[JDC#1] [NOOB] [AUTOFLO] [STICKY BEAST] [SUD] [EXTERIEUR]


Messages recommandés

Salut à tous ?

 

Je suis nouvelle sur le site. Je me suis lancée dans ma 1ère culture en outdoor avec des autoflo. Habitant dans le sud de la France je me suis dit que le soleil serait au top pour les petites ! Mon but 1er n’est pas le rendement mais tout d’abord me faire la main avec les méthodes de culture. J’ai donc commandé 3 graines sur Zamnesia de Sticky Beast autofloraison. Je les ai reçu le 19/04. J’en ai mis une à germer avec le kit Smart Starter le 19/04 et la seconde a été mise à germer le 27/04. La première à eu du mal à sortir je l’ai donc replanté dans un pot de 0,25L avec du terreau de rempotage Fertiligène le 27/04. La seconde a été replantée le 30/04 dans un pot de 0,25L également avec le même terreau. J’ai commandé des pots d’autoflo de 18L avec du Cellmax Soil mix et Allmix Biobizz. Je sais qu’il n’est pas bon de rempoter des autoflo mais je n’avais pas vraiment le choix sur le moment. Je pensais en replanter une avec le terreau Cellmax et la 2nd dans le Allmix pour faire une comparaison. J’ai également acheté le Try Pack Biobizz outdoor concernant l’engrais. Ma terrasse est exposée plein Sud avec le soleil de 8h à 20h. 

Les jeunes pousses de la 1ère sont apparues le 27/04 et pour la seconde elles sont apparues le 01/05. 

 

Je vous mets des photos du coup à Cro+7 pour la 1ère et Cro+3 pour la 2nd ?

 

1ère : 1764371265_Cro7.thumb.jpg.c0728229ba265c470ecbbfe8ed558bfb.jpg

 

2ème : IMG_3961.thumb.jpg.69e3372689760605ab897381584e05f0.jpg

 

Photo de famille : IMG_3956.thumb.jpg.6171d385585b3c316596320be18dacae.jpg

 

Les cotylédons de la 1ère sont un peu "brulés" sur les bouts. Concernant le 2ème j'ai l'impression qu'elle se porte pas trop mal ?

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez et si vous avez des conseils et/ou critiques à me faire je suis preneuse ! 

 

Pour info je vais recevoir ma commande de pots etc. lundi ou mardi si tout va bien ?

 

Bonne journée à tous et bon grow du Sud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Cool ton p'tit projet et de te lancer dans l'autoproduction ?

 

Oep effectivement le bout des cotylédons est brûlé, on dirais bien un excès de fertilisant, sans doute que ton terreau est trop riche pour les semis ?

 

En espérant que ça se passe bien pour la suite ! ?

 

 

A bientôt ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello BBB,

 

Merci pour ton retour ? je vais regarder ça de près en espérant que ça ne pose pas de soucis pour la suite !

 

J’espère recevoir ma commande rapidement pour les mettre enfin dans leur pot définitif ?

 

A bientôt pour la suite du Sud ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo ?,

Si ça ne te dérange pas,  je me pose dans un coin pour suivre ça.  

Je me suis aussi lancé sur de l auto en outdoor mais dans le nord Nord ?

 

A bientôt 

Modifié par Risbo45
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, SolavP a dit:

Saluuut!

 

J'ai lancé la même variété, je suis à cro +4, je me pose pour voir la suite! Je serai en guérilla :ph34r:

 

Bon growwww 

Hellooo ? parfait n’hésites pas à me dire où tu en es qu’on puisse comparer ! Bon courage pour la guérilla ?

 

Bon grow à toi du sud !

Il y a 2 heures, Risbo45 a dit:

Salut Jojo ?,

Si ça ne te dérange pas,  je me pose dans un coin pour suivre ça.  

Je me suis aussi lancé sur de l auto en outdoor mais dans le nord Nord ?

 

A bientôt 

Hello Risbo, avec plaisir poses toi comme il faut ? haha après il peut faire beau aussi ☺️

 

Bon grow à toi du Sud ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous du Sud ?

 

Petite MAJ ! J’ai reçu une partie de ma commande (oui j’ai fait 2 commandes haha ?). J’ai donc replanté la 1ere petite qui était à un stade plus avancé. 
 

Voici la photo de la demoiselle dans son nouvel habitat. Terreau All mix et pot autoflo de 18L avec bain de soleil ! Cro + 8
92B06A00-13AF-4D42-AA35-B6728BD1AC17.thumb.jpeg.54d4956e48bfd65e4b0f2d053160b02d.jpeg

 

Pour la seconde je prévoies le rempotage dès réception de la suite de la commande ? c’est à dire normalement demain ! 
 

Voici une photo de la 2nd demoiselle (avec un fond de Basilic) Cro + 4  :

13AAE139-4235-43AC-BD27-E71B065FE7E6.thumb.jpeg.eb91a7a97d48b2cae5b195b9ccd00ddb.jpeg

 

Bonne soirée et bon grow à tous du Sud ?

Modifié par Jojo06000
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii ??,

 

Penses tu que le petit trou au milieu de ton pot en fer soit suffisant pour l evacuation ? Je me demande tout de même si ce n est pas un peu limite ?. Maintenant je ne suis pas un pro de la culture outdoor et ce n esg que mon avis. 

 

Conseils des autres visiteurs ? 

 

Ceci dit ta petit a C+4 est vraiment bien partie !

 

Bonne soirée à toi ??

Modifié par Risbo45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Risbo45 a dit:

Merciiii ??,

 

Penses tu que le petit trou au milieu de ton pot en fer soit suffisant pour l evacuation ? Je me demande tour de même si ce n est pas un peu limite ?. Maintenant je ne suis pas un pro de la culture outdoor et ce n esg que mon avis. 

 

Conseils des autres visiteurs ? 

 

 

Bonne soirée à toi ??

Re Risbo,

 

Tu as clairement raison vraiment pas le top du tout ? j’ai débuté vraiment à l’arrache je te l’avoue. J’espère pouvoir continuer la croissance rapidement dans le pot définitif (d’ici demain). Et que je ne les aurais pas trop traumatisé les petites. Elles ne sont pas trop en PLS pour l’instant j’ai l’impression (après je suis clairement débutante)  ? A voir la suite de l’aventure ! 
 

A plus ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah rempotage demain !!  D' accord. 

Essaye d etre délicate, elle n aime pas trop ça ?. Ce n est pas pour autant que ça ne va pas le faire. 

 

Bon grow a toi et je suivrais cela de prêt ??.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo06000 je vais suivre ton jdc , c’est intéressant de constater comme le manque de lumière du soleil influe sur la croissance de mes plantes par rapport aux tiennes qui en sont quasi au même stade ? 

 

bonne culture ! ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ?

 

Je m'installe tranquillement et discrètement dans un petit coin pour suivre l'évolution de tes petites. 

Bonne chance pour cette première ?

 

Tchuss ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kentino a dit:

Salut Jojo06000 je vais suivre ton jdc , c’est intéressant de constater comme le manque de lumière du soleil influe sur la croissance de mes plantes par rapport aux tiennes qui en sont quasi au même stade ? 

 

bonne culture ! ?

Hello Kentino ? je te laisse prendre place avec plaisir ! En effet le soleil du Sud aide assez au développement même si aujourd’hui il ne fait plus super beau en fin de journée :(

 

Bon grow ?

Il y a 2 heures, speeked a dit:

Bien le bonjour ?

 

Je m'installe tranquillement et discrètement dans un petit coin pour suivre l'évolution de tes petites. 

Bonne chance pour cette première ?

 

Tchuss ?

Hello Speeked ?

 

Je te laisse t’installer tranquillement avec plaisir ! Merci on espère que malgré les erreurs de noob haha on puisse sortir un petit quelque chose ?

 

Bon grow et bonne fin de journée à toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous du Sud ?

 

MAJ du jour : le livreur ne m’a pas livré aujourd’hui donc rempotage de la petite dernière demain et je pense qu’il est temps pour elle car elle commence à grandir ! 
 

Aujourd’hui le soleil c’est pas le top il me fait mentir sur le Sud haha ! 
 

Voici quelques photos des demoiselles ?

 

1ere qui est dans son habitat final à cro+9  :

B35C4BC6-9976-4009-A824-055D17743F51.thumb.jpeg.be2edac1d6e8ff175ad006f4b8ef3a27.jpeg
 

Et la 2eme qui attend avec impatience son rempotage à cro+5 :

BC7D563C-8ADD-4E1B-9E30-459F0BE750A3.thumb.jpeg.f239f0237354cc7751021c7753db601e.jpeg

 

N’hésitez pas si vous avez des conseils et/ou remarques ?

 

Bonne fin de journée à tous et bon grow du Sud ?

Modifié par Jojo06000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, DidiAuJardin a dit:

Salut,

intéressant tout ça, je me pose aussi pour suivre l'évolution de tes petiotes !

 

++

Hello Didi ?

 

Avec plaisir ;)

 

Bonne fin de journée à toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Pour un départ à l'arrache, tu t'en tires mieux que beaucoup d'entre nous :siff:

 

Quelques trous à la perceuse pour les pots métalliques auraient été un plus en effet.

 

Je m'installe dans un coin, si cela ne dérange pas !

 

Bon grow et bonne session :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Fat-Tony a dit:

Hola !

 

Pour un départ à l'arrache, tu t'en tires mieux que beaucoup d'entre nous :siff:

 

Quelques trous à la perceuse pour les pots métalliques auraient été un plus en effet.

 

Je m'installe dans un coin, si cela ne dérange pas !

 

Bon grow et bonne session :plus:

Hello Fat Tony ?

 

Merci c’est bon à savoir ?

Je ne te cache pas que je n’ai pas de perceuse au grand max quelques tournevis haha je ne suis pas bricoleuse ?

 

Avec plaisir installes toi confortablement ?

 

Bonne soirée ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.