JDC [purple Moby dick] [northen ligth] [guérilla] [sud france] [boulot de titan]


Messages recommandés

Re,

 

il y a 23 minutes, CHOKDEE84 a dit:

Tu l'as utilisé en pots ou pleine terre ?

 

En indoor et sous leds effectivement ca fait peut-etre une difference, enfin j'ai souvenir que j'etais pas le seul a avoir des cramages avec et je ne sais plus qui soupçonnait meme le truc de lui avoir filé des hermas (enfin bon ca peut etre plein de choses) en tout cas moi j'ai bien vu la difference des que j'en ai mis et pourtant j'ai été light donc je preferais te prevenir.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, MrCoconut a dit:

Re,

 

 

En indoor et sous leds effectivement ca fait peut-etre une difference, enfin j'ai souvenir que j'etais pas le seul a avoir des cramages avec et je ne sais plus qui soupçonnait meme le truc de lui avoir filé des hermas (enfin bon ca peut etre plein de choses) en tout cas moi j'ai bien vu la difference des que j'en ai mis et pourtant j'ai été light donc je preferais te prevenir.

 

a+

Re !

Ça marche, merci beaucoup de ton retour, c'est bon à savoir. 

Je te tiens au jus pour la suite de mon côté. 

A plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?bonsoir la communauté?

 

petite MAJ météo

 

après 5 jours d'un climat pas terrible avec beaucoup de grisaille et de la pluie, nous aurons droit normalement pour ces 4 prochains jours à un grand soleil et des températures qui vont tourner entre 28 et 30 degrés ?️

 

ce qui va être pas mal je pense avec un peut de mistral pour assainir tout ça entre ces gros coup d'humidité....

 

ont va laisser les petites tranquille pendant quelques jours et ont se retrouve pour une MAJ avant mercredi sûrement ?

 

en croisant les doigts que le botrytis & co me laisse pénard...

 

bonne soirée 

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la communauté ! 

 

Un grand soleil et pas un nuage, des températures aux alentours de 35/36 degrés pour les 3 prochains jours ! 

 

cela fait 4 jours que je leurs est mis 10litres par pots alors demain matin au lever du jours je vais aller voir si tout va bien et en même temps jen profiterais pour leurs donner à boire ....

 

un bon dimanche à tous 

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Le Camarguais,

 

Superbes photos encore une fois, plus les plants sont gros plus ils s'integrent dans le paysage, du coup ca a du plaire a la petite crapule qui est venu te rendre visite :xD:

 

Bordel mais c'etait quoi ? Un rat aurait pu grimper sur tes pot en plastique la tete a l'envers comme ca ? Moi je dis que c'est un ecureuil volant camarguais qui a sauté d'un autre arbre pour se poser sur un de tes plants et qui a retiré tes noisettes au fond du pot pour les remplacer par les siennes :davb: t'as verifié en mettant ta main dans le trou ? :ph34r:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, MrCoconut a dit:

t'as verifié en mettant ta main dans le trou ? :ph34r:

 

Salut à toi l'ami 

 

Merci pour le compliment...

 

Écureuil volant camarguais ??? tes trop fort ?

 

Le trou je peut y rentrer le bras entier dedans mais je t'avoue que j'ai pas essayé car l'autre jours j'ai vu un rat gros comme l'avant bras ...

Le genre de bestiole qui t'arrache une falenge ?

 

Au fond de mes gros pots il y as juste 5cm de billes et ce con a tout ramener en haut à la surface ??

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon ok il etait peut-etre pas volant :xD: par contre il aurait pu sauter d'une autre branche pour se poser sur ton plant, le fait qu'il deterre les billes d'argilles alors que c'est la pleine saison des noisettes moi ca me fait penser que le veritable patron des lieux est venu remettre la patte sur son spot ?️ il t'envoie un message genre "vas enterrer tes noisettes ailleurs ou ca va chauffer" :mdr:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

??? ces vrai un écureuil cela est tout as fait possible (je savais pas qu'il nicher dans la terre) 

 

S'il me tu pas mon pied de l'intérieur crois moi il auras droit à son kilos de noisette pour l'hiver... a la limite je préfère ca à un gros rat qui défonce tout ?

 

Sans deconner avec la place et la verdure qu'il y as autour de moi il faut qui vienne nicher au fond de mon pot ? le prochain arrosage de 20 litres ne va pas lui plaire...

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, camarguais a dit:

Re 

 

??? ces vrai un écureuil cela est tout as fait possible (je savais pas qu'il nicher dans la terre) 

 

S'il me tu pas mon pied de l'intérieur crois moi il auras droit à son kilos de noisette pour l'hiver... a la limite je préfère ca à un gros rat qui défonce tout ?

 

Sans deconner avec la place et la verdure qu'il y as autour de moi il faut qui vienne nicher au fond de mon pot ? le prochain arrosage de 20 litres ne va pas lui plaire...

 

++

 

Hey la forme ? 

 

Superbe maj comme d'hab ? je vois que t'es monstres se portent à merveille.. Ça fait plaisir tu le mérites ?

Le travail paye, allez et que ça Pete ?

 

Ahah envoi lui un petit message avany pour qu'il enfile ses brassards camarguais ?

 

A bientôt l'ami, bon grow à toi et continue à nous régaler ??

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la communauté !

 

comme la météo nous annonce une semaine de mauvais temps avec de la pluie et quelques coups de vent...

 

et comme a ce stade la pluie+vent=casse ...

 

 j'ai décidé d'anticiper et de préparer de quoi soutenir toutes les branches qui j'avoue commence à bien pesée ?

 

alors j'ai fait simple, j'ai demandé à ma femme de me sortir un vieux draps et jai découpé dedans une trentaine de bandelettes de 2 mètres de long et 2 centimetres de largeur afin de pouvoir soutenir les branches des sapins !

20200917_171019.thumb.jpg.e9ce5fa1fbe50eaf5e203f826f80e08a.jpg

 

 

demain matin au lever du jours je vais sur mon spot pour solidifier tout ça et pour leurs faire un gros arrosage à 20 litres chacune et un engraissage avec plagron bloom et green sensation....

 

Une MAJ sera faite par la suite pour vous montrez les momies?

 

une très bonne soirée à tous 

 

++

 

 

 

 

20200917_171019.jpg

  • Like 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Camarguais

 

Je ne sais pas, mais ton tissus va absorber l'humidité et se transformer en hôtel à champôtes... ou je me fais des films ^^

 

En plus, sans rigidité tu risques plus à les attacher que sans... my2cents

 

Bien à toi

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

 

T'es prêt à affronter une sacré tempête avec ça ?

 

Pour moi, attacher les branches entre elles, et au tronc, est une bonne idée, sans ça sur les grandes plantes chez moi c'est la casse assurée au niveau des noeuds..

Par contre je rejoins 6clopes (par jour.. ?) sur le nid douillet que tu t'apprêtes a installer aux champis en tout genre.. perso j'utilises du fil de fer plastifié, bon c'est rigide par contre c'est la merde à mettre en place..

 

Peu être qu'en passant les bandelettes à la javel.. ?

 

Tes pots sont bien ancrés au sol à part ça ? Y'a risque de chute sinon..

 

 

Bonne fin de Flo,

À plus ! 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, bigbudybud a dit:

Tes pots sont bien ancrés au sol à part ça ? Y'a risque de chute sinon..

Salut @bigbudybud 

 

Oui pour mes pots pas de souci ils sont bien encrés au sol ... 

 

J'ai tendu du fil de fer sur mon spot et en fait je compte juste soutenir légèrement les branches pleine de buds car j'ai 4 plantes en gros buissons (que j'avais palissé aussi avec des bout de drap) et qui font maintenant plus de 2 metres de largeur ... donc imagine toi de gros apex bien gonflés au bout ... un coup de vent avec la flotte et cela peut faire mal ...

 

Sinon mes 4 autres pots pas de souci c'est des gros sapins .

 

5 gros mois de boulot + la création du spot etc donc je préfère prévenir la casse que de la zappé ?

 

Salut @6klop 

 

Merci pour tes conseils car a vrai dire je n'avais pas pensé au champignon...

(Putain de merde il est partout ce botrytis)

 

Je fait sûrement la guerrilla la plus humide de France dans le coin ou je suis et pour l'instant botrytis & co na pas fait sont apparitions ?????

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Superbes tes résineux. 

Comme bbb et 6klop attention champis. Le fil de cuivre tendu de la branche au tronc c est top. Ça leur permet de tenir sans trop les contraindre. Par contre c est loooooong. 

Bon courage 

À plus 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux copains Pour te conseiller du fil de fer plastifié.

Ils vendent ça dans tous les commerces de bricolage voir même au supermarché.

Et je trouve pas ça compliqué à installer. En bobine, avec le petit emplacement pour couper le fil de fer, c’est simple ;)
 

Hâte de voir ton installation 

 

✌️??

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, 

jsuis comme les autres je serai plus sur du fil de fer.. à moins que tu fasse trempé ce soir tes lanières de drap dans la Javel ou autres, à ce stade fais tous pour pas avoir affaire au Botrytis ou autre. 

si ta pas moyen fais un test avec tes lanières,mais met toutes les chances de ton côté, c est beau, c est sain, et ta pas de visiteur humain pour le moment. allez un petit mois à tenir.. ?

 Courage bonne grosse Flo. 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @camarguais

 

Sage décision, tu trouveras de gros rouleaux de câbles électriques à part cher facilement. 

J'ai fais les frais d'une casse ce soir. Tout allait bien quand je suis rentré du taf et le temps de dîner 2 pots à terre et une branche d'une grosse mémère cassée. Câble électrique et scotch auront peut être sauvé la casse, on verra bien. 

Superbe session sauvage, je te souhaite le meilleur pour la suite. 

 

Big Up

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.