[Résolu]Tetes brune clair, feuilles violet....


Variété(s): Chronic croisé je ne sais pas
Age de la plante: FLo + 79j
Date d'apparition du problème: 15j
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: stagnant et la plante mûrit
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x120
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Non
Température: 24°
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220-400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: off
Votre type de terreau: mills light mix
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: rincage
Dosage des engrais et additifs: rincage
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 5L 4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5L

Messages recommandés

Bonsoir,

 

1ère culture, j'arrive au bout, je suis trop excité toutefois je vois apparaître des choses qui m’inquiète.

Plantes issues de boutures, qui elles aussi étaient issues de bouture et ainsi de suite depuis 8ans cultivées en hydro.

Pour commencer je suis en rinçage depuis 4 semaines, j'ai effectué 2 rinçage a grandes eaux.

J'ai eu 1 cas de botrytis, j'ai cut puis 3j après un autre. Cut la aussi

Et depuis 1 semaine je vois des petites feuilles de bud toutes blanche, d'autre violette et j'ai la pointe d'un bud toute marron

 

 

IMG_20200504_214216.thumb.jpg.9ac3493fc9314e578a0c13a841733905.jpg

Ici les feuilles violettes

 

IMG_20200504_214221.thumb.jpg.7c7a8aebe35976eda561e8fdc31e08d3.jpg

Ici la pointe du bud toute marron

 

IMG_20200504_214232.thumb.jpg.35f4cbe5f53abce1e4f832f0a3ecbf4d.jpgIMG_20200504_214438.thumb.jpg.ac6fa186e3c88f3c26a710756392822b.jpg

Et ici des feuilles de bud toute blanche/beige

 

Je dois cut mercredi si tout se passe bien mais je voudrais votre avis et savoir ce que je dois faire.

Je vous mets quand même la photo du 1er cas de botrytis. Si vous pouviez aussi me donner votre avis la dessus et me confirmer que c'est bien du botrytis

773401939_IMG_20200425_203355budmarron.thumb.jpg.841b4d4cabde00d6327239d64975dbad.jpgIMG_20200426_005436.thumb.jpg.a7140d8863bd2a0fcae59a4ab1838047.jpg

 

Je vous remercie a très bientôt

Modifié par Toutoune28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu mets beaucoup d'eau je trouve.

Rinçage ne veut pas dire noyade et s'il dure depuis 4 semaines il n'est pas utile d'augmenter la quantité d'eau.

Le cycle de brassage à "OFF" veut dire quoi ?

Ton extract tourne à 220 ou 400 ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Ha oui au temps pour moi.

Donc oui rinçage depuis 4 semaines. 5L je trouvais ça déjà juste car l'eau coulait a peine dans la soucoupe et je n'ai pas forcement augmenté la quantité depuis début avril.

Il n'y a plus de ventilateur qui brasse d'où le "brassage : off" et l'extra tourne a 220m3 en 24/24.

J'ai toujours arrosé quand la terre était sèche sur 2-3cm de profondeur.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

C'est plus qu'une sénescence là. Il y a des carences ou des excès antérieurs.

Tu as un sacré substrat s'il retient un tiers de son volume.

Si tu as eu de la moisissure, la ventilation pourrait en être la cause et il reste beaucoup de feuilles pour un tel volume.

Pareil, pousser l'extract te permettrait de finir plus sereinement.

 

T'as pas moyen d'écarter les branches et d'aérer tout ça ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a rincer car on m'a dit que ca avait l'air de cramé a cause de l'engrais

 

Honnêtement j'ai déjà aéré les branches j'ai mis le filet en place tardivement, quand j'ai vue qu'il fallait espacer. Il m'a aidé mais surtout ce qui m'a mit dedans c'est que j'ai mal tailler, entretenue ma plante depuis le début. mais j'ai tout de même réussi a mettre quasiment toutes les tetes a la lumières. Tous les jours je les relèves c'est comme ça que je vois les défaut qui apparaissent.

 

Après pour le temps qu'il reste je ne vais pas plus me compliqué que ça. Peut être couper toutes les tetes bien mures et laissé encore les plus basses en flo. je ne sais pas si c'est faisable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok donc "cramage" antérieur.

Il faudrait ventiler au max et couper toutes les feuilles amochées pour laisser passer la lumière et l'air.

Oui, les récoltes en plusieurs étapes peuvent se faire mais il faut faire attention à l'hygiène lors des coupes et effectivement commencer par le haut si possible.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Les feuilles abimées sont celles qui sont sèches, recourbées ou marrons.

Les feuilles en état de sénescence jaunissent lentement et uniformément. Tant qu'elles ont du "jus" elles peuvent être utiles.

Comme il y a encore des feuilles bien vertes un mois après le début du rinçage, tu peux enlever aussi les jaunissantes parce que les plants ont des réserves.

Tu ne prends pas de risque à les enlever en plusieurs fois en commençant par les plus abimées.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ouai on dirais une chlorose apicale sûrement due à larosage mais pas que . Si cest bien ça essaie de sentir lodeur tu doit avoir une odeur de champignon pourrit .. je suis pas sur que a ce stade tu puisse rattraper le coup mais je me trompe jespere.. 

 

Cdmt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan

Il y a 12 heures, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Les feuilles abimées sont celles qui sont sèches, recourbées ou marrons.

Les feuilles en état de sénescence jaunissent lentement et uniformément. Tant qu'elles ont du "jus" elles peuvent être utiles.

Comme il y a encore des feuilles bien vertes un mois après le début du rinçage, tu peux enlever aussi les jaunissantes parce que les plants ont des réserves.

Tu ne prends pas de risque à les enlever en plusieurs fois en commençant par les plus abimées.

 

@+

 

 

Ok super merci je fais ça des ce soir. Et j'ajouterai un ventilateur pour le brassage d'air. J'ai déjà augmenté l'extra a 400

 

@maurice le siffleur

Il y a 11 heures, maurice le siffleur a dit:

Hello

 

Ouai on dirais une chlorose apicale sûrement due à larosage mais pas que . Si cest bien ça essaie de sentir lodeur tu doit avoir une odeur de champignon pourrit .. je suis pas sur que a ce stade tu puisse rattraper le coup mais je me trompe jespere.. 

 

Cdmt

 

Alors pour l'odeur je n'ai rien senti (l'odeur de l'environnement est peut être trop fort pour que je le sente ou mon odorat est pourrie)mais je referais un test ce soir.

L'odeur serait localiser où il y a les "champignons" ou partout?

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

La tête que tu as coupé doit avoir une odeur plus ou moins marquée de pourri ou moisi et elle est plus foncée que les autres.

Il faut absolument les couper le plus tôt possible pour éviter la contagion.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup qu'est ce qui est pourrie?

L’extrémité marron du bud?je vire le bud complet?

Et les buds avec les petites feuilles blanches?c'est moisie aussi?

 

Ces jours ci avec la météo je n'arrive pas a descendre en dessous de 50% d'humidité

Modifié par Toutoune28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Le "Bud" complet mais il faut tous les inspecter parce que cela peut aller très vite lorsqu'ils sont "collés".

Je préfère couper une branche que de tout perdre.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Généralement les moisissures passent par 2 étapes: d'abord c'est mou et "humide" puis ça sèche toute la tête.

 

Par contre laves toi bien les mains juste après sans rien toucher d'autre.

 

Il faut couper extrêmement large, le mycélium est microscopique. Le mieux si tu as un microscope est de vérifier si tu as bien coupé tout ce qui est atteint.

 

P.S: Les feuilles violettes c'est une coloration qui dépends de plusieurs facteurs (génétiques, environnementaux) et donc rien de dangereux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les feuilles violettes.

Pour le reste ça n'a pas évoluer depuis leur apparition vendredi dernier.

Mais ce soir je vire tout ca et je check le reste.

A quoi ressemble une macro de plante contaminé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ?

@glass-blower

il y a 4 minutes, glass-blower a dit:

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

 

Au temps pour moi.

C'est noté. 

 

++?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis,

 

Donc pas d'odeur de moisie sur les buds mais ca n'a l'air pas trop avancé.

J'ai retiré toutes les feuilles mortes, abîmées.

Retiré les bud moisis

Espacé les branches pour laisser a la lumière les bud du milieu et du dessous.

Augmenté l'extra a 400m3

J'avoue que j'aurais du le faire avant mais je ne me rendais pas comptes du comportement d'un plant en fin de flo

Comme c'est ma 1ere culture je ne sais pas encore tout. Et j'apprends beaucoup mieux en faisant ma propre expériences avec son lot d'erreurs et de surprises.

Du coup en ayant fais ces manip je vois ce que je dois faire au niveau taille/entretien sur mes prochaine plantes.

 

Une dernière question question si je peux me permettre, la taille/entretien on l’arrête quand?au passage en flo?a la fin du stretch?

 

++ et merci encore de vos conseils

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.