JDC [purple Moby dick] [northen ligth] [guérilla] [sud france] [boulot de titan]


Messages recommandés

Re bonsoir 

 

Comme vers chez moi nous avons de grosses chaleurs, j'ai commandé ça aussi histoire de bien faire les choses...

 

Il sont carré mais je les decouperais en rond pour qu'ils rentrent correctement dans mes gros pots ....

 

 

Screenshot_20200515-035225_Samsung Internet.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Karpix a dit:

Yop

 

Va falloir faire quelques chose soit remettre de la terre à hauteur soit des petits tuteur 

Sinon à ce rythme tu risques d en perdre la moitié avant d'arriver au spot et l'autre moitié pendant la descente en bobsleigh 

?

 

Rasta-rockett.jpg.02ef568633d8fe2c1f2d8e7f66e6b1dc.jpg

 

Hum

. J'ai des doutes quant à l'utilisation de ces bêtes là dans ta risiere

a voir si s'est pas contre productif. 

(trop humide tout le temps) 

A surveiller que ça fasse pas pourir tes troncs qui sont déjà en péril

à l heure actuelle. 

 

 

  Masquer le contenu

Sinon je commence à smoke la mienne de Pm

 

S'est doux sur un retour de fraise

 

Un chouille trop malabar à mon goût. 

 

Un hight court et  joyeux.

 

 

 

Je te souhaite la même sénescence qu'à la maison 

 

Elle est superbe. 

 

IMG_20200509_195212.thumb.jpg.2a0c6d0e4981c515ca75414c276ab16e.jpg

 

 

 

La Biz K. 

 

 

 

Bonsoir a toi karpix 

 

Oui ce soir en les rentrant a la maison je leurs est fait des tuteurs, crois tu que sa pourra le faire ou dois je refaire germer d'autres graines pour être sur...

 

En effet ta réflexion n'est pas bête du tout concernant le paillage car si j'ouvre les pots en parti basse elle auront les racines dans une bonnes terre aérée et humide...

Je me suis posé la même question que toi sur la pourriture mais après je sais pas trop car dans un moi l'irrigation des rizières s'arrête...

 

Merci pour tes conseils 

il y a 10 minutes, Karpix a dit:

Yop

 

Va falloir faire quelques chose soit remettre de la terre à hauteur soit des petits tuteur 

Sinon à ce rythme tu risques d en perdre la moitié avant d'arriver au spot et l'autre moitié pendant la descente en bobsleigh 

?

 

Rasta-rockett.jpg.02ef568633d8fe2c1f2d8e7f66e6b1dc.jpg

 

Hum

. J'ai des doutes quant à l'utilisation de ces bêtes là dans ta risiere

a voir si s'est pas contre productif. 

(trop humide tout le temps) 

A surveiller que ça fasse pas pourir tes troncs qui sont déjà en péril

à l heure actuelle. 

 

 

  Masquer le contenu

Sinon je commence à smoke la mienne de Pm

 

S'est doux sur un retour de fraise

 

Un chouille trop malabar à mon goût. 

 

Un hight court et  joyeux.

 

 

 

Je te souhaite la même sénescence qu'à la maison 

 

Elle est superbe. 

 

IMG_20200509_195212.thumb.jpg.2a0c6d0e4981c515ca75414c276ab16e.jpg

 

 

 

La Biz K. 

 

 

 

Superbe plante en tous cas félicitations 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Karpix a dit:

Re 

 

Perso je mettrais sous terre 

Ces pauvre futur racine le plus vite possible 

Soit ajout de terre soit rempotage très délicat plus profond soit marcotage. 

 

Rien n'est perdu loin de la

mais les tuteurs sont le minimum que tu puisse leur faire. 

 

Pour les dalles tu connais mieux ton terrain et ta région que moi 

Ça peu être un atout comme un inconvénient

Chez toi

à toi de trouver les bon timing. 

 

Tu comptes couper les pots une fois qu'ils seront rempli de racines ? 

 

Ça peu être à double tranchant certaine vont apprécier la coupe de cheveux d'autre pas 

Sans parler du cassage de dos pour faire ça avec un pied de 40 à 80 cm sans le peter. 

 

Tu devrais percer ou tout du moins prepercer  tes pots à la maison Tranquil 

 

La Biz K. 

 

Re 

 

Je compte couper les pots à la maison tranquille c'est moins de boulot et au moins ensuite je les touche plus...

 

Je pense que je vais suivre tes conseils dès demain je vais les rempoter plus profond, heureusement que mes pots me le permettent 

 

Je vais y aller tout doux sa devrait bien se passer et de plus j'ai quand même espoir quand une vingtaine de jours les bébés s'épaississent 

 

Merci à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a une heure, camarguais a dit:

Je pense que je vais suivre tes conseils dès demain je vais les rempoter plus profond, heureusement que mes pots me le permettent 

 

Fais attention avec cette manip car à ce stade la racine principale est super fragile et si tu en casses un bout (même tout petit) ça risque de prendre pas mal de retard.

J'ai l'impression qu'il te reste assez de place entre ta terre et le haut du pot pour enterrer la partie faible de ta tige; sans rempoter ni prendre de risque ?. C'est l'option que je préfèrerais pour ma part!

 

bonne continuation,

Ash

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ashram a dit:

Bonsoir,

 

Fais attention avec cette manip car à ce stade la racine principale est super fragile et si tu en casses un bout (même tout petit) ça risque de prendre pas mal de retard.

J'ai l'impression qu'il te reste assez de place entre ta terre et le haut du pot pour enterrer la partie faible de ta tige; sans rempoter ni prendre de risque ?. C'est l'option que je préfèrerais pour ma part!

 

bonne continuation,

Ash

 

Bonsoir 

 

Oui j'étais au calme a la maison ce soir donc j'ai opté pour cette solution la plus simple j'ai rajouté de la terre délicatement et je leurs est laissé 2 petit centimètres, maintenant c'est nickel et demain elle seront au soleil de 9h a 19h30 ...

 

J'espère que ça va leurs faire du bien en tout cas merci ?

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades ! 

 

Voila je vous tiens un peut au courant, je reçois ma palette lundi ( terreau, pots, guano etc) 

 

Donc dès lundi je mettrais en place le spot, j'en est pour 2 jours de boulot et ce sera enfin prêt pour accueillir les petites....

 

Pour ce qui est de l'arrosage, j'ai commandé ça ( je vous joint les photos ) j'ai trouvé sa pratique pour mettre dans un gros sac à dos comme ça ces beaucoup plus discret qu'un bidon...

 

A+

 

Screenshot_20200521-000549_Samsung Internet.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Camarguais,

 

Cool pour ta palette et bon courage pour le boulot restant. Apres ca, il restera plus qu'a les regarder pousser... et arroser! (bon courage aussi).

 

J'ai aussi un bidon pliable exactement comme le tien et c'est effectivement plus pratique que les bouteilles!

Perso, je le cale vide dans le sac et le remplis ensuite (au tuyau d'arrosage), sinon, c'est un peu galere a faire rentrer dans le sac a dos (qui est tout juste la taille). 

Par contre, a sortir c'est assez facile et ensuite, il faut faire gaffe car l'eau sort tres vite - t'as vite fait d'en vider la moitie sur 1 plant.

 

Bon sur ce, on attend la MAJ apres les trous et le remplissage !

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

voilà un peut des nouvelles des bébés, je pense qu'elle apprécie leurs premières journées de soleil....

 

graines mise a germer en terre le lundi 11 mai 

 

voici une photo, je pense que c'est pas trop mal ...

 

depuis 3 jours elles ont droit à leurs bain de soleil de 8h30 a 19h30 , jen prend soin en vaporisant dès que ces nécessaires. 

 

 

20200522_171852_001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

 

comme je reçois ma palette lundi, j'ai décidé aujourd'hui d'avancer le boulot sur mon spot en préparant les 8 trous qui accueilleront mes pots de 75 litres ... 

 

en creusant dans cette terre sur 40 cm je trouve de l'eau ( nous somme entre 2 rizières) je pense que les demoiselles se sentiront bien au frais ici ...

 

en cette fin de moi de mai il fait déjà un soleil de plomb et javoue que ces du sport ???

 

je vais les enterrer d'une bonne moitié et plaqué le reste du pots avec de la terre pour pas que les racines chauffent 

 

je vous joint les photos de mon premier trous et je me remets au boulot 

 

a ce soir camarade ?

20200523_143130.jpg

20200523_143106.jpg

20200523_144122.jpg

20200523_144129.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour 

 

voila retour à la maison anticipé car ma petite pelle a rendu l'âme, je vais revenir avec une autre dès demain pour finir le boulot ...

 

j'aurais une petite question si vous permettez, au fond du trous que j'ai creusé il y as 5 cm d'eau... est ce que ce n'est pas risqué pour les racines que j'ouvre mes pots en parti basse ? 

 

ou est-ce que c'est le top car mes racines auront à boire et se sentiront bien dans cette terre très humide pendant le long et chaud été qui nous attend ici dans le sud ?

 

je me permet de vous demander conseil la dessus car j'ai tellement bosser sur ce spot que je n'ai pas envie de me manquer...

 

merci d'avance 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Décidément la culture guérilla a du succès dans le sud de la France, je suis moi même en train de préparer mon emplacement qui a mon avis n'est pas aussi bien que le tien ; pas facile de trouver l'emplacement idéal...

 

L'emplacement est ensoleillé du matin au soir ?

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sambo34 a dit:

Salut

 

Décidément la culture guérilla a du succès dans le sud de la France, je suis moi même en train de préparer mon emplacement qui a mon avis n'est pas aussi bien que le tien ; pas facile de trouver l'emplacement idéal...

 

L'emplacement est ensoleillé du matin au soir ?

 

Bon courage

Salut a toi sambo 

 

Oui je suis d'accord avec toi c'est pas évident de trouver un bon spot bien exposé et surtout tranquille...

 

Pour ma part moi je l'ai créer il as fallu bosser plus d'une bonne semaine et il reste encore du taf 

 

Oui le soleil est présent du matin au soir sur mon spot sa tape fort, vers 20h en ce moment le soleil se cache un peut derrière de grand arbre mais de 9h a 19h sa chauffe dur alors je te laisse imaginer pendant les trois mois a venir 

 

Merci et bon courage à toi aussi 

il y a 41 minutes, Karpix a dit:

Yop

 

A voir quand tu les mettra en terre mais un bon lit de sable ou de gravier serais sûrement le bien venu

Ainsi les racines pourront puiser sans baigner. 

 

Ça va être sympa la luge !!! 

 

Sacré taf 

 

La Biz K. 

Bonsoir a toi karpix 

 

Un grand merci pour tes conseils ! 

 

Oui sa va être sympa et je me languis que tout cela prenne forme 

 

Bonne soirée à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Karpix a dit:

Yop

 

A voir quand tu les mettra en terre mais un bon lit de sable ou de gravier serais sûrement le bien venu

Ainsi les racines pourront puiser sans baigner. 

 

Ça va être sympa la luge !!! 

 

Sacré taf 

 

La Biz K. 

Re 

 

Je pensais à une couche de roseaux au fond des trous sa pourrait le faire aussi ? 

Et au moins je les est sur place ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et fraternité camarguais,

C'est compliqué car la zeb n'est pas une plante aquatique et, si tu ne draines pas, les racines du fond vont pourrir et affaiblir le pied.

Je ++++ @Karpix sur l'idée du lit de sable.

 

D'un autre côté c'est chouette car si le niveau ne descend pas trop ta luge ne te servira pas beaucoup!!!

Tu as aussi l'option de butter pour surélever un peu afin que le bas de tes pots soit en limite d'eau tandis que le haut reste au frais.

 

D'après moi dans tous les cas prends ton temps, tes plantes sont encore petites ce qui te laisse du champs pour voir comment va progresser le niveau d'eau (rappelle toi que les pluies d'automne le feront remonter) et d'adapter ta plantation à ça.

bonne réflexion,

Ash

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, ashram a dit:

Salut et fraternité camarguais,

C'est compliqué car la zeb n'est pas une plante aquatique et, si tu ne draines pas, les racines du fond vont pourrir et affaiblir le pied.

Je ++++ @Karpix sur l'idée du lit de sable.

 

D'un autre côté c'est chouette car si le niveau ne descend pas trop ta luge ne te servira pas beaucoup!!!

Tu as aussi l'option de butter pour surélever un peu afin que le bas de tes pots soit en limite d'eau tandis que le haut reste au frais.

 

D'après moi dans tous les cas prends ton temps, tes plantes sont encore petites ce qui te laisse du champs pour voir comment va progresser le niveau d'eau (rappelle toi que les pluies d'automne le feront remonter) et d'adapter ta plantation à ça.

bonne réflexion,

Ash

Salut a toi ashram 

 

Merci pour tes conseils 

 

Oui mais plantes ont que 10 jours de cro donc sa me laisse du temps et ces pas plus mal ...

 

Je pense que je vais creuser les trous juste de 20 cm pour tenir les pots au frais et comme ça je ne serai pas embêté par trop de flotte ...

Et dici 1 mois le niveau de la nappe aura diminué 

Puis je me dis aussi que je pense avoir fait le bon choix avec les pots de 75 litres donc sa devrait bien se passer 

 

Merci à toi 

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Bijouweedeuse a dit:

Yo

 

Tes équipé didon,sa promet du lourd cette culture.

 

La bizz++

Salut a toi 

 

Oui espérons que la nature donne un coup de pouce et sa devrait le faire ....

 

La biz

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Karpix a dit:

Yop

 

Ça promet tout ça 

 

Tu comptes les passer quand dans tes poubelles ? 

Un rempotage inermediaire de prévu? 

 

Elle risque de ce noyer la dedans pour le moment 

?

 

 

La Biz K. 

 

 

Salut a toi karpix 

 

Non pas de rempotage de prévu, je compte les passer dans leurs pots définitif  vers le 15 ou 20 juin cela leurs fera un gros mois ...

 

Voici petite photo des bébés à cro+13 sans éclairage artificiel, que du soleil...

 

La biz

 

 

20200527_100637.jpg

20200527_100711.jpg

20200527_100651.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.