[LED] [Hydroponie] 60x60 Première fois, à la recherche du système idyllique


Messages recommandés

Salutations la compagnie ?


J'ouvre un petit sujet afin de trouver une solution à mes attentes et découvrir de nouvelles choses. 


Je vais faire ma dernière session en terre alors je me renseigne doucement sur les solutions hydro qui s'offrent à moi. 


Le projet est pour début Septembre, ce qui nous laisse le temps de faire un truc propre ! (je l'espère) 


Pour tout ce qui est de la lumière, l'air & choix des engrais je suis Ok ! (led en tout genre Sanlight/Bionicled/uv/Ir/systemair/mills) 


Là où cela coince c'est mon accès à l'eau qui est difficile (plusieurs étages, & pas moyen de foutre un tuyaux d'arrosage entre mon accès à l'eau et mon futur box) donc je partirai sur une solution maximum de 30 litres 


Du coup je me demande s'il existe une solution hydroponique que ne demandent pas de faire un changement de soupe tous les deux/trois jours 


L'idéal pour moi serait de pouvoir changer la soupe (si besoin) 1 fois tous les 10/15 jours et de pouvoir ajouter de la soupe  tous les 2/3 jours à coup de 5/10 L par exemple (en fonction de ce que la plante sifflotte j'imagine) 


Est-ce un doux rêve réalisable ? 

 

(Faite vous plaisir sur les tips, je suis à l'écoute) 

 

Edit: Liste d'achat : une marque en particulier ?

- TESTEURS pH&EC

- PH DOWN 

- SOLUTION ÉTALONNAGE ?

 

@tte 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Stranglethorns a changé le titre en [LED] [Hydroponie] 60x60 Première fois, à la recherche du système idyllique

Salut à toi @Stranglethorns, je vais essayer de te donner quelques éléments de réponses mais peux tu nous donner plus d'info :

- L'espace que tu auras pour ton système Hydro ?

- Veux tu un système Hydro ou Aero ?

- As tu de la place pour quand même stocker une quantité de flotte ?

 

Concernant la galère de transport de l'eau tu as raison c'est le point logistique principale en Hydro.

Si comme moi tu as plusieurs mêtres qui sépare ton chez toi de ton espace plaisirs je te donne ma méthode qui j'espère pourra t'aider.

En matos j'ai :

- 2 caisses pvc de travaux de 80L (changement de soupe)

- 1 poubelle de 40L (reserve)

- 1 Bidon de 20L (reserve)

- 2 sceaux de 10L (appoint)

La poubelle de 40L qui me sert à faire mes appoints d'eau (10l quotidiennement depuis le passage en 12/12 + mon brumisteur de  30L) et un bidon d'eau de 20L. A  chaque fois j'y retourne avec 2 sceau de 10L remplit d'eau, et je complète mes reserves.

Toute les 1 ou 2semaines je redecend 70L sur un chariot à roulette que je laisse decanter 48h avant le changement complet de soupe.

 

Si tu optes pour un volume plus petit il faudra changer la soupe chaque semaine je pense.

A tu regardés les systèmes Wilma ou Aquafarm leur volume ne sont pas super grand. Sinon il y'a les grotank qui peuvent être bien en petit volume.

 

A bientôt

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Darkspirit60 

 

- L'espace que tu auras pour ton système Hydro ?
60x60x160

 
- Veux-tu un système Hydro ou Aero ?
Aucune idée, c'est totale découverte pour moi, je suis ici pour en discuter justement et pour une première fois j'aimerais avec un truc simple et efficace 

 
- As-tu de la place pour quand même stocker une quantité de flotte ?
J'aurais moyen d'avoir une réserve d'eau à coté du box effectivement 

 

Je regarde les systèmes Wilma ou Aquafarm de suite :) 

 

Effectivement les petits volumes d'eau m'arrangeraient grandement (même si je dois changer la soupe plus souvent) il va me falloir prendre les bonnes décisions 

 

Edit1: Le Système Wilma small 4 pots de 6 litres - ATAMI j'aime beaucoup ! 

Edit2: Le Sytème DWC j'aime beaucoup beaucoup 

 

La Bise 

 

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami !

 

Du coup je vais apporter mon expérience aussi même si @Darkspirit60 t'as déjà bien aiguillé :)

 

Déjà sur la question Aéro/Hydro ça dépend surtout de ton assiduité. L'aero n'est pas facile pour débuter et demande de très bien connaître l'évolution des plantes pour moi. 

 

L'hydro est déjà un bon challenge de débutant et toi sera a mon avis plus limité par tes compétences que par le choix de ton système. En tout cas moi c'était le cas :)

 

Pour le choix des engrais il n'y a as vraiment de mauvaises marques, en tout cas dans les grands noms, mais personnellement j'ai fait le choix de la gamme Canna Aqua qui est parfaitement adaptée a des systèmes a recirculation comme les Wilma. 

 

En parlant des Wilma justement c'est un très bon système qui permet d'exploiter les avantages d'un grand réservoir d'eau (PH plus stable et soupe qui se conserve facile 10/15 jours) alors que sur des Autopot ou autres tu as un réservoir par pot, donc plus petit. Avec un unique grand bac tu peux aussi te permettre d'investir dans un système de surveillance PH/EC en continue (par opposition a une sonde portable avec laquelle tu vas mesurer chaque pot).

 

En revanche il y a quelques problèmes, certains étant corrigeable facilement, tel que :

- Impossibilité de gérer la nutrition par plante. Tu as une soupe globale avec le même PH et EC. Ça peut être galère quand tu cultivés plusieurs variétés ou que tu as un phéno plus ou moins gourmand

- L'eau qui circule est exposée a la lumière (mais un morceau de bâche et c'est good)

- Les racines ont la fâcheuse tendance a de propager sous les pots bpour aller plonger direct dans le bac. Cela n'est pas un problème en soit, sauf quand le tapis racinaire empêche l'eau de redescendre dans le bac et te crée des grosses flaques sur le plateau ( mais j'ai repercé le plateau pour corriger cela).

 

Dans tous les cas le minimum c'est une bonne extraction (l'hydro ça crée pas mal d'humidité), un testeur PH/EC, du PH+ et PH-, des solutions d'étalonnage PH et EC et surtout une bonne dose de lecture :)

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

A+

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je viens m'incruster car j'ai exactement le même projet.

 

Ayant pas mal suivi le JDC de Letsgrow, le système Flo-Gro a pas l'air mal pour un petit espace, dans le même style que l'aquafarm mais avec une pompe à eau au lieu d'une pompe à air comme dans l'aquafarm si j'ai bien suivi.

 

Le 06/05/2020 à 21:58, Stranglethorns a dit:

Edit1: Le Système Wilma small 4 pots de 6 litres - ATAMI j'aime beaucoup ! 

Edit2: Le Sytème DWC j'aime beaucoup beaucoup 

 

Le Wilma me plaît beaucoup aussi mais j'avais peur qu'il ne passe pas dans un espace d'exactement 60x60.

Le DWC me paraît le système le plus simple qui existe. Quelqu'un pourrait confirmer si les rendements sont au rendez-vous et la gestion du PH (du fait de l'apport d'oxygène) pas trop galère à gérer?

 

Sinon après pas mal de lecture, je pensais partir sur un système avec un réservoir équipé d'un filtre cascade pour pouvoir favoriser la prolifération de bactéries bénéfiques genre Trychoderma.

 

Peace!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bien le bonsoir par ici,

 

J'vais m'permettre et suivre le sujet on en apprend jamais assez ?:

 

Le 06/05/2020 à 20:23, Stranglethorns a dit:

Est-ce un doux rêve réalisable ?

C'est vraiment simple... Et toujours drôle de voir comme ce type de culture est mis sur un pied d'Estal.

 

Le 06/05/2020 à 20:23, Stranglethorns a dit:

Du coup je me demande s'il existe une solution hydroponique que ne demandent pas de faire un changement de soupe tous les deux/trois jours 

La j'dirai tous que ce soit en DIY ou marques tant qu'il y'a une reserve minimum; 20L et plus pour 4 pieds pour pouvoir prendre les devants si imprévus.

Faire un changement de soupes tous les 2/3 jours........ J'vois pas l'intérêt bon sauf si tu te lances dans des experimentations hazardeuses qui nécessiteront un changement de soupe. C'est que c'est vraiment pas bon signe en général ?.

ça m'fait d'ailleurs penser au tamponnage des billes d'argile sur 1 voir 2 semaines... No comment dans quelques années ça montera au mois c'est sur ?...

 

Le 06/05/2020 à 20:23, Stranglethorns a dit:

L'idéal pour moi serait de pouvoir changer la soupe (si besoin) 1 fois tous les 10/15 jours et de pouvoir ajouter de la soupe  tous les 2/3 jours à coup de 5/10 L par exemple (en fonction de ce que la plante sifflotte j'imagine)

Non mais quelle galère et quel est l'intérêt... J'm'imagine changer ma soupe tous les 2/3 jours lol moi impossible.

Donc 15 jours oui et plus...

Après tout dépendra de toi pour ça (si tu n'as pas la main lourde question engrais) et surtout si tes conditions climatiques sont bonnes :P

Ajouter 5l voir 6l pour ta surface et 4 pots... Après le milieu de flo tous les jours la tu n'y échapperas pas si ton bac à solution est petit. Mais la aussi c'est que du plaisir c'est que ça pousse ?.

 

Pour terminer:

  • Pour l'aspect pratique dans mon cas personnel, une chose est évidente je te conseillerai plus une reserve que plusieurs.
  • 30l c'est très bien aussi ça évite les pressions si tu fais des infidélités à tes dames. J'ai un reservoir de 50l mais j'dois pas dépasser les 35l.
  • Les additifs Canna pour l'hydro sont excellents.
  • A défaut de changer ma soupe tous les 2/3 jours, je nettoie régulièrement le filtre de ma pompe à eau. J'trouve que c'est un bon indicateur de ce qui passe dans le bac.
  • Une pompe à air avec un programmateur question d'éviter que la soupe ne stagne.

Si t'as des questions n'hésites pas.

 

A+++

 

 

Modifié par damsouy
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re/Plop

 

Merci pour vos petits messages 


Je prends bien note de vos conseils, pour le moment je n'ai pas encore défini le système que je vais utiliser.


Je crois bien que je vais devoir monter une toile un peu plus grande ( entre 80x80 & 100x100) cela va me permettre d'avoir un système un peu plus généreux en quantité d'eau


Passer de l'idée du Dwc à Rdwc éventuellement, je vais envoyer un email à Mills savoir ce qui serait le mieux adapter à leur engrais  

 

Les systèmes Wilma mon l'air fort intéressant, mais j'aie une petite préférence pour le Rdcw :) 

 

Je ferais une liste d'achat pour être certain qu'il ne me manque rien. 

 

La Bise 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

breum

 

Alors Mr cbd only veut passer en hydro, quelle surprise!

 

Par rapport à ta surface, toutes les options sont valables, mais reste le problème de la hauteur, 160 c est bas pour un système sur-élevé.

 

Le dwc pourrait convenir, mais l entretient de ton plant va être compliqué ( impossible de faire le tour de la plante, scrog impossible à cause de l entretient du pot, etc...)

 

Reste aussi le soucis de la taille de la soupe, 30l ça vire vite.

 

Du coup, j me dit qu une lessiveuse de 90l avec un pot de billes à l intérieur  qui s alignerait en surface( bridé en croix ), une simple pompe + brasseur et ça devrait le faire.( et une protection tout autour pour pas que la lumière tape sur la soupe) 

 

Quand à l engrais, je privilégierais une gamme simple à l usage, sans contrôle d ec , histoire de pas galérer.

 

++

:BZZZace. ?

  

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Yo

 

Pour le rdwc il te faudra une tente de 120x120 pour caser un modèle 4 pots et c'est pas faire le gourmand, il le faut vraiment cet espace pour être tranquille.

Pense que tu va remuer beaucoup d'eau aussi

15-20l x 5  au moins toutes les 2 semaines (plus la vidange, idem...)

Libre à toi de pousser au dela de 2 semaines..chacun ces attentes

 

Si tu veux pas trop t'embêter et te faire la main pour une première, je te conseillerai le modèle oxypot de nutriculture dans ta 60×60 

 

Simple, basique 

 

Bon grow

 

Édit : je te laisse découvrir la marque century grow système sur gogol (bloomroom flexi)

Gros réservoir, sa à pas l'air naze comme matos

 

 

 

Modifié par pataplan
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pwet 

 

Je vais étudié cela de plus prêt  à la fin de mes session  en cours 

 

Je pense  que pour une première  fois un dcw pour  me faire  la main pourrais  être  une bonne  solution dans la 90x60x180

 

La bise

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut à tous,

 

Salutations à toi l'ami @Stranglethorns,

 

Je me permet d'intervenir à mon tour pour lâcher également un avis perso ;)

 

Pour une première je te conseillerais de faire assez simple et de pas trop investir avec du diy.

 

Tu passes à brico machin (ou bidule) pour te prendre une caisse plastique aux dimensions adapter à ta box et une plaque de polyester épaisse (pour le poids des filles ).

 

Tu découpe la plaque avec 5 cms de rab aux cotés pour recouvrir la caisse plastique et tu découpes les trous pour le pot paniers ( j'y vais avec un long couteau) tu veilleras à couper plus petit de quelques mms pour que les pot panier soient bien soutenues même avec du poids. 

 

Dans la caisse tu peux y ajouter un bio-filtre aquarium extérieur ou intérieur avec bio ball et Elycitor, un testeur combo EC/PH/TEMP continue qui seront un vrai plus.

Mais le plus important une bonne pompe à air puissante avec des pierre bulleur en dessous de chaque pots panier pour faire beaucoup de bubulles (c'est le secret de la culture en eau profonde les bubulles)

 

Tu peux aussi te fabriquer un jauge de niveau d'eau extérieur en:

perçant la caisse en bas de la face avant pour y mettre un joint uniseal de 16 , un coude en plastique et un bout, adapter, de tuyau vert pour aquarium de même diamètre. pour le faire tenir droit tu met soit un point de colle chaude ou tu colle un collier pour y insérer le tuyau.

Pour la partie du coude qui seras enfoncer dans le joint uniseal tu peux y mettre un bout de tuyaux de la taille du coude ça aide à bien l'enfoncer et que ça ne bouge plus.

 

Pour le nombre de plants je te conseillerais de n'en faire qu'un (ou deux max) dans 60*60. la croissance et le stretch sont vraiment fou en eau profonde. Prévois aussi un système de filet ou grillage pour maintenir les tètes en semaine 5 de flo les branches ont généralement tendances à plier sous le poids...(ça n’arrête pas chez moi et ça me les brise les coui**es)

 

Prévois aussi un bon système d’aération et ventilation pour la box en hydro l’hygrométrie monte fort en flo si tu fait pas gaffe.

 

Il te faut aussi un réserve d'eau pour faire les appoints et changer la soupe, eau que tu laissera sous bulleur 48h pour que tu puisse stabiliser le Ph. Pour les appoints d'EC fait le directement dans le bac petit à petit.

Pour le PH utilise du ph- de qualité (growtechnologie) par petite quantité et laisser le temps que ça se mélange bien avant de contrôler les paramètres et en rajouter si besoin et de l'eau de ta réserve pour le monter. 

 

Dernier point en eau profonde les plants donnent plus, mieux avec le topping, Lst qu'en sapin (ça devient ingérable surtout dans les petites box.)

 

Voilà desolé pour le pavé ;) 

 

Si t'as des questions ou si je n'ai pas été clair n’hésite pas pareil si j'ai saoulé :)

 

La baveuse,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mr @Stranglethorns

 

J'ai déjà hâte de voir tes jdc hydro!! ?

 

J'y vais aussi de mon petit message, même si je suis encore débutant en hydro, que je ne connait que mon système, ma gamme d'engrais... Et puis on t'a déjà donné pas mal de bons conseils.

 

Pour commencer je rejoins @Gurdil_Cul_Brillant, pour débuter et te faire une idée tu peux facilement te fabriquer un petit système eau profonde, ou goutte à goutte ?, pour pas grand choses, ce sont des systèmes très simple de fonctionnement, donc facile à bricoler (ou à réparer si jamais).

 

Pour le goutte à goutte. Un bac à soupe, une pompe à eau, un tuyau (qui fait une boucle pour qu'il y ait la même pression de partout) et un contenant pour le substrat au dessus de la soupe... et l'affaire est joué! sans trop rentrer dans les détailles, mais c'est très simple.

 

Pour mon sytème flo-gro, ça fonctionne bien, ça rentre dans 60*60, et c'est un peu moins chère que le willma, mais toujours plus chère que le diy. J'aime bien dans ce système la quantité de billes d'argile qui oxygène bien la soupe, et qui pour moi, peut faire office de biofiltre.

 

 Sinon pour ce qui est de la soupe, 30L je trouve aussi que c'est bien pour débuter, plus tu aurais une plus grande autonomie, mais en cas d'erreur la vidange sera plus compliqué (et c'est toujours rageant de vider une soupe pleine d'engrais je trouve)(pour exemple chez moi avec 1, 2 ou 4 pantes le niveau baisse de 2/2,5L par jours).

Par contre pour la vidange de soupe, chez moi c'est plutôt une fois par mois...(cela dit je me retrouve avec des collemboles dans la soupe...?) par contre maintenant j'attend bien 5/6 jours que le niveaux soit bas, ensuite je rajoute la nouvelle soupe (avant je rajoutais 2 ou 4 L tous les jours ou deux jours, ça marche aussi...)

 

Et pour les testeur ph et ec, j'ai tenté mamazone pas chère pour le testeur de ph, il à pas duré bien longtemps, je l'ai remplacé par un platinium hydroponics (pas très chère non plus), ça à l'air déjà de meilleur qualité, mais je l'utilise depuis 1 semaine donc à voir dans le temps, sinon pour l'EC j'avais investi dans un Hanna (un peu plus chère, ils font aussi des testeur de PH), ça à l'air d'être une bonne référence, ça à l'air bien costaud, ça varie assez peu, et je l'utilise sans souci depuis un an.

 

Par contre je n'ai pas, mais je rejoint encore maître @Gurdil_Cul_Brillant, un combo testeur ec ph temp. avec sonde dans la soupe ça doit être le top (mais c'est chère aussi!!)

 

Et pour l'étalonnage chez moi c'est ionic (je n'ai testé que ça... pour le moment ça à l'air de fonctionner), et vitalink pour le ph down (d'ailleurs je n'ai jamais eu besoin de ph up, j'ai une eau de robinet à 8,5, ça fait office) 

 

A+  l'ami!

Modifié par letsgrow
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Pwet les copaing  

 

Quelques petits changement, (mine de rien je me renseigne encore un peu) 

 

Je me suis décider de partir la dessus  et de ne plus faire cela dans la 60x60 mais dans la 90x60 

 

 Dimension 90 x 45 x 21 cm (50 litres)

atami-wilma-mini-8.thumb.jpg.244bdf60361eb662007424e721c01162.jpg

 

 

Pour les engrais et une première expérience, je vais prendre du Advanced Nutrients et une de leur gamme " pH Perfect " 

 

A voir à présent si je vais partir sur de la CoCo & ou de la bille d'argile mais je pense (et comme j'ai pas envie de me faire °°°° à tamponer & compagnie que cela va être en CoCo ?

 

Je vous tiens au courant et peut être que d'ici là je changerais encore d'avis xD 



La Bise 

 

 

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Stranglethorns

 

Je vais te faire un retour après 4 sessions faites sur mon Wilma avec des billes d'argile :

Dans les moins :

- Le système expose les racines à la lumière dans les conduits de circulation de l'eau ressortant des pots

- Pour la même raison l'eau monte vite en température

- L'oxygénation des racines n'est pas optimale

- Gérer une grosse quantité de billes

c'est pénible

- Le trou d'évacuation de l'eau sous chaque pot est vraiment insuffisant et lorsqu'un tapis racinaire se forme (c'est à dire à chaque fois) c'est l'inondation du plateau supérieur

- Les joints de jonction des tuyaux sont vraiment de mauvaise qualité (et les pièces de rechange de la marque sont vraiment impossibles à trouver. J'ai du me rabattre sur du chinois compatible

- Les capillaires s'encrassent très vite

- Manipulation de grandes quantités d'eau (en moyenne 60L pour le système, 40 minimum pour fonctionner)

 

Dans les plus :

- PH stable avec cette solution

- Bon rendement (jamais eu en dessous de 350 grammes sous 600w, sans forcer)

- Plastiques de bonne qualité

- Un seul bac a surveiller pour le PH et l'EC (mais ce n'est pas propre a ce système uniquement)

 

Tu auras compris que le bilan est plutôt mitigé pour moi. Je sens que je suis limité par ce système et il est assez chiant à employer au quotidien. Je vais d'ailleurs en changer pour partir sur du RDWC, qui apporte des avantages mais d'autres contraintes. On verra si le changement valait le coup :)

 

Bonne soirée. A++

Modifié par Flynch
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Flynch  

 

Merci bien c'est un beau retours d'expérience comme j'aime cela ! 

 

Je me suis posé la question pour le système racinaire justement car leur pots de 1,8L c'est vraiment pas beaucoup, tu taper une longue croissance ? car je compte lancer  la floraison très rapidement (moins de 2 semaines de croissance) j'en ai ma claque des immenses plantes, dans ma tête j'imagine bien faire 10 One Bud avec s' genre de petit matos 

 

Pour les billes d'argiles c'est presque certain que je ne vais pas en utiliser, j'ai vue qu'avec le système tu pouvais tout simplement l'utiliser avec de la coco & même de la terre  (si jamais je lance un full orga par la suite) dans le cas ou je n'accroche pas je m'en servirai en arrosage automatique #Gros feignant que je suis xD 

 

Pour les engrais je ferais qu'avec  du " Sans Gestion de ph " 

 

Je ne lance pas avant janvier/Frevrier, cela me laisse encore le temps de réfléchir à tout cela 

 

Merci bien pour ton Feedback, je le prend en compte ! 

 

La Bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Wilma propre efficace mais effectivement pas sans contraintes.

 

J'ai commencé le grow avec ce système et effectivement le plus gros soucis ce sont les racines qui finissent par bouché ou les pot ou le plateau supérieur du Wilma.

Je me rappel devoir faire des trous dans les pots et le plateau avec une perceuse manuel pour évacué l'eau...

 

Mais c'est le revert de la médaille, le réseaux racinaire est juste incroyable avec ce système.

Du coup pour du one bud c'est parfait et de toute façon l'espace entre les pots te laisse pas des masses le choix.

 

Perso si je devais repartir sur un système goute à goute je pense que je prendrai des siroflex , un réservoir et un plateau aux dimmensions désirés.

Pour les engrais, en hydro, ça peut vite être un gouffre financier (surtout chez advanced), je resterai chez GHF pour la simplicité de préparation et au final le faible cout de reviens.

 

Pour la coco, je ne le ferai pas, en tout cas pas avec les pots d'origine, tu vas te retrouver avec plein de débris dans la soupe et au final augmenter les risques de plomberies et problème de variation de ta solution nutritive. Peut-etre faisable avec des pot géotextile qui filtrerai les débris...

Si tu tiens a la coco, je ne saurais que te conseillé le DTW ou en orga avec des blumats (pour éviter le drain) .

 

Pour les engrais sans correction de PH, je ne connais pas mais attends toi à des variations au fil de la conso de tes plantes et si tu n'es pas dans le bon range (5.8/6.2) c'est blocage assuré en hydro.

 

Voila mon retour d'experience, n'hésites pas si tu as des questions ;)

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @SherbTreez  

 

 

Merci bien pour le petit Feedback 

Tiens c'est cette vidéo qui ma motiver à choisir cette solutions d'engrais

 

 

 

Je vais regarder cela de plus prêt, je veux faire simple, genre, bouture & ou graine dans un  disque/pastille de coco et hop quand les racines sortent, directement  dans le système en 12/12 

 

La Bise 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Vraiment pas mal le réglage auto du Ph, plus qu'a espérer que ca fasse le meme effet après que la soupe est circulée plusieurs fois dans  le système et que les plantes ce soit nourri ! 

Hate de voir ce que ça donne si tu te lance sur ça ;)

 

 

Il y a 1 heure, Stranglethorns a dit:

Je vais regarder cela de plus prêt, je veux faire simple, genre, bouture & ou graine dans un  disque/pastille de coco et hop quand les racines sortent, directement  dans le système en 12/12

 

C'est parfait, pastille coco, root riot ou cube de laine de roche et boom dans le système, avec de si petit pot tu as raison de ne pas faire de 18/6, même si thérioquement la taille des pots n'a pas d'importance en hydro, c'est juste qu'il faut s'assurer que tes racines n'empeche pas la solution de bien circuler.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet les copaing, 


Je fouine un peu là, vous utiliser quoi pour garder votre soupe à température ?  entre ( 18° mini & 26 max) si j'ai cru comprendre 

(hors chiller toussa, je ne ferais pas de culture hydro l'été) 

 

Un simple truc dans le genre c'est ok ?

 

Un chauffage électronique "incassable LOLILOL"  pour cuve de 15 à 50 litres  ~ 20/25€

 aquael-ultra-heater-50w-chauffage-aquarium.jpg.93110ae438140a07a70e14a6330f02f4.jpg

 

BlaBla Commercial en dessous: 

 

Aquael Ultra Heater 50W un chauffage électronique pour aquarium qui est incassable !

Aquael Ultra Heater 50W est un chauffage pour aquarium qui est à la fois précis, résistant et fiable. Avec ses 50W de puissance, il est parfaitement adapté aux cuves de 15 à 50 litres. Avec une plage de température allant de 20 à 33°C et une précision de 0,25°C. C’est un bijou de technologie innovant, rassurant et surtout très efficace. Convient aussi bien pour de l’eau douce que de l’eau de mer.

Bourré de technologie, le thermoplongeur Aquael Ultra Heater 50W est un chauffage intelligent qui s’auto-régule et se coupe en cas de surchauffe. Équipe d’un thermostat électronique, il a une prise en main on ne peut plus simple. En effet, le chauffage Ultra Heater est doté du système “One Touch“. Vous pouvez ainsi régler la température de l’eau très facilement grâce à une molette. Vous choisissez la température (+/-1°C) et celle-ci est très facilement visible grâce à une diode Led. Ainsi vous pouvez avoir un œil sur votre température à tout moment. De plus, la distribution de chaleur dans l’eau du Ultra Heater 50W est excellente. Vous êtes sûr d’avoir une température constance sans fluctuation pour le plus grand plaisir de vos poissons. La plage de température facilement réglable est un énorme plus puisqu’elle permet d’avoir la main mise sur tout votre aquarium.

Un chauffage parfait quelque soit votre biotope

 

Révélation

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Teste 1 mise en page) SI TU TOMBE SUR CETTE CHOSES MERCI DE LA GARDER POUR TOI JE PREPARE LE CONCOURS EN SOUS MARIN) xD 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mes salutations peuple de l'herbe ! 

 

C'est avec grand plaisir que je vais participer à cette petite aventure communautaire.

 

Je viens partager avec vous cette première expérience dans l'hydroponie, vous avez bien entendu, ma première fois ! 

(même pas peur). #faux ! 

 

Mais je suis à la fois super excité de découvrir une nouvelle façon de cultiver notre chère plante. 

 

 

Mon Matériel 

 

Une Box
- 90x60x180

 

De L'air
- Intra: Passive
- Extra: Systemair Gas Sileo RvK 125 L1 323M³/H
- Fac: Filtre à charbon ProActiv - 125mm 400m3h
- Gaine : Sono
- Ventilateur x2: A pince 


De La lumière
- SANlight Q-Serie (Q4W) 165 Watts 

 

Du substrat

- Coco 70% (plagron) + Perlite 30% (plagron)


De l'engrais
- Advanced Nutrients Perfect Ph (CoCo)

 

 

Des gadgets

- TITANIUM HEATER 300W - (CHAUFFAGE D'AQUARIUM EN TITANE)

- T CONTROLLER TWIN (Appareil numérique de mesure et de réglage pour les appareils de chauffage et de refroidissement.) Si jamais un jours j'ai un chiller il pourras aussi le controler).

- Hygromètre
- Détecteur et avertisseur autonome de fumée
- Extincteur
- Chauffage (poster mural 500watts)

 

Variété

- Gelato Mango by Oaseeds x10
- Lineage    Gelato #33 x Somango
- Variety    Mostly Indica
- Flowering    Median: 10 - 12 weeks

 

Pourquoi de la graine en vrac ? 
Comme c'est une première expérience hydroponique, je ne m'imagine pas faire une longue sélecta/sexage  sur mes régulière pour ensuite les lancer en hydroponie totalement à l'aveuglette. J'ai regarder un peu les graines en vrac  plutôt Mostly Indica qui m'avais l'air d'être adapter à la méthode de culture que je vais utiliser, j'ai montré la souche à ma femme, elle a dis let's go ! du coup c'est partie mon kiki :) 

 

Une mode de culture

La FiM 

 

http://wiki.cannaweed.com/index.php/La_FIM

 

Un système hydroponique 

Système Wilma MINI 8 pot de 1.8 litres - ATAMI

systeme-hydroponique-wilma-mini-8-pots-de-18-litres-atami.thumb.jpg.363065214c335cd1e4f2c39b260ebebf.jpg

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Teste 1 mise en page JDC

 

Salutations peuple de l'herbe

 

 

Résumé et actualité de cette semaine: 
robot_umbrella_4k_hd_creative-1920x1080.thumb.jpg.06626b6979c5d0d8c8f195004515f219.jpg

 

Le climat
- Temp. air jour : 
- Temp. air nuit : 
- Hygro global  : 

Les choses à faire

- Contrôle Température Soupe

- Contrôle du climat 

 

Photographies 

 

- Ma photo anti-triche

Révélation

 

 

- Lundi: 

Révélation

 


- Mardi:

Révélation

 


- Mercredi:

Révélation

 


-Jeudi: 

Révélation

 


- Vendredi:

Révélation

 


- Samedi:

Révélation

 


- Dimanche: 

Révélation

 

 

- Ma photo favorite de la semaine

Révélation

 

 

 

Enfin, ce ne sont pas les seuls avantages de la gamme Aquael ultra Heater. En effet, ils sont aussi particulièrement connus grâce à un boitier incassable ! Autre avantage, il est utilisable dans tous les aquariums d’eau douce et d’eau de mer. Que ce soit avec des poissons territoriaux, des tortues ou des décors avec de lourdes roches. C’est un chauffage résistant et qui ne présente aucun risque de casse contrairement aux chauffages en verre. Enfin, le boitier en plastique ne présente aussi aucun risque de brûlure même pour vos poissons sensibles. Ce chauffage de 50W de chez Aquael est une petite merveille quelque soit votre aquarium. Le chauffage Aquael Ultra Heater 50W possède aussi une sécurité en cas de surchauffe (très utile par exemple durant une canicule). De plus, le chauffage se coupe automatiquement lorsqu’il est hors de l’eau.

Avec un beau design noir et très fin, c’est aujourd’hui l’un des chauffages multifonctions les plus avancés technologiquement sur le marché de l’aquariophilie.

Un chauffage technologique multifonctions qui s’adapte à toutes les aquariums :

Quelque soit la population de votre aquarium, votre biotope ou vos besoins, le thermoplongeur Aquael Ultra Heater 50W s’y adapte sans contrainte et va plus loin en vous facilitant la vie. En effet, voici un rapide récapitulatif de toutes les technologies et tous les bénéfices de la gamme de chauffage Ultra Heater :

  • La technologie One Touch qui permet de régler vos température via un seul bouton
  • Interrupteur thermique qui coupe automatiquement le chauffage si la température est plus haute que le réglage
  • Un chauffage entièrement électronique insensible aux pannes mécaniques
  • Thermomètre intégré qui retransmet la température via les Led
  • Un thermostat d’une précision accrue de 0,25°C
  • un Chauffage extrêmement fin qui se cache très facilement derrière des plantes, roches ou racines
  • Chaque chauffage Aquael Ultra Heater 50W subit des essais et un calibrage avant d’être mis en vente !
  • Pour eau douce et eau de mer

 

 

 

Edit: 

 

@SherbTreez

Pour la coco, je ne le ferai pas, en tout cas pas avec les pots d'origine, tu vas te retrouver avec plein de débris dans la soupe et au final augmenter les risques de plomberies et problème de variation de ta solution nutritive. Peut-etre faisable avec des pot géotextile qui filtrerai les débris...

Si tu tiens a la coco, je ne saurais que te conseillé le DTW ou en orga avec des blumats (pour éviter le drain) .

 

Et si je fou un bon 2/3 centimètre de perlites dans le fond c'est jouable non ? 

&ou 

Si je place un genre de petit tapis racinaire  c'est jouable aussi non ? ^^

 

La Bise 

 

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites