out : dilemne entre température et luminosité


Messages recommandés

Bonjour @ tous, 

Ayant commencé une session outdoor début avril, j'ai pour le moment mis mes plantes dans une serre ( donc, beaucoup de lumière).

Mon dilemne es t le suivant : choisir entre de grands écarts de température ou la luminosité...

En ce moment, il fait entre 15°C (la nuit) et la température peut grimper jusque 34-35°C (en journée), et ce malgré un ventilo + brumisateur (moyens du bord pour tenter de faire baisser la température dans la serre).
Je pourrai mettre mes plantes derrière une fenêtre, avec une température plus stable à l'intérieur (entre 18°C et 23°C), mais je ne profiterai alors pas de la luminosité de la serrre...

Donc, d'après vous, quel serait le mieux ? les laisser dans la serre, ou bien les mettre derrière une fenêtre, en attendant les saints de glace et qu'elles soient assez grandes pour être plantées en pleine terre ?

Pour y voir un peu plus clair, voici une photo de ma plus belle plante ;-) (je sais, les entre-nœuds sont assez grands, elles se sont pas mal étiolées... je ne sais pas trop si c'est dû aux écarts de température, ou au mauvais temps de ces deux dernières semaines)

Cannabiquement,

454927581_20200506_1520041.thumb.jpg.d1cf57ee2115818d7207d5eb34710394.jpg

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

dans ta serre, avec plus de 30°, les stomates de la plante vont se fermer, et sa croissance sera trés ralentie,

derrière ta fenêtre, elle n'aurai pas assez de lumière, et donc, croissance ralenti et étirement de la plante, absence de branches secondaires.

 

Les Saintes-glaces, c'est pas ça qui va la tuer, ça ne lui fera aucun mal, sa croissance sera ralenti aux heures trop froides , c'est tout. De nos jours, les températures ne descendent plus comme avant, depuis on vit le réchauffement climatique qui a bien changé la donne.

 

En tout cas, tout les ans je plante mes pieds vers cro+30 environ, à partir du 15 Avril. Cette année, j'ai pas pu les planter avant le week end dernier, mais maintenant elles y sont, et je me fais aucun soucis pour leurs santé.

Et j'ai aussi planté 6 pieds d'un cross perso il y a une dizaine de jours chez un poto, elles ont bien prit depuis, de belles grosses feuilles ont poussées

 

bon gros grow.

 

 

Modifié par bigbudo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous, 

Merci @bigbudo pour ta réponse :-)

Le souci est que je ne peux pas planter en pleine terre maintenant, à cause des limaces (pas envie de me faire bouffer mes 3 étages de fuilles), et aussi un terrible prédateur : deux chats ? (un coup de griffe, c'est vite donné...), bref, j'attends que les plantes soient un peu plus grandes...

Sinon, hier fin d'après-midi : 40°C, faisait chaud...j'ai légèrement ouvert la serre aujourd'hui (mais pas de trop, faudrait pas que les chats puissent y entrer) pour fair courant d'air, on verra bien...

Sauf si quelqu'un a une autre idée...?


Cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 
 

Oula, j’ai l’impression que tu te prends le chou pour pas grand chose. 

 

Les limaces tu les neutralises avec un petit peu de bière. ?

 

Les chats me semblent inoffensifs, j’ai déjà pris les miens en train de mordiller une ou deux feuilles en me regardant dans les yeux avec un air de défi, du genre « on est d’accord, ça j’ai pas le droit ? ». Mais c’est pas allé plus loin. 
 

Et si par chez toi, tu crains qu’ils soient fort portés sur la verdure, il te suffit de mettre tes petites à l’abri derrière un grillage ?

 

A +

Modifié par mistyroots
Orthographe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Bah oui, j'ai donné a un poto 6 pieds de mon cross, qu'il a mit dans son jardin, avec 3 chats qui adorrent se rouler dans les fleurs, et plein de limaces ! Et ben elles sont bien belles maintenant !

 

Mistyroots t'as donné des solutions qui fonctionnent. Sinon pour les limaces, tu peux laisser un cercle de sable, ou sciure de bois, d'au moins 5 cm de large, autour de tes pieds. C'est trés efficace, les limaces n'arrivent pas a avancer la dedans.

Et pour les chats, effectivement, un bout de grillage qui entourre ta plante, sur 40 cm de hauteur, c'est parfait !

 

Tu as eu tord de pas planter, celles de mon poto n'ont pas arretées de pousser ces jours !

Par contre, la tige de ta plante est relativement fine, si tu plante dehors, met un petit tuteur le temps qu'elle se fortifie (ce sera pas long ...), sans serrer la tige sur le tuteur, de manière a ce qu'elle puisse bouger quand même (au cas ou il y aurait une tempête).

Si c'est un peu a l'abris du vent, c'est pas la peine.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

je rejoins les copains, tu peux les mettre dehors c'est moins pire que dans une serre trop chaude ;)

Contre les chats tu peux mettre une bouteille découpée aux extrémités, ça protegera aussi du vent comme elle est frêle

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites