Substrat, livraison et confinement


Messages recommandés

Yo à tous!

Voilà, je crée ce topic pour vous exposer un petit dilemme moral :
J'hésite à commander d'avance du Light/All mix pour ma prochaine culture (2x25L) sur un GS en ligne, vu qu'il me faudra de nouvelles bouteilles de BioBloom et de Topmax, je pourrais faire d'une pierre deux coups.
Seulement, ce GS pratique un prix exhorbitant à la livraison de substrat (+10e par paquet) sauf si on fait une méga commande (+60e).


Le problème ne réside pas vraiment dans l'argent pour ma part ici.
En fait, d'une part, je sais que les colis +15kg ont un délai supplémentaire à la livraison du fait de leur poids/volume. Ca me dérange pas.
Là où ça me chagrine, c'est que ce colis se fera obligatoirement par transporteur, et j'ai pas trop envie de faire bouger les mecs pour une exigence.
J'ai du commander un chargeur de PC en urgence, de voir le transporteur sans protection pour m'apporter mon chargeur, ça m'a fait chier...
Et encore, là, j'en avais besoin pour bosser. Dans le cas de la culture, on parle quand même d'une simple exigence au niveau de la terre...

J'aimerai connaître vos points de vue au niveau de la situation actuelle.
Sachant que pour les bouteilles d'engrais, je peux les faire livrer sans souci à un magasin du coin, qui a un protocole spécifique pour traiter les colis et prévenir la propagation du SARS-CoV2.

Merci d'avance!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Mon GS, j'lui passe mon besoins, y me prépare comme un drive.

Sinon j'y vais y sont désormais ouvert.

 

J'sais pas si tu as cette occaz comme moi, tu y gagnerais rien que sur la livraison. (après persos, j'fais toujours un stock de 2 allmix +2 light mix en cas que)

Sinon le prix c'est un peu partout pareil, il le chiffre.

Tu as sinon un shop sur ce lien (message de pataplan qui indique une promo Voir GS pour promo) pour l'achat de terreau avec liv gratis.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Merci pour le lien, j'avais regardé mais j'avais pas vraiment vu de livraison gratuite... J'ai essayé plusieurs "combinaisons" comme pataplan le suggérait mais j'ai pas de promo.

Niveau GS, ils sont tous à +100km, d'où justement mon dilemme...
Franchement, quand tu vois le nombre de jardineries/pépinières/etc dans le coin, par contre les GS il faut faire plus de 150 bornes quoi...

J'hésite vraiment à prendre de l'horti Fertiligène, de la coco et de la perlite, et de m'en tirer avec ça.
Ce terreau est pas mal, ce qui me gène (beaucoup) c'est l'osmocote parce que je sais pas comment ça réagira pour l'engraissage.
Sinon je prendrais de l'Or Brun, que j'ai déjà utilisé. L'avantage de l'Or Brun c'est qu'il est fertilisé "naturellement" et que certains sont colonisés avec bactéries bénéfiques.

Enfin, tu serais moi, tu te démerderais avec ce qu'il y a alentour, ou tu commanderais? :D

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

On a surtout de grandes pépinières ^^ j'y suis déjà allé, le terreau est pas forcément mieux qu'en jardinerie en fait...
Si tu parles des exploitations du coin, je les connais pas forcément, et je sais qu'ils filent plutôt du compost et/ou de la paille que de la terre.
Un ami en récupérait pour son potager ^^

Je pense que je vais pas emmerder les livreurs et partir sur un terreau style Or Brun. J'ai déjà utilisé l'Or Brun, je trouve la texture pas mal bien qu'un peu fine. Je peux avoir des chips de coco pour aérer et couper un peu le truc (j'arrive pas à trouver le NPK mais de mémoire il est assez chargé) ainsi que de la perlite. Si je pouvais en ravoir dans le même temps, ou choper de la vermiculite, ce serait pas mal. Il doit me rester 5L de lombricompost aussi, pour mélanger avec pour la flo ce serait bon je pense.

T'en penses quoi? ^_^ 

A plus!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ba sur papier pourquoi pas. Mais après quelques expériences un peu foireuses niveau préparation de sol, je suis plutôt d'avis de partir sur un trucs carré... ^_^

 

Jamais utlisé d'Or Brun, du moins en in... Je ne serais pas d'une grande aide ^^

 

Pour les pépinières, je vois un peu le genre... Essaie de taper sur google "coopérative agricole + ton département". J'ai bossé 5 ans dans une ferme en maraîchage, et c'est là où tous les pros chopent leur terreau à semis. De mémoire on bossait avec avec Klassman, terreau à semis bio, et il était à 9€ TTC les 70L, peut être un poil plus pour les particuliers... ;)

 

Y a pas des gens en maraîchage par chez toi sinon? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

C'est sur que le terreau special canna c'est mieux, mais les frais de port sont chers aussi.

J'prendrais le terreau canna pour avoir une plante qui s'épanouie même si j'ai des FDP à payer.

 

Après tu es décisionnaire, j'te donne mon avis, pour que t'es plants soit bien développé ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Merci pour vos retours.
Je viens de regarder pour les coop', la plus proche je me tape un A/R de 100km ? je sais pas si ça vaut tellement le coup mdr...
Or Brun j'ai déjà test, il me semble qu'il est chargé ? m'enfin ce dont j'ai peur c'est le tassement, il me semble me rappeler qu'à la longue ça se tassait plus qu'un Light Mix Plagron (même aéré de la même façon avec perlite + coco...).
Par chez moi, c'est surtout du petit jardin ouvrier ou de l'élevage en fait...
 

il y a 2 minutes, Chulo a dit:

C'est sur que le terreau special canna c'est mieux, mais les frais de port sont chers aussi.

J'prendrais le terreau canna pour avoir une plante qui s'épanouie même si j'ai des FDP à payer.

 

@Chulo donc toi tu commanderais? Encore une fois, à la limite si j'en achète pour 60e j'ai environ 6 euros de FDP normalement.
Le truc c'est pas tellement de payer des FDP que de faire prendre des risques (pas forcément utiles) aux livreurs qui sont par chez moi pas protégés.
J'aurais voulu leur éviter une énorme commande si tu préfères...

J'ai encore le temps, il me reste encore plusieurs semaines pour ma culture actuelle, c'est histoire de prévoir le coup.
Un autre désavantage du terreau de jardinerie, c'est qu'il a plu, et j'ai peur de l'état des sacs au magasin... Pour mon potager, j'avais repris un peu de terre, elle avait saturé en eau, impossible de lever le sac à plus de 30cm du sol... ?

Je ferais une simulation de commande pour voir si en atteignant les FDP offerts la réduction pour la livraison de substrat se fait ou pas.

Merci à vous en tout cas! ;)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui j'commande quoi qu'il en soit, l'état actuel n'est pas de notre fautes, nous consommons comme tout le monde le monde va ainsi.

Fais toi un p'tit stock de la gamme que tu aime bien si possible.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

+1 pour faire marcher une pepiniere local en 1er 

 

mais comme je le disais, sur servovendi il faut te creer un compte pour valider le panier (pas obliger de payer hein ) et c'est au moment de choisir la livraison 

que le choix 0.00€ apparaît.

 

Essaye avec 3 sac canna pro tu verra ? c'est un tres bon terreau soit dit en passant

 

Bon courage pour la suite 

 

++

 

 

 

 

 

 

Modifié par pataplan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je pense que je vais suivre tes conseils ^_^ je vais prendre un sac de Light en 25 et un sac AllMix/Bat ou autre (je vais regarder un peu le topic Plagron) pour la flo.
Comme ça, avec le reste de perlite et de lombricompost, ça devrait le faire ^_^

Merci à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SuPerSaYen

En fait, c'est pas 60e de FDP, c'est que je dois faire 60e de commande pour passer de 20e de FDP à 5e.
Après, comme je disais, je vais me reprendre des bouteilles BioBizz histoire d'atteindre les 60e, je vais voir ce que ça donne ^_^ 

Chez Cellmax, c'est 12.50 peu importe le nombre de sac, ou c'est par sac? Parce que si c'est par sac ça avance pas mon schmillblick :P 

Merci de ces retours en tout cas!

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

@Chulo je sais pas si on peut dire que je me suis fait la main, vu que j'ai un post en diag... ? Je tourne en lightmix de Plagron avec le TryPack, ma dernière session pour 7 plants j'ai fait un peu plus de 200g pour 300W LED, j'étais content mais vu les carences diverses je dirais que j'ai des efforts à faire encore...

@SuPerSaYen ah ouai?! Donc je peux m'en prendre 2-3 pour ce prix-là, ça me ferait bien moins cher x) j'étais tenté par le Cellmax vu les nombreux retours que j'en ai lu (se tasse pas, bon développement dedans, etc), je vais ptet passer le pas ^_^ il s'assortirait avec la gamme engrais BioBizz? Faudra que je finisse mes bouteilles au moins x)

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Questions de dosage franchement tu y vas mollo, sinon 2 bout's tu test bien la difference, tu y sera que gagant.

J'te force pas je propose simplement, j'peux comprendre tu te sens pas prêt ou que tu finisse les teil's.

Persos biobizz j'ai tout béné y'a quelques années pour Biocanna (prochainement BAC, mais je jette pas Biocanna ?)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Biobizz j'aime bien leurs additifs comme l'Acti-Vera, leur racinaire est au top aussi je trouve, depuis que je l'ai j'ai 2x la densité racinaire à chaque rempotage ^_^ 

Bah en fait le substrat Cellmax m'intéresserait pas mal, mais j'ai lu que leur gamme d'engrais vaudrait pas grand chose en comparaison...
Est-ce que ça a changé? Est-ce que la gamme bio serait meilleure? Comme j'ai lu aussi qu'il fallait aussi éviter de mélanger les gammes, je pose la question.
Enfin... Je mélange bien Plagron avec les engrais BioBizz, m'enfin c'est bonnet blanc/blanc bonnet ça ?

J'ai pas tellement envie de multiplier les commandes non plus, vu qu'à la base c'était ça qui me dérangeait, multiplier la manutention pour les livreurs...
Je vais voir, merci beaucoup pour tous les retours en tout cas ^_^ si quelqu'un est utilisateur de Cellmax, j'aimerai bien avoir des retours dessus (utilisation seulement du substrat ou de la gamme complète, normal ou bio, quels additifs avec si non utilisation de la gamme...) si possible. Ce serait super cool.
En tout cas coeur sur vous les gens!

A plus!

EDIT : j'ai eu ma réponse, et j'ai eu des renseignements en postant dans le TU Cellmax. La commande est finalement passée... La troisième de tout le confinement... C'est pas trop, si?! ? :D Merci à tous en tout cas.

Modifié par CutieMcWhiskers
Réponse apportée à ma question, merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

j'arrive peu être un peu tard mais chez hydrozone les ports sont gratuits ... même pour le terreau à partir d'un certains prix je crois

je viens de recevoir un colis de 148kg (terreau + engrais pour 1 an + 2-3 trucs que je dois changé) et sans frais de port.

Car pour moi on est parti pour un moment dans le covid donc même si les shop ouvrent  ... ils refermeront d'ici peu (pas forcement que les grow shop) et le temps ouvert il faudra être présent pour avoir ce que tu veux car les stock sont pas infini et les livraisons de réasort prendra plus de temps à l'avenir aussi, donc j'ai pris les devant, car moi aussi les growshop sont loin et pas envis de faire des bornes pour pas pouvoir tout acheté et devoir revenir .... et j’espère que dans 1 an tout sera revenu plus ou moins à la normal.

Je cherche pas à faire de pub mais je me suis retrouvé dans la même situation que toi et j'ai trouvé cette solution car clair les ports c'est abusé sinon (de la à se demandé si tu fais bien de faire déplacé un chauffeur ect .... c'est du pipo, le livreur à une tournée et ton colis ou pas il fera sa tournée .....)

bon grow à tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 06/05/2020 à 22:48, McBlunt a dit:

chez hydrozone les ports sont gratuits ... même pour le terreau à partir d'un certains prix je crois

salut  McBlunt a 19 euros le sac de lightmix d'atami de 50 L  les fdp tu les payes 2 fois ,meme en boutique 13 balles

pas super le plan meme tres mauvais je dirai

peace !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites