[Résolu]Tâches marron - jaune


Variété(s): Ripper haze
Age de la plante: 15J
Date d'apparition du problème: Environ 5 jours, sur les 2 premières feuilles
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'ai coupé les 2 premières feuilles qui était taché et de nouvelles feuilles commencent à devenir pareil.
Dimension de l'espace: 1x1x2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: QB 320W @50%
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25-30 cm
Cooltube:
Température: 24-25
Hygrométrie: 70-75
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur sur pied
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 3.5
Engrais ou additifs: Pack Guano diff.
Dosage des engrais et additifs: Respect des dosages "regular" préconisé par guano diff
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60-70cl environ pour pot de 3.5L

Messages recommandés

Bonjour, 

 

j'ai commencé ma première culture en intérieur, et j'ai vu des taches apparaître sur les 2 premières feuilles d'une plante, comme un dépôt jaune marron sur le dessus de la feuille.

Dans le doute j'ai coupé, et  ça reprend doucement sur une autre feuilles, je ne sais pas si je dois m’inquiéter.

imMBfD0.jpg

zPUazLK.jpg

Merci d'avance!

Modifié par eduens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

pour moi c’est carence en calcium , 
 

Attend l’avis d’un expert comme @mazarmed 

 

et aussi j’ai remarquer un développement d’algues , c’est à dire que ton substrat est trop humides, tu arrose touts les 3 jours , mais fait en sorte d’arroser quand ta terre est sec et que ton pot est très léger, tu peut le peser pour savoir pour les prochain arrosage.

 

bonne première sessions 

Bien à vous 

Cannafuine 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @eduens

 

Pour moi t'es clairement en sur-arrosage. La quantiter est bonne mais la fréquence trop rapprocher. 

Laisse bien sécher ton substrat en profondeur, sous pèse régulièrement et ça devrait rentré dans l'ordre. 

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @eduens,

                            Je suis du même avis que @Cannafuine et @SeedDeGlace.

En rajoutant que des arrosages trop rapprochés font pourrir les racines, ce qui empêche l plante de se nourrir... 

Dans ce cas tu te retrouve avec pleins de carences ou problème différent pas à cause du manque d'engrais dans la terre (La tienne semble riche a la couleur de fond de tes feuilles) 

mais seulement a cause que les cycles humide/sèche ne sont pas respectés. 

Je te met au défi, pour ton prochain arrosage

1- Attend d'arroser seulement quand les feuilles commenceront a se flétrir dûe au manque d'eau

2- Pese le poids de ton pot pour référence soit a la main ou avec une balance

Pour l'arrosage suivant tu n'a qu'à arroser juste un peu avant le flétrissement ( référence du poids) pour t'habitué à les laissées sécher :) 

Tu est mieux d'arroser avec deplus grandes quantitées MOINS souvent que plus souvent avec de plus petites quantitées. 

Perso, en terreau, j'arrose toujours pour qu'environ 10% de l'eau que j'ai mise sortent par le dessous et je ne laisse pas réabsorber par la plante mais ceci est un choix :)  

 

PS: Je crois que si tu diminue vraiment ta fréquence d'arrosage tes problèmes disparaitront ...

Tiens nous au jus 

Peace ! :)

Voici une plante au pot TRÈS SÈCHE vw81.jpg

 

 

Voici ce que l'humidimètre me donnais comme lecture avant larrosage de celle-ci :) 9utu.jpg

 

Nous étions pourtant dans la partie sèche (DRY) de l'instrument et aucun flétrissement et le pot ne pesait ...... Rien... 

La morale de cette histoire 

LET DRY THIS B***H   :) 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

merci de vos réponse, j'avais justement eu un peu le pied lourd sur l'arrosage dernièrement parce que j'avais des feuilles tombantes et j'avais lu que ça pouvait venir d'un sous arrosage :D, pas évident, je vais bien laisser sécher!

 

Je vous donne des nouvelles dans qques jours!

 

à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Oui les symptôme du sur et du sous-arrosage peuvent se ressembler si nous n'avons pas l'habitude :)

Le sous arrosage donnera des feuilles ''tombantes'' qui seront (FERMES) rigides, comme une salade bien remplis d"eau...

Les sous-arrosage les feuilles seront aussi ''tombantes'' mais les feuilles seront (FLAQUES) commesi tu arrache une feuille de salade de son coeur et tu la laisse quelques heures sur le comptoir de cuisine par exemple... 

 

SUR- arrosage image.png.fdfffa257b6f99908e6b3108117fb285.png

 

 

 

SOUS-arrosage: image.png.b6cb1fee9be0cfcbc61b319005c0590a.png

 

C'est clair qu'au début ça peut sembler similaire mais le test a faire est d'essayer de lever la feuille a partir du pétiole et tu verra très bien si elle a une résistance ''rigide ou flasque'' ... 

 

Peace ! 

PS: Avec tes paramètre et ton type de lampe vs la grosseur de tes pot je suis assez convaincu que tu peux espacer d'au minimum 6 jours entrre tes arrosages voire plus si ta quantité d'eau était bonne a l'arrosage précédent. 

 

Perso moi j'arroserais avec 1 litres et je dois voir couler au moins quelques gouttes en dessous et que le pot prenne du poids (Retienne l'eau) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci énormément pour ces conseils très utile, d'ailleurs je pense que je vais devoir trouver un solution pour baisser mon hygrométrie pour plus tard.

J'habite dans une espèce de cave en pierre et l'humidité ambiante est de 75%, on va attendre que le soleil tape un peu pour confirmer tout ça.

 

Kisses.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Effectivement, l'humidité a 75% c'est bien au début de la croissance mais si on garde ça trop longtemps on attire les problème... 

Surtout dans leur période nocturne ou l'humidité relative peut monter en flèche... les champignons et tout aussi :( 

Peace et bonne continuation. 

Avec une humidité aussi élevé ta plante sera très lente a sécher la terre car elle peut puiser de l'eau à partir du feuillage.

Alors avec ces conditions, logiquement si tu arrose plus d'une fois par semaine pour le moment a leur grandeur et la grandeur de tes pots ce n'est pas logique ... pour te guider :)

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo,

 

petit retour pour confirmer la carence, j'ai toujours quelques feuilles tachées mais ça ne propage pas, mais les plantes sont globalement belles et en montrent pas de signe de faiblesse, elles sont passées en flo aujourd'hui!

 

Je pense que l'on peu considérer ce spot comme résolu, merci à vous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.