Interrogations sur l'isomax [Extracteur]


Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je m'interroge encore sur l'extracteur pour ma culture. 

 

Mon but étant un silence presque parfait, j'étais de base parti sur un Isomax Canfan 410m3 3 vitesses.. 

Mais je n'ai vraiment pas réussi a trouver un seul retour d'utilisateur ! 

Que des suppositions, des on dit que c'est le meilleur etc. 

 

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous possède un extra de ce type, saurais me dire si c'est viable en terme de silence et de capacité. 

 

J'ai cru lire que son utilisation couplé a un FAC serait mauvaise car pas prévu pour subir une perte de charge, mais encore une fois aucuns moyens de le vérifier et je vais pas mettre presque 300 euro pour répondre à ma question. ?

 

Pour rappel je serais sous 320W led (QB), en 80x80x160. 

 

Sinon je part sur

-EXTRACTEUR D'AIR SYSTEMAIR GAS RVK 200 L1 950M3/H

 +

transfo type systemair Reu 1.5

 

pour le faire tourner en vitesse une ou deux. Ce serait plus cher que l'isomax seul mais bon, là j'ai des retours de tout le monde me disant que c'est assez silencieux. 

 

En espérant que quelqu'un l'ait vraiment essayé un jour cet isomax ?

 

++ ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ici pas de souci à l'utilisation avec ce modèle avec FAC pour une box 90x90 sous 315w CMH . Combiné avec de la gaine insonorisée et un silencieux , réglé sur 1 c'est largement supportable même si le silence "presque parfait" est compliqué à obtenir si ce n'est impossible .

 

Tu as aussi les torins en caisson insonorisé par contre ça prend de la place et ça pèse .

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Le Sultan

 

Merci de ton retour !

 

En vitesse deux et trois le bruit est décuplé ? 

 

Je comptais bien gainer avec de la Phonic trap, comme tu dis les torin ça prend de la place et avec 160 de hauteur sachant que je dois tout mettre dedans.. C'est bien pour ça que l'isomax me tentait, par son format tubulaire. 

Je l'entend si c'est pas l'extra ce sera les ventilateurs, je cherche pas non plus à ce que ça ne fasse aucuns bruit mais que ce soit inaudible d'une pièce à l'autre.

C'est le cas pour toi ? 

 

Aussi, depuis combien de temps l'utilises tu ? Et est ce que le bruit qui en sort est le bruit de l'air ou on entend aussi le moteur ? 

 

++ ? 

Modifié par GRSDARD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens de trouver les donnés techniques de l'isomax :

 

SOMAX 150 - 410 3 speedTECHNICAL DATASHEET

 

Grosso merdo tu devrait subir une perte de 100Pa de perte de charge avec FAC (si fac plus grand de 20/30% que ton extra)  + gaine , donc tu devrais avoir :

Vitesse 1 :  200m3/h effectif

Vitesse 2 :  260m3/h effectif

Vitesse 3 :  340m3/h effectif

 

De ce que je vois, pour une utilisation avec FAC : pas de problème.

 

Pour un RVK + Reu 1.5 , en utilisant que la 3eme position avec un extra de 800m3/h ... c'est possible mais c'est bien chère pour ce que c'est. Un montage sur une voie d'un autotransfo a 30€ t'économiserait le Reu 1.5 ...

 

++ !

 

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Non pas décuplé quand même . Ici les clipfans faisaient clairement plus de bruit que l'isomax . Utilisé +/- deux ans en continu .

 

(Si tu peux le mettre sur le toit pour gagner de la place dans la box c'est toujours mieux AMA)

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SweetDreamsXAE5

 

Merci bien pour tes recherches ! C'est clair et précis je t'en suis gré ?

 

Pour un éclairage Qb 320W je me demande si la première et la deuxième vitesse c'est suffisant ?

 

J'étais parti sur un FAC prima klima K2602 620m3 qui dépasse les 20/30% évoqué.. 

 

Je vais essayer de regarder ce que ça donne avec l'iso max 810m3, histoire de me faire une idée, j'ai vu un topic qui explique comment calculer ça, mais ça me parrait sur dimensionné par rapport à mon espace et mon éclairage. 

 

Et je suis plutôt d'accord avec toi pour les auto transfo bien moins cher et tout le monde en parle, je crois que le jouet qu'est le systemair Reu 1.5 m'a bêtement attiré, mais tu as raisons si je dois prendre un rvk ce sera avec auto transfo 

 

 Merci encore ?

 

Re @Le Sultan

 

Le bruit d'un ventilo me dérange moins que celui d'un extra donc ça ira ! Merci pour tes infos et ton retour sur experience ça rassure bien quand à l'achat probable ?

 

Tu l'as jute posé sur le toit et il n'y pas de problème de vibration lié au contact ? 

 

++? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 Au vue du prix que tu souhaite mettre, tu pourrais envisager  un RVK dimensionné à disons 600 et quelques m3 , le bridé avec un auto transfo a +/-160V ,  le mettre en caisson ( home-made optimisé ou un pré-fait amélioré ) et y ajouté des gaines phoniques + un silencieux en sortie d'extracteur.

 

Quel niveau de bruit maximum tu recherche au fait ?

 

Y'a un tuto d'un mec qui a monté un caisson FAC+extra insonorisé home-made  hyper propre et apparemment super efficace sur le fofo récemment, cela pourrait t’intéresser.

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @SweetDreamsXAE5

 

Je regardes toutes les possibilitées qui existent pour le moment mon choix n'est pas arrêté, j'ai le temps d'ici septembre. 

 

Niveau sonore, c'est dur à décrire, la box va être dans une pièce de 15m2

Avec un mur commun à ma chambre, c'est madame qui me demande de faire le plus silencieux.. C'est un critère obligatoire ?

De plus étant en appartement je veux qu'aucun de mes voisins ne se posent la question de ce qui se passe chez moi. 

Le tout serait qu'on ne l'entende pas une fois la porte fermé (ouverte serait encore mieux) ou du moins si c'est que le bruit de l'air c'est moins gênant. 

 

Comme je voulais aussi une discrétion visuel le format tubulaire de l'iso max me permettrai de le mettre dans la box, alors qu'un caisson carré va me faire perdre de la hauteur je pense (pour rappel 1m60 de haut) même si je comtpe cultive en ML et palissage ce qui va me faire une cannopé plutôt basse. 

 

 

Tu parles du gars qui a fait son système dans une tour en dehors de la box ? 

 

++? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir @GRSDARD,

 

je me retrouve plus ou moins dans la même situation et je me penche de plus en plus sur un torin isobox 550m³.  FAC 600m³ et gaine insonorisée.

 

ça a donné quoi de ton côté ?

Dans mon cas pour le torin, pour une chambre de 80x80x180 je ne sais pas si c'est trop ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites