[LED] [Hydroponie] 60x60 Première fois, à la recherche du système idyllique


Messages recommandés

Plop!

 

Perso je n'ai jamais mis de chauffage pour la soupe, je veillais juste à maintenir des température acceptable dans la grow room.

 

Pour la perlite au fond des pots, j'avous que je ne sais, j'ai un doute sur le fait que ça laisse suffisament d'air pour permettre au racine de passées. A tester ! 

Sinon oui le coup du tapis racinaire ou même un peu de film NFT ça doit pouvoir le faire.

J'avous que je reste toujours surpris de voire de la coco en circuit fermé mais un cannaweedeur à montrer que c'est faisable en table à marrée donc c'est peut être moi qui bloque ! ^^

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Stranglethorns a dit:

Pwet les copaing, 


Je fouine un peu là, vous utiliser quoi pour garder votre soupe à température ?  entre ( 18° mini & 26 max) si j'ai cru comprendre 

(hors chiller toussa, je ne ferais pas de culture hydro l'été) 

 

 

Salut.

 

26°C, ça me paraît super haut....

Perso  j'essai que ce soit pas au dessus de 22°C.

Pareil que @SherbTreez, je mets jamais de chauffage en cro/flo. 

Par contre, je trouve que ça fait un sacré plus dans la bouturette.

 

A plus.

 

Bart'che 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

+1 par rapport à ce qu'à écrit @Bartouche, 26° c'est trop haut sauf si tu traites la soupe aux UV pour éviter les algues.

J'ai fini par mettre un "chiller" d"aquarium pour gérer le température qui oscille de 19° à 20° : il chauffe ou refroidit en fonction de la consigne.

Avant j'avais un chauffage d'aquarium à consigne automatique et un bong pour refroidir.

Le bong du refroidissement liquide pour baisser la température et non pas le bong du fumeur de pipe à eau ?.

 

Le principe consiste à faire couler l'eau en gouttelettes pour refroidir le liquide un peu comme sous la douche où il fait chaud en haut et moins en bas.

 

Je comprends l'envie d'éviter le "chiller" mais j'y suis venu pour l'approche automatique ...

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Stranglethorns,

 

Je passe également en hydro pour mon prochain run ?.

 

J’ai opté pour un wilma Xl 8 pots de 11 L, qui me semblait le moins mauvais choix pour rentrer dans ma box de 100x100x200 !

 

Après étude du système et les retours et conseils des potos du forum j’ai essayé d’optimiser au mieux le système ?. ( enfin tenter de limiter les désagréments du au système).

 

Pour le problème des racines qui sortent et obstruent le système, j’ai placé dans le fond des pots un genre de moustiquaire, ça ne bloquera pas tout, mais j’espère limiter la propagation ?.
 

Si besoin je percerai des trous supplémentaires sur support en dessous des pots.

 

Pour limiter l’encrassement et l’accumulation de sel, j’ai choisi d’installer un biofiltre + une pompe de brassage.

 

J’ai aussi placé un chauffage dans ma cuve afin de ne pas descendre en dessous de 20 degrés.

 

J’ai également une pompe supplémentaire de 1200L qui me servira pour la vidange et le remplissage de ma cuve ainsi que de réserve de la pompe du système en cas de besoin !

 

Je vais installer un Booster royal blue qui a la particularité de limiter le stretch <permet de limiter la taille des entrenœuds> !

 

J’ai aussi une grille qui devrait me servir pour un scrog si je sens que je n’arrive pas à gérer le stretch qui ce risque fort d’être violant ?.

 

J’espère que ça va un peu t’aider dans tes choix.

 

Je me réjouis de suivre ton JDC qui va sûrement m’aider également ?.

 

@+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Le 12/09/2020 à 11:50, Kiosaku a dit:

J’ai également une pompe supplémentaire de 1200L qui me servira pour la vidange

 

Helas ceci ne marche que sur le papier, en fait, ta pompe laissera toujours quelques cm de soupe au fond de ton bac, vu que la prise d eau est en facade...

 

 

Le 12/09/2020 à 11:50, Kiosaku a dit:

J’ai aussi placé un chauffage dans ma cuve afin de ne pas descendre en dessous de 20 degrés

 

18>20°c, tes plantes te diront merci ;)

 

++

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut @Kiosaku

 

 

Je fonctionne depuis plusieurs session avec un wilma 4 XL 11L,  et en effet j'ai du percer un peu partout pour l'evacuation de l'eau. Comme le dit @Flynch.
Pour parer au probleme des racines apparente, j'ai collé du verlcro sur tout le tour du plateau, ou je scatch de la bache noir, avec juste le trou pour les pot, depuis que j'ai fait ça. Je n'ai quasiment plus de problèmes d'algues, ou de système d'irrigation qui se bouche. 

 

En ce qui concerne la gamme ADN, c'est ce que j'utilise aussi (Conoiseur et le reste), c'est vraiment pratique a l'utilisation pour le PH, mais je pense que tu peux trouver moins cher que cette gamme et peut etre investir dans une pompe péristaltique ? 

 

A plouc.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonsoir  ,

pour ma part je cherche a gagné du temps sur la croissance ;

je fait de la bouture ,en pastille gify ,et j'ai quand mème de l'échec .

et devoir faire du rempotage me prend pas mal de manipulation / temps.

 

es-que le fait de passé en hydro ou aéro pourrai monté mon taux de réussite / me faire gagné du temps en croissance ?


je vois bien " SYSTÈME DE CULTURE PROPAGATION / BOUTURAGE GHE (CUTTING BOARD)"

dans ma petite tête ,ça pourrai bien accéléré le développement racinaire ,
reste sur les photo des grow shop ,je ne vois aucun couvercle ,
( bouture / sans couvercle 😫 c'est un peu à l'opposé des tuto de newbie pour les boutures (70-90% d'humidité ...))

 

la vitesse de croissance accélère t-elle avec ce type de matériel ?

-pas de soucis pour passé les plantes en terre quelque temps avant de passé en flo ?

 

pour les expérimentés ,quel serai la meilleur solution  pour avoir le moins de temp possible en croissance

et combien de temp puis-je espéré pour passé d'une bouture a la flo ?

 

j'ai un gros manque de place ici :(

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites