec des PM / boutures les doigts dans le pif ^^ 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Yo !!

 

Salut @Viking-Blue !

 

Comme l'a dit @Lamictal Tu as la top 44...

 

En vrai, il y en a beaucoup, et comme dit plus haut sur ce post, ça dépend de beaucoup de paramètre... et avoir un pied mère et faire fleurir ses bouture, c'est un vrai plus ! avec tellemend d'avantage que l'inconvénient d'avoit un espace croissance avec des pieds mères + boutures devient secondaire...

 

Pour l'avoir fait avec succés, tu peux essayer la Lemon OG candy de Philosopher seed...

Mais en vrai, enormément de variétés peuvent le faire, et d'ailleurs je pense que si tu veux partir direct en 12/12, il vaut mieux une variété Sativa, avec un vrai Stretch, parce que avec une indica, tu as des chances de te retrouver avec une (petite) sucette et pas plus....   :ptdr:

 

Bon grow !!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @leonotis merci pour l'invitation ;-)

 

Je cherche une variété principalement indica car je cherche plus le côté médicinale et je me le réserve pour le soir, I LOVE INDICA :wub:

 

Pour le rendement, j'ai cueillis +150g pour 9 plants direct 12/12 (2 semaines d'enracinement + 2 Stretch, soit 3 mois avec la Flo) avec une TS 1000 B) 

D'ailleurs j'avais mis de la Fat Banana, Sherbet Queen et de la Ice, tous de chez RQS avec pour période donné 8-10 semaines (8-9 chez moi).

 

Non ici ça serait plus pour avoir une session express :respect:

 

Comme tu le dis aussi, le problème du One Bug c'est les phénotypes.. oh que oui :chut: 

Ou bien une plante mère délicatement sélectionnée et la.... roule ma poule  a tout les niveaux!

..mais trop contraignant pour moi, lol :P

 

Je me pose ici je pense y être bien ahah. 

 

 :supair:

Modifié par Viking-Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir à tous,

 

Étant donné que je pratique, je me permet d'intervenir ...

 

Comme ça t'as déjà étant suggéré, regarde du côté des hybrides, avec une tendance indica, si tu veux ,ça fonctionne bien également, un peu moins que ceux à tendance plus sativa ça c'est clair mais bon ... Je viens de faire la "Pink Gasoline" de perfect tree et le résultat fut satisfaisant.

 

Le truc, c'est la taille de tes pots,  le top, selon moi c'est du géotextil 27 L ... Mais forcément ça allonge  la phase végétative et pour le coup là c'est pas du one bud mais de beaux sapins.

 

Si tu veux un peu  raccourcir la phase végétative  le compromis  serait de prendre des pots de 10/12 l (à la façons de "hemplova" pour ceux qui on connu ) mais je trouve qu'en plus de devoir mettre plus de plantes que cela donne de moins bon résultat, enfin, selon moi toujours.

 

Mais ne t'imagines pas mener une session en trois mois, c'est un peu court même avec cette technique de 12/12 direct.

 

La vibe en 12/12 à tous

 

t'sébien

 

P'tit lutin, c'est bien moi ça ...

J'interviens genre une fois ou deux par an et là je participe à un déterrage de ouf sans même m'en apercevoir.

Un vapo de cette pink ( le pheno bien purple ) et me voilà dans l'espace comme un débutant ...

Bon comme ça c'est fait, j'assume !

 

Tu sais que tu fumes trop ...

 

 

Modifié par t'sébien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuis ici.. 

 

Salut @SweetDreamsXAE5  un grand merci a toi :smile:

 

Je vais suivre a la lettre le procédé que tu m'a proposé, couplé au avis, breeders, ect.. 

 

Pour un début de piste, me voilà bien positionner pour poursuivre mes recherches. 

 

Au top !

 

 

Re @animalxxx

 

comme je disais dans mon précédent message j'ai fais de la Fat Banana Auto en 61jrs a 10% ambrées. Sachant que cette variété est pas la plus rapide (7-8 sem) je me dis qu'on peux mieux faire, peut-être à tort.

 

Si j'ai bien interpréter ton message, tu souligne plus l'instabilité des génétique autoflow.

 

Toutes façons je suis pas pour de l'auto en Indoor, bien trop coûteux et surtout je ne contrôle rien a rien.

Si, la fréquence d'arrosage <_<

 

Salut @t'sébien 

 

Pour la petites histoire, c'est un pote a moi qui fessait et ma donné en vie de faire du One. 

 

Lui ne dépasse jamais 5L pour deux semaines en Veg (+ Stretch) pour une moyenne de 20-25gr/pied/~13 semaines. 

 

Sinon en 12/12 direct il partait sur du 2 a 3L max pour une moyenne de 10-15grs/pieds/~10-11 semaines. 

 

Toi ... 27L :o 

 

27L, dans quel but ? 

 

A+ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut,

 

il y a 43 minutes, Viking-Blue a dit:

comme je disais dans mon précédent message j'ai fais de la Fat Banana Auto en 61jrs a 10% ambrées. Sachant que cette variété est pas la plus rapide (7-8 sem) je me dis qu'on peux mieux faire, peut-être à tort.

ça me fait penser à une même discussion qu'il y avait eu sur le forum il y a quelques années avec un gars prétendant avoir fait une culture en moins de 70 jours de la germination à la récolte, et en lui demandant de préciser quelques infos, il rajoutait quelques jours par ci par là à chaque nouvelle question pour arriver au final avec un bon 10 jours de plus...

 

 

il y a 43 minutes, Viking-Blue a dit:

Lui ne dépasse jamais 5L pour deux semaines en Veg (+ Stretch) pour une moyenne de 20-25gr/pied/~13 semaines. 

 

Sinon en 12/12 direct il partait sur du 2 a 3L max pour une moyenne de 10-15grs/pieds/~10-11 semaines. 

 

Désolé mais 12/12 direct c'est pas plus rapide que 2 semaines de végétatif, sauf bouture évidemment. En 2 semaines de croissance, aucune plante n'est apte à fleurir...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi en 27 l ? Tout simplement pour dépasser les 50 gr par plantes et ce très largement si l'hybride tire sur le coté sativa , sous 400 w de cob.

 

Je met les seed germées directe dans leur pots définitif, jamais de rempotage, jamais d'engrais, ou presque ,juste de l'eau avec de la mélasse voir un petit coup  d' azote en fin de stretch si besoin et voilà  ...

 

 

Donc pour résumé c'est pour le raport facilité/efficacité.

 

 

 

 

Post scritum :

 

Faut pas m'en vouloir pour mon message d'hier, en m relisant à ce moment là, j pensais vraiment avoir répondu à un déterrage, bon là, j comprend comment j suis arrivé là  ( via le lien sur l sujet initial) et que donc ce n'est pas à proprement parlé d'un déterrage mais bien un "regroupement" qui a en plus été conseillé donc ... mea culpa

 

Tchus

 

t'sébien

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Pourquoi en 27 l ?

 

Pourquoi proposer du 27L sur un sujet qui parle de 12/12 direct ou presque? Du 3.5L est largement suffisant, à la limite du 6L (et encore).

 

Citation

Tout simplement pour dépasser les 50 gr par plantes

 

Y'a pas besoin de 27L pour passer les 50gr, tu peux faire ce poids 'facilement' avec du 11L.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 14 heures, FranckyVincent a dit:

ça me fait penser à une même discussion qu'il y avait eu sur le forum il y a quelques années avec un gars prétendant avoir fait une culture en moins de 70 jours de la germination à la récolte, et en lui demandant de préciser quelques infos, il rajoutait quelques jours par ci par là à chaque nouvelle question pour arriver au final avec un bon 10 jours de plus...

 

Mais  :plol: 

 

Je confirme et j'appuie mes dires, sur les quatre Fat Banana Auto, deux étaient prêtes en 61jrs et les deux autres a 63jrs depuis la germination.

 

Je vais même aller plus loins vu que le St Carnet et toujours non loins de moi. 

 

Box 70x70x160 + TS 1000 x4 Fat Banana Auto (LST) = 45gr - 52gr - 55gr - 62gr = 214gr // 63jrs.

 

Alors, mythomane ou pas :roll:

 

Il y a 14 heures, FranckyVincent a dit:

Désolé mais 12/12 direct c'est pas plus rapide que 2 semaines de végétatif, sauf bouture évidemment. En 2 semaines de croissance, aucune plante n'est apte à fleurir...

 

Je t'ai déjà répondu sur l'autre topic a ce sujet il me semble.

Ma foi, il est vrai que c'est quelque peut différent ici. 

 

Étant donné qu'il y a l'enracinement et le stretch, 12/12 depuis la germination ne vont pas plus vite que si il y avait eu 2 semaines de Veg. On est d'accord. 

 

Mais si le pot est vraiment de petite taille

Révélation

Mes 1er One bud était en 1.5L, mais aucune utilité, si, c'est jolie, c'est tout, lol :lol:

   l'enracinement et de facto plus court d'une semaine en moyenne. 

 

Enfin me concernant j'ai gagné une semaine voir même deux (~10jrs) sur 1,5L VS 15L 

Révélation

15L par pots et 3 plants par pots également (les fameuses Fat Banana, Sherbet Queen & Ice).

Le tout en 12/12. 

 

Je ferai plus attention à la façon que j'écris la prochaine fois, car après relecture il est vrai que l'interprétation derrière peu être bancale.. 

 

Apporte moi une bonne nouvelle la prochaine fois, une variété de 32jours par exemple 😅

 

A+ :supair:

Modifié par Viking-Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Pourquoi proposer du 27L sur un sujet qui parle de 12/12 direct ou presque? Du 3.5L est largement suffisant, à la limite du 6L (et encore).

 

 

Y'a pas besoin de 27L pour passer les 50gr, tu peux faire ce poids 'facilement' avec du 11L.

 

++

 

Salutation,

 

Perso en 12/12 avec des pot de 11L, mis à part avec des hybride qui tirent du coté sativa, j'n'ai jamais atteins ça, du moins dans mes souvenirs, j' collais plus les 25  voir 30gr sur des hybrides penchant vers l'indica ( ce que je consomme principalement )  ...

 

Cette taille de pots, c'est plus pour n'avoir à mettre que de l'eau, ne désirant pas me prendre la tête plus que ça, j peux laisser le système se débrouiller seul avec des carottes blumat...

J'en avais assez de devoir me contorsionner pour atteindre les pots du fond pour ajouter du guanno et autre.

Je ne tien pas de carnet perso, mais m souvien bien d'avoir cotoyé les 200gr avec une blue dream.

Sur la session de cette année, la moitié des pieds approchaient de peu les 100gr, pour l'autre, des hybrides très indica j'était vers les 50/60 g ...

Il y avait de la mont blanc de chez thseed, de la pink gazolin de chez perfect tree et de la melon vader de chez thseed également ...

 

Avec l'age j'me fais p't'être un peu feignant voila tout. C'est plus simple de s'occuper de 8 pied que de 16  voir plus 😚

 

J’atteins à chaque fois ou presque 1,5g/w en fonction de ce que je grow,donc j me dis que c'est pas si incohérent que ça il me semble ... En pot de 11l j'étais plus à 1g/w  et je devais d'office ajouter un amendement, en pots de 3.5l je n'ai eu que qqch comme 10gr par pieds et v'la le bazard pour arroser tout ces pots qui s'assèche sacrément vite en plus sans parler de la mission pour ajouter des engrais solides.

 

Je tente de convaincre personne, je témoigne juste de ce que je fais chez oim depuis qq années et pas mal de testes différents voilà tout !

 

Alors ok, j suis hors sujet pour l'histoire de faire une session éclaire mais dès l départ je me suis un peu emmêlé les pinceaux, mes excuses.

 

La belle journée à tous, ma débroussailleuse refroidi et ma prairie m'attend.

 

Tchus

 

t'sébien

 

 

Modifié par t'sébien
corection ortographique et préssision ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

Si les réponses apportées ne vous conviennent pas il vous reste l option: 

kaamelott-arthur.gif 

Faites comme vous voulez et rapportez nous les résultats de vos expériences. 

A++

 

PS: pensez à vous lavez les mains du coup

doofy-officer.gif

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites