Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Voilà, en parcourant les différents JDC et autres sujet, j'ai vraiment envie de me lancer. Le problème étant, je suis un néophyte absolu, je ne connais rien de rien ,heureusement le site est remplis de guide sympathique pour se familiariser avec cet univers. ?

 

Voilà, j'ai un ami qui m'a proposé de vendre son installation , c'est un néophyte comme moi et il n'a utilisé son matériel que pour une une seule culture, avant de le ranger pour quelques années.

 

Il me propose :

 

Une box 100*100*190

Filtre à charbon

Une lampe led https://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/neewer-led-video-light-bi-color-avec-kit-de-suppor/f-1121610-nee1910730059454.html

( mais je doute que la lampe en question soit adéquate, il m'a dit que lors de sa culture les tiges tombait or selon le forum ça serait un symptôme de manque de puissance lumineuse, corrigé moi si je me trompe ? )

Station germination

Terreau

Engrais

Perlite

1 Petit ventilateurs

 

Il me propose le tout pour 200 euros, sachant que je ne dispose pas d'un budget mirobolant et que je compte acheter de l'équipement supplémentaire ( surtout en ce qui concerne la sécurité, extincteurs automatique, surveillance par webcam quand je suis pas là, je suis un peu parano de ce côté mais je veux avoir l'esprit tranquille concernant ma culture )

 

Pensez vous que c'est honnête ? Ou puis je descendre le prix ? Merci de vos avis :)

 

Et désolé si je n'ai pas posté dans la section approprié mais celle ci me semble être celle qui correspond le mieux à mes questions. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca serait pas mal d'avoir les marques, histoire de se faire une idée. Parce qu'une growtent en 1m2, t'en as à 80 balles, et à 300, donc bon...

 

Le "panneau led", oublie. Si t'as pas trop d'argent, achète toi un kit mh/hps, ça marchera toujours beaucoup mieux que cette chinoiserie pas du tout adaptée à la culture indoor...

 

Un conseil, garde tes 200 roros, mets un peu de côté, et investi dans quelque chose de correct... quitte à équiper une plus petite surface qu'1m2  :siff:

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Manque encore du matos comme l'extra.

le p'tit ventilo qui va cramé en peu de temps.

Détaille plus ta demande, comme dis les marques etc ca aide.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

J'ai demandé les références mais apparemment y'en a pas, j'ai bien peur que ce soit des chinoiseries qui risque de cramé ..

 

Je pense que je vais partir sur vos conseils et acheté de la qualité, ou du moins prendre juste la box et faire le reste de l'installation moi même.

 

Merci encore pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2020 à 12:33, Chulo a dit:

Re

 

Ne prend pas ce risque d'avoir du mauvais matos, pour la suite ré-investir sur du bon.

Garde tes sous comme dis plus haut:plus:

 

++

Salut @Lacaravelle,

 

Tout est dit plus haut, donne nous plutôt un budget estimatif et on pourra t'orienter? 

 

Tiens nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite mise à jour j'ai finalement acheté le matériel de mon amis pour un prix dérisoire ( 50 euros ) . ?

 

Donc, j'ai pris les différentes références pour vous exposer mon projet :

 

- Une box Black box silver 0.6m*0.9m*1.90m

- Extracteur Winflex vk 125 ( 355m3/h )

- Le petit panneau led cité dans le premier post

- Une led de 20 watt en longueur

- Ampoule Power flower mh +250

- Deux " transformateurs " je ne suis pas sûr du terme, c'est un gros bloc d'alimentation ou viens se connecter les fils de l'ampoule, il y'en un pour hps/mh 250 et un autre pour hps/mh 400

- Engrais universel et terreau pour plante d'intérieur de la marque BOTANIC.

- 6 Pot de 2.2 L et 6 Pot de 5L

- Hygromètre ( assez vieux, peut être que j'en achèterais un )

- Un gros ventilateur à pied et un petit clipsable sur les barres de la box

 

Je vous joins une photo car je n'arrive pas à savoir ce que c'est cet objet, merci pour votre aide ?( c'est le cylindre recouvert de mousse ? J'ai regardé il y'a une sorte de grillage en dessous )  

IMG_20200507_144421.thumb.jpg.9b63b88214e52d15f4741ca295b3de6b.jpg

 

 

 

J'ai plusieurs questions, je les ai numéroté pour que ce soit plus facile pour vous de vous y retrouver :

 

1° ) J'ai lu quelque pars qu'il fallait faire attention a ce que l'intracteur ne soit pas supérieure à la vitesse de l'extracteur sous peine de pression positive et de risque pour l'extracteur du surchauffé .. de toute façon je n'ai pas encore calculé le volume d'air de renouvellement dont j'ai besoin car je m’était complétement trompé dans la mesure de la box

 

2° )  Vous me conseillez quoi comme première variété à se cultivé disons " facile " pour un débutant ? ( J'ai quelques graines de northen light féminisé, problème je sait pas si elle sont automatique et apparemment de l'automatique indoor c'est mauvais ( si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ? ) )

 

3° ) Pour l'ampoule si je met une 600 watt ça ne risque pas de trop de chauffer ? Je pense surtout aux températures  de l'été qui vont arrivé, mais avec un cool tube ( si j'ai bien compris ça évacue la chaleur émise par la lampe ) pourrait suffire à ne pas faire grimper les températures ?

 

 

Merci d'avoirs pris le temps de lire mon topic et bonne récolte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton cylindre recouvert de mousse, c'est ton filtre à charbon ^^

 

Les autos en in, oublie, tu n'as aucun contrôle sur la phase végétative de la plante, autrement dit, tu rates une semaine, c'est une semaine perdue, pas rattrapable contrairement aux variétés photosensibles (fem, reg). Sans parler du gaspillage d'électricité sur un cycle complet. Si t'as de la northern light en fem, ça peut être une bonne option. Variété old school et rustique ! ;)

 

Pour l'ampoule, tu peux pas mettre de 600w. Déjà parce que tu n'as pas de ballast (ou transformateur) de 600w, et qu'en plus de ça, ta box fait 60x90x190, donc pas plus de 250w.

 

Hésite pas si t'as d'autres interrogations ^_^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la caravelle 

1: pour la surchauffe je ne sais pas mais ce qui est sur c’est que la pression négative et plus adapté pour filtrer au maximum les odeurs et donc éviter que l’air ne s’échappe par ci par là autre que ton extrac 

1.2: l’extrac te permet de gérer la chaleur et l’humidité il est nécessaire que sa puissance soit au minimum de 1m3 par watt 

 

2: les autos ont besoin d’un long cycle de lumière constante en cro comme en flo donc niveau elec ça risque de faire grimper les factures 

 

3: 600w reste trop excessif pour ton espace et pour ton extraction 

 

bon grow a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites