Sympathique guerrilla


Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Apres avoir passé des dizaines d'heures de lecture pour prendre des informations et pouvoir faire le bon choix, j'ai décidé cette saison de me lancer dans une sympathique guerrilla qui je l'espère se déroulera comme prévu....

 

Je vous explique :

 

je suis dans le sud de la France a 15 minute de voiture de la mer en plein milieu d'une nature sauvage la ou l'été est as rallonge et le soleil tape très fort.

 

je travaille depuis quelques jours sur mon spot, j'ai du creuser un genre de tunnel de 30 mètres de longueur (tout cela avec un bon sécateur et de la volonté) dans un énormes roncier de 3 metres de hauteur et qui fait a bout de nez 30 metres sur 50... 

 

une fois avoir franchi cette énorme roncier je suis tomber sur une petite plaine en friche qui me semble être parfait pour une guerrilla de qualité ( il me reste 2 jours de boulot pour défricher la surface nécessaire et être tranquille) 

 

Mon spot se composera de 8 pots de 75 litres bien espacés les uns des autres pour qu'ils puissent s'épanouir comme ils se doit en largeur comme en hauteur....

 

Dans ces 8 pots de 75 litres je vais mettre 550 litres de terreau plagron grow mix avec perlite et + 20 kilos de guano de chauve souris, j'ai aussi préparé 20 litres de purin d'ortie fraîche que j'ai cueilli il y as 15 jours ....

 

Je reçois mes graines cette semaine, le spot sera composé de 6 purple moby dick et 2 northen ligth....(le tout féminisé et photoperiodique)

 

Je compte faire germer mes graines à la maison tranquille et les mettre dans des petits pots pendant 15 ou 20 jours puis après je les transfère sur mon spot dans les pots de 75 litres. 

 

Mon spot se trouve à 2 kilometres a pieds de chez moi ce qui me permettra d'en prendre grand soin et de pouvoir les faire boire correctement.

 

Une fois que j'aurai fini de défricher mon spot je ne manquerai pas à vous joindre des photos de l'avancement pour partager ça avec vous avec plaisir...

 

C'est la première fois pour moi en guerrilla et avec ces variétés de graines, j'espère pouvoir échanger avec vous et je suis ouvert à tous conseil ou autres qui pourront faire avancer les choses dans le bon sens. 

 

Voilà avant la fin du mois de mai si tout ce passe bien tout sera en pots définitif dans un spot bien conçu, j'ai énormément travaillé pour pouvoir faire un spot en toute discrétion.

 

J'espère avoir des retours de votre part et savoir ce que vous en pensez ?

 

Merci à vous de m'avoir lu ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

8 pots de 75L en exté, non seulement la manucure sera monstrueuse mais le rendement aussi.

J'vois pas l'autoprod la..

Et même si c'est le cas, y'a à fumé pour 7 ans (puis bon d'ici déjà 3 ans selon le stockage elle perdra beaucoup et vas brunir)

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chulo

 

Si je te confirme c'est bien de l'autoprod... 

Je fait ça avec mon cousin et comme c'est en guerrilla je veut pas répéter l'opération tous les ans, je mise sur un bon coup une fois tous les 2 ou 3 ans pour être pénard...

 

Tu entends quoi par rendement énorme? 

As tu une idée du rendement que cela pourrait donner ?

 

Merci à toi et bonne journée 

 

Bonjour ravier17 

 

La terre de ce terrain n'est pas d'excellentes qualités et de plus il y as énormément de pieds d'énormes ronces etc sa me demanderai un travail de titant pour tout déraciner etc et creuser donc j'ai décidé de le faire en pots ....

 

La commande de terreau et de pots as était passer hier ....

 

Merci à toi et bonne journée 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je comprends et compatis pour le ronces. Mon jardin est envahi...

 

Par rendement énorme, je pencherai pour le +/-1.5Kg par plante. J'ai obtenu cela sur des early skunk plantées en pleine terre un été de canicule. J'y collais entre 10 et 15L d'eau par jour et par plante. Nous en avions mis trois et franchement avec mes deux potes, nous ne nous attendions pas à cela. 4.35Kg sec et prêt à fumer sur 3 plantes. Et surtout des mois de manucures, un cauchemar

A la fin on demandait aux potes pour voir si ils auraient été intéressés par de la beuh gratuite ?. Je te laisses deviner la réponse.

 

A+

Modifié par Ravier17
Orthographe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ravier 

 

Ah oui effectivement super récolte sur 3 pieds félicitations ! 

 

Jai la chance que mon spot se trouve proche de chez moi c'est pour ça que je pourrais les faire boire sans souci ....

 

As tu utilisé des angrais ? Je souhaiterais leurs donner que du bon guano, purin d'ortie avec un bon mélange de terre pense tu que cela suffit ou il faut que j'achète des engrais en bouteille ? 

 

Oui les ronces c'est un calvaire (une semaine pour en venir à bout entre le passage dans le champs de roncier et le défrichage du spot)

 

La réponse de tes pots be tu m'étonne partager tout ça avec les gens qu'on aime est un bonheur ils ont du être ravis....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

On peut largement voir un résultat de 10/12kg pour 8 plant dans ce choix de pot.

Ce serez des pot de 25L bon 8 dehors ok.

 

donc même à 2 vous serez à 330 gr part mois.

Oui bien sur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, camarguais a dit:

Re ravier 

 

Ah oui effectivement super récolte sur 3 pieds félicitations ! 

 

Jai la chance que mon spot se trouve proche de chez moi c'est pour ça que je pourrais les faire boire sans souci ....

 

As tu utilisé des angrais ? Je souhaiterais leurs donner que du bon guano, purin d'ortie avec un bon mélange de terre pense tu que cela suffit ou il faut que j'achète des engrais en bouteille ? 

 

Oui les ronces c'est un calvaire (une semaine pour en venir à bout entre le passage dans le champs de roncier et le défrichage du spot)

 

La réponse de tes pots be tu m'étonne partager tout ça avec les gens qu'on aime est un bonheur ils ont du être ravis....

 

 

Re,

 

Que dalle, de l'eau du robinet via le tuyau d'arrosage du jardin. On a vraiment fait cela à l'arrache et je suis pas certains qu'en s'appliquant nous ayons eu plus que cela...

 

PS: si tu connais un agriculteur pas loin demande lui si par hasard il a du Garlon Super (une grosse merde concentrée). Cela dégomme les orties en deux jours, les ronces en quelques semaines. Même les sureaux et les érables n'y résistent pas. Aucun effet sur les graminées par contre.

Avant de me faire taper, je suis pas fan des produits phytos mais à un moment, faut ce qu'il faut. Pas débarrassé après 3 ans d'arrachage systématique tout les 3 mois...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Ravier17 a dit:

Re,

 

Que dalle, de l'eau du robinet via le tuyau d'arrosage du jardin. On a vraiment fait cela à l'arrache et je suis pas certains qu'en s'appliquant nous ayons eu plus que cela...

 

PS: si tu connais un agriculteur pas loin demande lui si par hasard il a du Garlon Super (une grosse merde concentrée). Cela dégomme les orties en deux jours, les ronces en quelques semaines. Même les sureaux et les érables n'y résistent pas. Aucun effet sur les graminées par contre.

Avant de me faire taper, je suis pas fan des produits phytos mais à un moment, faut ce qu'il faut. Pas débarrassé après 3 ans d'arrachage systématique tout les 3 mois...

 

A+

 Super merci pour ta réponse et tes conseils donc je vais rester sur du Guano de chauve souris et mon purin d'ortie pour avoir une production saine et sans chimique....

 

Oui je connais pas mal d'agriculteurs autours de chez moi il y as que ça j'ai pas mal d'amis qui cultivent le riz etc .... sur mon spot j'ai passer le plus gros le mur de ronces et maintenant il me reste à défricher et j'ai des pieds de ronces d'un autre monde lol ils sont énormes en épaisseur sa fait peur ... 

J'ai pour cela un très bon sécateur et une scie a main qui tien la route 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ravier17 a dit:

Re,

 

J'ai tiré des branches de ronce (des mûres pour être précis) de plus de 10m de long. A un moment, j'en ai eu marre. J'ai donc attaqué au produit dégueulasse...

 

A+

Je te comprends et compatis, moi le mur de ronces ma pris 3 jours avant d'en venir à bout au sécateur et la pour le spot je pense pareil encore 2 ou 3 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Chulo a dit:

Re

 

On peut largement voir un résultat de 10/12kg pour 8 plant dans ce choix de pot.

Ce serez des pot de 25L bon 8 dehors ok.

 

donc même à 2 vous serez à 330 gr part mois.

Oui bien sur.

 

++

Salut à tous,

 

@Chulo 8 plantes dans des pots de 75L, ce n'est absolument pas choquant. 

On peut voir largement 10/12 kilos avec ces conditions ? J'ai bien rigolé, je ne sais pas si tu te rends compte de l'absurdité de tes propos...

Cela veut dire qu'on dépasserait les 1,25 kilos par pied... Qu'est-ce que tu dois penser quand un cannaweedeur possède une 20aine de pied en pleine terre et qu'il les a débuté en mars..

Déjà il ne dépassera pas les 3 kilos (je suis bien gentil), je peux te l'assurer ! Surtout que ses graines n'ont toujours pas germées

Quand à proclamer direct le deal/échange, c'est pas très sympa quand on ne connait pas la consommation de la personne... 

 

Bref bonne session à toi @camarguais ?

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@Lyle&Scott87 juste pour te remettre en place :

Citation
Il y a 4 heures, Ravier17 a dit:

Par rendement énorme, je pencherai pour le +/-1.5Kg par plante. J'ai obtenu cela sur des early skunk plantées en pleine terre un été de canicule. J'y collais entre 10 et 15L d'eau par jour et par plante. Nous en avions mis trois et franchement avec mes deux potes, nous ne nous attendions pas à cela. 4.35Kg sec et prêt à fumer sur 3 plantes. Et surtout des mois de manucures, un cauchemar

 

J'reprend les dires + un p'tit calcul 1,5kg x8 .

De plus j'ai déjà effectué une exté avec plus de 700gr pour un pieds (y'a un bail) et j'ai déjà vus le cas du 1,3kg sur un plant exté (non rien de choquant mais la x8...)

Ainsi qu'un plant mis en mars ou fin mai, bien géré sa croissance c'est rapide d'atteindre des sommité.

Qu'il fera 1,3 ou 10kg cela reste à voir.

 

Pour finir oui j'peux émettre un doute oui, j'pense pas que beaucoup consomme 150 ou 300 grammes part mois, j'tinvite à voir ce topic Conso mensuel 

 

Donc oui l'absurdité de mes propos...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chulo a dit:

Re

 

@Lyle&Scott87 juste pour te remettre en place :

J'reprend les dires + un p'tit calcul 1,5kg x8 .

De plus j'ai déjà effectué une exté avec plus de 700gr pour un pieds (y'a un bail) et j'ai déjà vus le cas du 1,3kg sur un plant exté (non rien de choquant mais la x8...)

Ainsi qu'un plant mis en mars ou fin mai, bien géré sa croissance c'est rapide d'atteindre des sommité.

Qu'il fera 1,3 ou 10kg cela reste à voir.

 

Pour finir oui j'peux émettre un doute oui, j'pense pas que beaucoup consomme 150 ou 300 grammes part mois, j'tinvite à voir ce topic Conso mensuel 

 

Donc oui l'absurdité de mes propos...

 

++

Tu vois je suis venu sur ce forum car cela m'intéresse et j'avais envie de partager etc en toute tranquillité et dans la bonne humeur, je suis soudeur sur des plate forme pétrolière et niveau conditions de travail oui je galère et cest pas tous les jours facile( je me suis pris une année tranquille a la maison) par contre niveau argent je ne suis pas riche mais je n'est pas besoin d'argent je vis correctement et je n'est pas envie d'avoir des souci avec la justice ( j'ai connu ça quant j'avais 25ans maintenant j'en est 40 et je vie tranquillement avec ma femme et mon chien en pleine campagne) 

Bref je ne fait pas ça pour l'argent je fait ça par plaisir et j'aimerais pouvoir partager tout ça sans mal entendu.

 

J'aime échanger et dialoguer avec vous et pour tout te dire à la limite je peut comprendre peut-être tes doute et comme je lai expliqué comme dans la culture guérilla il y as des risque (vol gendarmerie etc) je préfère faire un bon coup 1 fois par ci par la que de réitérer ça chaque année....

 

Bonne soirée à vous tous les camarades 

Il y a 1 heure, Lyle&Scott87 a dit:

Salut à tous,

 

@Chulo 8 plantes dans des pots de 75L, ce n'est absolument pas choquant. 

On peut voir largement 10/12 kilos avec ces conditions ? J'ai bien rigolé, je ne sais pas si tu te rends compte de l'absurdité de tes propos...

Cela veut dire qu'on dépasserait les 1,25 kilos par pied... Qu'est-ce que tu dois penser quand un cannaweedeur possède une 20aine de pied en pleine terre et qu'il les a débuté en mars..

Déjà il ne dépassera pas les 3 kilos (je suis bien gentil), je peux te l'assurer ! Surtout que ses graines n'ont toujours pas germées

Quand à proclamer direct le deal/échange, c'est pas très sympa quand on ne connait pas la consommation de la personne... 

 

Bref bonne session à toi @camarguais ?

 

@+

 

Je te remercie pour ton commentaire cela fait plaisir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Effectivement je comprends mieux pourquoi les pot de 75L.

Oublie pas les trous au fond des pots ainsi que quelques cailloux/graviers pour le drainage. Ça paraît logique mais ça serait dommage d'oublier après tout ce boulot.

 

Pour la production je pense à 500g par plante en moyenne don un bon 3.2kg.

 

Bon courage et tiens nous au courant pour la suite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, zell86 a dit:

Hello ! 

 

Effectivement je comprends mieux pourquoi les pot de 75L.

Oublie pas les trous au fond des pots ainsi que quelques cailloux/graviers pour le drainage. Ça paraît logique mais ça serait dommage d'oublier après tout ce boulot.

 

Pour la production je pense à 500g par plante en moyenne don un bon 3.2kg.

 

Bon courage et tiens nous au courant pour la suite.

 

A+

Merci à toi 

 

Oui je mettrai des cailloux et les pots sont bien percés...

 

Donc toi tu table sur 500 par plant ce qui nous feraient 4 kilos d'estimation...

 

Merci pour ta participation et je te tiendrai au courant biensur 

 

Il me reste encore 2 ou trois jours au milieu des ronces avant que le spot soit propre 

 

Les photos suivront ensuite 

 

Bonne soirée à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai dit 500 mais j'étais parti sur 400/500 au départ, d'où mon estimation à 3.2kg bien sec et manucuré. Mais je sais je certaines variétés donnent plus. 

Faut pas oublier que tu restes en pot et non en pleine terre, c'est pour ça que mise sur la fourchette basse.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, zell86 a dit:

Hello

 

J'ai dit 500 mais j'étais parti sur 400/500 au départ, d'où mon estimation à 3.2kg bien sec et manucuré. Mais je sais je certaines variétés donnent plus. 

Faut pas oublier que tu restes en pot et non en pleine terre, c'est pour ça que mise sur la fourchette basse.

 

A+

Bonjour a toi zell86

 

Si tout ce passe bien et que j'arrive à sortir entre 3 et 4 cela sera déjà très bien 

 

Merci à toi et bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/05/2020 à 18:57, Chulo a dit:

Re

 

@Lyle&Scott87 juste pour te remettre en place :

J'reprend les dires + un p'tit calcul 1,5kg x8 .

De plus j'ai déjà effectué une exté avec plus de 700gr pour un pieds (y'a un bail) et j'ai déjà vus le cas du 1,3kg sur un plant exté (non rien de choquant mais la x8...)

Ainsi qu'un plant mis en mars ou fin mai, bien géré sa croissance c'est rapide d'atteindre des sommité.

Qu'il fera 1,3 ou 10kg cela reste à voir.

 

Pour finir oui j'peux émettre un doute oui, j'pense pas que beaucoup consomme 150 ou 300 grammes part mois, j'tinvite à voir ce topic Conso mensuel 

 

Donc oui l'absurdité de mes propos...

 

++

Salut à tous, 

 

Écoute @Chulo, j'aimerais bien que tu me montres un journal de culture où un débutant (1er culture), arrive à atteindre plus d'un kilo par pied

tout en commençant sa culture mi mai, en pot de 75L et de plus en guérilla. En ayant plus que torché les JDC en Extérieur et ceux surtout en Guérilla, j'en

ai jamais vu! Et surtout que tu nous montres comment y parvenir, surement avec une potion magique à l 'Astérix..

Puis sur 8 pieds, qui te dit qu'il n'y en aura pas un ou plusieurs qui auront des faiblesses à cause de différent stress? Surtout pour une 

personne qui n'a jamais cultivé...

En plus en Guérilla et dans des pots de 75L, il faudra au grand minimum 20 litres d'eau par pied et par semaine pendant quelques mois,

c'est à dire 160 kilos d'eau à porter chaque semaine. Il a sous-estimé la charge de travail sur l'eau (débutant), de ce fait elles ne seront pas dans de bonnes conditions 

et n'auront pas un rendement attendu... 

Faut pas avoir fait SciencesPo pour voir venir la chose...

Moi aussi j'ai déjà vu des extés sortirent plus du kilos, on a déjà aussi tous vu ceux de Georges Cervantes mais elles étaient toutes dans des conditions optimales...

 

Mdr quant au "Ainsi qu'un plant mis en mars ou fin mai, bien géré sa croissance c'est rapide d'atteindre des sommité" pourquoi nous ne commençons pas tous fin mai alors?

On gagnerai beaucoup sur le plan économique. Peut-être parce qu'à un moment savoir cultivé parfaitement une plante ne te permet pas te rattraper le temps.. 

On peut même avoir de beaux buissons en les démarrant début juin mais de là à récolter plus d'un kilo, c'est impossible.

 

Donc oui tes propos sont bien absurdes, ou peut-être vis-tu dans un monde utopique...

 

Si tu veux en parler en privée, no soucis cela évitera de polluer le post du @camarguais

 

Bonne journée à tous.

 

Le 06/05/2020 à 12:55, camarguais a dit:

Bonjour a toi zell86

 

Si tout ce passe bien et que j'arrive à sortir entre 3 et 4 cela sera déjà très bien 

 

Merci à toi et bonne journée 

Re @camarguais,

 

Pourquoi ne pas ouvrir un JDC afin que tu puisses mettre en pratique ce tu as appris, recevoir des conseils sur ta culture et

nous le faire partager ? 

En te souhaitant une bonne session !

 

A +

Modifié par Lyle&Scott87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites