Sympathique guerrilla


Messages recommandés

Salut les Guérilleros ! 

 

Ah bah tiens l'ami Camarguais c'est ici que t'as lancer ton projet, j'étais passer à côté tiens.

 

Punaise ça parle quantité ici hein ! ?

 

J'ai douze plantes au programme cette année, ça veut dire que je vais faire plus de 15kg ?! 

Trop coooool ?

 

Plus sérieusement.. franchement, 500g par plante pour moi c'est déjà dans la moyenne haute, bon je sais, je suis en Bretagne mais bon, faut pas prendre certains cas pour une généralité non plus.

 

Et puis, c'est de la Guérilla hein, donc dépendant d'énormément de facteurs.

 

Je dis pas qu'un bon kilo par plante dans le sud c'est pas possible, loins de là, mais bon faut quand même avoir un jardin bien optimisé, et une pincée de chance pour aller avec.

 

Perso, si j'arrive a bout de mon projet sans encombre, et que je sort 2/3kilos, je serais déjà aux anges, mais bon c'est encore loins, et beaucoup de choses peuvent avoir lieu entre temps.

 

 

Tchuss

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Lyle&Scott87 a dit:

Salut à tous, 

 

Écoute @Chulo, j'aimerais bien que tu me montres un journal de culture où un débutant (1er culture), arrive à atteindre plus d'un kilo par pied

tout en commençant sa culture mi mai, en pot de 75L et de plus en guérilla. En ayant plus que torché les JDC en Extérieur et ceux surtout en Guérilla, j'en

ai jamais vu! Et surtout que tu nous montres comment y parvenir, surement avec une potion magique à l 'Astérix..

Puis sur 8 pieds, qui te dit qu'il n'y en aura pas un ou plusieurs qui auront des faiblesses à cause de différent stress? Surtout pour une 

personne qui n'a jamais cultivé...

En plus en Guérilla et dans des pots de 75L, il faudra au grand minimum 20 litres d'eau par pied et par semaine pendant quelques mois,

c'est à dire 160 kilos d'eau à porter chaque semaine. Il a sous-estimé la charge de travail sur l'eau (débutant), de ce fait elles ne seront pas dans de bonnes conditions 

et n'auront pas un rendement attendu... 

Faut pas avoir fait SciencesPo pour voir venir la chose...

Moi aussi j'ai déjà vu des extés sortirent plus du kilos, on a déjà aussi tous vu ceux de Georges Cervantes mais elles étaient toutes dans des conditions optimales...

 

Mdr quant au "Ainsi qu'un plant mis en mars ou fin mai, bien géré sa croissance c'est rapide d'atteindre des sommité" pourquoi nous ne commençons pas tous fin mai alors?

On gagnerai beaucoup sur le plan économique. Peut-être parce qu'à un moment savoir cultivé parfaitement une plante ne te permet pas te rattraper le temps.. 

On peut même avoir de beaux buissons en les démarrant début juin mais de là à récolter plus d'un kilo, c'est impossible.

 

Donc oui tes propos sont bien absurdes, ou peut-être vis-tu dans un monde utopique...

 

Si tu veux en parler en privée, no soucis cela évitera de polluer le post du @camarguais

 

Bonne journée à tous.

 

Re @camarguais,

 

Pourquoi ne pas ouvrir un JDC afin que tu puisses mettre en pratique ce tu as appris, recevoir des conseils sur ta culture et

nous le faire partager ? 

En te souhaitant une bonne session !

 

A +

Salut a toi et merci ....

 

Justement j'ai ouvert un JDC nuit vas y faire un tour dessus avec plaisir 

 

Bonne lecture et bonne journée à toi 

il y a 3 minutes, bigbudybud a dit:

Salut les Guérilleros ! 

 

Ah bah tiens l'ami Camarguais c'est ici que t'as lancer ton projet, j'étais passer à côté tiens.

 

Punaise ça parle quantité ici hein ! ?

 

J'ai douze plantes au programme cette année, ça veut dire que je vais faire plus de 15kg ?! 

Trop coooool ?

 

Plus sérieusement.. franchement, 500g par plante pour moi c'est déjà dans la moyenne haute, bon je sais, je suis en Bretagne mais bon, faut pas prendre certains cas pour une généralité non plus.

 

Et puis, c'est de la Guérilla hein, donc dépendant d'énormément de facteurs.

 

Je dis pas qu'un bon kilo par plante dans le sud c'est pas possible, loins de là, mais bon faut quand même avoir un jardin bien optimisé, et une pincée de chance pour aller avec.

 

Perso, si j'arrive a bout de mon projet sans encombre, et que je sort 2/3kilos, je serais déjà aux anges, mais bon c'est encore loins, et beaucoup de choses peuvent avoir lieu entre temps.

 

 

Tchuss

 

Salut a toi 

 

Oui tu sais tant que je prend du plaisir a cultiver mes bébés et que j'ai de quoi avoir ma petite réserve tranquille cela me fera déjà très plaisir ...

 

L'année prochaine j'irai visiter la Bretagne ont men as dit que du bien ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

@camarguais Ah cool je vais le suivre de très près alors!

 

@bigbudybud Et oui en effet, Bretagne ou Sud Est, en guérilla faut être réaliste. Comme tu le dis, le 

résultat final dépends de beaucoup de facteurs. Ton jdc fait parti de mes jdc suivi cette année, j'espère 

que ta récolte sera à la hauteur de tes attentes. Hmm à vrai dire, on espère tous ça chaque année aha...?

 

A + 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.


500 grammes par pieds me semble même une très très bonne production pour 75 litres lancé mi-mai en France, en guerilla...


J'aimerai savoir de quelles expériences personnels tu sors des calculs tel que ceux là @Chulo

Même en californie avec des pieds lancé en interieur en janvier puis mis au printemps dans des sacs de 200 litres tout le monde n'atteint pas le kilo par pied (qui font 2m sur 3 m en moyenne), donc en guerilla en France avec 75 litres de terre...à moins qu'on parle d'un kilo de tête fraiches et non manucuré ? ?


 

En tout cas je te te souhaite plein de reussite dans ta guerilla @camarguais
 

Peace

 

 

Modifié par Doodlydod
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Lyle&Scott87 a dit:

Re, 

 

@camarguais Ah cool je vais le suivre de très près alors!

 

@bigbudybud Et oui en effet, Bretagne ou Sud Est, en guérilla faut être réaliste. Comme tu le dis, le 

résultat final dépends de beaucoup de facteurs. Ton jdc fait parti de mes jdc suivi cette année, j'espère 

que ta récolte sera à la hauteur de tes attentes. Hmm à vrai dire, on espère tous ça chaque année aha...?

 

A + 

Avec grand plaisir pose toi en camargue avec moi au milieu des rizières l'ami !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Va falloir ce calmé 5 sec*, je reprenais le calcul de ravier que je remet c'est dire 

Citation
Le 05/05/2020 à 14:24, Ravier17 a dit:

Par rendement énorme, je pencherai pour le +/-1.5Kg par plante. J'ai obtenu cela sur des early skunk plantées en pleine terre un été de canicule. J'y collais entre 10 et 15L d'eau par jour et par plante. Nous en avions mis trois et franchement avec mes deux potes, nous ne nous attendions pas à cela. 4.35Kg sec et prêt à fumer sur 3 plantes. Et surtout des mois de manucures, un cauchemar

 

Auquel j'ai calculé x8 .

 

J'avais dis a camarguais sur un autre sujet qu’aisément il peut tiré le 700gr (résultat que j'avais obtenue) sur un pot de 50L

J'vous laisse vous détendre pour reprendre un sujet sain, auquel serez dommage de polluer.

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/05/2020 à 15:01, Chulo a dit:

donc même à 2 vous serez à 330 gr part mois.

Oui bien sur.

 

salut,

bah moi par exemple, c'est ce que je consomme , quand j'ai ce qu'il faut. ?

 

Je pense pas non plus qu'il arrive a récolter le kilo par pied, en prenant tout les paramètres en compte, je pencherais plus pour du 600g/plante, si tout vas bien ! Mais j'ai vu le spot dans le jdc tout frais, apparement il y a des arbres autour, qui pourraient bien cacher un bout de soleil, donc pour la prod, c'est pas gagné d'avance.

 

bon gros grow

 

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, bigbudo a dit:

 

salut,

bah moi par exemple, c'est ce que je consomme , quand j'ai ce qu'il faut. ?

 

Je pense pas non plus qu'il arrive a récolter le kilo par pied, en prenant tout les paramètres en compte, je pencherais plus pour du 600g/plante, si tout vas bien ! Mais j'ai vu le spot dans le jdc tout frais, apparement il y a des arbres autour, qui pourraient bien cacher un bout de soleil, donc pour la prod, c'est pas gagné d'avance.

 

bon gros grow

 

Salut a toi et merci pour ton commentaire 

 

Le soleil chez nous tape fort lol hier j'ai attrapé un coup de soleil 

 

Mon spot en ce moment est au soleil direct de 10h du matin à 19h30 et après il se cache un peut derrière des grand peuplier 

 

Les arbres qui entourent mon spot sont des fruitier abandonnés de 2m 50 ....

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, camarguais a dit:

Salut a toi et merci pour ton commentaire 

 

Le soleil chez nous tape fort lol hier j'ai attrapé un coup de soleil 

 

Mon spot en ce moment est au soleil direct de 10h du matin à 19h30 et après il se cache un peut derrière des grand peuplier 

 

Les arbres qui entourent mon spot sont des fruitier abandonnés de 2m 50 ....

 

 

Et puis pour reprendre tes paroles l'ami si je sort 600 comme tu le dit ce sera déjà fabuleux pour moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites